25-Apr-25 22:57

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Cyrille51100 a écrit :

Le budget n'est pas une excuse pour les douilles en coupe d'europe et vs tous les autres clubs de ligue 1 oui

Mais dans les confrontations directes contre le QSG si le budget infini du QSG fait la différence. 

L'effectif du QSG c'est quasi  1 milliard de valeur marchande même sans les stars"  et les salaires n'en parlons pas

Nous c'est 250 M max    4 fois moins

C'est sur qu'avec notre blé on achète Ndiaye, Vitinha ou Wahi en attaque. On file 450K à Kondogbia, et j'en passe. Le budget pour avoir une équipe compétitive on l'a. Même contre Paris.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Apr-25 22:58

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

En fait c'est fou, c'est les Parisiens qui osent dire qu'ils ont une équipe "normale" maintenant et que c'est pas le budget qui fait la différence

Ramos 45 m ,  Lee 30 M ,  Doué 60 M , Barcola 70 , Kvara 80 , Dembele 75
Zaire Emery 60 , Vitinha 60, Neves 65 , Ruiz 35  Hakimi 65 , Mendes 55 , Marqui et pacho  45 chacuns

On peut se payer aucun de ces joueurs là qui sont ce qu'il se fait de mieux en europe, faut vraiment tilter les gars.

C'est pas parce qu'il y a + Messi, Bappé et Ney que QSG c'est devenu Maubeuge hein big_smile

(et encore une fois, les salaires, c'est la + grosse masse salariale au monde )

Même Donnaruma c'est 35 , + cher que n'importe quel joueur de l'OM dans l'histoire

25-Apr-25 22:58

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

LuchoForever a écrit :

J’ai toujours trouvé antisportif le choix imposé par les diffuseurs d’influencer le calendrier. Pratiquement tous les ans, tu as des équipes qui bénéficient d’une largesse du Qatar pour prendre des points, pendant que nous ne sommes pas autorisés à les jouer dans des périodes où ils lâchent davantage les matchs.
Ils ne perdent ne laissent échapper qu’une petite poignée de points par an, et c’est chasse gardée pour certains clubs.

Pour nous le match contre le Qsg c’est pour le folklore et la « rivalité » qui est devenue sportivement obsolète.

Ce sont tous les autres matchs perdu contre les autres equipes dont il faut s’occuper : Auxerre,Strasbourg, Reims, Lens, Nice etc.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

25-Apr-25 22:59

Cyrille51100
Membre

Sven a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Le budget n'est pas une excuse pour les douilles en coupe d'europe et vs tous les autres clubs de ligue 1 oui

Mais dans les confrontations directes contre le QSG si le budget infini du QSG fait la différence. 

L'effectif du QSG c'est quasi  1 milliard de valeur marchande même sans les stars"  et les salaires n'en parlons pas

Nous c'est 250 M max    4 fois moins

C'est sur qu'avec notre blé on achète Ndiaye, Vitinha ou Wahi en attaque. On file 450K à Kondogbia, et j'en passe. Le budget pour avoir une équipe compétitive on l'a. Même contre Paris.

Absolument pas d'accord.

On ne pourra jamais rivaliser , jamais on pourra se payer des joueurs du level qu'ils achètent , ni les payer en salaire.

25-Apr-25 23:00

chris1004
Membre
Lieu: France

zagor a écrit :

LuchoForever a écrit :

J’ai toujours trouvé antisportif le choix imposé par les diffuseurs d’influencer le calendrier. Pratiquement tous les ans, tu as des équipes qui bénéficient d’une largesse du Qatar pour prendre des points, pendant que nous ne sommes pas autorisés à les jouer dans des périodes où ils lâchent davantage les matchs.
Ils ne perdent ne laissent échapper qu’une petite poignée de points par an, et c’est chasse gardée pour certains clubs.

Y a aucune largesse du PSG ce soir.
Luis Enrique a aligné la meilleure équipe qu’il pouvait aligner parce qu’il voulait faire une répétition générale avant Arsenal et c’est un gros échec. Mais c’est dans la lignée de leurs perfs depuis la trêve internationale. Ils sont bcp moins convaincant, que ce soit derrière où ils multiplient les erreurs, au milieu où ils sont bcp moins souverains, et devant où Dembele a retrouvé un rythme plus conforme à ses habitudes.

Mais après ils ont largement dominé le match et ils auraient dû le gagner mais effectivement Dembelé n'est plus dans la forme de sa vie qu'il ne retrouvera probablement jamais et il sont moins bon défensivement depuis le début de la saison. Ils prennent beaucoup e buts d'ailleurs cela parle d'un départ de Marquinhos car il n'est pkus assez bon défensivement.

Beraldo ou Marquinhos en perte de vitesse, ce n'est pas terrible pour une équipe avec le budget du QSG

Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 23:03)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Apr-25 23:00

Cyrille51100
Membre

Après oui on travaille mal, on devrait avoir une équipe facile top  2 ou 3 tous les ans , enfin facile = large, sans trembler, là par exemple on devrait déjà être tranquilles

25-Apr-25 23:03

Cyrille51100
Membre

Sven a écrit :

Quand Lille tape Paris alors qu'ils sont en lutte pour le titre avec eux, tu crois que Paris n'est pas motivé. Arrêtez de trouver des excuses à notre faible niveau de performance. On réalise jamais un exploit en coupe d'Europe, on se fait marcher dessus par Paris, mais c'est jamais de notre faute. La fatalité.

Oui tu parles d'une saison exceptionnelle ou ça tournait pas rond, parle aussi de Monaco mais lol

PSG qui tourne bien ils foutent 7- 0 à Lille, et cette année Lille les accroche ?

Dernière modification par Cyrille51100 (25-Apr-25 23:03)

25-Apr-25 23:04

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Pour avoir la même puissance financière, il aurait fallu que l'OM se fasse racheter par un Etat pétrolier qui fait du soft power, c'est tout.

Ce que font les Qataris à Paris, ils auraient pu le faire n'importe ou en France.
Imaginer si ils auraient racheter Monaco avec leur fiscalité ?

Bref, zéro mérite, 80% de leur palmarès a été fait depuis 2011...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

25-Apr-25 23:05

chris1004
Membre

Je pense qu'ils perdront aussi contre Strasbourg maintenant ils vont décompresser et de concentre sur la LDC. Cela arrangé aos nos affaires.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Apr-25 23:05

Cyrille51100
Membre

Après y  a des limites, oui on bosse mal, comme les 16 autres clubs alors .. Et quasi tous les ans sauf deux années, ok  allez si vous voulez

Et en Allemagne pareil ? En espagne pareil ?  Aucune club bosse bien en fait  depuis des dizaines d'années, ou  peut être que la puissance financière du Bayern, du Real et du Barca fait un peu la différence quand même ?  ^^

25-Apr-25 23:08

Cyrille51100
Membre

CommandoUltras a écrit :

Pour avoir la même puissance financière, il aurait fallu que l'OM se fasse racheter par un Etat pétrolier qui fait du soft power, c'est tout.

Ce que font les Qataris à Paris, ils auraient pu le faire n'importe ou en France.
Imaginer si ils auraient racheter Monaco avec leur fiscalité ?

Bref, zéro mérite, 80% de leur palmarès a été fait depuis 2011...

+ 13

Et les "Henrique  il bosse bien"  oui il bosse bien avec le merveilleux effectif qu'il a, il faut un bon chef d'orchestre pour diriger de merveilleux  joueurs c'est vrai

Je suis pas sur qu'il bosserait si bien avec l'effectif du Havre ou Montpellier, ou même chez nous !

Le QSG a encore et toujours une équipe ultra cheaté faut pas s'y tromper,  ralala ça y est les 3 stars sont parties et comme les parisiens même ici j'en lis qui pensent que le QSG joue avec les mêmes armes que les autres  .. Arf

25-Apr-25 23:08

Ruud Devils
Moderator

Tout le monde sait que je porte pas la gestion actuelle dans mon cœur mais oui évidemment que Paris aurait bien plus pris le match contre l'OM au sérieux.
Là ils ont mis un coup d'accélérateur en première mi-temps, puis ont vu que ça passait pas donc ils ont fini le match en faux rythme en pensant à Arsenal.

25-Apr-25 23:09

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Sven a écrit :

franckribery713 a écrit :

Sven a écrit :

Des tas d'équipes ont tapé Paris. Mais t'inquiètes l'église longorienne est là pour nous rappeler que le problème c'est le budget, l'intensité, ... et absolument pas nous-même.

Alors autant je suis d'accord avec toi, autant je vois pas ce que Longoria Vient faire là. On s'est fait péter les fesses sous Labrune et Eyraud aussi.

Parce que c'est toujours les mêmes qui viennent expliquer que le problème ne vient jamais de nous mais de causes extérieures. Mais oui je ne remets pas du tout ce que tu dis en question.
Je garde encore en travers de la gorge le coup franc de Cavani au Velodrome qui fait 2-2 suite à une faute débile me semble-t-il de Bouna Sarr.

Le seul a avoir réussi son coup réellement contre le QSG c'est AVB. On se demande pourquoi (moi pas, c'est rhétorique).

Sérieux, t'as vraiment un problème. Tu fais vraiment une obsession sur Pablo. Je sais pas, fais un break, va à la plage, boycott l'OM tant qu'il sera à sa tête, ça te fera certainement du bien.

25-Apr-25 23:09

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Cyrille51100 a écrit :

Après oui on travaille mal, on devrait avoir une équipe facile top  2 ou 3 tous les ans , enfin facile = large, sans trembler, là par exemple on devrait déjà être tranquilles

Je demande pas à ce qu'on les tape tous les ans. Mais p'tain au moins ne pas rentrer aux vestiaires avec 3 4 ou 5-0 c'est si impensable ? Bien-sûr que s'ils décident de nous taper et que nous on ne se rebelle pas ils continueront de nous ridiculiser année après année. On a plus marqué un but au Vélodrome contre eux en championnat depuis 2017!!! 8 ans!!!

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

25-Apr-25 23:10

chris1004
Membre

Pour moi cette défaite me rappelle étrangement les matchs en LDC de poule une domination folle du QSG pas de réussite et derrière ils perdent . Cela ressemble au PSV, à la défaite contre l'Atletico ou celle contre Liverpool.

Je me demande si c'est pas logique en fait il leur manque un tueur devant et derrière ils sont trop fragiles.

Ce tueur était Dembelé avec la réussite de sa vie mais depuis il est rentré dans le rang.

Gonzalo Ramos c'est faible pour une équipe du calibre du QSG.

Sans ce facteur je pense qu'Arsenal va les éliminer et assez facilement.

A leur place j'essaierais d'acheter Alexander Isaak et deux très bon défenseur centraux pour pouvoir tourner.

Dernière modification par chris1004 (25-Apr-25 23:13)

25-Apr-25 23:12

Sven
Mbappe lover

Cyrille51100 a écrit :

Je demande pas à ce qu'on les tape tous les ans. Mais p'tain au moins ne pas rentrer aux vestiaires avec 3 4 ou 5-0 c'est si impensable ? Bien-sûr que s'ils décident de nous taper et que nous on ne se rebelle pas ils continueront de nous ridiculiser année après année. On a plus marqué un but au Vélodrome contre eux en championnat depuis 2017!!! 8 ans!!!

C'est exactement ce que je pense.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Apr-25 23:13

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Cyrille51100 a écrit :

Depuis Bastien nous a refusé plusieurs but valable

le football est injuste@Aulas

25-Apr-25 23:13

Sven
Mbappe lover

efulan a écrit :

Sven a écrit :

Alors autant je suis d'accord avec toi, autant je vois pas ce que Longoria Vient faire là. On s'est fait péter les fesses sous Labrune et Eyraud aussi.

Parce que c'est toujours les mêmes qui viennent expliquer que le problème ne vient jamais de nous mais de causes extérieures. Mais oui je ne remets pas du tout ce que tu dis en question.
Je garde encore en travers de la gorge le coup franc de Cavani au Velodrome qui fait 2-2 suite à une faute débile me semble-t-il de Bouna Sarr.

Le seul a avoir réussi son coup réellement contre le QSG c'est AVB. On se demande pourquoi (moi pas, c'est rhétorique).

Sérieux, t'as vraiment un problème. Tu fais vraiment une obsession sur Pablo. Je sais pas, fais un break, va à la plage, boycott l'OM tant qu'il sera à sa tête, ça te fera certainement du bien.

Parce qu'il a globalement échoué, que le club n'a pas progressé et qu'on est ridicule face au QSG année après année (c'est le sujet).

Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais très bien.

25-Apr-25 23:15

zagor
Membre

Ruud Devils a écrit :

Tout le monde sait que je porte pas la gestion actuelle dans mon cœur mais oui évidemment que Paris aurait bien plus pris le match contre l'OM au sérieux.
Là ils ont mis un coup d'accélérateur en première mi-temps, puis ont vu que ça passait pas donc ils ont fini le match en faux rythme en pensant à Arsenal.

Je pense que tu surestimes largement la capacité du PSG à changer de rythme en ce moment. Ça fait des semaines qu’ils font des matchs de ce style, et notamment le retour face à Villa.
C’est pas juste une question de motivation ou d’engagement.
Le match qu’ils font ce soir, c’est digne de ce qu’ils ont fait pendant des mois en début de saison.
Ils ont eu une passe de quelques mois où tout leur réussissait, et notamment Dembele qui était en surchauffe. Ça a été magnifié par leur qualification face à un Liverpool qui tire quand même la langue depuis des semaines (et notamment Salah qui est à des années lumières de son niveau de début de saison).
Mais ce PSG est loin d’être la machine imbattable vendue par tout le monde depuis plusieurs semaines.

D’ailleurs, lors de notre défaite chez eux, si on leur donne pas des buts et qu’on est plus efficace comme Nice l’a été ce soir, y avait clairement moyen de faire un résultat. On n’avait pas été ridicules dans le jeu.

25-Apr-25 23:16

Cyrille51100
Membre

Oui bon si on bossait bien, on serait comme Dortmund ou l'Atletico.  (nos anciens modèles ^^  ) allez oui je fais un pas vers vous

On serait champion une fois tous les 10 ans (comme Monaco et Lille l'ont fait) quand le QSG a un ptit coup de moins bien et de temps en temps on les taperait en confrontations directes.

Mais même en bossant bien on peut pas vraiment luter ac le Qatar et ses milliards

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum