23-Apr-25 14:45
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Vos débats sur le recrutement sont vieux comme mes robes 😉
Tous les 1er septembre, s'affrontent les satisfaits et les insatisfaits.
La vérité c'est qu'un recrutement c'est validé avant tout par les résultats en fin de saison (pas que mais quand même ...).
Et le résultat final, on s'en approche. A date, tout est critiquable, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Maintenant, il reste 4 matchs et notre position finale peut encore pas mal changer.
Tout cela, ça fait vivre le forum ...
Think about the good times
And never look back
24-Apr-25 15:35
- yassa13
- Membre
-
RMC annonce des " tensions " entre RDZ et la direction
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
24-Apr-25 15:53
- lucianoo
- Membre
-
el condor a écrit :
Vos débats sur le recrutement sont vieux comme mes robes 😉
Tous les 1er septembre, s'affrontent les satisfaits et les insatisfaits.
La vérité c'est qu'un recrutement c'est validé avant tout par les résultats en fin de saison (pas que mais quand même ...).
Et le résultat final, on s'en approche. A date, tout est critiquable, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Maintenant, il reste 4 matchs et notre position finale peut encore pas mal changer.
Tout cela, ça fait vivre le forum ...
Oui le résultat final et ce que tu fais ensuite de ce recrutement.
C'est souvent la que le bat blesse donc j'espère que cette fois, on saura capitaliser sur l'ossature de cette saison.
On peut toujours discuter sur tel ou tel joueur, mais on a une bonne base de travail.
La saison sampa avait validé la qualité du recrutement, et pourtant on a choisi de détruire ce travail pour repartir sur autre chose. On a perdu 2 saisons, et heureusement que Mac Court a compensé l'échec sportif.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-Apr-25 16:55
yassa13 a écrit :
RMC annonce des " tensions " entre RDZ et la direction
Le mot est probablement un peu fort, mais quand il a répondu pour la énième fois sur son schéma préférentiel en parlant d'avoir des latéraux de tel ou tel type (qui savent défendre, en gros ), c'est la première fois que j'ai lu une forme de mécontentement quant au recrutement effectué. Je pense que ça n'a pas forcément été apprécié en interne. À la défense de RDZ, ça fait des mois qu'on lui pose la même question, il était à 4 journée de la fin quand il a répondu ça, et je l'ai surtout compris comme une demande pour l'intersaison prochaine.
Entretemps, j'ai aussi lu que RDZ et la direction était en accord total sur la question du "camp" en Italie pour réussir la fin de saison et on a revu Benatia dans les médias soutenir son entraîneur sans arrière-pensée.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Apr-25 17:21
- Venerabilem
- Membre
-
🚨Fabrizio Ravanelli 🇮🇹 a été prié de moins s'approcher du secteur sportif et ne fait d'ailleurs pas partie du voyage à Rome.
Certaines crispations ont conduit l’OM à clarifier les rôles de chacun, pour éviter les interférences ou les susceptibilités.
(RMC) #TeamOM
24-Apr-25 18:02
- yassa13
- Membre
-
🔹Roberto De Zerbi 🇮🇹 aurait mal vécu certaines critiques, qui lui sont revenues aux oreilles.
Les joueurs de l’OM auraient la sensation d’être dans le dur, car ils ne travailleraient pas assez physiquement, avec des entrainements un peu "light" et trop de jours de repos. (RMC)
En interne après le match contre Reims, les pro De Zerbi expliquaient que l’entraineur italien avait juste voulu provoquer un déclic chez ses joueurs et dédramatisaient l’épisode.
D’autres confirmaient une fracture avec le groupe, ce qui a profondément agacé le technicien italien.
[🥇
@rmcsport
]
Pablo Longoria sur les rumeurs de tensions avec RDZ :
"La relation ne s’est pas détériorée.
Ces tentatives de désunion, entretenues par des gens mal intentionnés, m’irritent.
La relation avec le 'Mister' reste très saine, avec des échanges, des discussions, parfois des visions différentes que l’on partage ensemble, mais jamais de profonds désaccords ou de conflits."
[
@rmcsport
]
Ces dernières semaines, De Zerbi a eu la sensation que Benatia voire Longoria commençaient à s’interroger sur ses choix et à douter de sa capacité à remettre l’OM sur le chemin de la victoire.
[🥇
@rmcsport
]
Les dirigeants ont la conviction d’avoir mis à la disposition de leur entraîneur une équipe largement capable d’aller chercher la deuxième place ou au minimum le podium.
Peu importe les aléas d’une saison, et même si certains manquent à l’appel, notamment en défense.
[🥇
@rmcsport
]
L’axe Medhi Benatia – Roberto De Zerbi a subi quelques turbulences, mais le lien resterait solide.
[🥇
@rmcsport
]
Dernière modification par yassa13 (24-Apr-25 18:05)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
24-Apr-25 18:35
- Ruud Devils
- Moderator
-
C'est inquiétant de lire des dirigeants certains que cette équipe doit finir podium en l'état.
Ça dénote une certaine méconnaissance des autres clubs de ce championnat ou un chauvinisme extrême.
Comme dit précédemment, Lille n'a rien à envier à Marseille, Lyon a un potentiel offensif énorme, Monaco est au dessus, Nice a aussi une bonne équipe.
Dire qu'on doit finir podium assuré alors qu'on a remodeler 90% de l'effectif c'est très inquiétant et encore la preuve que le projet 3 ans c'était du flan.
A moins que ces news soient du flan.
24-Apr-25 18:39
- lucianoo
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
C'est inquiétant de lire des dirigeants certains que cette équipe doit finir podium en l'état.
Ça dénote une certaine méconnaissance des autres clubs de ce championnat ou un chauvinisme extrême.
Comme dit précédemment, Lille n'a rien à envier à Marseille, Lyon a un potentiel offensif énorme, Monaco est au dessus, Nice a aussi une bonne équipe.
Dire qu'on doit finir podium assuré alors qu'on a remodeler 90% de l'effectif c'est très inquiétant et encore la preuve que le projet 3 ans c'était du flan.
l'argent tombe pas du ciel, on a un budget LDC, alors même qu'on n'est pas en CE et que les droits TV domestiques s'effondrent.
si on veut maintenir ce train de vie, évidemment qu'on doit être en LDC, Mac Court, c'est pas un mécène, il va pas balancer chaque saison 100M dans le club.
ou alors, faut pas avoir ce train de vie, et ça veut dire ne pas faire venir des Rabiot, Bennacer, Hojbjerg ou autre Greenwood.
tu fais pas venir ces joueurs là et ce coach là pour finir 5ème dans une année ou tu joues pas de CE.
un vrai projet sur 3 ans, c'est un projet dans lequel tu prends le temps de faire monter des jeunes en puissance, or dès le départ, on a bien vu que tout reposait sur une qualif immédiate en LDC.
Dernière modification par lucianoo (24-Apr-25 18:41)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-Apr-25 18:56
- Ruud Devils
- Moderator
-
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
A moins que ces news soient du flan.l'argent tombe pas du ciel, on a un budget LDC, alors même qu'on n'est pas en CE et que les droits TV domestiques s'effondrent.
si on veut maintenir ce train de vie, évidemment qu'on doit être en LDC, Mac Court, c'est pas un mécène, il va pas balancer chaque saison 100M dans le club.
ou alors, faut pas avoir ce train de vie, et ça veut dire ne pas faire venir des Rabiot, Bennacer, Hojbjerg ou autre Greenwood.
tu fais pas venir ces joueurs là et ce coach là pour finir 5ème dans une année ou tu joues pas de CE.
un vrai projet sur 3 ans, c'est un projet dans lequel tu prends le temps de faire monter des jeunes en puissance, or dès le départ, on a bien vu que tout reposait sur une qualif immédiate en LDC.
On est d'accord mais les "ils devraient se qualifier même malgré les problèmes d'effectif en défense" m'inquiètent grandement.
Car rien n'est plus important que l'équilibre d'effectif pour réussir. Le Real en est le parfait exemple cette année. Attaque de feu, milieu désertique.
Donc on a investi beaucoup d'argent sur des joueurs, mais on reste très faible à certains postes, elle est là la réalité.
24-Apr-25 19:21
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
A moins que ces news soient du flan.l'argent tombe pas du ciel, on a un budget LDC, alors même qu'on n'est pas en CE et que les droits TV domestiques s'effondrent.
un vrai projet sur 3 ans, c'est un projet dans lequel tu prends le temps de faire monter des jeunes en puissance, or dès le départ, on a bien vu que tout reposait sur une qualif immédiate en LDC.On est d'accord mais les "ils devraient se qualifier même malgré les problèmes d'effectif en défense" m'inquiètent grandement.
Car rien n'est plus important que l'équilibre d'effectif pour réussir. Le Real en est le parfait exemple cette année. Attaque de feu, milieu désertique.
Donc on a investi beaucoup d'argent sur des joueurs, mais on reste très faible à certains postes, elle est là la réalité.
De toute facon si on arrive pas, je suis persuadé que tous le monde va jarter Longoria y compris par contre on repartira sur un projet modeste avec pour but de vendre le club.
C'est pour cela que Longoria est aussi stressé et qu'il a pèté un plomb sur l'arbitrage. Je pense que Mc Court lui a dit que cela suffit de faire n'importe quoi et lui a mis la pression. Je l'avais dit à l'époque avant même qu'on perde des matchs qu'on regretterait les 4 à 6 points perdus à cause d'un arbitrage calamiteux et cela n'a pas manqué et je ne pensais pas à la première place.
Il y a pleins de chose qui m'ont énervé cette saison hors résultat. Je n'ai pas du tout apprécié l'ambition affichée de rivaliser avec le QSG que cela vienne de Longoria, Bénatia ou RDZ...
C'est ridicule ils ont plus de 800 millions de CA en 23/24 avec la Coupe du Monde des clubs et le nouveau format de la LDC, ils seront probablement entre 850 millions et 950 millions de CA.
Dernière modification par chris1004 (24-Apr-25 19:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Apr-25 19:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je pense plutôt que les dirigeants veulent ramener ENFIN de la sérénité.
Je préfère également me dire que ça va le faire, reste 4 matchs et chaque journée nous rapprochera ou nous éloignera de notre objectif.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Apr-25 20:43
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Ruud Devils a écrit :
Non vu notre classement la dure qu on est sur le podium c est logique de le dire et de le vouloir .
Après oui il y a de bonne équipe en L1 mais l OM n a rien à leur envier.
24-Apr-25 20:51
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Plus j'y pense et plus cette mise au vert me semble indispensable, précisément pour protéger les joueurs de toutes ces merdes sorties dans les journaux.
Réussir à l'OM est une mission quasi impossible tant l'on se prend pour ce que l'on est plus. Sampoli (2ème), Tudor (3ème), RDZ (2ème durant quasiment toute la saison) et l'on ne lit que des critiques depuis quelques semaines (sur l'effectif, sur le coach, sur la direction).
L'union sacrée est une expression bannies à l'OM, et c'est bien triste.
Le seul point de réconfort est le stade et, une fois n'est pas coutume, les groupes de supporters.
24-Apr-25 20:56
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
un vrai projet sur 3 ans, c'est un projet dans lequel tu prends le temps de faire monter des jeunes en puissance, or dès le départ, on a bien vu que tout reposait sur une qualif immédiate en LDC.On est d'accord mais les "ils devraient se qualifier même malgré les problèmes d'effectif en défense" m'inquiètent grandement.
Quand t’es second 24 journées bien sûr que tu dois finir dans les trois premiers. Dire le contraire c’est du flan.
24-Apr-25 21:00
efulan a écrit :
Plus j'y pense et plus cette mise au vert me semble indispensable, précisément pour protéger les joueurs de toutes ces merdes sorties dans les journaux.
Réussir à l'OM est une mission quasi impossible tant l'on se prend pour ce que l'on est plus. Sampoli (2ème), Tudor (3ème), RDZ (2ème durant quasiment toute la saison) et l'on ne lit que des critiques depuis quelques semaines (sur l'effectif, sur le coach, sur la direction).
L'union sacrée est une expression bannies à l'OM, et c'est bien triste.
Le seul point de réconfort est le stade et, une fois n'est pas coutume, les groupes de supporters.
Vous faites comme si on avait pas le budget pour être deuxième. Comme si on avait pas des ambitions élevées, comme si ça faisait pas déjà 4 ans que Longoria travaillait pour aller titiller le PSG...
A chaque fois à vous lire on dirait que galérer avec des clubs intermittents qui ont pas la moitié de notre attractivité et moins de budget ça devait être satisfaisant.
L'OM 2e c'est juste NORMAL dans le projet McCourt. A l'époque de JHE on avait encore le Lyon d'Aulas qui tournait, un Monaco très fort, QSG très au dessus. Mais franchement depuis 3 saisons y a juste personne dans ce championnat. Monaco c'est moyenasse, Lyon est miraculé et irrégulier au possible, Lille c'est sérieux mais pas flamboyant, même Strasbourg se mêle à la lutte cette saison !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Apr-25 21:05
Concrètement, Sampaoli a eu un boulevard toute la saison, tout comme De Zerbi. Les deux ont réussi à aligner des contre-performances et à se faire menacer jusqu'au bout par la concurrence.
Tudor c'est un autre cas de figure, Lens a surperformé et je pense que le lien était rompu avec le groupe sur le sprint final.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Apr-25 21:07
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
En fait, tu n'as pas du tout compris le sens de mon message. A un moment, on peut peut-être arrêter la critique et simplement être unis pour porter l'équipe durant cette période vitale. C'est trop demander ?
On peut aussi se poser les conséquences d'un échec potentiel et aller plus loin du "j'avais raison" ?
C'est vraiment ce qui me m'était en colère et aujourd'hui qui m'attriste
24-Apr-25 21:07
Sampaoli a au moins la circonstance atténuante d'avoir joué l'Europe. Mais RDZ je ne comprends pas comment avec un match par semaine tu peux avoir autant de blessés, de joueurs hors de forme, d'absence de rythme et de motivation.
Dernière modification par Sven (24-Apr-25 21:14)
24-Apr-25 21:08
efulan a écrit :
En fait, tu n'as pas du tout compris le sens de mon message. A un moment, on peut peut-être arrêter la critique et simplement être unis pour porter l'équipe durant cette période vitale. C'est trop demander ?
On peut aussi se poser les conséquences d'un échec potentiel et aller plus loin du "j'avais raison" ?
C'est vraiment ce qui me m'était en colère et aujourd'hui qui m'attriste
Ah mais sur ce point je suis d'accord. Il faut évidemment soutenir l'équipe.
24-Apr-25 21:20
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
Concrètement, Sampaoli a eu un boulevard toute la saison, tout comme De Zerbi. Les deux ont réussi à aligner des contre-performances et à se faire menacer jusqu'au bout par la concurrence.
Tudor c'est un autre cas de figure, Lens a surperformé et je pense que le lien était rompu avec le groupe sur le sprint final.
Il y a également eu en plus de ce que tu évoques , un gros plantage au niveau du mercato d'hiver.
On sait que le jeu pratiqué par Tudor était très énergivore, les joueurs qui sont arrivés lors de cet hiver là, étaient sensés apporter de la fraicheur et combler certains manques à des postes dans l'effectif , mais ils n'ont pas amené grand chose au final...
Je me souviens encore des perfs de Malinovsky titulaire deux fois à Lens et à Lille pour des matchs cruciaux, j'étais au stade , et ils avaient été fantomatique durant ces rencontres....
Dernière modification par kf (24-Apr-25 21:24)