27-Apr-25 23:25
Re: [OM-Brest] Aim for the left Breast !
sosoben a écrit :
RDZ : « on a parlé avec les joueurs et on a pris la decision de jouer en 433, ce n’est pas la Meilleure decision pour moi mais pour les joueurs et pour l’OM oui »
2 semaines avant il explique qu’il a toujours jouer en 433 avec ses equipes mais qu’il avait pas les joueurs sois disant.
Il est pas tres net, il veut toujours se la jouer en ITW je suis pas fan.
Qu’il a toujours joué en 4-2-3-1. En passant, la traduction était une nouvelle fois médiocre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Apr-25 23:26
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
jo_spart a écrit :
Un match limpide.
Un schéma tactique qui profite enfin et de nouveau, aux qualités des joueurs.
Quand Brest avait le ballon, on ne pressait pas inutilement. Ce qui a permis de bien gérer les temps faibles et d'être efficace à la récupération.
Mention spéciale à Greenwood et Luis Henrique qui ont su faire les efforts défensifs.
Il y a beaucoup d'enseignements tactiques à tirer de cette rencontre.
Oui ça donnait l'impression que nos joueurs se jetaient moins sur l'adversaire mais attendaient le bon moment pour monter, et surtout qu'on a beaucoup plus joué en bloc.
Collectivement c'est un des matchs les plus aboutis de cette saison.
Bravo à l'équipe et au staff on sent une vraie bouffée d'air frais dans cette équipe et des joueurs tous concernés !
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
27-Apr-25 23:26
sosoben a écrit :
RDZ : « on a parlé avec les joueurs et on a pris la decision de jouer en 433, ce n’est pas la Meilleure decision pour moi mais pour les joueurs et pour l’OM oui »
2 semaines avant il explique qu’il a toujours jouer en 433 avec ses equipes mais qu’il avait pas les joueurs sois disant.
Complétement d'accord. Je le trouve assez mauvais dans sa communication.
Il a toujours eu les joueur spour jouer en 4-3-3. de la même façon qu'il pouvait jouer en 3-4-3 en mettant les joueurs à leur poste. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il cherche.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Apr-25 23:28
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
sosoben a écrit :
Il est pas tres net, il veut toujours se la jouer en ITW je suis pas fan.Qu’il a toujours joué en 4-2-3-1. En passant, la traduction était une nouvelle fois médiocre.
De Zerbi est un adepte des sorties de balles propres et ce soir on a vu beaucoup de déchet dans ce registre car normalement à 3 derrière on arrive à mieux s'aérer pour sortir le ballon.
Par contre là quand on le sort ça fait direct plus mal mais je reste un peu sceptique de l'efficacité du système contre un gros pressing.
- TomLib83
Membre
-
comme prévu, victoire assez facile face à une équipe qui restait sur une taule contre lens qui eux-même ont laché le championnat
la 4ème place semble acquise, on peut sécuriser la 2ème avec une bonne perf (un nul devrait suffire en fait) contre lille
très content du résultat et surtout impressionné par la puissance de l'effectif : on voit que tous les postes sont doublés ou triplés, on peut sortir balerdi, gouiri, greenwood etc. et être toujours aussi dangereux
ça sent très bon pour la fin de saison et surtout pour l'année prochaine qui sera une année difficile avec une confirmation une année de LDC qui n'arrive quasi-jamais avec l'OM
"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"
- oh misère
- Membre
-
Sven a écrit :
oh misère a écrit :
sosoben a écrit :
RDZ qui expliqiue qu’il deteste jouer comme on a fait en 2eme MT bloc bas
c'est normal c'est moche
Tellement moche que ça a été notre meilleure période depuis 4 mois.
pour un coach de subir le jeu c'est pas un kiff
maintenant ce qui fait la difference c'est ce fameux premier but ( ou plutot le fait de ne pas subir une ouverture du score ) qui nous oblige a pousser comme des teubé
la bloc median , tu as plus de securité defensive mais moins de possession
donc moins de cartouche pour marquer ... et la difference se fait quand le bloc adverse fait l'erreur que nous faisions ...
on est pas arbitré comme les autres ...
27-Apr-25 23:31
TomLib83 a écrit :
comme prévu, victoire assez facile face à une équipe qui restait sur une taule contre lens qui eux-même ont laché le championnat
la 4ème place semble acquise, on peut sécuriser la 2ème avec une bonne perf (un nul devrait suffire en fait) contre lille
très content du résultat et surtout impressionné par la puissance de l'effectif : on voit que tous les postes sont doublés ou triplés, on peut sortir balerdi, gouiri, greenwood etc. et être toujours aussi dangereux
ça sent très bon pour la fin de saison et surtout pour l'année prochaine qui sera une année difficile avec une confirmation une année de LDC qui n'arrive quasi-jamais avec l'OM
Le score du match contre Lens est hyper flatteur pour les sang et or. Une taule oui, mais le score aurait pu être inversé sans problème. On parle d’une équipe qui a fait un très beau parcours en LDC et qui a de très belles références avec un collectif solide. C’est une belle victoire. La facilité, elle est grandement due à ce qu’on a mis dans ce match.
27-Apr-25 23:33
oh misère a écrit :
Sven a écrit :
oh misère a écrit :
c'est normal c'est mocheTellement moche que ça a été notre meilleure période depuis 4 mois.
pour un coach de subir le jeu c'est pas un kiff
maintenant ce qui fait la difference c'est ce fameux premier but ( ou plutot le fait de ne pas subir une ouverture du score ) qui nous oblige a pousser comme des teubé
donc moins de cartouche pour marquer ... et la difference se fait quand le bloc adverse fait l'erreur que nous faisions ...
Franchement je ne trouve pas RDZ très inspiré tactiquement. J'ai un peu la sensation ce soir que c'est le groupe qui a pris le dessus sur le coach. On change de système, tout le monde est à son poste et au lieu de mettre en place les principes de RDZ on a joué beaucoup plus direct et avec un bloc plus bas.
Désolé mais c'est un sacré camouflet pour lui car ce soir ça a été l'inverse de tout ce qu'il s'efforce de mettre en oeuvre depuis des semaines.
Maintenant je ne suis pas dans le vie du groupe, ni dans la tête de RDZ. Mais y a de quoi s'interroger.
Et pour rappel on était quelques uns à parler du 4-3-3 et à bien insister pour voir chaque joueur à son poste et arrêter cette possession stérile.
Pour ma part je maintiens que le problème c'est pas le 3-4-3 mais bien le fait que les joueurs soient mal utilisés et que le style soit trop stéréotypé et manque de vitesse et de verticalité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Apr-25 23:35
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
sosoben a écrit :
Comment joues-tu en 4-3-3 alors que tu n'avais pas Balerdi ?
27-Apr-25 23:42
- TomLib83
Membre
-
efulan a écrit :
sosoben a écrit :
Il est pas tres net, il veut toujours se la jouer en ITW je suis pas fan.Comment joues-tu en 4-3-3 alors que tu n'avais pas Balerdi ?
guardiola joue souvent avec aucun DC de métier
27-Apr-25 23:44
- oh misère
- Membre
-
Sven a écrit :
oh misère a écrit :
Sven a écrit :
Tellement moche que ça a été notre meilleure période depuis 4 mois.pour un coach de subir le jeu c'est pas un kiff
donc moins de cartouche pour marquer ... et la difference se fait quand le bloc adverse fait l'erreur que nous faisions ...Franchement je ne trouve pas RDZ très inspiré tactiquement. J'ai un peu la sensation ce soir que c'est le groupe qui a pris le dessus sur le coach. On change de système, tout le monde est à son poste et au lieu de mettre en place les principes de RDZ on a joué beaucoup plus direct et avec un bloc plus bas.
Désolé mais c'est un sacré camouflet pour lui car ce soir ça a été l'inverse de tout ce qu'il s'efforce de mettre en oeuvre depuis des semaines.
Maintenant je ne suis pas dans le vie du groupe, ni dans la tête de RDZ. Mais y a de quoi s'interroger.
Et pour rappel on était quelques uns à parler du 4-3-3 et à bien insister pour voir chaque joueur à son poste et arrêter cette possession stérile.
Pour ma part je maintiens que le problème c'est pas le 3-4-3 mais bien le fait que les joueurs soient mal utilisés et que le style soit trop stéréotypé et manque de vitesse et de verticalité.
la verité c'est que les deux principaux joueurs du premier rideaux defensif ne jouait absolument pas leur role ( LH et Greenwood ) or ce soir la grosse difference c'est que ces deux joueurs jumpais directement sur les joueurs brestois qui essayait d'apporter le surnombre ... et ca change TOUT
trop facile de voir que les problemes de defense ne proviennent que des joueurs defensif , c'est avoir une vision tres courte du football
perso j'ai été coach a mon humble niveau bien sur et c'est le premier truc que tu apprend a la formation ( j'ai passé le diplome au haillan pendant 2 semaines )
27-Apr-25 23:45
Ça me semble un peu tiré par les cheveux d’estimer que les joueurs ont pris le contrôle. Pour le schéma, il a dit qu’il avait lui-même pris conscience de certaines choses, notamment quant aux duels, mais aussi qu’il avait parlé aux joueurs. Autant je pense que les joueurs ont pu jouer dans le changement de schéma, autant pour ce qui est des ajustements tactiques, notamment de défendre plus bas, ça vient pas des joueurs.
Et il dit aussi qu’au fond, y’a pas un changement fondamental. En prépa et en début de saison, on débute avec Meité ARD/DCD, puis une charnière dont l’axial gauche (Brassier) est excentré, et un Merlin qui joue à l’intérieur du jeu. On a commencé avec une défense à 4 (le schéma se lit selon la forme qu’il prend en phase défensive), défense à 4 qui se déforme en défense à 3 en possession du ballon.
Ensuite on démarre fort (Murillo prend la place de Meité pendant la prépa). L’intégration de Rabiot pousse à des ajustements. Rabiot se retrouve à gauche du 4-2-3-1 pendant un temps. Puis on bascule sur un schéma à trois derrière, en théorie, mais avec Merlin piston gauche, qui se replie en ARG, donc toujours défense à 4 en phase défensive.
Et ce soir, on retrouve un peu le schéma du début de saison, le 4-2-3-1 avec un Rabiot comme électron libre, qui ne se repliait pas nécessairement avec Rongier et Hojsberg. Le vrai changement de schéma, il se situerait dans le retour d’ailier. Mais condamner aveuglément le schéma précédent reviendrait aussi à oublier la très bonne période de Henrique en piston ou de Greenwood dans une position plus axiale, ainsi que la stabilité que cette réorganisation, avec plus de densité axiale, nous a permis.
Je précise quand même que pour ma part, je réclamais un 4-3-3 depuis des semaines. Mais ce soir, c’est un 4-2-3-1 plus qu’un 4-3-3. Hormis sur le tout début du match, on a une vraie base de 2 devant la défense.
Pour finir, l’adaptation tactique, dans l’approche du match (au-delà du schéma), c’est pas les joueurs qui l’ont faite. C’est probablement pas Greenwood qui a fait la séance vidéo.
27-Apr-25 23:47
- OMstarbest
- FakeNewser
-
- Lieu: Cinq-Avenues
Suite à cette victoire, on finira au pire 7è, on se rapproche de l'Europe à grand spas!
Dernière modification par OMstarbest (27-Apr-25 23:47)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
27-Apr-25 23:48
- TomLib83
Membre
-
OMstarbest a écrit :
Suite à cette victoire, on finira au pire 3è, on se rapproche de l'Europe à grand spas!
pour être un peu plus réaliste
27-Apr-25 23:49
- oh misère
- Membre
-
OMstarbest a écrit :
Suite à cette victoire, on finira au pire 7è, on se rapproche de l'Europe à grand spas!
du moment qu'on prend pas le bouillon
27-Apr-25 23:51
oh misère a écrit :
OMstarbest a écrit :
On verra à la fin de la saison si on est plutôt F1 ou karting
Hier 00:03
- oh misère
- Membre
-
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
OMstarbest a écrit :
On verra à la fin de la saison si on est plutôt F1 ou karting
si c'est la conference ce sera plutot voiture a pedale
Hier 00:12
oh misère a écrit :
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
du moment qu'on prend pas le bouillonOn verra à la fin de la saison si on est plutôt F1 ou karting
C'est vrai que les chars à la gay pride avancent très très lentement.
Hier 00:20
oh misère a écrit :
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
du moment qu'on prend pas le bouillonOn verra à la fin de la saison si on est plutôt F1 ou karting
N’empêche cette équipe, j’aurais aimé la voir en coupe d’Europe cette année. Comme supporter, je préférerais qu’on joue l’Europa ou la Conférence, qu’on a des chances de gagner. Après en championnat je veux aussi finir le plus haut possible, mais pour aller loin en LDC y’a un plafond de verre, ou de béton qu’on aura du mal à franchir. Ce qu’on a vu cette année avec des gros qui tournent au ralenti pendant la phase de groupe, je pense qu’on ne le verra plus. Je le pense d’autant plus que le fait de garder la règle des 5 changements (je désapprouve) ne fait que renforcer davantage les inégalités entre les clubs capables de se donner un effectif pouvant jouer sur plusieurs tableaux et transformer aussi le football dans la dimension physique de ce sport.
Alors le fait qu’il y ait 8 matchs justifie un peu plus de garder un effectif large, et je pense qu’on peut viser une place de barragiste le cas échéant (donc 10 matchs), mais déjà atteindre 12 matchs (les 1/8) relèvera quasiment de l’exploit pour un club comme le nôtre (donc pas survitaminé par les pétrodollars). Et d’ailleurs on voit que Monaco et Lille qui ont fait des parcours honorables en LDC ont du mal. Ces deux clubs ont abordé la phase de poule de la LDC comme les petits de L1 abordent le début de championnat : sur un pic de forme. D’où les difficultés ensuite. Et on sera condamné à la même chose si on va en LDC.
Bref, je prendrais volontiers la deuxième place, le pognon de la LDC, mais une campagne d’EL pour avoir une vraie chance et se faire une expérience européenne pour cet effectif. Et cette année, j’aurais bien pris l’ECL. Mais les bons à rien de l’an dernier n’ont même pas daigné mettre les moyens nécessaires à ce modeste objectif réajusté.
Hier 00:26
carlosmozer a écrit :
bongo a écrit :
Si on gagne à Lille, c'est plié !
Un nul là bas et des victoires derrière, ça devrait passer.
Si on perd ... On va serrer les fesses jusqu'à la dernière secondeNON si on perd les deux derniers matchs, une victoire à Lille n'aura servi à rien.
Quand je dis que c'est plié c'est que si on gagne à Lille, on enchaînera forcément.
On a pas fini de vibrer en tout cas
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.