28-Apr-25 00:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !

om5413 a écrit :

TomLib83 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Lille a été très bien redressé depuis le départ du tonton escroc. Leur effectif n'a pas grand chose à envier au notre, il est même construit de façon bien plus cohérente. Si au lieu de tout déconstruire et reconstruire chaque saison on avait fait comme Lille, ou comme faisait Diouf, c'est à dire combler les départs et retoucher uniquement ce qui ne va pas (genre ne pas empiler les mdf à 500k€...) on aurait certainement avancé plus vite.

tu peux me rappeler pourquoi les derniers entraineurs à marseille sont partis ?

au hasard, tudor et marcelinho ?  lol

et je vais pas sérieusement rentrer dans la comparaison de l'effectif avec lille.. y a pas une ligne où ils sont meilleurs que nous...

La ligne défensive peut-être ? Au pif.

Par exemple...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Apr-25 00:12

TomLib83
 Membre

om5413 a écrit :

TomLib83 a écrit :

Lille a été très bien redressé depuis le départ du tonton escroc. Leur effectif n'a pas grand chose à envier au notre, il est même construit de façon bien plus cohérente. Si au lieu de tout déconstruire et reconstruire chaque saison on avait fait comme Lille, ou comme faisait Diouf, c'est à dire combler les départs et retoucher uniquement ce qui ne va pas (genre ne pas empiler les mdf à 500k€...) on aurait certainement avancé plus vite.

et je vais pas sérieusement rentrer dans la comparaison de l'effectif avec lille.. y a pas une ligne où ils sont meilleurs que nous...

diakité - ribeiro VS balerdi / murillo ?

meunier VS LH ?

restons sérieux  yikes

"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"

28-Apr-25 00:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

TomLib83 a écrit :

om5413 a écrit :

TomLib83 a écrit :

meunier VS LH ?

restons sérieux  yikes

Oui restons sérieux notre défense est tellement exceptionnelle cette année  cool

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

28-Apr-25 00:16

Ruud Devils
Moderator

TomLib83 a écrit :

om5413 a écrit :

TomLib83 a écrit :

meunier VS LH ?

restons sérieux  yikes

Meunier en marchant défend mieux que LH. Et oui Diakite Alexsandro ça joue titulaire chez nous sans trop forcer.
Et Gudmunsson par rapport à Merlin tu veux en parler ou ça ira ?

28-Apr-25 00:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

« Restons sérieux », c’est ce que j’ai envie de rétorquer à 100% de tes posts, balancés avec une certitude qui avait quelque chose de drôle chez les vieux de la vieille, mais qui fait un peu pitié dans ton cas. T’as l’air d’en savoir des choses, jusqu’à pouvoir prédire avec assurance l’avenir et notre classement final.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Apr-25 00:43

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Un Roi ce soir !

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

28-Apr-25 00:52

Infernodragon
Membre

TomLib83 a écrit :

jamais aimé ce joueur, j'espère encore qu'on va le vendre cet été (avec une belle plus-value encore une fois)

mais en tout cas bravo à lui ; il sortait de plusieurs mauvais matchs, il a été énorme ce soir !

Tout s'explique, c'est pour ça que tu balançais à tout va que "logiquement" , il allait partir cet été  big_smile  big_smile

28-Apr-25 01:02

Infernodragon
Membre

TomLib83 a écrit :

TomLib83 a écrit :

malinovsky a été assez bon et on l'a revendu avec une plus-value
sarr idem
ndiaye plus-value
wahi plus-value
correa un simple prêt pour un mec qui avait vocation à être sur le banc
lodi vendu le double LoloL super recrue au contraire
brassier clairement un flop
felipe est là depuis 3 mois... beaucoup trop tôt pour se prononcer

et on peut citer sur la même période au moins 15/20 joueurs qui ont été de super recrues.. donc bon

Et concrètement en parlant de foot ils ont apporté quoi les joueurs que j'ai cités ? Allez Malinovsky restera dans les annales pour son sublime but contre le Qatar en CdF. Tu ne penses pas qu'avec le pognon gaspillé on aurait pu mieux faire ?

à partir du moment où tu fais une plus-value, par définition tu ne perds pas d'argent

on peut reprocher à longoria son manque de patience avec certains joueurs, perso je préfère la patience dont on a su faire preuve avec LH que la manière dont on a viré wahi, mais au final ça paye : on est 2ème et les finances se portent bien

donc compliqué de critiquer.. surtout quand on est que spectateur et que les supps eux-mêmes manquent de patience avec les joueurs ex: ocampos, balerdie & co

et je parle même pas du bordel avec les entraineurs (tudor sifflé avant même le premier match, marcelinho menacé de mort etc.)

Plus value sur le transfert, mais tu fais le malin sans jamais prendre en compte qu'un transfert, y a le salaire du joueur, des primes à la signature (oui même quand le joueur n'est pas libre) et des com' à des agents et des intermédiaires, et vu que tu sais tout sur tout, et bien ça ne t'as pas échappé que sur le bilan comptable, le club a des charges assez délirantes, qui viennent principalement du nombres de transferts réalisés, donc non, une plus value de 1m (ou 2, vu que c'est rare qu'on fasse plus que ça) ne couvre pas forcément l'investissement, et n'équilibre pas non plus toujours le bilan comptable.

Bref, ça fait 4 ou 5 fois que tu débarques avec des pseudos différents en prenant tout le monde de haut, mais tu vas encore te faire ban, puis revenir, puis te refaire ban, la routine quoi  roll

Mais vu que t'es tellement au dessus du lot, évoluer ça devrait être dans tes capacités  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par Infernodragon (28-Apr-25 01:09)

28-Apr-25 08:18

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Gouiri sa baisse me semble coïncider avec le Ramadan. Vu que notre staff n’a déjà visiblement pas fait des prouesses en terme de prépa, je ne sais pas si la gestion des joueurs qui jeûnent la journée a été bien gérée. Idem pour Bennacer d’ailleurs.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Apr-25 08:36

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Il fait le plein de confiance avant les 3 derniers matchs..

Tout est au vert pour une grosse fin de saison pour lui

28-Apr-25 08:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

En tout cas son repositionnement en 9 c'est très bien joué.

En jeune il était à ce poste, il enfilait les buts, il n'aurait jamais dû y bouger.

Son triplé c'est vraiment un triplé top niveau, les 3 buts sont très beaux dans leur genre

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Apr-25 09:31

Sven
Mbappe lover

RDZ semble bien travailler avec lui. Si il explose chez nous on aura un top joueur.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Apr-25 09:37

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Un attaquant qui a de la technique vs les caves qu'on a pu acheter (je dis acheter, j'exclu donc PEA) ça change et surtout ça aide à scorer !

Ça fait plaisir de voir ce type de triplé à l'OM ça devrait être la norme d'avoir un grand attaquant (comme dirait l'autre) dans ce stade et surtout pour notre championnat.

vieux de la vieille

28-Apr-25 09:47

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

TomLib83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ah ouais pas mal pour une boîte de trading.

Dommage qu'on soit un club de foot.

et il est de notoriété que les clubs de foot n'ont pas besoin de faire de l'argent sur la revente des joueurs... lol

au final nos dirigeants ont les résultats financiers et sportifs.. ça me paraît compliqué de les critiquer

sauf si on préfère être dans la situation de lyon, rennes ou lille...

Il est de notoriété publique qu'un joueur est avant tout jugé sportivement pour être évalué un échec ou une réussite.
Dire de Sarr, Ndiaye, ou Malinovskyi qu'ils sont des réussites c'est se mentir à soi même.
Ce sont des flops, qui nous ont fait perdre un an ou 6 mois pendant lesquels d'autres joueurs plus performants auraient pu faire gagner l'OM. Qu'on ait limité la casse à la revente n'est pas un argument.
Surtout que ces joueurs ont été revendus avec 4 ans de contrat restant alors qu'on les avait acheté à un an de leur FC donc la comparaison est archi foireuse.

C'est d'autant plus foireux que le coût financier d'un joueur s'évalue au global, cad indemnité de transfert + salaire + primes + coût des intermédiaires.
L'an dernier on fait 6M de pv de cession mais 20M en coût d'intermédiaires donc on voit bien que le trading nous a coûté du blé sans même prendre en compte les salaires et le piètre résultat sportif qui a eu un coût important puisque moins de rentrées d'argent l'année suivante.
Au final toutes ses erreurs de recrutement auront coûté très cher au club et à mac court.
Suffit de regarder ce qu'il a du remettre depuis un an, tout est documenté avce les pv d'AG.

Dernière modification par lucianoo (28-Apr-25 10:07)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Apr-25 09:55

Kounif
Membre

Perso je ne suis pas surpris... dès l'annonce des rumeurs cet hiver j'étais favorable a sa venu (meme si en voyant le prix s'envolé j'ai émis des doutes)

Pour moi ce recrutement est à l'opposé de celui de l'hiver ou on fait Mali/Viti pendant que Lens fait thomasson et fulgini ... deux joueurs Made in L1 qui auront un impact immédiat pour le résultat que l'on connait quand nos deux recrues ne s'adapterons jamais...

Recruté Gouiri c'était se donner la chance d'une adaptation rapide...

Cela confirme pour moi qu'un mercato d'hiver si on en attends un impact sur la saison actuel il faut recruter L1... si on recrute un joueur qui ne connait pas la L1 il faut miser sur lui pour la saison d'après.

28-Apr-25 10:11

Sven
Mbappe lover

Kounif a écrit :

Perso je ne suis pas surpris... dès l'annonce des rumeurs cet hiver j'étais favorable a sa venu (meme si en voyant le prix s'envolé j'ai émis des doutes)

Pour moi ce recrutement est à l'opposé de celui de l'hiver ou on fait Mali/Viti pendant que Lens fait thomasson et fulgini ... deux joueurs Made in L1 qui auront un impact immédiat pour le résultat que l'on connait quand nos deux recrues ne s'adapterons jamais...

Recruté Gouiri c'était se donner la chance d'une adaptation rapide...

Cela confirme pour moi qu'un mercato d'hiver si on en attends un impact sur la saison actuel il faut recruter L1... si on recrute un joueur qui ne connait pas la L1 il faut miser sur lui pour la saison d'après.

+1

28-Apr-25 10:12

Sven
Mbappe lover

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

TomLib83 a écrit :

et il est de notoriété que les clubs de foot n'ont pas besoin de faire de l'argent sur la revente des joueurs... lol

au final nos dirigeants ont les résultats financiers et sportifs.. ça me paraît compliqué de les critiquer

sauf si on préfère être dans la situation de lyon, rennes ou lille...

Il est de notoriété publique qu'un joueur est avant tout jugé sportivement pour être évalué un échec ou une réussite.
Dire de Sarr, Ndiaye, ou Malinovskyi qu'ils sont des réussites c'est se mentir à soi même.
Ce sont des flops, qui nous ont fait perdre un an ou 6 mois pendant lesquels d'autres joueurs plus performants auraient pu faire gagner l'OM. Qu'on ait limité la casse à la revente n'est pas un argument.
Surtout que ces joueurs ont été revendus avec 4 ans de contrat restant alors qu'on les avait acheté à un an de leur FC donc la comparaison est archi foireuse.

C'est d'autant plus foireux que le coût financier d'un joueur s'évalue au global, cad indemnité de transfert + salaire + primes + coût des intermédiaires.
L'an dernier on fait 6M de pv de cession mais 20M en coût d'intermédiaires donc on voit bien que le trading nous a coûté du blé sans même prendre en compte les salaires et le piètre résultat sportif qui a eu un coût important puisque moins de rentrées d'argent l'année suivante.
Au final toutes ses erreurs de recrutement auront coûté très cher au club et à mac court.
Suffit de regarder ce qu'il a du remettre depuis un an, tout est documenté avce les pv d'AG.

+1

(Tu peux compter la LDC ratée deux ans de suite...)

28-Apr-25 12:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://pbs.twimg.com/media/GpnMlAvXUAAkD2a?format=jpg&name=orig

https://pbs.twimg.com/media/GpnNq_dWkAEcMqw?format=jpg&name=orig

https://pbs.twimg.com/media/GpnNrAZXoAAMBM1?format=jpg&name=orig

lol

28-Apr-25 15:04

IMDONE
Membre

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Pour Gouiri, au delà du but, au delà des geste technique durant le match y a en plus l'état d'esprit et un joueur qui mouille le maillot, sur ce point je suis agréablement surpris.

28-Apr-25 15:06

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum