27-Apr-25 11:26

Nious
Membre

Re: [OM-Brest] Aim for the left Breast !

Comme certains, je suis pour tous les clubs français en Europe, y compris le PSG…sauf en finale, on ça me fait ni chaud ni froid quelque soit le résultat ( pas fan des supporters qui sortent le fameux à « jamais les seuls »; ou qui se gargarisent que l on ait gagné une coupe d Europe et pas les autres…)

Et puis ça serait bien de tous pousser dans le même sens pour augmenter le niveau de la ligue 1 tant décrié, ce que perso j trouve très exagéré, mais en France on aime bien dire qu on est nul

Dernière modification par Nious (27-Apr-25 11:28)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Apr-25 11:27

Nious
Membre

sas1313 a écrit :

-1
C'est à croire que le supporter de base n'a pas de famille ou d'amis ailleurs en France, ce qui est bien triste.
Comme beaucoup, je suis un supporter inconditionnel de l'OM, mais je ne dénigre pas les autres clubs, sauf s'ils trichent pour gagner (la quatar étant à part aussi) Un vrai supporter encourage son équipe, point barre. Je me vois mal, avec de la famille un peu partout en France, leur dire que je déteste l'équipe de leur région quand je vais chez eux ou qu'ils viennent chez moi. Je ne connais personne à Brest, je ne suis ni anti ni pro, neutre avec eux, et derrière l'OM dans un match contre eux. J'ai de la famille dans le Forez, je supporte aussi les verts dans leur lutte pour le maintien, car j'estime que ce club mérite de rester parmi l'élite. Dans une confrontation directe, j'ai une préférence pour l'OM bien sur, mais sur les autres matchs, je soutient les verts. Et je pense qu'on est nombreux à avoir de la famille un peu partout en France non?

Mais prendre juste un message d'un détraqué comme référence du supporter d'un club, c'est manquer clairement de recul et d'objectivité.

+1

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

27-Apr-25 11:54

Micka87
Membre

Une précision cependant, ne pas supporter les autres clubs français en coupe d’Europe, ne veut pas dire les dénigrer ou leur souhaiter malheur. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le début de parcours de Brest cette année, et bien que je mette le PSG dans une case à part, je sais reconnaître qu’ils ont vraiment une belle équipe cette saison.
Mais la seule équipe que je soutiens reste l’OM, et je ne me réjouirai pas, car français, d’une victoire de Paris ou C1 ou de Lyon en C3 par exemple.
Après c’est juste ma vision et je ne dis pas que c’est la seule valable.

Dernière modification par Micka87 (27-Apr-25 11:59)

27-Apr-25 12:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nious a écrit :

Comme certains, je suis pour tous les clubs français en Europe, y compris le PSG…sauf en finale, on ça me fait ni chaud ni froid quelque soit le résultat ( pas fan des supporters qui sortent le fameux à « jamais les seuls »; ou qui se gargarisent que l on ait gagné une coupe d Europe et pas les autres…)

Et puis ça serait bien de tous pousser dans le même sens pour augmenter le niveau de la ligue 1 tant décrié, ce que perso j trouve très exagéré, mais en France on aime bien dire qu on est nul

pareil lol
en plus ce n'est pas contre le psg en particulier mais contre le qatar.
l'ancien psg, club de jet-setteurs au départ, ne me faisait ni chaud ni froid.
c'est C+ qui a créé de toute pièce une pseudo rivalité et il n'y a pas plus ridicule que l’appellation de clasico nos rencontres directes, c'est du pur produit marketing.
mais la manière dont c'est passée : le rachat  du psg par le qatar, avec trucage de l'attribution de la cdm 2022 ( il y a des choses à dire sur les promesses qatariennes ), la corruption y compris celle de l'occupant de l’Élisée, des milliers de morts sur les chantiers, la veulerie des instances, la mort de l'intérêt de la L1, il est impossible pour moi de supporter le qatar. qu'ils ne gagnent jamais la ldc, c'est mon vœux le plus fort.
je suis né en 1962, j'ai connu un championnat sans le psg.
et j'aimais bien, c'était même plus intéressant que maintenant.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Apr-25 12:39

lucianoo
Membre

Micka87 a écrit :

Une précision cependant, ne pas supporter les autres clubs français en coupe d’Europe, ne veut pas dire les dénigrer ou leur souhaiter malheur. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le début de parcours de Brest cette année, et bien que je mette le PSG dans une case à part, je sais reconnaître qu’ils ont vraiment une belle équipe cette saison.
Mais la seule équipe que je soutiens reste l’OM, et je ne me réjouirai pas, car français, d’une victoire de Paris ou C1 ou de Lyon en C3 par exemple.

oui je suis plutot sur cette ligne, je suis plutot indifférent dans l'ensemble, mais j'apprécie les belles perfs des clubs français en CE, comme la victoire de Monaco contre le Barça, ou la victoire de Lille contre le Real....sans dire que ça me fait sauter de joie pour autant.
après par contre j'avoue que l'idée qu'un autre club français gagne une CE ne me rend pas malade

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Apr-25 12:49

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://pbs.twimg.com/media/Gph2J5CWUAAqQZ2?format=jpg&name=orig

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

Dernière modification par chuuwah (27-Apr-25 12:50)

27-Apr-25 12:58

Micka87
Membre

lucianoo a écrit :

Micka87 a écrit :

oui je suis plutot sur cette ligne, je suis plutot indifférent dans l'ensemble, mais j'apprécie les belles perfs des clubs français en CE, comme la victoire de Monaco contre le Barça, ou la victoire de Lille contre le Real....sans dire que ça me fait sauter de joie pour autant.
après par contre j'avoue que l'idée qu'un autre club français gagne une CE ne me rend pas malade

J’avoue que si c’est la C1 et que c’est Paris…… ça va me chatouiller un peu, surtout que je vis en IDF lol

27-Apr-25 13:09

Kounif
Membre

chuuwah a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Gph2J5CWUAA … ;name=orig

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

Ptain …. Balerdi il remets un genou en 1 mois et Ramos il est encore Out pour une poussiere dans l’oeil ? …

27-Apr-25 13:42

Ruud Devils
Moderator

antiouinouin a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Micka87 a écrit :

+1

-1

-1
je supporte tous les clubs Français ( le quatar n'est pas un club français)
y compris lyon
Question de génération sans doute, en 76 j'etais a fond derriere l'ASSE, puis Bastia, puis tous les autres qui ont suivis
Ca m'empeche pas d'être un sup inconditionnel de l'OM depuis 1971

Peut être parce que avant l'arrêt Bosman y avait une notion d'appartenance à un pays et de chauvinisme.

Le football s'est depuis mondialisé. L'OL représente une ville française, mais est détenu par un consortium américain composé de clubs brésiliens et belges.
Le PSG pour moi représente davantage le Qatar que la ville de Paris (et la deconstruction mise en place par Nasser a cela pour unique but).
Monaco n'est même pas français et détenu par un russe.

Toutes les équipes actuelles sont composées de joueurs étrangers.

Pourquoi du coup avoir un patriotisme fort quand il s'agit de clubs de foot de nos jours ? Je pose la question car le débat m'intéresse.
Les équipes nationales ont ce rôle là. Les clubs représentent une appartenance à autre chose, beaucoup de supporters de Marseille sont pas originaires de la ville, voire même du pays.

Du coup je vois pas pourquoi on devrait décider que c'est mal ou bien de supporter d'autres clubs français.

27-Apr-25 13:48

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

chuuwah a écrit :

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

Ptain …. Balerdi il remets un genou en 1 mois et Ramos il est encore Out pour une poussiere dans l’oeil ? …

Personne n'est à l'abri d'une déchirure de la cornée, et peut-être qu’en plus, il a de base besoin de porter des lentilles de contact

27-Apr-25 13:52

Nious
Membre

Kounif a écrit :

chuuwah a écrit :

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

Balerdi il lui faut 1 mois, alors que Tolisso en 6 jours il revient d une rupture des ligaments 😅

27-Apr-25 13:59

slash40
Membre
Lieu: 32

chuuwah a écrit :

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

Non mais Ramos, c'est juste pas possible, il a toujours un truc le mec. C'est une blessure diplomatique pour ne pas dire qu'il n'est pas apte à jouer car encore blessé? C'est à se demander, vraiment...

27-Apr-25 14:03

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ruud Devils a écrit :

antiouinouin a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

-1

-1
je supporte tous les clubs Français ( le quatar n'est pas un club français)
y compris lyon
Question de génération sans doute, en 76 j'etais a fond derriere l'ASSE, puis Bastia, puis tous les autres qui ont suivis
Ca m'empeche pas d'être un sup inconditionnel de l'OM depuis 1971

Peut être parce que avant l'arrêt Bosman y avait une notion d'appartenance à un pays et de chauvinisme.

Le football s'est depuis mondialisé. L'OL représente une ville française, mais est détenu par un consortium américain composé de clubs brésiliens et belges.
Le PSG pour moi représente davantage le Qatar que la ville de Paris (et la deconstruction mise en place par Nasser a cela pour unique but).
Monaco n'est même pas français et détenu par un russe.

Toutes les équipes actuelles sont composées de joueurs étrangers.

Pourquoi du coup avoir un patriotisme fort quand il s'agit de clubs de foot de nos jours ? Je pose la question car le débat m'intéresse.
Les équipes nationales ont ce rôle là. Les clubs représentent une appartenance à autre chose, beaucoup de supporters de Marseille sont pas originaires de la ville, voire même du pays.

Du coup je vois pas pourquoi on devrait décider que c'est mal ou bien de supporter d'autres clubs français.

Je comprends que le monde et les peuples changent, les clubs de football aussi, j'entends bien les nouvelles générations qui réagissent comme tu viens de l'évoquer, mais pour les anciens (pas tous non plus) le fait de soutenir les entités françaises en coupes d' Europe était comme un mécanisme tout à fait normal, ce qui ne nous empêchait pas au passage de se crêper le chignon en championnat, il y avait de l'antagonisme et de la fierté locale, mais ça ne dépassait pas les limites de la haine comme on peut le voir de nos jours. J'ai connu l'époque (d'ailleurs j'ai des photos ..smile) ou il n'y avait pas d'endroit particulier pour les supporters adverses, on pouvait voir fleurir aux quatre coins du stade des drapeaux, des trompettes des visiteurs, j'ai une photo ou je suis assis sur un gros tambour lensois près d'un gros monsieur d'ailleurs, et c'était pareil avec les autres...bref : je sais très bien que je suis totalement dépassé et qu'aujourd'hui on ne pense plus de cette manière, je profite de faire cette parenthèse car je pense que pour le coup je suis le dernier des Mohicans...pas grave je continuerai smile

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

27-Apr-25 14:04

Micka87
Membre

slash40 a écrit :

chuuwah a écrit :

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

Non mais Ramos, c'est juste pas possible, il a toujours un truc le mec. C'est une blessure diplomatique pour ne pas dire qu'il n'est pas apte à jouer car encore blessé? C'est à se demander, vraiment...

C’est ce que je me suis demandé aussi, limite je me dis que ce n’est pas possible autrement.

27-Apr-25 14:17

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Personnellement, je ne supporte que l’OM aux échelons supra-nationaux. Ni supporterisme de circonstance, ni essentialisation chauviniste, ni une quelconque hypocrisie d’aucune manière que ce soit.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

27-Apr-25 15:11

slash40
Membre

3 pts obligatoire ce soir, sinon ça va être dur.

27-Apr-25 15:17

Micka87
Membre

slash40 a écrit :

Marrant, moi c’est l’inverse !  yikes

27-Apr-25 15:20

slash40
Membre

Micka87 a écrit :

slash40 a écrit :

Vu notre niveau, t'es vraiment confiant.

27-Apr-25 15:22

Kounif
Membre

Micka87 a écrit :

slash40 a écrit :

chuuwah a écrit :

Absents (2️⃣)

🏥 LAFONT (Pied gauche)
🏥 RAMOS (Œil)

🔙 Retours (1️⃣)

🏥 BALERDI (Genou gauche)

C’est ce que je me suis demandé aussi, limite je me dis que ce n’est pas possible autrement.

Oui comme j’ai ecris dans son post … ya peut etre une clause dans son contrat qui dit que celui ci peut etre rompu si un certain nombre de match n’est pas atteinds en Juin

27-Apr-25 15:22

Micka87
Membre

slash40 a écrit :

Micka87 a écrit :

slash40 a écrit :

Vu notre niveau, t'es vraiment confiant.

Ah merde tu ne l’a pas…  lol

Dernière modification par Micka87 (27-Apr-25 15:23)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum