24-Apr-25 12:32

lucianoo
Membre

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

chris1004 a écrit :

Je ne pense pas qu'on gardera Murillo contre son grè. Si City proposé un transfert c'est évident qu'il voudra partir financièrement et sportivement c'est logique our le joueur mais on prend un risque car il va être difficile à remplacer.

La rumeur parle de Aston Villa comme deuxième club vu sur twitter.

Il ya rien d'évident,  à City, il peut se retrouver derrière 4 défenseurs du jour au lendemain.
On peut lui offrir un projet sportif stable avec un entraîneur renommé dans un club passionné.
Évidemment la LdC aiderait a le conserver aussi.
On sait dégager des joueurs quand on n'a plus besoin d'eux, donc on doit bien savoir garder les joueurs dont on a besoin.
Après si on considère ne pas en avoir besoin, pourquoi pas, mais dans ce cas faudra pas se planter sur son remplacement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Apr-25 13:59

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Je ne pense pas qu'on gardera Murillo contre son grè. Si City proposé un transfert c'est évident qu'il voudra partir financièrement et sportivement c'est logique our le joueur mais on prend un risque car il va être difficile à remplacer.

Il ya rien d'évident,  à City, il peut se retrouver derrière 4 défenseurs du jour au lendemain.
On peut lui offrir un projet sportif stable avec un entraîneur renommé dans un club passionné.
On sait dégager des joueurs quand on n'a plus besoin d'eux, donc on doit bien savoir garder les joueurs dont on a besoin.
Après si on considère ne pas en avoir besoin, pourquoi pas, mais dans ce cas faudra pas se planter sur son remplacement.

Dans ce cas précis on sait très bien comment ça va finir.

Quand Clauss a refusé le Bayern pour les raisons que tu décris (peur de se retrouver en 2 ou 3eme choix), notre board a pas apprécié.

Si on reçoit une offre décente pour un joueur quelque soit son importance, on l'acceptera. Pourquoi ? Car on pense toujours que le recrutement est la réponse à tout, et souvent on se foire.

24-Apr-25 14:19

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Dans ce cas précis on sait très bien comment ça va finir.

Quand Clauss a refusé le Bayern pour les raisons que tu décris (peur de se retrouver en 2 ou 3eme choix), notre board a pas apprécié.

Si on reçoit une offre décente pour un joueur quelque soit son importance, on l'acceptera. Pourquoi ? Car on pense toujours que le recrutement est la réponse à tout, et souvent on se foire.

Je suis partagé la dessus, à mon avis ça dépend du joueur, du projet autour de lui.
On part sur un cycle depuis l'été dernier, il faut une base autour de laquelle construire.
Même si Pablo est un adepte du mercato, il en est conscient tout comme nous.

Aprés, on a aussi souvent par le passé (avant Pablo) souhaité conserver à tous prix certains joueurs malgré des offres très intéressantes pour les vendre la saison d'après au rabais, suite à une année ratée (collectivement ou individuellement)
Savoir vendre au bon moment, parfois au détriment du sportif à l'instant T, il faut savoir le faire aussi.

Murillo, je ne pense pas qu'il rentre dans cette catégorie, à moins d'une offre hors marché.
Mais LH par ex, au vu des montants annoncés (s'ils sont réels), perso je n'hésite pas.

24-Apr-25 14:29

chris1004
Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Il a 29 ans c'est pas une occasion qui va se représenter même financièrement il pourrait être attiré.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Apr-25 14:29

vel'saian
Maître Zen...?

Vendre Murillo à 15M€ serait encore une belle connerie, car tout simplement tu vas galérer comme pas possible pour trouver un profil équivalent et très probablement recruter un joueur bien moins bon...

Dans le même genre de move foireux, la vente de Luan Perez était aussi une belle boulette..

Parfois, il ne faut pas faire de fixette sur une éventuelle plus valu, mais plutôt se réjouir d'avoir déniché un très bon joueur à bas prix.

Au passage vendre Harit ou Kondo, serait pour le club une bien meilleur opération que de vendre Amir

Maintenant, si le joueur demande à partir c'est une autre histoire et il serait contre productif de le conserver...

Dernière modification par vel'saian (24-Apr-25 14:30)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Apr-25 16:18

Vin$aniTy
Membre

vel'saian a écrit :

Vendre Murillo à 15M€ serait encore une belle connerie, car tout simplement tu vas galérer comme pas possible pour trouver un profil équivalent et très probablement recruter un joueur bien moins bon...

Dans le même genre de move foireux, la vente de Luan Perez était aussi une belle boulette..

Parfois, il ne faut pas faire de fixette sur une éventuelle plus valu, mais plutôt se réjouir d'avoir déniché un très bon joueur à bas prix.

Au passage vendre Harit ou Kondo, serait pour le club une bien meilleur opération que de vendre Amir

Maintenant, si le joueur demande à partir c'est une autre histoire et il serait contre productif de le conserver...

T'as tout résumé  cool

#larabiadelpueblo

24-Apr-25 19:00

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

Je plussoie également. On a aucun intérêt à vendre un joueur qui s'est aussi bien adapté au championnat, qui donne largement satisfaction, et surtout avec un petit salaire. Et puis quand on repense à comment la défense a été saccagé au dernier mercato d'été, il serait peut-être temps d'essayer de construire un minimum dans ce secteur. S'il y a des joueurs qu'il faudrait virer c'est plus Cornelius qui n'a pas le niveau, voir Merlin qui a plus été décevant qu'autre chose. Et puis que dire du cas Dedic je comprends vraiment pas son recrutement.

24-Apr-25 22:02

algeria95
Membre

Alors j'ai pas lu l'article qui parle de l'intérêt de City pour Murillo, mais ce ne serait pas déconnant qu'ils parlaient du Murillo de Nothingham, qui sort une saison enorme là bas.

Je dénigre pas notre Murillo mais il y ferait quoi là bas ? Soyons sérieux, c'est un vrai bon joueur, mais pas un cador.

Il a prolongé il y a 6 semaines, à conserver impérativement.

JHE est le pire président de l'histoire

24-Apr-25 22:05

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Alors j'ai pas lu l'article qui parle de l'intérêt de City pour Murillo, mais ce ne serait pas déconnant qu'ils parlaient du Murillo de Nothingham, qui sort une saison enorme là bas.

Je dénigre pas notre Murillo mais il y ferait quoi là bas ? Soyons sérieux, c'est un vrai bon joueur, mais pas un cador.

Il a prolongé il y a 6 semaines, à conserver impérativement.

C'est un journal panaméen qui a sorti l'information/rumeur et le Murillo de Nottingham Forst est brésilien pas panaméen.

Murillo fait une masterclass cette saison...

Dernière modification par chris1004 (24-Apr-25 22:06)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Apr-25 22:34

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Jub a écrit :

Même à 15 millions je le garde… a part Balerdi l reste ca dégage… rabiot, gouiri.. le reste ca dégage si offfe suffisant

Rulli-Balerdi-Murillo-Merlin-Dedic-Rongier-Hojbjerg-Bennacer (l'option va être levé même si je ne suis pas d'accord) Rabiot-Gouiri-Greenwood (sauf grosse offre).

Tout le reste au revoir.

Merlin si j'ai une offre mm au prix d'achat je vends direct perso.
Très déçu par ses matchs. Depuis qu'il est arrivé je lui attributs 3 bons matchs, tout le reste c'est au mieux moyen voire très nul sur de nombreux matchs.

Avec 12-15m€ il y a largement mieux à faire je pense

Il n'est pas incroyable, mais on ne peux pas vendre tout le monde. Faut bien en garder quand même, aprés ca m'étonnerai qu'on reçoit une grosse offre pour lui...

Si c'est le cas, à voir mais j'y crois moyen.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

25-Apr-25 00:26

Ruud Devils
Moderator

CommandoUltras a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Rulli-Balerdi-Murillo-Merlin-Dedic-Rongier-Hojbjerg-Bennacer (l'option va être levé même si je ne suis pas d'accord) Rabiot-Gouiri-Greenwood (sauf grosse offre).

Tout le reste au revoir.

Très déçu par ses matchs. Depuis qu'il est arrivé je lui attributs 3 bons matchs, tout le reste c'est au mieux moyen voire très nul sur de nombreux matchs.

Il n'est pas incroyable, mais on ne peux pas vendre tout le monde. Faut bien en garder quand même, aprés ca m'étonnerai qu'on reçoit une grosse offre pour lui...

Moi je le classe vraiment dans la catégorie des maillons faibles du onze.

Toujours en retard, jamais tranchant dans les duels, toujours en difficulté quand ça accélère, incapable de déborder un adversaire.

Je surenchérirais les propos de Sheryo, je le vendrais au montant d'amortissement qui doit être à 8 ou 9M en misant sur son statut international espoir / titulaire à l'OM sur l'année pour espérer qu'un club l'achète sans trop avoir fait de scoutisme.

25-Apr-25 00:47

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Toujours en retard, jamais tranchant dans les duels, toujours en difficulté quand ça accélère, incapable de déborder un adversaire.

Je surenchérirais les propos de Sheryo, je le vendrais au montant d'amortissement qui doit être à 8 ou 9M en misant sur son statut international espoir / titulaire à l'OM sur l'année pour espérer qu'un club l'achète sans trop avoir fait de scoutisme.

Clairement pour moi c'est un de nos points faibles et j'ai vraiment pas l'impression que c'est le temps qui réglera le problème d'autant plus si on repasse à 4 derrière comme souhaite le faire de zerbi.
J'aime être patient avec les joueurs et j'en demande souvent pour certains joueurs comme luis Henrique en son temps, dieng ou pea lorsqu'il mettait pas un pied devant l'autre, encore aujourd'hui j'en réclame pour rowe, nadir mais merlin j'y crois pas du tout.
En l'état je crois que je préfère Ulysse Garcia que je considère pourtant comme un joueur moyen mm en prenant en compte ses 2 derniers matchs plutôt bons.

Après paradoxalement moi je pense que merlin peut se vendre assez facilement. Il est jeune, international espoir et pour regarder les matchs des espoirs il est pas trop mal avec les bleuets. Il vient de faire une saison comme titulaire et j'espère qu'il va perdre sa place l'année prochaine du coup un peu comme pr kondogbia pr moi c'est le meilleur moment pour les vendre, c'est pas quand ils n'auront plus de temps de jeu qu'on pourra les valoriser.

Merlin mm si je le trouve limité je reste persuadé qu'on peut le vendre entre 10 et 15m€ vu son âge, son salaire et son statut de titulaire à l'OM et chez les Bleuets

25-Apr-25 06:58

Vin$aniTy
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Clairement pour moi c'est un de nos points faibles et j'ai vraiment pas l'impression que c'est le temps qui réglera le problème d'autant plus si on repasse à 4 derrière comme souhaite le faire de zerbi.
J'aime être patient avec les joueurs et j'en demande souvent pour certains joueurs comme luis Henrique en son temps, dieng ou pea lorsqu'il mettait pas un pied devant l'autre, encore aujourd'hui j'en réclame pour rowe, nadir mais merlin j'y crois pas du tout.
En l'état je crois que je préfère Ulysse Garcia que je considère pourtant comme un joueur moyen mm en prenant en compte ses 2 derniers matchs plutôt bons.

Après paradoxalement moi je pense que merlin peut se vendre assez facilement. Il est jeune, international espoir et pour regarder les matchs des espoirs il est pas trop mal avec les bleuets. Il vient de faire une saison comme titulaire et j'espère qu'il va perdre sa place l'année prochaine du coup un peu comme pr kondogbia pr moi c'est le meilleur moment pour les vendre, c'est pas quand ils n'auront plus de temps de jeu qu'on pourra les valoriser.

Merlin mm si je le trouve limité je reste persuadé qu'on peut le vendre entre 10 et 15m€ vu son âge, son salaire et son statut de titulaire à l'OM et chez les Bleuets

Je suis aussi assez déçu de l'évolution de sa saison mais je ne suis pas amnésique non plus, en présaison et au début de championnat c'était quasiment le meilleur joueur de l'effectif.

La question de son positionnement pourrait peut être se poser car au milieu il était vraiment très intéressant avec sa qualité de relance.

#larabiadelpueblo

25-Apr-25 11:30

GoraPizzHerria
Membre

Avec un hypothétique passage à 4 l'an prochain comme sous-entendu par le coach, la présence de Merlin serait vraiment inadéquate.

25-Apr-25 11:36

Ruud Devils
Moderator

Vin$aniTy a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je suis aussi assez déçu de l'évolution de sa saison mais je ne suis pas amnésique non plus, en présaison et au début de championnat c'était quasiment le meilleur joueur de l'effectif.

La question de son positionnement pourrait peut être se poser car au milieu il était vraiment très intéressant avec sa qualité de relance.

Il est intéressant dans un seul poste : le rôle de Rongier sous Sampaoli, ce joueur hybride latéral milieu.

Quand il a joué pur milieu contre Brest à l'aller il fut très médiocre aussi. Il n'a jamais fait ses preuves à ce poste même si il y est formé et a des qualités plus de milieu que de latéral.

In fine, il faut absolument mettre en place un rôle hybride pour qu'il performe, alors qu'on a besoin comme 99.999% des équipes d'un latéral qui tienne son couloir.

Du coup ça limite son apport, mais oui, tu as raison, dans ce rôle hybride qu'il jouait en présaison, c'était très bon.

Dernières News FM

Pied de page du Forum