24-Apr-25 21:23

lucianoo
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

kf a écrit :

Sven a écrit :

Concrètement, Sampaoli a eu un boulevard toute la saison, tout comme De Zerbi. Les deux ont réussi à aligner des contre-performances et à se faire menacer jusqu'au bout par la concurrence.

Tudor c'est un autre cas de figure, Lens a surperformé et je pense que le lien était rompu avec le groupe sur le sprint final.

Il y a également eu en plus de ce que tu évoques  , un gros plantage au niveau du mercato d'hiver.

On sait que le jeu pratiquer par Tudor était très énergivore,  les joueurs qui sont arrivés lors de cet hiver là, étaient sensés apporter de la fraicheur et combler certains manques à des postes dans l'effectif , mais ils n'ont pas amené grand chose...

Je me souviens encore des perfs de Malinovsky titulaire deux fois à Lens et à Lille pour des matchs cruciaux, j'étais au stade , et ils avaient été fantomatique durant ces rencontres....

un piston gauche, juste un foutu piston gauche, et je suis sur que l'histoire aurait été différente.
cette saison là, il y avait vraiment un coup à jouer, paris était pas injouable.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Apr-25 21:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

lucianoo a écrit :

kf a écrit :

Sven a écrit :

Concrètement, Sampaoli a eu un boulevard toute la saison, tout comme De Zerbi. Les deux ont réussi à aligner des contre-performances et à se faire menacer jusqu'au bout par la concurrence.

Tudor c'est un autre cas de figure, Lens a surperformé et je pense que le lien était rompu avec le groupe sur le sprint final.

Il y a également eu en plus de ce que tu évoques  , un gros plantage au niveau du mercato d'hiver.

On sait que le jeu pratiquer par Tudor était très énergivore,  les joueurs qui sont arrivés lors de cet hiver là, étaient sensés apporter de la fraicheur et combler certains manques à des postes dans l'effectif , mais ils n'ont pas amené grand chose...

Je me souviens encore des perfs de Malinovsky titulaire deux fois à Lens et à Lille pour des matchs cruciaux, j'étais au stade , et ils avaient été fantomatique durant ces rencontres....

un piston gauche, juste un foutu piston gauche, et je suis sur que l'histoire aurait été différente.
cette saison là, il y avait vraiment un coup à jouer, paris était pas injouable.

À noter que c'est la première saison depuis plusieurs années où le poste de ARG/piston gauche est doublé.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Apr-25 21:43

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

l'argent tombe pas du ciel, on a un budget LDC, alors même qu'on n'est pas en CE et que les droits TV domestiques s'effondrent.
si on veut maintenir ce train de vie, évidemment qu'on doit être en LDC, Mac Court, c'est pas un mécène, il va pas balancer chaque saison 100M dans le club.
ou alors, faut pas avoir ce train de vie, et ça veut dire ne pas faire venir des Rabiot, Bennacer, Hojbjerg ou autre Greenwood.
tu fais pas venir ces joueurs là et ce coach là pour finir 5ème dans une année ou tu joues pas de CE.

un vrai projet sur 3 ans, c'est un projet dans lequel tu prends le temps de faire monter des jeunes en puissance, or dès le départ, on a bien vu que tout reposait sur une qualif immédiate en LDC.

On est d'accord mais les "ils devraient se qualifier même malgré les problèmes d'effectif en défense" m'inquiètent grandement.

Car rien n'est plus important que l'équilibre d'effectif pour réussir. Le Real en est le parfait exemple cette année. Attaque de feu, milieu désertique.

Donc on a investi beaucoup d'argent sur des joueurs, mais on reste très faible à certains postes, elle est là la réalité.

Quand t’es second 24 journées bien sûr que tu dois finir dans les trois premiers. Dire le contraire c’est du flan.

Grâce à l'entraîneur qui a surperformé avec ce groupe, surement pas à la qualité du groupe.

24-Apr-25 21:46

chris1004
Membre
Lieu: France

Sven a écrit :

efulan a écrit :

Plus j'y pense et plus cette mise au vert me semble indispensable, précisément pour protéger les joueurs de toutes ces merdes sorties dans les journaux.
Réussir à l'OM est une mission quasi impossible tant l'on se prend pour ce que l'on est plus. Sampoli (2ème), Tudor (3ème), RDZ (2ème durant quasiment toute la saison) et l'on ne lit que des critiques depuis quelques semaines (sur l'effectif, sur le coach, sur la direction).
L'union sacrée est une expression bannies à l'OM, et c'est bien triste.
Le seul point de réconfort est le stade et, une fois n'est pas coutume, les groupes de supporters.

Vous faites comme si on avait pas le budget pour être deuxième. Comme si on avait pas des ambitions élevées, comme si ça faisait pas déjà 4 ans que Longoria travaillait pour aller titiller le PSG...

A chaque fois à vous lire on dirait que galérer avec des clubs intermittents qui ont pas la moitié de notre attractivité et moins de budget ça devait être satisfaisant.

L'OM 2e c'est juste NORMAL dans le projet McCourt. A l'époque de JHE on avait encore le Lyon d'Aulas qui tournait, un Monaco très fort, QSG très au dessus. Mais franchement depuis 3 saisons y a juste personne dans ce championnat. Monaco c'est moyenasse, Lyon est miraculé et irrégulier au possible, Lille c'est sérieux mais pas flamboyant, même Strasbourg se mêle à la lutte cette saison !

Je pensais qu'on allait pouvoir titiller le QSG mais le QSG travaillait très mal encore plus que l'OM avec des joueurs au dessus de l'entraîneur.

Ce n'est plus le cas et je pense que la différence de budget va être impossible à combler.

Dans les 3 ou 4 ans à venir le QSG va probablement gagner la LDC car ils travaillent bien.

Et ils vont dominer le championnat sans partage.

Hormis Monaco 16/17 les titres de champion qui ont échappé au QSG post 2012 c'est le QSG qui a sous performé pas l'inverse.

Dernière modification par chris1004 (24-Apr-25 21:58)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Apr-25 22:10

kace
Membre

chris1004 a écrit :

Je pensais qu'on allait pouvoir titiller le QSG mais le QSG travaillait très mal encore plus que l'OM avec des joueurs au dessus de l'entraîneur.

Ce n'est plus le cas et je pense que la différence de budget va être impossible à combler.

Dans les 3 ou 4 ans à venir le QSG va probablement gagner la LDC car ils travaillent bien.

Hormis Monaco 16/17 les titres de champion qui ont échappé au QSG post 2012 c'est le QSG qui a sous performé pas l'inverse.

hormis monaco 2017, y'a que lille en 2021 qui a pris un titre au psg qatari. et c'est vrai qu'ils le font avec certes une très belle saison, mais aussi avec une saison du psg plutôt décevante au vu de leur budget.

sinon oui, évidemment que quoi que disent les présidents ou entraineurs de clubs de L1, le notre ou les autres, gagner un titre de champion de France ne peut plus vraiment être un objectif pour les autres clubs que le psg sous l'ère qatari. c'est comme ça.

Dernière modification par kace (24-Apr-25 22:12)

25-Apr-25 17:45

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Non mais les gars soyons honnêtes on devrait avoir 15 points de plus. Je force vraiment pas en disant ça. Et Sampa c’est pareil. Il doit taper 80 pts.

On est les seuls à ne pas avoir eu 80 pts. Ou l’équivalent à 34 clubs. C’est scandaleux.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Apr-25 17:57

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

hormis monaco 2017, y'a que lille en 2021 qui a pris un titre au psg qatari. et c'est vrai qu'ils le font avec certes une très belle saison, mais aussi avec une saison du psg plutôt décevante au vu de leur budget.

sinon oui, évidemment que quoi que disent les présidents ou entraineurs de clubs de L1, le notre ou les autres, gagner un titre de champion de France ne peut plus vraiment être un objectif pour les autres clubs que le psg sous l'ère qatari. c'est comme ça.

Y'a le Montpellier de Giroud aussi...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

25-Apr-25 18:01

Sven
Mbappe lover

CommandoUltras a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Quand Lens est devant nous ils font 84 points. C'est énorme.

Dernière modification par Sven (25-Apr-25 18:20)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Apr-25 18:19

chris1004
Membre

CommandoUltras a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est le début du projet Quatar cette année entre la nouvelle LDC et la Couoe du Monde des clubs ils vont faire des revenus records probablement autour des 850 millions d'euros alors  qu'il n'y a a plus CVC et malgré la baisse des droits TV et le départ de Mbappé qui va aussi fortement réduire leur masse salariale.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Apr-25 18:28

chris1004
Membre

https://x.com/info_made_in_OM/status/19 … g&s=19

RdZ et Garcia en conférence de presse demain.

25-Apr-25 18:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

CommandoUltras a écrit :

kace a écrit :

je suis surpris qu'après 53 minutes de publication de ton post, personne n'ait sorti l'argument que contre l'om les clubs modestes jouent le match de leur vie ce qui n'est pas le cas de lens, brest ou que sais-je lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Apr-25 20:42

Sven
Mbappe lover

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

CommandoUltras a écrit :

je suis surpris qu'après 53 minutes de publication de ton post, personne n'ait sorti l'argument que contre l'om les clubs modestes jouent le match de leur vie ce qui n'est pas le cas de lens, brest ou que sais-je lol

Le fameux "match de leur vie". Nous au moins c'est bien, on a des joueurs qui ne jouent jamais le match de leur vie ni contre le QSG ni en LDC.  lol

Dernière modification par Sven (25-Apr-25 20:42)

25-Apr-25 22:02

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Le fameux "match de leur vie". Nous au moins c'est bien, on a des joueurs qui ne jouent jamais le match de leur vie ni contre le QSG ni en LDC.  lol

oui, ça m'a tjrs amusé, nous quand on rencontre un plus gros, on fait quasi jamais d'exploit mais là tu comprends, c'est parce que nos pauv" petits joueurs c'est trop de pression à gérer pour eux  lol

26-Apr-25 15:24

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi : "On a travaillé pendant cette semaine, on a passé un peu plus de temps ensemble. On n'est pas partis pour s'éloigner de Marseille, on s'y sent bien. Mais je pense que vu l'enjeu, et comme je voudrais vraiment qu'on redevienne ce qu'on était en décembre et en janvier... C'est créer quelque chose de différent, on a fait ce choix avec Pablo et Mehdi, pour le bien de l'OM. On verra si c'est un bon choix."

Roberto De Zerbi : "Balerdi, on verra, je n'ai encore décidé, on verra ses sensations, il est prêt à être là, mais on verra s'il joue demain ou contre Lille".

Roberto De Zerbi : "Au niveau physique, tout le monde est revenu. Par exemple, Greenwood n'était pas le même contre Montpellier ou contre Lens. C'était une baisse physiologique, c'est normal, comme pour d'autres joueurs. Il y a eu des blessés aussi. Il y a des différentes raisons, mais ce ne sont pas des excuses. Du point de vue tactique, il faut prendre des décisions, au bon moment. Je ne suis pas fermé pour changer les choses."

Roberto De Zerbi : "Ulisses Garcia est différent de Cornélius. C'est un latéral, j'essaie de l'exploiter au mieux. Murillo aussi, il attaque, il court. Il a été important. Les milieux ne doivent pas trop monter du coup."

Roberto De Zerbi : "Quand l'équipe se sent bien, quand on gagne, je suis content, que ce soit en France, en Italie ou ailleurs. Quand ça ne va pas, je ne vais pas bien. Je suis ce que reflète le football".

Roberto De Zerbi : "C'est l'OM, je savais aussi ce que c'était avant, c'est pour ça que je suis venu. Les gens voient ceux qui veulent le bien de l'OM et ceux qui le font de mauvaise foi. Je fais ce qui selon moi est le plus juste pour mon équipe, et mon équipe pour l'instant c'est l'OM. On essaie de faire les choses pour le bien de l'OM. Après, les polémiques et les mensonges, je les laisse aux autres".

Roberto De Zerbi : "Mes joueurs sont des bons gars, ils ont toujours voulu faire la Ligue des Champions. On a envie de jouer la Ligue des Champions, mais on a tous des limites, moi le premier. Mais on essaie de les dépasser".

Roberto De Zerbi : "Brest est une bonne équipe avec un avant-centre unique, Ajorque. On doit absolument l'emporter. On les respecte, mais on a un objectif important".

Roberto De Zerbi : "La semaine prochaine, on verra. Il n'y a que Brest qui m'intéresse. Il n'y a que demain soir qui compte".

Roberto De Zerbi : "C'est toujours la victoire et marquer des buts. Ca ne change pas. On ne veut pas prendre de but, comme contre Le Havre ou Montpellier. L'objectif ne change pas, c'est de remporter les match et le faire du mieux possible".

Roberto De Zerbi : "Balerdi, déjà c'est un défenseur. Ce n'est pas un joueur qui est habitué à un autre poste. C'est son rôle. Vous connaissez ses qualités, il est extraordinaire. Il doit être en forme et ce sentir bien, et avoir les bonnes responsabilités."

Roberto De Zerbi : "Jonathan (Rowe) a fait un bon début de saison. Il a aussi payé le changement de système et il s'est un peu perdu en route sur le terrain. Mais il a mérité de trouver plus de temps de jeu. Et maintenant, il me met en difficulté pour mes choix. Il peut débuter, même en avant-centre. Il faut l'accompagner. J'aurais voulu qu'il fasse un peu plus, mais peut-être aussi que je me suis parfois trompé en ne l'alignant pas".

Roberto De Zerbi sur Luiz Felipe et Bennacer : "Luiz Felipe, ça fait deux semaines qu'il est revenu. Il a eu un problème à l'oeil cette semaine, donc je ne sais pas s'il sera là demain. Il est malchanceux cette année. Bennacer a bien commencé, à Angers. Puis il a eu des problèmes avant Paris et Monaco, et il a perdu un peu son physique, mais j'ai l'impression qu'il va mieux. Mais c'est un soldat et un joueur que j'apprécie beaucoup, je suis heureux de l'avoir. Après, on verra s'il joue parce que Rongier aussi est en train de faire de bonnes choses".

Roberto De Zerbi : "Je ne suis pas pratiquant, je crois plus aux hommes qu'en l'Eglise, mais je suis allé voir l'homme. C'était une personne fantastique (le Pape, ndlr). Il a toujours été sensible, il a défendu les marginalisés, il est allé contre le pouvoir, c'est difficile de trouver quelqu'un comme lui. Même si je ne vais pas à l'Eglise, l'homme m'a beaucoup marqué, par ses prises de positions, parfois même à l'encontre de l'Eglise même. J'étais fier d'aller avec Pablo, Mehdi et le staff emmener des fleurs avec le nom de l'OM, ça m'a fait du bien, oui".

27-Apr-25 22:51

AudaciouS
Membre

Rabiot enfin à son poste, Luis Henrique aussi, ce changement tactique c'est un choix de De Zerbi ou une demande des joueurs.

Assez surprenant de voir ça aussi tard dans la saison, alors que fait plutôt ça aurait pu changer le cours de la saison et avoir la 2 eme place déjà assuré.

27-Apr-25 22:54

lucianoo
Membre

des choix payants ce soir, avec LH et Greenwood qui font leur meilleur match depuis des lustres.

27-Apr-25 23:03

chaz01
Membre

Avec des joueurs à leur poste ça peut marcher aussi hein !

27-Apr-25 23:22

Sven
Mbappe lover

chaz01 a écrit :

Avec des joueurs à leur poste ça peut marcher aussi hein !

Sans commentaire.  lol

Hier 06:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Après le foot c'est pas forcément de la mécanique.

Pour moi si il a changé hier et dans la semaine c'est parce qu'il n'avait pas les éléments pour le faire avant, comme il l'a dit hier après le match.
Balerdi a été absent beaucoup de matchs cette saison, Garcia a sûrement acquis tout au long de l'année des notions et une plus grande sérénité défensive, Murillo aussi a été absent pas mal de matchs.

Ce système à 3 nous a été bien utile et nous a permis de faire une grosse série et d'avoir + de maitrise.
Il prouve surtout qu'il n'est pas aussi dogmatique que certains le prétendent ici et je parle même pas de la presse qui le fait passer pour un tyran (comme d'hab quand un coach est exigeant et investi à 300%).

Il faut construire avec ce coach

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 06:18)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 08:33

Sven
Mbappe lover

De Zerbi semble dire qu’il est à l’origine de ce changement et il donne les justifications les plus fondées selon moi.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum