24-Apr-25 08:53

BOUYAV
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

bongo a écrit :

Pour Kondogbia, on sait ce que ça va donner : on aura beaucoup de mal à le refourguer avec un salaire pareil.
Donc soit on a un énième lofteur soit, puisqu'on va payer son salaire, on le motive et on l'entretiens de manière à ce qu'il puisse rendre service de temps en temps.

Le pire des cas, c'est Mbemba, un mec qui aurait pu rendre des services, mais le fait d'aller au clash n'a pas permis son retour dans le groupe, mais ça ne se passera pas pour Kondo, car il a un bon état d'esprit. Le meilleur des cas, c'est Veretout, Clauss, Lopez qui ont plus ou moins fait des efforts et en tout cas ont accepté la décision du club et on trouvé un club. Le cas médian, c'est Garcia, lofté, pas trouvé preneur, il est revenu dans la groupe, il rend des services. Vu le salaire de Kondo, avoir un gars qui rend des services à 450K€ par mois, et dc il prend le salaire d'un potentiel tres tres gros joueur, ça pique pas mal... Dc faudra activer les réseaux en AS et qu'il dise que ça a toujours été son rêve de jouer à Al Ittiad (ou un club concurrent selon les opportinités)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Apr-25 09:03

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

bongo a écrit :

Pour Kondogbia, on sait ce que ça va donner : on aura beaucoup de mal à le refourguer avec un salaire pareil.
Donc soit on a un énième lofteur soit, puisqu'on va payer son salaire, on le motive et on l'entretiens de manière à ce qu'il puisse rendre service de temps en temps.

Le pire des cas, c'est Mbemba, un mec qui aurait pu rendre des services, mais le fait d'aller au clash n'a pas permis son retour dans le groupe, mais ça ne se passera pas pour Kondo, car il a un bon état d'esprit. Le meilleur des cas, c'est Veretout, Clauss, Lopez qui ont plus ou moins fait des efforts et en tout cas ont accepté la décision du club et on trouvé un club. Le cas médian, c'est Garcia, lofté, pas trouvé preneur, il est revenu dans la groupe, il rend des services. Vu le salaire de Kondo, avoir un gars qui rend des services à 450K€ par mois, et dc il prend le salaire d'un potentiel tres tres gros joueur, ça pique pas mal... Dc faudra activer les réseaux en AS et qu'il dise que ça a toujours été son rêve de jouer à Al Ittiad (ou un club concurrent selon les opportinités)

Veretout, Clauss, Gigot, Lopez ont surtout trouvé des clubs attractifs, après s'être fait incendié tout l'été ici de pas avoir accepté de partir au Qatar ou dans un pays exotique tout en insistant sur le fait que "seul l'argent les intéresse".

Mbemba, si un club attractif comme la Lazio ou Lyon y avait pensé, peut être qu'il serait plus là non plus.

24-Apr-25 09:17

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

bongo a écrit :

Veretout, Clauss, Gigot, Lopez ont surtout trouvé des clubs attractifs, après s'être fait incendié tout l'été ici de pas avoir accepté de partir au Qatar ou dans un pays exotique tout en insistant sur le fait que "seul l'argent les intéresse".

Mbemba, si un club attractif comme la Lazio ou Lyon y avait pensé, peut être qu'il serait plus là non plus.

Oui.
Mais on ne sait pas vraiment quels clubs l'ont approché Mbemba. A-t-il eu des approches concrètes ?

Et d'ailleurs, si j'étais directeur sportif de la Lazio, je cherche un défenseur central, je sais que Gigot et Mbemba sont dispo, sportivement mon choix se porterait sur le second. Alors pourquoi ont-ils pris le premier ? Raison financières ? Liées à d'autres raisons ? La gestion de son cas est pour moi une énigme à l'instant T.

Dernière modification par el condor (24-Apr-25 09:19)

Think about the good times
And never look back

24-Apr-25 09:18

el condor
Membre

Ruud Devils a écrit :

Bon après lui, je ne sais pas si on lui avait dit qu'il serait N°2 mais si c'est le cas son choix est bizarre. Il a d'ailleurs vite regretter pour partir au Mexique quelques mois plus tard.

And never look back

24-Apr-25 09:26

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Oui.
Mais on ne sait pas vraiment quels clubs l'ont approché Mbemba. A-t-il eu des approches concrètes ?

Et d'ailleurs, si j'étais directeur sportif de la Lazio, je cherche un défenseur central, je sais que Gigot et Mbemba sont dispo, sportivement mon choix se porterait sur le second. Alors pourquoi ont-ils pris le premier ? Raison financières ? Liées à d'autres raisons ? La gestion de son cas est pour moi une énigme à l'instant T.

Son état physique ne l'a pas été l'été dernier, on le sait. Il a eu des problèmes au genou de mémoire? Puis son salaire est énorme, et Gigot ne vient pas comme un titulaire mais un joueur de rotation.

Bref, le statut de Mbemba associé à son état physique n'a pas aidé à le rendre attractif.

24-Apr-25 09:28

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bon après lui, je ne sais pas si on lui avait dit qu'il serait N°2 mais si c'est le cas son choix est bizarre. Il a d'ailleurs vite regretter pour partir au Mexique quelques mois plus tard.

Oui je pense que le plan était qu'il joue, pour l'OM comme pour lui. Gazzaniga c'est pas fameux je trouve, mais il est resté devant dans la hiérarchie.
Ville natale, club qualifié en C1, encore une fois, je pense que le choix était vraiment attractif pour lui.

24-Apr-25 09:33

slash40
Membre
Lieu: 32

TomLib83 a écrit :

slash40 a écrit :

Perso, si C1 je garde:

GB: Rulli et De Lange.
Défs: Murillo, Dedic, Balerdi, Cornelius ou L.Felipe, Merlin.
Mil: Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Nadir.
Att: Greenwood, Gouiri, Rowe, Moumbagna.

1- A voir Luiz Felipe si il est apte un jour.

2- Luis Henrique va partir pour un bon billet.

3- Le reste, retour à l'envoyeur (Bennacer) et départs des autres et ils sont nombreux.

Recrutement à faire sur la base de 4231 et 433 pour satisfaire RDZ. Ca fait 2 DC, un ArG, un 6 ou 8, un 10, un AiG, un Moff/ailier ou AC.

Si pas de C1, il y aura des ajustements. Quid de Rabiot par exemple...

il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce post lol..

tu oublies une demi-douzaine de joueurs, bennacer va certainement rester, gouiri certainement partir, tout comme greenwood et sûrement murillo vu les sommes évoquées également etc.

bref, aucun intérêt ce genre de poste 4 mois avant le début de saison

Et sinon, ça t'arrive de poster sans faire de la provoc à 2 balles où  sans insulter où dénigrer ton interlocuteur?

24-Apr-25 09:35

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

slash40 a écrit :

TomLib83 a écrit :

slash40 a écrit :

Perso, si C1 je garde:

GB: Rulli et De Lange.
Défs: Murillo, Dedic, Balerdi, Cornelius ou L.Felipe, Merlin.
Mil: Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Nadir.
Att: Greenwood, Gouiri, Rowe, Moumbagna.

1- A voir Luiz Felipe si il est apte un jour.

2- Luis Henrique va partir pour un bon billet.

3- Le reste, retour à l'envoyeur (Bennacer) et départs des autres et ils sont nombreux.

Recrutement à faire sur la base de 4231 et 433 pour satisfaire RDZ. Ca fait 2 DC, un ArG, un 6 ou 8, un 10, un AiG, un Moff/ailier ou AC.

Si pas de C1, il y aura des ajustements. Quid de Rabiot par exemple...

il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce post lol..

tu oublies une demi-douzaine de joueurs, bennacer va certainement rester, gouiri certainement partir, tout comme greenwood et sûrement murillo vu les sommes évoquées également etc.

bref, aucun intérêt ce genre de poste 4 mois avant le début de saison

Et sinon, ça t'arrive de poster sans faire de la provoc à 2 balles où  sans insulter où dénigrer ton interlocuteur?

J'avoue ne pas avoir compris le ton de sa réponse. Surtout en justifiant par "Gouiri va certainement partir". Ah bon ? J'ai raté un truc ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Apr-25 09:57

Lulub
Membre

—————-———--Rulli——————————
                            (De Lange)

-Murillo——Balerdi———-Laporte——-Théo—
(Dédic)       (Djiku)           (Medina)      (Merlin)

—————-——-Bennacer—————————
                           (Rongier)

———-—Hojbjerg————-Rabiot——————
           (El Khannouss)         (Bakola)

-Greenwood———————————Rowe——-
    (Perrin)                                         (Adingra)

—————————Gouiri——————————
                           (Moumbagna)

Dernière modification par Lulub (24-Apr-25 09:58)

24-Apr-25 10:09

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Lulub a écrit :

(De Lange)

(Dédic / Boey)       (Djiku)           (Medina)      (Merlin)

(Rongier)

(El Khannouss)         (Bakola / Enciso)

(Perrin / Abdallah)                                         (Adingra)

(Moumbagna / Recrue)

J'ai complété
Devant impossible de partir avec Gouiri / Moumbagna surtout si y a la LDC.
Derrière Laporte je suis vraiment pas chaud mais apparemment ça l'est je ferais avec hein lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Apr-25 10:10)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Apr-25 10:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Selon @CorSport, l’OM aimerait recruter Jhon Lucumí, solide défenseur central de 26 ans à Bologne.

Lui ça fait un petit moment qu’on voit la rumeur sortir.
Fin de contrat 2026, gaucher, j’aime l’idée du colombien derrière mais je connais pas tellement, si des suiveurs de Série A le connaissent cool

Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Apr-25 10:15)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Apr-25 10:21

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Tom-Om-59 a écrit :

Lulub a écrit :

(De Lange)

(Dédic / Boey)       (Djiku)           (Medina)      (Merlin)

(Rongier)

(El Khannouss)         (Bakola / Enciso)

(Perrin / Abdallah)                                         (Adingra)

(Moumbagna / Recrue)

J'ai complété
Devant impossible de partir avec Gouiri / Moumbagna surtout si y a la LDC.
Derrière Laporte je suis vraiment pas chaud mais apparemment ça l'est je ferais avec hein lol

Je vais dans ton sens. je rajouterai que la recrue en attaque devrait plutôt être un titulaire en puissance. Gouiri pourrait aussi jouer à droite. On serait sur 3-4 changement dans le 11 type de cette année avec une véritable plus-value (en tout cas sur le papier)

24-Apr-25 10:41

chris1004
Membre
Lieu: France

Tom-Om-59 a écrit :

Selon @CorSport, l’OM aimerait recruter Jhon Lucumí, solide défenseur central de 26 ans à Bologne.

Fin de contrat 2026, gaucher, j’aime l’idée du colombien derrière mais je connais pas tellement, si des suiveurs de Série A le connaissent cool

En tout cas Bologne est solide et ils sont en lice pour se qualifier en LDC.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Apr-25 10:49

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

On peut pas prendre orsolini aussi ?

24-Apr-25 16:24

Vin$aniTy
Membre

el condor a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Je viens de vérifier Kondogbia est à 5,5 M€ annuels donc 450 K€ mensuels. Ça vous convient peut être pas mais c'est un fait. Après à vous de voir si vous voulez des mecs sur le banc à ce salaire mais on est pas le PSG ...

Quant à son niveau sportif sur le terrain, toute personne qui a des yeux et qui s'en sert dira qu'il est au mieux moyen. Là encore si vous pensez qu'on se permettre d'avoir des mecs tiedasse à ce prix, alors allons y et prenons Kurzawa à 600 K€ mensuels en remplaçant latéral gauche ^^

Moi je trouve qu'il n'a pas un niveau à hauteur de son statut dans l'équipe et pire encore, c'est sa fragilité qui me fait penser qu'on devrait faciliter son transfert pour le remplacer par un joueur plus fiable et surtout un vrai défenseur, car là RDZ c'est Monsieur Bricolage.

Néanmoins, je trouve que ta phrase n'a rien à faire dans un forum d'échange.
En gros, tu dis que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sont malvoyants ou alors comment interpréter la suite ? Ils n'y connaissent rien ?
Bref, il faudrait savoir ouvrir les débats. Trop de posts comme celui-ci, ça tue le dialogue.

Je valide ce que tu dis et ma formule était certainement trop cash désolé ... mais je ne pense pas mériter ce procès, je suis assez ouvert sur les sujets évoqués ici et je demande même très souvent l'avis des personnes car ça m'intéresse vraiment.

Mais après il y a des cas qui ne méritent pas vraiment de débat. Dire que Kondogbia est une énorme déception et qu'il ne mérite pas son salaire de ministre depuis qu'il est à l'OM, c'est une conclusion très pragmatique et pas un avis biaisé. Dès qu'on peut s'en débarrasser, il faut le faire !

D'ailleurs la rumeur Lucumi qui pourrait être son remplaçant, on en pense quoi ? Je connais de nom et plutôt rassuré sur sa mentalité sud am pour le côté combattant smile mais je ne connais pas précisément ses qualités et ses défauts. Si quelqu'un suit la série A attentivement, je suis preneur d'un feedback sur lui.

Dernière modification par Vin$aniTy (24-Apr-25 16:26)

#larabiadelpueblo

24-Apr-25 17:26

el condor
Membre

Vin$aniTy a écrit :

el condor a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Je viens de vérifier Kondogbia est à 5,5 M€ annuels donc 450 K€ mensuels. Ça vous convient peut être pas mais c'est un fait. Après à vous de voir si vous voulez des mecs sur le banc à ce salaire mais on est pas le PSG ...

Quant à son niveau sportif sur le terrain, toute personne qui a des yeux et qui s'en sert dira qu'il est au mieux moyen. Là encore si vous pensez qu'on se permettre d'avoir des mecs tiedasse à ce prix, alors allons y et prenons Kurzawa à 600 K€ mensuels en remplaçant latéral gauche ^^

Moi je trouve qu'il n'a pas un niveau à hauteur de son statut dans l'équipe et pire encore, c'est sa fragilité qui me fait penser qu'on devrait faciliter son transfert pour le remplacer par un joueur plus fiable et surtout un vrai défenseur, car là RDZ c'est Monsieur Bricolage.

En gros, tu dis que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sont malvoyants ou alors comment interpréter la suite ? Ils n'y connaissent rien ?
Bref, il faudrait savoir ouvrir les débats. Trop de posts comme celui-ci, ça tue le dialogue.

Je valide ce que tu dis et ma formule était certainement trop cash désolé ... mais je ne pense pas mériter ce procès, je suis assez ouvert sur les sujets évoqués ici et je demande même très souvent l'avis des personnes car ça m'intéresse vraiment.

Mais après il y a des cas qui ne méritent pas vraiment de débat. Dire que Kondogbia est une énorme déception et qu'il ne mérite pas son salaire de ministre depuis qu'il est à l'OM, c'est une conclusion très pragmatique et pas un avis biaisé. Dès qu'on peut s'en débarrasser, il faut le faire !

D'ailleurs la rumeur Lucumi qui pourrait être son remplaçant, on en pense quoi ? Je connais de nom et plutôt rassuré sur sa mentalité sud am pour le côté combattant smile mais je ne connais pas précisément ses qualités et ses défauts. Si quelqu'un suit la série A attentivement, je suis preneur d'un feedback sur lui.

Je ne fais pas de procès ... je suis juste El Condor, pas El Procuror  ... ni même El Moderator  wink
Je passais, je tombe sur ton post, et il y avait cette formule que toi-même tu avoues trop cash.

Faut juste faire attention à ne pas imposer sa vision aux autres avec des formules de ce type.

Et oui, il y a certainement dans la communauté ici, des forumeurs qui le trouve mieux que moyen. C'est pas mon cas, je suis globalement déçu, mais en fait je suis surtout déçu car son corps n'encaisse plus le rythme des matchs, et il y laisse des plumes trop souvent ; ce qui l'empêche d'être plus performant à mon avis.

And never look back

24-Apr-25 19:44

Vin$aniTy
Membre

el condor a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

el condor a écrit :

Je ne fais pas de procès ... je suis juste El Condor, pas El Procuror  ... ni même El Moderator  wink
Je passais, je tombe sur ton post, et il y avait cette formule que toi-même tu avoues trop cash.

Faut juste faire attention à ne pas imposer sa vision aux autres avec des formules de ce type.

Et oui, il y a certainement dans la communauté ici, des forumeurs qui le trouve mieux que moyen. C'est pas mon cas, je suis globalement déçu, mais en fait je suis surtout déçu car son corps n'encaisse plus le rythme des matchs, et il y laisse des plumes trop souvent ; ce qui l'empêche d'être plus performant à mon avis.

Mais je ne dis pas qu'il est nul intrinsèquement, c'est probablement ses problèmes physiques qui font qu'il est n'est pas bon mais le résultat final est le même : il n'apporte pas ce qu'on attendait de lui et à la hauteur de son salaire.

#larabiadelpueblo

24-Apr-25 20:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Vin$aniTy a écrit :

el condor a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Mais je ne dis pas qu'il est nul intrinsèquement, c'est probablement ses problèmes physiques qui font qu'il est n'est pas bon mais le résultat final est le même : il n'apporte pas ce qu'on attendait de lui et à la hauteur de son salaire.

Le problème c'est que son salaire il l'a hérité de ses clubs précédents. On a pas triplé son salaire quand il a signé chez nous et d'une certaine façon il a mérité ce niveau de salaire de par son passé. Mais depuis qu'il est chez nous, rien ne justifie ce niveau de rémunération par contre on est d'accord. Il a fait quelques matchs très bon comme celui à Lyon cette année par exemple. Mais vraiment trop peu en comparaison de son temps passé à l'infirmerie... Je pensais que sa signature était une bonne idée. C'est une immense déception pour ma part.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

25-Apr-25 01:01

Sheryo13
Membre

Franchement si on arrive à être dans les 3 premiers et qu'on fait ce qu'on a dit, à savoir un peu de stabilité au niveau de l'effectif et garder le même coach je pense qu'on lancerait un bon cercle vertueux.

Avec les thunes de la qualif en LDC + une belle vente de Luis Henrique autour de 30m€ il y aurait de quoi faire un beau 11 je pense.

Par contre il ne faudra pas céder au changement incessant. Il faut garder Greenwood au moins un an de plus, balerdi pareil, Murillo pareil. Idéalement rabiot aussi.

Je laisserai partir uniquement blanco, Lopez, ounahi, merlin, kondogbia, maupay, Cornélius, lirola. Il y a moyen de récupérer encore 20-30m€ avec eux

25-Apr-25 01:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Balerdi, je pense que c’est sa dernière année, mais s’il veut rester, aucun doute qu’on acceptera. Greenwood, je pense qu’il faudra une discussion entre lui et RDZ (et la direction) pour savoir concrètement où il en est. Il y a eu des rumeurs comme quoi lui et sa femme n’étaient pas bien à Marseille. C’est évidemment à prendre avec des pincettes.
Troisième cas à gérer : Rabiot. En cas de qualif, ce serait bien qu’on évoque un +1 à son contrat.

Après, côté ventes, tout est question de prix. Balerdi si on nous en offre 50M (je dis un chiffre, il est discutable), on peut vendre. Greenwood si on retombe sur nos pattes, pourquoi pas. Murillo au-delà d’une certaine somme si City le veut vraiment, on peut vendre. Évidemment faut pas vendre parce que c’est City, mais faut vendre si et seulement si on s’y retrouve. Murillo a un profil qui le rend très intéressant, il a beaucoup progressé et progresse encore. Mais si City veut craquer son slip au point que ça nous permette d’aller chercher une valeur sûre (je dis une connerie : Simakan), alors ça se réfléchit. Y’a pas de joueur intransferable à l’OM.
Par contre un Cornelius je cherche pas forcément a le vendre. C’est pas un titulaire, mais il vient dans la peau d’un remplaçant et il a globalement fait le taff dans ce rôle. Tant qu’on prend un titulaire qui offre de vrais gages, il ne me dérange pas, il ne fera pas de bruit et peut jouer des deux côtés, connaît déjà la façon de jouer. Bref c’est un joueur qui peut bénéficier de son an 1 ici pour rentrer facilement durant l’an 2.

Côté achats, pour moi il faut évidemment renforcer considérablement la défense, et rééquilibrer l’attaque. Greenwood a d’énormes qualités évidemment, mais pour qu’elles s’expriment il faut impérativement au moins un autre gros danger, soit en ailier gauche (si on retrouve des ailiers) soit en pointe. Évidemment en pointe c’est plus compliqué puisqu’on entendrait automatiquement la formule du grantatakan.
Au milieu je nous trouve vraiment fournis. Bennacer va rester et c’est tant mieux. C’est un super joueur et il le montrera bientôt. Rongier offre des gages très importants (d’ailleurs, sa prolongation ?), Hojsberg et Rabiot aussi. J’aimerais ajouter un peu de jeunesse dans ce milieu, mais évidemment avec beaucoup de talent, et sans doute un cran plus haut. A voir si on pencherait pour un 9 et demi ou un 10 à l’allemande. J’aime bien les deux idées mais je pense qu’en L1, le 10 passeur n’est pas forcément une bonne idée.
Comme Longoria aime revenir sur des pistes explorées auparavant, je ne serais qu’à moitié étonné qu’on retourne sur un joueur comme Trossard. Ceci dit, je ne sais pas trop ce qu’il devient. Je serai aussi curieux de voir si on continuera à prospecter en PL. C’est évidemment risqué financièrement, mais c’est un championnat dont les curseurs physiques sont proches de ceux de la L1, et y acheter, c’est aussi s’acheter une exposition pour la vente de nos propres joueurs. Ce sera d’ailleurs un aspect à suivre pour l’été prochain.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum