29-Apr-25 18:39

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Re: [Lille-OM] Chaque détail va compter !

ce qui fait peur avec Lille ce n'est pas spécialement l'effectif, mais je crois Pep Genesio capable de nous sortir une nouvelle masterclass

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Apr-25 18:43

Venerabilem
Membre

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

Heureusement pour eux oui, mais ça ne doit rien au hasard.
Leur politique de formation porte ses fruits. Sachant qu'ils n'ont pas peur de lancer des gamins en ldc. Et les résultats suivent.
Létang à récupéré un club au bord du dépôt de bilan,  c'était vraiment pas gagné qu'ils s'en sortent, un mec moins compétent et ça aurait fini comme Bordeaux.

Ici, il y a clairement trop de pressions du résultats pour lancer des jeunes pas encore formés. Ici, si on n'a pas de résultat, il faut virer le coach. Dans d'autres club, le droit à l'erreur existe, finir entre 6 et 10 ne met pas le feu. Ici, qd on lance on jeune, il doit être performant... Balerdi a un mental hors norme, sinon vu tout ce qu'il a pris dans la gueule au début, il aurait pu mettre un terme à sa carrière. Les média et les supporter étaient à fond contre lui, seul ses entraineurs ont cru en lui et n'ont pas cédé à la pression. Azpi se faisait déglinguer à ses débuts et yen a a tellement d'autres.

C’est totalement faux. Il y a tjrs bcp de patience de la part des supporters qui trouvent souvent des qualités aux minots formés aux clubs, même quand ils ne sont pas terribles.
On l’a vu avec Perrin, Ake, Nadir, Dieng, ou si on remonte plus loin Aloe, Sparagna, Abdullah.

Le public est beaucoup plus patient avec ces joueurs qu’avec des joueurs payés à prix d’or qui ne font pas le taf.

Les personnes qui n’ont aucune patience auj, ce sont essentiellement celles à la tête du club, on l’a vu avec DZB à plusieurs reprises cette saison ou avec Longoria lors de son petage de câble contre Auxerre. Il y a bien plus d’impatience à ce niveau là que chez les supporters.

L'environnement marseillais est peu propice à l'épanouissement de jeunes joueurs. C'est un fait.
Cela dit je suis d'accord sur le fait que les supporters font preuve de mansuétude vis à vis des jeunes formés au club. Ils les voient même la plupart du temps trop beau.
Par contre dire qu'ils sont patient, globalement non. Dernier épisode en date, le coup de pression sur Marcelino la saison dernière.

29-Apr-25 18:53

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je pense que Monaco prie pour que l'on batte Lille ou que l'on fasse match nul.
Si l'on perd en effet et qu'ils battent Sainté, alors ils ne passeraient devant nous qu'à la différence de but . Sachant qu'il nous restera Le Havre et Rennes, on pourrait tot à fait repasser devant même s'ils font le plein.
En revanche, Lille sera devant mécaniquement si Lille gagne ses deux derniers matchs.
Si l'on bat Lille, Monaco aura totalement ses destion entre les mains pour la troisième place

29-Apr-25 19:53

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Venerabilem a écrit :

L'environnement marseillais est peu propice à l'épanouissement de jeunes joueurs. C'est un fait.
Cela dit je suis d'accord sur le fait que les supporters font preuve de mansuétude vis à vis des jeunes formés au club. Ils les voient même la plupart du temps trop beau.
Par contre dire qu'ils sont patient, globalement non. Dernier épisode en date, le coup de pression sur Marcelino la saison dernière.

De quoi parles-tu ? Marcelino n’était même pas à la réunion et ce n’était même pas l’objet de celle-ci. Les supporters présents ont fait quoi à part le qualifier de « coach de DH » ?

Tudor sifflé dès son arrivée je veux bien qu’on parle de coup de pression, mais Marcelino non.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

29-Apr-25 20:07

eric93
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

ce qui fait peur avec Lille ce n'est pas spécialement l'effectif, mais je crois Pep Genesio capable de nous sortir une nouvelle masterclass

C’est notre fébrilité défensive qui me fait peur. On concède généralement de grosses occasions contre les équipes de haut de tableau. Après il faut être réaliste et assumer notre statut.. il faut aussi gagner les gros matchs comme on l’a fait lors de la première partie de saison aller pour être en LDC. On a 3 finales, j’espère qu’on restera concentré et qu’on créera l’exploit.

30-Apr-25 00:14

BOUYAV
Membre

Sven a écrit :

Venerabilem a écrit :

De quoi parles-tu ? Marcelino n’était même pas à la réunion et ce n’était même pas l’objet de celle-ci. Les supporters présents ont fait quoi à part le qualifier de « coach de DH » ?

Tudor sifflé dès son arrivée je veux bien qu’on parle de coup de pression, mais Marcelino non.

Ya pas eu de coup de pression de la part de zeroual et ses sbires l'année Marcelino ? Il te faut quoi?
Pour moi, le contexte est tout simple,  il y a des mafieux qui traînent un peu partout et qd Zeroual ou ses commanditaires sentent que le vent souffle dans bon sens, ils mettent des coups de pression.  Fernandes, Deschamps en ont eu, Marcelino aussi. Pas besoin d'être à une réunion pour ne pas se sentir en sécurité à Marseille.
A mon avis, tu n'as jamais côtoyé de milieu sensible ou alors tu sais très bien ce que c'est et tu n'as pas envie de dire que ça existe.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

30-Apr-25 06:04

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

Venerabilem a écrit :

Ya pas eu de coup de pression de la part de zeroual et ses sbires l'année Marcelino ? Il te faut quoi?
Pour moi, le contexte est tout simple,  il y a des mafieux qui traînent un peu partout et qd Zeroual ou ses commanditaires sentent que le vent souffle dans bon sens, ils mettent des coups de pression.  Fernandes, Deschamps en ont eu, Marcelino aussi. Pas besoin d'être à une réunion pour ne pas se sentir en sécurité à Marseille.
A mon avis, tu n'as jamais côtoyé de milieu sensible ou alors tu sais très bien ce que c'est et tu n'as pas envie de dire que ça existe.

Tu réponds à côté.

On parle de coup de pression sur Marcelino.

Je ne vois pas où y a eu un coup de pression à part dire « coach de DH » dans une réunion qui a mal tournée sur un sujet qui n’avait rien à voir et où il n’était pas présent.

Marcelino a été menacé physiquement ? Son domicile a été visé ? Il a été sifflé à chaque match ?

Tu vas me parler de Fernandes ou Deschamps mais ça n’a aucun rapport avec Marcelino ou avec l’OM actuel. C’est pas loin d’être un sophisme par association ton truc.

Dernière modification par Sven (30-Apr-25 06:05)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Apr-25 08:45

efulan
Membre

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

Venerabilem a écrit :

Sur l'épisode Marcelinoo, je suis totalement d'accord avec toi et plus généralement sur l'environnement nauséabond autour du club. Après, pour être parfaitement honnête, cette année, ils sont irréprochables

Dernière modification par efulan (30-Apr-25 08:59)

30-Apr-25 08:54

efulan
Membre

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

Heureusement pour eux oui, mais ça ne doit rien au hasard.
Leur politique de formation porte ses fruits. Sachant qu'ils n'ont pas peur de lancer des gamins en ldc. Et les résultats suivent.
Létang à récupéré un club au bord du dépôt de bilan,  c'était vraiment pas gagné qu'ils s'en sortent, un mec moins compétent et ça aurait fini comme Bordeaux.

Ici, il y a clairement trop de pressions du résultats pour lancer des jeunes pas encore formés. Ici, si on n'a pas de résultat, il faut virer le coach. Dans d'autres club, le droit à l'erreur existe, finir entre 6 et 10 ne met pas le feu. Ici, qd on lance on jeune, il doit être performant... Balerdi a un mental hors norme, sinon vu tout ce qu'il a pris dans la gueule au début, il aurait pu mettre un terme à sa carrière. Les média et les supporter étaient à fond contre lui, seul ses entraineurs ont cru en lui et n'ont pas cédé à la pression. Azpi se faisait déglinguer à ses débuts et yen a a tellement d'autres.

Cette pression on l'a créé nous même d'ailleurs avec ce type de discours qui entretient l'idée que ce serait trop difficile pour un jeune de réussir à l'OM. A force de boucler, ça devient une prophétie auto réalisatrice car le jeune a baigné dans cette idée que réussir à l'OM releve du miracle.
Alors que quand un jeune a du talent il peut réussir partout et les exemples Kamara, Nasri ou Flamini le démontrent.
La pression fait partie de la vie du footballeur c'est précisément ceux qui sauront s'en nourrir plutôt que de la subir qui auront une grosse carrière.
Mais si on lance jamais un jeune sous prétexte de le protéger, on lui donne même pas l'opportunité de se confronter à cette pression, donc on est sur de perdre.

Tous les clubs du monde même les plus grands de la planète ou la pression n'est pas moindre qu'à l'OM lancent des jeunes, donc c'est une fausse excuse.
Et tous les joueurs quelque soit leur âge se font déglinguer quand ils sont pas bons. Si on s'arrête à ça autant arrêter le foot.
D'ailleurs de manière générale je trouve pas que le public marseillais est plus dur avec les jeunes, un mec comme Dieng a été très soutenu par le public malgré ses rates (sauf sur ce forum certes mais c'était plus une posture...). Soglo,  Nadir, Perrin, on a au contraire tendance à faire preuve de plus d'indulgence avec ce type de profil car on a envie de belles histoires, comme Zambo.

On dépense bcp plus d'argent dans la formation que sous Diouf qui de son propre aveu ne souhaitait pas développer cet aspect et pourtant on sort encore moins de jeunes qu'à cette époque.
C'est quand même assez risible surtout vu toutes les déclarations d'intention qu'on a lu à ce sujet ces 10 dernières années.

Tu cites précisément les 3 seuls joueurs qui ont percés et, d'ailleurs, qui ont eu leur chance en équipe première.
On ne fait pas jouer nos jeunes simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau. Il suffit de chercher ceux qui ont percé dans d'autres clubs ; enfin, je cherche encore...

30-Apr-25 09:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

Cette pression on l'a créé nous même d'ailleurs avec ce type de discours qui entretient l'idée que ce serait trop difficile pour un jeune de réussir à l'OM. A force de boucler, ça devient une prophétie auto réalisatrice car le jeune a baigné dans cette idée que réussir à l'OM releve du miracle.
Alors que quand un jeune a du talent il peut réussir partout et les exemples Kamara, Nasri ou Flamini le démontrent.
La pression fait partie de la vie du footballeur c'est précisément ceux qui sauront s'en nourrir plutôt que de la subir qui auront une grosse carrière.
Mais si on lance jamais un jeune sous prétexte de le protéger, on lui donne même pas l'opportunité de se confronter à cette pression, donc on est sur de perdre.

Tous les clubs du monde même les plus grands de la planète ou la pression n'est pas moindre qu'à l'OM lancent des jeunes, donc c'est une fausse excuse.
Et tous les joueurs quelque soit leur âge se font déglinguer quand ils sont pas bons. Si on s'arrête à ça autant arrêter le foot.
D'ailleurs de manière générale je trouve pas que le public marseillais est plus dur avec les jeunes, un mec comme Dieng a été très soutenu par le public malgré ses rates (sauf sur ce forum certes mais c'était plus une posture...). Soglo,  Nadir, Perrin, on a au contraire tendance à faire preuve de plus d'indulgence avec ce type de profil car on a envie de belles histoires, comme Zambo.

On dépense bcp plus d'argent dans la formation que sous Diouf qui de son propre aveu ne souhaitait pas développer cet aspect et pourtant on sort encore moins de jeunes qu'à cette époque.
C'est quand même assez risible surtout vu toutes les déclarations d'intention qu'on a lu à ce sujet ces 10 dernières années.

Tu cites précisément les 3 seuls joueurs qui ont percés et, d'ailleurs, qui ont eu leur chance en équipe première.
On ne fait pas jouer nos jeunes simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau. Il suffit de chercher ceux qui ont percé dans d'autres clubs ; enfin, je cherche encore...

si tu penses qu'ils n'ont pas le niveau, c'est parce qu'on a un problème de détection. comment font les autres clubs de L1 qui arrivent à en sortir ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Apr-25 09:18

efulan
Membre

Là, je te suis. On a vraiment un pb de détection mais en l'espèce je parlais des jeunes du CDF à qui on ne donne pas leur chance en équipe première

30-Apr-25 11:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Là, je te suis. On a vraiment un pb de détection mais en l'espèce je parlais des jeunes du CDF à qui on ne donne pas leur chance en équipe première

moi je penche plus par le fait que les entraineurs qu'on a choisi, ont pour mission primordiale de qualifier l'om en ldc afin que le club puisse engranger les gains liés à sa participation et qu'on puisse faire face au mieux à nos charges d'exploitation.
et pour cela, il faut des joueurs expérimentés.
cette saison présentée comme s'inscrivant sur un projet de 3 ans, on est quand même allé chercher des joueurs couteux ce qui laisse peu de place à l'éclosion des jeunes de notre cdf.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Apr-25 11:50

efulan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

moi je penche plus par le fait que les entraineurs qu'on a choisi, ont pour mission primordiale de qualifier l'om en ldc afin que le club puisse engranger les gains liés à sa participation et qu'on puisse faire face au mieux à nos charges d'exploitation.
et pour cela, il faut des joueurs expérimentés.
cette saison présentée comme s'inscrivant sur un projet de 3 ans, on est quand même allé chercher des joueurs couteux ce qui laisse peu de place à l'éclosion des jeunes de notre cdf.

Là-encore, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il puisse être très difficile pour un minot de s'imposer à l'OM, mais cela n'explique pas pourquoi quasiment aucun n'ait exploser après avoir quitter le club.Les seuls qui ont eu un zxcellent niveaux Kamara, Nasri, Flamini ont tous joué dans l'équipe pro.

30-Apr-25 11:54

efulan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

si tu penses qu'ils n'ont pas le niveau, c'est parce qu'on a un problème de détection. comment font les autres clubs de L1 qui arrivent à en sortir ?

C'est exactement ce que j'écrit. Je lis beaucoup ici que l'on ne donne pas leur chance aux minots. Je pense simplement que notre CDF n'est pas performant depuis des lustres. C'est précisément parce qu'il y a un problème de détection.

30-Apr-25 12:05

GoraPizzHerria
Membre

Pas de détection, juste que les meilleurs vont ailleurs quand ils sont effectivement détectés.

30-Apr-25 12:10

efulan
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Pas de détection, juste que les meilleurs vont ailleurs quand ils sont effectivement détectés.

Ouais, j'ai tout de même du mal à penser que l'on soit moins attractifs intrinsèquement que Lyon, Lille ou Rennes, voire le Havre.

30-Apr-25 12:11

GoraPizzHerria
Membre

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ouais, j'ai tout de même du mal à penser que l'on soit moins attractifs intrinsèquement que Lyon, Lille ou Rennes, voire le Havre.

Et pourtant, largement.

30-Apr-25 12:17

chris1004
Membre
Lieu: France

Les jeunes auront leurs chances si ils sont au niveau amis il va falloir être patient . Il y aura des jeunes en post formation d'autres de temps en temps du centre de formation.
C'est long à se mettre en place car il faut d'abord qu'il y ait quelques jeunes qui jouent et cela donne alors confiance aux parents pour mettre les joueurs au centre de formation.

Cela prendra probablement 10 ans en tout encore trois ou quatre ans avant qu'on voit les effets

Dernière modification par chris1004 (30-Apr-25 13:22)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Apr-25 12:37

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

C'est exactement ce que j'écrit. Je lis beaucoup ici que l'on ne donne pas leur chance aux minots. Je pense simplement que notre CDF n'est pas performant depuis des lustres. C'est précisément parce qu'il y a un problème de détection.

et pourtant on y met bcp de moyens, donc quel est le problème ?
je lis sur ce forum que tout le monde fait un travail formidable, alors comment ça se fait qu'on soit même pas capable de sortir plus régulièrement des jeunes qui ont le niveau L1.
le niveau L1 hein, pas le top L1.
des joueurs en capacité de rentrer dans la rotation de l'OM, plutôt que de systématiquement recruter dès qu'on a un trou sur le banc.

Dernière modification par lucianoo (30-Apr-25 12:38)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Apr-25 12:38

BOUYAV
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Et pourtant, largement.

Notre centre de formation n'est pas coté?
Est ce que ça pourrait avoir un lien avec les révélations de la fameuse réunion qui  fait flipper Marcelino et en marge de laquelle il y avait eu des revendication de prendre des jeunes locaux aux CF (pour mettre de l'argent dans les quartiers), et où il avait été dit que pour jouer il faller payer les éducateurs (là aussi, ça mettait de l'argent dans le contexte local).
Je me trompe peut être mais je vois un vieux du contexte qui explique OKLM que c'est normal qu'il y ait des en priorité marseillais aux CF de l'OM et à partir de cet état d'esprit, j'ai trouvé que la suite était logique (prélèvement d'une partie du salaire des jeune pour faire tourner la machine) et faisait écho aux propos de Eyraud qui disait qu'il y avait trop de Marseillais à l'OM qui avait hurler les petites frappes comme Di Meco alors que je pense qu'il parlait du contexte qui était plus favorable aux arrangements entre amis qu'à avoir un club de foot compétitif.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum