Hier 09:38

Kounif
Membre

Re: [Lille-OM] Chaque détail va compter !

airness a écrit :

Je ne vois pas pourquoi certains sont confiants sur ce match. Le losc c pas beau mais efficace et solide. Ils ont du mal sur les blocs bas mais sont à l'aise contre des équipes qui jouent. Pour moi c très indécis et cela se jouera sur la concentration et le mental. Pour info, depuis 2021, on a connu que des défaites là bas sad

J'ajoute que cette saison ils n'ont perdu que deux fois a domicile ...dont une fois contre Paris.... et l'autre fois contre le Havre ou franchement sur ce match ils doivent gagner largement....

J'ajoute qu'ils ont marqués au moins 1 but lors de leur 40 derniers match a domicile....

Effectivement ils sont plus en difficulé face au bloc bas... mais dans ce type de match a 6 points la confiance va compté enormément... c'est tentant de leur laisser le ballon puisqu'a prêt tous le nul nous suffirait... mais c'est aussi leur laisser la possibilité de rentrer dans le match et prendre confiance et a l'inverse miser nous sur notre défense qui n''est pas le point qui nous rassure...

Je pense que la solution ce trouve quelques part dans le match d'hier... savoir attendre un peu plus bas.... ... reculer un peu la ligne de devant pour a la fois se donner de l'espace, et profiter d'un sur nombre de pressing avec l'apport des milieux qui hier était très proche des offensif.... On a vu les rare fois ou les offensif pressait haut et que l'écart se creusait avec le double pivot..ils courraient dans le vide.... on doit presser à partir du moment ou ils sont a 30/40m de leur but... En reculant le bloc on réduit également l'espace dans le dos de nos DC ce qui est une bonne chose parce que déja que nos DC montent haut...si en plus dès le départ y'a 40m dans leur dos.... hier en réduisant l'espace on a mis Balerdi dans un fauteuil car il a une très bonne lecture et anticipation.... il est passé devant Ajorque a chaque fois.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 10:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Je me demande quand même si il faudrait pas être compact et assez bas pour laisser Lille se découvrir

—————-Rulli—————
—Murillo—-Balerdi—Garcia—
LH———-Hojbjerg———Merlin
——-Rongier——-Rabiot——-
———Greenwood—-Gouiri——-

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 10:11

Kounif
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Je me demande quand même si il faudrait pas être compact et assez bas pour laisser Lille se découvrir

—————-Rulli—————
LH———-Hojbjerg———Merlin
——-Rongier——-Rabiot——-
———Greenwood—-Gouiri——-

Il ne sortira pas Kondo du 11... donc soit il reste a 4 derriere et sort merlin ...soit il repasse a 3 et sort garcia ou merlin

Hier 10:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Kounif a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

—————-Rulli—————
LH———-Hojbjerg———Merlin
——-Rongier——-Rabiot——-
———Greenwood—-Gouiri——-

Il ne sortira pas Kondo du 11... donc soit il reste a 4 derriere et sort merlin ...soit il repasse a 3 et sort garcia ou merlin

Oui tu as sûrement raison et puis dans le cas où on serait bas c’est plus intéressant d’avoir Garcia en piston gauche et Kondogbia DCG du coup.
A voir, en tout cas c’est intéressant de laisser l’adversaire dans l’incertitude

Hier 10:14

lucianoo
Membre

Idéalement Monaco ne gagne pas avec plus de 1 but d'écart (un nul, dans le meilleur des mondes)  ce qui nous laisse 2eme au moment de jouer ce match là, je pense que ça nous enlèverait de la pression.
On sentait encore bcp de crainte en première mi temps hier, à voir à quel point la victoire contre Brest nous aura "guéri"

Dernière modification par lucianoo (Hier 10:15)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 10:23

BOUYAV
Membre

Kounif a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

—————-Rulli—————
LH———-Hojbjerg———Merlin
——-Rongier——-Rabiot——-
———Greenwood—-Gouiri——-

J'ai pas bien vu le match d'hier, mais le peu que j'ai vu j'ai eu l'impression que Kondo n'était pas serein du tout... Et vu qu'il est lent et qu'il est horrible en placement, vous avez une idée de la raison de ce statut d'intouchable?

A mon avis cette semaine commando était entre autre objectivé par la modification tactique et RDZ voulait du temps pour pour en parler avec tout ces joueurs. Mais il voulait surtout avoir un groupe 100% focalisée sur l'objectif.

Sa communication sur le fait qu'il ne sait pas trop comment on va jouer, c'est pour obliger Lille à prévoir plusieurs options tactiques.

Ce match contre Lille, pour moi, il est à la fois crucial, car il donne quasiment la LDC et à la fois c'est celui qu'il est le plus acceptable de ne pas gagner des 5 derniers match de la saison. Je veux dire par là, que RDZ peut tenter un truc, si ça marche, il est un génie, si ça foire, il restera 6 point à prendre qui devraient suffir pour finir dans les 3 (avec 2 victoires sur les 3 dernier match, Lille nous doubleraient mais Monaco, sont les seuls à pouvoir nous rejoindre et le GA et le calendrier nous sont légèrement favorables).

Apres Montpellier, je nous voyait perdant face à Lille, après Brest, je pense que c'est du 50-50 et un nul serait un bon resultat.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 10:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

En conférence de presse après le match RDZ a évoqué le match de Greenwood et il s’est déjà projeté sur Lille en parlant d’Ismaily, l’ayant déjà coaché il sait que c’est un latéral qui monte beaucoup etc

Je serais vraiment pas étonné et je serais même rassuré si on pouvait rejouer à 3 derrière avec Murillo dans les 3

Si Greenwood doit suivre Ismaily c’est chaud même si on peut voir la chose dans l’autre sens si on avait une super maîtrise chose que je ne crois pas et que je ne veux pas vu la façon de jouer de Lille

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 10:26)

Hier 10:39

chris1004
Membre
Lieu: France

BOUYAV a écrit :

Kounif a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

—————-Rulli—————
LH———-Hojbjerg———Merlin
——-Rongier——-Rabiot——-
———Greenwood—-Gouiri——-

J'ai pas bien vu le match d'hier, mais le peu que j'ai vu j'ai eu l'impression que Kondo n'était pas serein du tout... Et vu qu'il est lent et qu'il est horrible en placement, vous avez une idée de la raison de ce statut d'intouchable?

A mon avis cette semaine commando était entre autre objectivé par la modification tactique et RDZ voulait du temps pour pour en parler avec tout ces joueurs. Mais il voulait surtout avoir un groupe 100% focalisée sur l'objectif.

Sa communication sur le fait qu'il ne sait pas trop comment on va jouer, c'est pour obliger Lille à prévoir plusieurs options tactiques.

Ce match contre Lille, pour moi, il est à la fois crucial, car il donne quasiment la LDC et à la fois c'est celui qu'il est le plus acceptable de ne pas gagner des 5 derniers match de la saison. Je veux dire par là, que RDZ peut tenter un truc, si ça marche, il est un génie, si ça foire, il restera 6 point à prendre qui devraient suffir pour finir dans les 3 (avec 2 victoires sur les 3 dernier match, Lille nous doubleraient mais Monaco, sont les seuls à pouvoir nous rejoindre et le GA et le calendrier nous sont légèrement favorables).

Apres Montpellier, je nous voyait perdant face à Lille, après Brest, je pense que c'est du 50-50 et un nul serait un bon resultat.

Kondo fait plutôt un match correct en première mi-temps par contre il est très bien en deuxième mi-temps car on joue bas et en contre.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:45

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Tom-Om-59 a écrit :

En conférence de presse après le match RDZ a évoqué le match de Greenwood et il s’est déjà projeté sur Lille en parlant d’Ismaily, l’ayant déjà coaché il sait que c’est un latéral qui monte beaucoup etc

Je serais vraiment pas étonné et je serais même rassuré si on pouvait rejouer à 3 derrière avec Murillo dans les 3

Si Greenwood doit suivre Ismaily c’est chaud même si on peut voir la chose dans l’autre sens si on avait une super maîtrise chose que je ne crois pas et que je ne veux pas vu la façon de jouer de Lille

Oui il le connait Ismaïly, mais par contre Genesio face aux équipes qui ouvrent le jeu, il fait souvent le choix de Gudmunson, - technique mais dévoreur d'espace.

Donc à l'instant T, je penche plus pour Gudmunson qu'Ismaïly. Mais je peux tout autant me tromper ...

Après ça ne change pas ta réflexion de repasser plutôt en 3/5/2.

Think about the good times
And never look back

Hier 10:58

medchant
Membre

Je n'ai pas trouvé Kondogbia bon hier. Il était même catastrophique à la relance.
Rongier et lui n'étaient pas rassurants du tout.
J'aimerais qu'on reste en 4-3-3 si RDZ pouvait nous trouver 1 solution sans Kondogbia.
Je peste sur le fait qu'on joue en dernier. Lille a la pression et doit plus ne pas perdre que jouer son va tout.
Parce qu'en cas de défaite, sans connaître les autres scores, ils pouvaient se retrouver 7ème alors qu'avec 1 nul, ils sont assurés d'être au moins 4ème égalité voire 3ème si Monaco ne gagne pas. Le bon sens veut que la défaite leur est interdite et 1 nul reste 1 bonne opération.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Hier 11:05

Henry974
Membre

La victoire sera obligatoire contre Lille. Tout autre résultat même un nul doit-être considéré comme un échec. On a plus les moyens de perdre des points car c'est un luxe que l'on ne peut plus se permettre. Je suis entièrement d'accord avec Roberto De Zerbi on est soumis à une obligation de résultat qui passe obligatoirement par 3 victoires sur les 3 derniers matchs pour jouer la LDC. Ce coach est un gagneur et il doit atteindre les objectifs fixés ( obligation de qualification en LDC chaque saison).

Dernière modification par Henry974 (Hier 11:10)

Hier 11:09

Hamada
Membre

Henry974 a écrit :

La victoire sera obligatoire contre Lille. Tout autre résultat même un nul doit-être considéré comme un échec. On a plus les moyens de perdre des points car c'est un luxe que l'on ne peut plus se permettre. Je suis entièrement d'accord avec Roberto De Zerbi on est soumis à une obligation de résultat qui passe obligatoirement par 3 victoires sur les 3 derniers matchs pour jouer la LDC. Ce coach est un gagneur et il n'est pas ici pour faire de la figuration. Quand on signe à l'OM on est soumis à une obligation de résultat immédiate.

Oui, enfin, si on est à 0-0 à 5 minutes de la fin, je ne partirais pas à l'abordage pour prendre les trois points. Etre devant tout le monde avant les deux dernières journées, ça doit rester la priorité.
Après, je suis d'accord, si on gagne, on est très très bien

Hier 11:10

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Henry974 a écrit :

La victoire sera obligatoire contre Lille. Tout autre résultat même un nul doit-être considéré comme un échec. On a plus les moyens de perdre des points car c'est un luxe que l'on ne peut plus se permettre. Je suis entièrement d'accord avec Roberto De Zerbi on est soumis à une obligation de résultat qui passe obligatoirement par 3 victoires sur les 3 derniers matchs pour jouer la LDC. Ce coach est un gagneur et il n'est pas ici pour faire de la figuration. Quand on signe à l'OM on est soumis à des exigences et une obligation de résultat immédiate.

Gagner à Lille qui ne perd presque pas à domicile sera une immense perf de l'équipe. Mais un nul ne sera pas ridicule loin de là, cela nous assurera la 2ème place pour le week end. Et ensuite il faudra surtout taper le Havre et Rennes.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 11:16

BOUYAV
Membre

Hamada a écrit :

Henry974 a écrit :

La victoire sera obligatoire contre Lille. Tout autre résultat même un nul doit-être considéré comme un échec. On a plus les moyens de perdre des points car c'est un luxe que l'on ne peut plus se permettre. Je suis entièrement d'accord avec Roberto De Zerbi on est soumis à une obligation de résultat qui passe obligatoirement par 3 victoires sur les 3 derniers matchs pour jouer la LDC. Ce coach est un gagneur et il n'est pas ici pour faire de la figuration. Quand on signe à l'OM on est soumis à une obligation de résultat immédiate.

Oui, enfin, si on est à 0-0 à 5 minutes de la fin, je ne partirais pas à l'abordage pour prendre les trois points. Etre devant tout le monde avant les deux dernières journées, ça doit rester la priorité.
Après, je suis d'accord, si on gagne, on est très très bien

Ouais enfin, la victoire est obligatoire à chaque match, sauf contre Paris ou le nul est accepté, ce qui fait qu'on devrait déjà être champion depuis très longtemps!

Pour moi, la défaite est tout à fait tolérable... Mais j'espère qu'on ira chercher qq chose, un petit point nous mettrai dans une position très favorable. Et ce serait le 3ème nul contre eux de la saison. le premier, à domicile, on avait bien ragé, même si on sortait d'une super série, on avait une belle avance et donc on avait fait avec. Le 2ème, il me semble qu'ils avaient de grosses échéances autour de ce match et ils auraient du être fatigué, mais on avait eu le nul de justesse avant de perdre aux pénos. Là ce sera pour la premiere fois chez eux, ils sont plutôt en forme, nous on a un bon match à notre crédit depuis longtemps, dc une victoire serait (belle!) surprise me concernant.

Dernière modification par BOUYAV (Hier 11:16)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 11:27

Hamada
Membre

Ils ont qui pour remplacer Diakité? Je ne les suis pas, mais c'est un gros coup dur pour eux, quand même, non?

Hier 11:28

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Hamada a écrit :

Ils ont qui pour remplacer Diakité? Je ne les suis pas, mais c'est un gros coup dur pour eux, quand même, non?

C'est comme Balerdi pour nous. En plus il prends un CR hier aussi donc il manquera encore un autre match.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 11:32

Ruud Devils
Moderator

franckribery713 a écrit :

Hamada a écrit :

C'est comme Balerdi pour nous. En plus il prends un CR hier aussi donc il manquera encore un autre match.

Ils ont Aissa Mandi quand même, ça va y a pire...

Hier 11:37

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Hamada a écrit :

Déjà l'an dernier quand on avait joué Villareal, je m'étais dit qu'il était loin de son top niveau et cette saison je l'ai vu jouer à plusieurs reprises et j'ai eu le même sentiment. Joueur qui décline sérieusement.

Si on met un mec rapide dans sa zone, il n'avance plus, il sera en difficulté.
Pbm : on n'en a pas  lol

EDIT : typiquement un Greenwood qui se décale dans sa zone, il peut lui faire très mal en 1 Vs 1. Sauf que s'il remplace Diakité, il sera plutôt à droite de la défense.

Dernière modification par el condor (Hier 11:39)

Think about the good times
And never look back

Hier 11:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ruud Devils a écrit :

Hamada a écrit :

Il est pourri selon un abonné qui joue avec moi

Hier 11:43

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il est pourri selon un abonné qui joue avec moi

Mandi n'est plus que l'ombre de lui meme malheureusement.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum