22-Apr-25 11:51
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
Est-ce que certains suivent Iliman Ndiaye à Everton ? d'après Transfermarkt il aurait joué tous ses matchs là-bas côté gauche. Ce qui me fait sourire c'est que j'ai le souvenir qu'on l'a pris pour être faux9 ou numéro 10 et qu'il n' a pratiquement pas joué à gauche où on avait prix Joaquin Correa. Inversement ce dernier semble jouer deuxième attaquant à l'Inter... Je ne comprends pas pourquoi on semble recruter des joueurs sur des mauvais profilage de postes. C'était déjà le cas sous AVB avec LH par exemple présenté comme un attaquant alors que ce n'est pas du tout un 9.
L'an dernier je voulais voir jouer Correa en deuxième attaquant et certains voulaient voir Ndiaye sur un côté. Il y avait eu des débats là dessus. Pourquoi au final avoir fait jouer l'un au poste de l'autre et inversement ?Oui, il joue ainsi dans une équipe plutôt attentiste mais à Sheffield, il était plutôt utilisé comme 2ème attaquant dans une équipe dominante et une ligue plus faible.
Le championship c’est pas la PL ou la L1, mais c’est bien mieux que la L2 quand même. Ligue faible, je trouve ça exagéré. C’est probablement la meilleure deuxième division au monde et celle où il y a le plus d’internationaux et de gros prospects.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Apr-25 12:18
- GoraPizzHerria
- Membre
-
om5413 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
Est-ce que certains suivent Iliman Ndiaye à Everton ? d'après Transfermarkt il aurait joué tous ses matchs là-bas côté gauche. Ce qui me fait sourire c'est que j'ai le souvenir qu'on l'a pris pour être faux9 ou numéro 10 et qu'il n' a pratiquement pas joué à gauche où on avait prix Joaquin Correa. Inversement ce dernier semble jouer deuxième attaquant à l'Inter... Je ne comprends pas pourquoi on semble recruter des joueurs sur des mauvais profilage de postes. C'était déjà le cas sous AVB avec LH par exemple présenté comme un attaquant alors que ce n'est pas du tout un 9.
L'an dernier je voulais voir jouer Correa en deuxième attaquant et certains voulaient voir Ndiaye sur un côté. Il y avait eu des débats là dessus. Pourquoi au final avoir fait jouer l'un au poste de l'autre et inversement ?Oui, il joue ainsi dans une équipe plutôt attentiste mais à Sheffield, il était plutôt utilisé comme 2ème attaquant dans une équipe dominante et une ligue plus faible.
Le championship c’est pas la PL ou la L1, mais c’est bien mieux que la L2 quand même. Ligue faible, je trouve ça exagéré. C’est probablement la meilleure deuxième division au monde et celle où il y a le plus d’internationaux et de gros prospects.
Aucune exagération, la comparaison est par rapport à la ligue où il joue actuellement, soit la meilleure de très loin, où les promus jouent régulièrement le rôle de sparring-partners avec un nombres de points de victimes et de buts encaissés délirants, et descendent presque aussitôt.
25-Apr-25 09:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je viens de voir la réponse de Clauss sur notre stage…
L’exigence du mec et après on se demande pourquoi on l’a degagé
On a besoin de locomotives, pas de mecs qui traînent la patte
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Apr-25 09:20
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Non mais Clauss c’est la définition contraire du professionnel !
C’est un footballeur / influenceur dans sa tête rien de plus !
25-Apr-25 09:25
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Non mais Clauss c’est la définition contraire du professionnel !
C’est un footballeur / influenceur dans sa tête rien de plus !
Après chaque joueur gère sa vie et sa carrière comme il l’entend mais franchement cette réponse de debile c’est ce qui me gêne le plus
Pourtant pas amateur de la langue de bois mais la typiquement c’était nécessaire pour éviter d’afficher une certaine naïveté voire même ton réel niveau d’investissement dans ton métier.
Ma foi comme tu dis il doit se sentir plus proche de Julien Tanti que de Rabiot
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Apr-25 09:38
- Ruud Devils
- Moderator
-
Je pense pas qu'on devient professionnel et atteint l'équipe de France avec une dizaine de passes décisives par an sans être professionnel.
Alors il a peut être de la rancœur envers l'OM mais il a potentiellement raison, partir en mise au vert en plein sprint final c'est étrange. Jamais vu ça perso.
25-Apr-25 10:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Je pense pas qu'on devient professionnel et atteint l'équipe de France avec une dizaine de passes décisives par an sans être professionnel.
Alors il a peut être de la rancœur envers l'OM mais il a potentiellement raison, partir en mise au vert en plein sprint final c'est étrange. Jamais vu ça perso.
Cela existe en Italie. Cela a été expliqué. Ce n'est pas parce que cela ne se fait pas en France que c'est nouveau...
Et je ne prends pas l'entraînement et la formation des joueurs à la française comme la perfection.
En général nos joueurs progressent énormément à l'étranger car on n'apprend pas à jouer au jeunes joueurs français plutôt d'accord avec Fonseca de ce côté là. On a juste plus de talents brutes que d'autres pays.
Et si on était des modèles on ne serait pas derrière les Pays Bas ou le Portugal en terme de palmarès européen.
Et cela date d'avant Bosman.
Dans le top 5 il n'y a que Genesio comme entraîneur français, il y a peut-être une raison.
Il ya une raison pour laquelle les gros clubs vont prendre des Luis Henrique, RDZ, Hutter, Rosenior...
Dans le haut du tableau il n'y a que Haise, Roy et Genesio. Will Still est belge il me semble.
Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 10:56)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Apr-25 11:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Le traitement de cette mise au vert, c'est quelque chose. On n'a aucune idée de l’impact que ça peut avoir de manière générale, parce que justement, c'est inquantifiable, et quand bien même cela serait mesuré statistiquement d'une façon ou d'une autre (en positif ou en négatif), sur celle-ci précisément, cela pourrait tout aussi bien avoir un effet inverse à ce que donne la statistique.
En résumé, il n'y a rien à dire en réalité mais comme c'est une semaine sans Coupe d'Europe...
En vrai, le seul angle que l’on peut attaquer et qui pourtant n'est repris par personne, c'est que cela doit coûter un bras d’organiser ça pour autant de personnes, et comme les bienfaits ne sont pas prouvés, on peut arguer que ça fait pas mal de fric balancé dans le vide.
25-Apr-25 11:48
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors il a peut être de la rancœur envers l'OM mais il a potentiellement raison, partir en mise au vert en plein sprint final c'est étrange. Jamais vu ça perso.Cela existe en Italie. Cela a été expliqué. Ce n'est pas parce que cela ne se fait pas en France que c'est nouveau...
Et je ne prends pas l'entraînement et la formation des joueurs à la française comme la perfection.
En général nos joueurs progressent énormément à l'étranger car on n'apprend pas à jouer au jeunes joueurs français plutôt d'accord avec Fonseca de ce côté là. On a juste plus de talents brutes que d'autres pays.
Et si on était des modèles on ne serait pas derrière les Pays Bas ou le Portugal en terme de palmarès européen.
Dans le top 5 il n'y a que Genesio comme entraîneur français, il y a peut-être une raison.
Il ya une raison pour laquelle les gros clubs vont prendre des Luis Henrique, RDZ, Hutter, Rosenior...
Dans le haut du tableau il n'y a que Haise, Roy et Genesio. Will Still est belge il me semble.
Non mais tu mélanges tout là, je dénonce pas la méthode De Zerbi, j'émets des doutes sur le fait de partir à 600 bornes en plein sprint final avec ce que ça comprend comme contraintes en déplacement, logistique, etc...
Ca peut avoir un effet positif, mais aussi très négatif.
Je pense surtout que si on en est arrivé là, c'est qu'on a constaté que le groupe était complètement éclaté et manquait de cohésion, cette fameuse cohésion qui faisait notre force y a encore 2 ans et qui a été ruinée par des politiques de recrutement foireuses et révolutionnaires.
Et si le groupe vit mal, ben c'est pas une mise au vert qui va arranger les choses, c'est la continuité.
25-Apr-25 11:53
- Ruud Devils
- Moderator
-
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors il a peut être de la rancœur envers l'OM mais il a potentiellement raison, partir en mise au vert en plein sprint final c'est étrange. Jamais vu ça perso.Le traitement de cette mise au vert, c'est quelque chose. On n'a aucune idée de l’impact que ça peut avoir de manière générale, parce que justement, c'est inquantifiable, et quand bien même cela serait mesuré statistiquement d'une façon ou d'une autre (en positif ou en négatif), sur celle-ci précisément, cela pourrait tout aussi bien avoir un effet inverse à ce que donne la statistique.
En résumé, il n'y a rien à dire en réalité mais comme c'est une semaine sans Coupe d'Europe...
En vrai, le seul angle que l’on peut attaquer et qui pourtant n'est repris par personne, c'est que cela doit coûter un bras d’organiser ça pour autant de personnes, et comme les bienfaits ne sont pas prouvés, on peut arguer que ça fait pas mal de fric balancé dans le vide.
Exactement.
Je pense comme je le dis à chris, que si on en est arrivé à prendre une décision aussi radicale, c'est que le groupe a une cohésion catastrophique.
Et cette cohésion catastrophique est le signe que cette stratégie de recrutement est arrivé à un état d'essoufflement total.
25-Apr-25 11:54
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors il a peut être de la rancœur envers l'OM mais il a potentiellement raison, partir en mise au vert en plein sprint final c'est étrange. Jamais vu ça perso.Cela existe en Italie. Cela a été expliqué. Ce n'est pas parce que cela ne se fait pas en France que c'est nouveau...
Dans le haut du tableau il n'y a que Haise, Roy et Genesio. Will Still est belge il me semble.Non mais tu mélanges tout là, je dénonce pas la méthode De Zerbi, j'émets des doutes sur le fait de partir à 600 bornes en plein sprint final avec ce que ça comprend comme contraintes en déplacement, logistique, etc...
Je pense surtout que si on en est arrivé là, c'est qu'on a constaté que le groupe était complètement éclaté et manquait de cohésion, cette fameuse cohésion qui faisait notre force y a encore 2 ans et qui a été ruinée par des politiques de recrutement foireuses et révolutionnaires.
Et si le groupe vit mal, ben c'est pas une mise au vert qui va arranger les choses, c'est la continuité.
Cela a fonctionné après Auxerre en début de saison. Je pense surtout qu'ils veulent s'éloigner de la Commanderie. On est saura plus à l'intersaison si on se qualifie en LDC. Je pense qu'il va au voir une chasse au sorcière du côté administratif et qu'il va y avoir de nombreux départs.
Le but n'est pas de se mettre au vert comme le premier stage pour ne pour la cohésion d'équipe. Le but c'est de n'a pas s'entraîner à la Commanderie.
Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 11:56)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Apr-25 11:56
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela existe en Italie. Cela a été expliqué. Ce n'est pas parce que cela ne se fait pas en France que c'est nouveau...
Dans le haut du tableau il n'y a que Haise, Roy et Genesio. Will Still est belge il me semble.Non mais tu mélanges tout là, je dénonce pas la méthode De Zerbi, j'émets des doutes sur le fait de partir à 600 bornes en plein sprint final avec ce que ça comprend comme contraintes en déplacement, logistique, etc...
Et si le groupe vit mal, ben c'est pas une mise au vert qui va arranger les choses, c'est la continuité.Cela a fonctionné après Auxerre en début de saison. Je pense surtout qu'ils veulent s'éloigner de la Commanderie. On est saura plus à l'intersaison si on se qualifie en LDC. Je pense qu'il va au voir une chasse au sorcière du côté administratif et qu'il va y avoir de nombreux départs.
C'est surtout le changement de système et le fait de réintégrer Valentin Rongier qui a marché après Auxerre.
La mise au vert, on sait pas vraiment ce que ça a apporté.
25-Apr-25 11:59
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais tu mélanges tout là, je dénonce pas la méthode De Zerbi, j'émets des doutes sur le fait de partir à 600 bornes en plein sprint final avec ce que ça comprend comme contraintes en déplacement, logistique, etc...
Et si le groupe vit mal, ben c'est pas une mise au vert qui va arranger les choses, c'est la continuité.Cela a fonctionné après Auxerre en début de saison. Je pense surtout qu'ils veulent s'éloigner de la Commanderie. On est saura plus à l'intersaison si on se qualifie en LDC. Je pense qu'il va au voir une chasse au sorcière du côté administratif et qu'il va y avoir de nombreux départs.
C'est surtout le changement de système et le fait de réintégrer Valentin Rongier qui a marché après Auxerre.
La mise au vert, on sait pas vraiment ce que ça a apporté.
En interne ils savent mieux que nous et encore une fois le but n'est absolument pas le même. Ils ne veulent plus s'entraîner à la Commanderie jusqu'à leur éventuelle opération de nettoyage...
Il y a par exemple des collaborateurs recrutés par Teyssier qui sont encore à l'OM d'après ce qui se dit...
Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 11:59)
25-Apr-25 12:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors il a peut être de la rancœur envers l'OM mais il a potentiellement raison, partir en mise au vert en plein sprint final c'est étrange. Jamais vu ça perso.Le traitement de cette mise au vert, c'est quelque chose. On n'a aucune idée de l’impact que ça peut avoir de manière générale, parce que justement, c'est inquantifiable, et quand bien même cela serait mesuré statistiquement d'une façon ou d'une autre (en positif ou en négatif), sur celle-ci précisément, cela pourrait tout aussi bien avoir un effet inverse à ce que donne la statistique.
En vrai, le seul angle que l’on peut attaquer et qui pourtant n'est repris par personne, c'est que cela doit coûter un bras d’organiser ça pour autant de personnes, et comme les bienfaits ne sont pas prouvés, on peut arguer que ça fait pas mal de fric balancé dans le vide.Exactement.
Je pense comme je le dis à chris, que si on en est arrivé à prendre une décision aussi radicale, c'est que le groupe a une cohésion catastrophique.
Et cette cohésion catastrophique est le signe que cette stratégie de recrutement est arrivé à un état d'essoufflement total.
Pas forcément, car il y a déjà eu deux autres sorties de ce type. Cela peut juste être un élément mobilisateur comme un autre. Et finalement, cela aurait encore + de sens dans les effectifs où il y a beaucoup de changements d'une fenêtre mercato à l'autre, car un joueur ici peut sentir qu'il est en fin d’histoire avec le club à tout moment et donc se démobiliser même inconsciemment sur la fin.
25-Apr-25 12:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Le but n'est pas de se mettre au vert comme le premier stage pour ne pour la cohésion d'équipe. Le but c'est de n'a pas s'entraîner à la Commanderie.
je ne vois pas en quoi l’administratif peut influer sur les performances de l'équipe. les mecs sont dans leur bureau à faire leur job et je ne crois pas du tout qu'il y en ait qui soient autorisés à s'approcher du terrain, des vestiaires et des joueurs en général.
même le cdf et la N3 sont loin de la commanderie.
au niveau sportif section pro, donc ceux qui vivent au quotidien à la commanderie avec les joueurs, il ne doit pas rester grand monde que longoria n'a pas choisi lui même.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Apr-25 12:06
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela a fonctionné après Auxerre en début de saison. Je pense surtout qu'ils veulent s'éloigner de la Commanderie. On est saura plus à l'intersaison si on se qualifie en LDC. Je pense qu'il va au voir une chasse au sorcière du côté administratif et qu'il va y avoir de nombreux départs.C'est surtout le changement de système et le fait de réintégrer Valentin Rongier qui a marché après Auxerre.
La mise au vert, on sait pas vraiment ce que ça a apporté.En interne ils savent mieux que nous et encore une fois le but n'est absolument pas le même. Ils ne veulent plus s'entraîner à la Commanderie jusqu'à leur éventuelle opération de nettoyage...
Il y a par exemple des collaborateurs recrutés par Teyssier qui sont encore à l'OM d'après ce qui se dit...
Ca parle comme si on parlait de rats ou chenilles processionnaires alors que ce sont des employés, et tu mets ça en gras.
J'arriverais jamais à me faire à cette politique du club, elle me fait vomir perso.
Je continue de penser que des employeurs qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas ce genre de problème.
25-Apr-25 12:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
En interne ils savent mieux que nous et encore une fois le but n'est absolument pas le même. Ils ne veulent plus s'entraîner à la Commanderie jusqu'à leur éventuelle opération de nettoyage...
tessier est arrivé en mars 2022. qui l'a fait venir ?
tessier recrutait lui même ses collaborateurs en douce ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Apr-25 12:12
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La mise au vert, on sait pas vraiment ce que ça a apporté.En interne ils savent mieux que nous et encore une fois le but n'est absolument pas le même. Ils ne veulent plus s'entraîner à la Commanderie jusqu'à leur éventuelle opération de nettoyage...
Il y a par exemple des collaborateurs recrutés par Teyssier qui sont encore à l'OM d'après ce qui se dit...Ca parle comme si on parlait de rats ou chenilles processionnaires alors que ce sont des employés, et tu mets ça en gras.
J'arriverais jamais à me faire à cette politique du club, elle me fait vomir perso.
Je continue de penser que des employeurs qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas ce genre de problème.
Ce genre de chose n'arrive pas qu'à l'OM c'est dans quasi tout les clubs de football sauf dans le grands clubs où chacun est bien à sa place. Er ne t'inquiètes pas pour eux ils auront un beau parachute dorée.
Laurent Prud'homme le DG de Lyon va prendre la porte à cause de cela aussi...
Le premier fautif c'est Longoria qui doit mieux choisir ses collaborateurs.
Bizarrement cette semaine pas de fuites sur ce qui se passe aux entraînements et autres.
Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 12:15)
25-Apr-25 12:18
- chris1004
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y a par exemple des collaborateurs recrutés par Teyssier qui sont encore à l'OM d'après ce qui se dit...tessier est arrivé en mars 2022. qui l'a fait venir ?
tessier recrutait lui même ses collaborateurs en douce ?
Il recrutait ses collaborateurs avec l'aval de Longoria qui a mal choisi Teyssier car il pensait qu'il était loyal alors qu'il voulait prendre sa place et McCourt a tranché.
Il a aussi mal choisi Ribalta mais lui il était incompétent...
Et si on va en LDC, ils vont cette fois ci mettre les collaborateurs qui posent problème de côté...
25-Apr-25 12:19
- chris1004
- Membre
-
Quand on travaille dans une entreprise il y a un devoir de réserve et des clauses de confidentialité si on ne les respecte pas on doit être licencié.
C'est la même chose à l'OM.
Et on sait bien qu'une "taupe", cela peut faire exploser un groupe cf. Krysna et un des épisodes les plus honteux de l'équipe de France.
Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 12:22)