30-Apr-25 21:22
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sheryo13 a écrit :
Au passage le grand Aymeric Laporte est actuellement remplaçant avec al nassr contre le mastodonte Kawasaki en LDC asiatique il se fait prendre sa place par ali lajami 29 ans. Ça en dit long sur son niveau.
J'ai vu jouer koulibaly aussi hier (l'ancien de Naples) il est cataclysmique.
J'espère qu'on sera méfiant avec tous ces préretraités qui sont en Arabie saoudite. Pr moi ça n'a rien d'un bon plan d'aller chercher des joueurs là bas sauf si c'est pour rapatrier un jeune (et encore c'est du cas par cas)
ouais pas chaud du tout, le temps qu'il retrouve leur niveau physique (et mental, car comme tu le dis ils sont en pré retraite donc ont laché dans la tête), ils sont déjà partis...
Dernière modification par lucianoo (30-Apr-25 21:22)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Apr-25 23:45
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Au passage le grand Aymeric Laporte est actuellement remplaçant avec al nassr contre le mastodonte Kawasaki en LDC asiatique il se fait prendre sa place par ali lajami 29 ans. Ça en dit long sur son niveau.
J'espère qu'on sera méfiant avec tous ces préretraités qui sont en Arabie saoudite. Pr moi ça n'a rien d'un bon plan d'aller chercher des joueurs là bas sauf si c'est pour rapatrier un jeune (et encore c'est du cas par cas)ouais pas chaud du tout, le temps qu'il retrouve leur niveau physique (et mental, car comme tu le dis ils sont en pré retraite donc ont laché dans la tête), ils sont déjà partis...
C'est ça et retrouver l'envie de se faire mal à 33-34 ans après 2 ans de vacances c'est très très compliqué.
Koulibaly sérieux c'est le pire, à chaque fois que j'ai vu ses matchs il m'a fait flipper.
Laporte c'est guère mieux et même un simakan qui est plus jeune réalise une saison très moyenne en Arabie saoudite.
30-Apr-25 23:48
- Sheryo13
- Membre
-
Just Blaaaaze a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'espère qu'on sera méfiant avec tous ces préretraités qui sont en Arabie saoudite. Pr moi ça n'a rien d'un bon plan d'aller chercher des joueurs là bas sauf si c'est pour rapatrier un jeune (et encore c'est du cas par cas)Erf c'est du cas par cas effectivement. Un Mitrovic je le prends tous les jours ! Un serial buteur hallucinant !
Oui je te rassure je prends Toney, duran, milinkovic savic, tous les jours aussi
30-Apr-25 23:50
- Sheryo13
- Membre
-
Iron Butterfly a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Le news sur mastantuano même si il nous a recalé elle fait plaisir. C'est rassurant sur nos ambitions et j'aime l'idée de mettre des thunes sur un jeune crack avant qu'il n'explose en Europe
J'y crois pas un seul instant.
Longoria fait sa pub et cherche à se prémunir.
Il pourra toujours dire "on aura essayer", mais ça n'est que du vent.
Ce jeune, même pas il y pense, il pense qu'à dire qu'il travaille et que, faute de moyens, malgré tous nos efforts, on n'y arrive pas.
Qu'il se contente de faire plus réaliste et de ne pas faire perdre son temps à tous ceux qui suivent l'actualité du club, qui espèrent vainement et qui se mettent à rêver.
C'est possible en effet car si tu te déplaces en Argentine pour lui c'est que t'es prêt à mettre 30-40m€ car il partira pas en dessous.
Est ce qu'on en est capable ? Pour un joueur si jeune j'en doute.
Aller en Argentine juste pour lui serrer la main c'est tout de suite moins impressionnant
01-May-25 00:41
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'espère qu'on sera méfiant avec tous ces préretraités qui sont en Arabie saoudite. Pr moi ça n'a rien d'un bon plan d'aller chercher des joueurs là bas sauf si c'est pour rapatrier un jeune (et encore c'est du cas par cas)ouais pas chaud du tout, le temps qu'il retrouve leur niveau physique (et mental, car comme tu le dis ils sont en pré retraite donc ont laché dans la tête), ils sont déjà partis...
C'est ça et retrouver l'envie de se faire mal à 33-34 ans après 2 ans de vacances c'est très très compliqué.
Koulibaly sérieux c'est le pire, à chaque fois que j'ai vu ses matchs il m'a fait flipper.
Laporte c'est guère mieux et même un simakan qui est plus jeune réalise une saison très moyenne en Arabie saoudite.
Simakan c’est la même chose c’est nul en AS moi je prends pas.
01-May-25 02:11
- Sheryo13
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais pas chaud du tout, le temps qu'il retrouve leur niveau physique (et mental, car comme tu le dis ils sont en pré retraite donc ont laché dans la tête), ils sont déjà partis...C'est ça et retrouver l'envie de se faire mal à 33-34 ans après 2 ans de vacances c'est très très compliqué.
Laporte c'est guère mieux et même un simakan qui est plus jeune réalise une saison très moyenne en Arabie saoudite.Simakan c’est la même chose c’est nul en AS moi je prends pas.
Pareil, enfin comme d'hab tout dépend du prix et de la prise de risques. Si tu me dis qu'il est dispo à 5m€ et qu'il est prêt à revenir à un salaire à 200k par mois je prends bien entendu mais c'est utopique.
Du coup pour moi il y a mieux à faire, si on voulait le faire c'était après Strasbourg qu'il fallait tenter le coup, maintenant le train est passé, rien qu'en L1 un Diakité à Lille pour moi c'est supérieur à l'instant T, lucumi pareil c'est meilleur
01-May-25 02:29
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Laporte je l’ai aussi vu encore récemment tenir la baraque avec l’Espagne. J’adore le joueur. Le souci pour moi se pose au départ sur le profil. Techniquement c’est du très haut niveau (il jouait auparavant), mais il manque de vitesse.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-May-25 12:46
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
moi en complément de Balerdi je préfére un défenseur L1 type, puissant, dur au duel et rapide,
De ce que je me souvient de Laporte il n'a rien de tout cela et encore moins maintenant qu'il est en pré retraite du foot
vieux de la vieille
01-May-25 15:35
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Laporte je l’ai aussi vu encore récemment tenir la baraque avec l’Espagne. J’adore le joueur. Le souci pour moi se pose au départ sur le profil. Techniquement c’est du très haut niveau (il jouait auparavant), mais il manque de vitesse.
Oui avec l'Espagne il est plutôt correct mais ça représente combien de matchs dans une saison l'Espagne ? Et contre qui ? Car si c'est en ligue de nations contre le Luxembourg avec 75% de possession et cubarci à côté de toi mm moi je pourrais faire illusion
Mais oui de toute façon c'est un tout, l'âge, le prix, la provenance, le profil, le salaire, pour moi il n'y a rien qui va. Même s'il était en fin de contrat et qu'il acceptait de diviser son salaire par 2 j'hésiterais
01-May-25 15:42
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais pas chaud du tout, le temps qu'il retrouve leur niveau physique (et mental, car comme tu le dis ils sont en pré retraite donc ont laché dans la tête), ils sont déjà partis...Laporte je l’ai aussi vu encore récemment tenir la baraque avec l’Espagne. J’adore le joueur. Le souci pour moi se pose au départ sur le profil. Techniquement c’est du très haut niveau (il jouait auparavant), mais il manque de vitesse.
Oui avec l'Espagne il est plutôt correct mais ça représente combien de matchs dans une saison l'Espagne ? Et contre qui ? Car si c'est en ligue de nations contre le Luxembourg avec 75% de possession et cubarci à côté de toi mm moi je pourrais faire illusion
![]()
Mais oui de toute façon c'est un tout, l'âge, le prix, la provenance, le profil, le salaire, pour moi il n'y a rien qui va. Même s'il était en fin de contrat et qu'il acceptait de diviser son salaire par 2 j'hésiterais
En Ligue des Nations justement, l'Espagne ne joue pas contre le Luxembourg mais contre des équipes de la première division.
Oui ça représente peu de matchs dans une saison, mais il est quand même capable de se mettre en niveau et de diriger la défense. C'est pas rien. Je dis pas que ça va forcément être un succès, mais pour moi l'AS ça ne veut strictement rien dire. Et je trouve les performances en équipe nationale bien plus pertinentes pour jauger le niveau d'un joueur, même si c'est une dizaine de matchs par an, que dans une championnat dont tout le monde se fout, eux au premier chef.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-May-25 15:51
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
![]()
Mais oui de toute façon c'est un tout, l'âge, le prix, la provenance, le profil, le salaire, pour moi il n'y a rien qui va. Même s'il était en fin de contrat et qu'il acceptait de diviser son salaire par 2 j'hésiteraisEn Ligue des Nations justement, l'Espagne ne joue pas contre le Luxembourg mais contre des équipes de la première division.
Oui ça représente peu de matchs dans une saison, mais il est quand même capable de se mettre en niveau et de diriger la défense. C'est pas rien. Je dis pas que ça va forcément être un succès, mais pour moi l'AS ça ne veut strictement rien dire. Et je trouve les performances en équipe nationale bien plus pertinentes pour jauger le niveau d'un joueur, même si c'est une dizaine de matchs par an, que dans une championnat dont tout le monde se fout, eux au premier chef.
+1 apès il manque un peu de vitesse mais il est quand même plus rapide que Kondogbia ou Cornélius.
C'est un step up apères c'est sûr que je préférerais avoir Pacho mais on ne peut pas payer un DC 40 millions de transferts comme le QSG.
Dernière modification par chris1004 (01-May-25 16:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-May-25 16:10
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui avec l'Espagne il est plutôt correct mais ça représente combien de matchs dans une saison l'Espagne ? Et contre qui ? Car si c'est en ligue de nations contre le Luxembourg avec 75% de possession et cubarci à côté de toi mm moi je pourrais faire illusion![]()
Mais oui de toute façon c'est un tout, l'âge, le prix, la provenance, le profil, le salaire, pour moi il n'y a rien qui va. Même s'il était en fin de contrat et qu'il acceptait de diviser son salaire par 2 j'hésiteraisEn Ligue des Nations justement, l'Espagne ne joue pas contre le Luxembourg mais contre des équipes de la première division.
Oui ça représente peu de matchs dans une saison, mais il est quand même capable de se mettre en niveau et de diriger la défense. C'est pas rien. Je dis pas que ça va forcément être un succès, mais pour moi l'AS ça ne veut strictement rien dire. Et je trouve les performances en équipe nationale bien plus pertinentes pour jauger le niveau d'un joueur, même si c'est une dizaine de matchs par an, que dans une championnat dont tout le monde se fout, eux au premier chef.+1 apès il manque un peu de vitesse mais il est quand même plus rapide que Kondogbia ou Cornélius.
C'est un step up apères c'est sûr que je préférerais avoir Pacho mais on ne peut pas payer un DC 40 millions de transferts comme le QSG.
Et on ne peut pas prendre Pacho avant qu il ne fasse son énorme saison à Franckfort ? Il est recruté en Belgique pour 13M, revendu x3 en 12 mois
JHE est le pire président de l'histoire
01-May-25 16:11
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Laporte je l’ai aussi vu encore récemment tenir la baraque avec l’Espagne. J’adore le joueur. Le souci pour moi se pose au départ sur le profil. Techniquement c’est du très haut niveau (il jouait auparavant), mais il manque de vitesse.Oui avec l'Espagne il est plutôt correct mais ça représente combien de matchs dans une saison l'Espagne ? Et contre qui ? Car si c'est en ligue de nations contre le Luxembourg avec 75% de possession et cubarci à côté de toi mm moi je pourrais faire illusion
![]()
Ah oui non moi c'est l'inverse je juge sur le championnat et les matchs hebdomadaires sinon j'aurais mis 40m€ sur advincula en ard, Shaqiri serait ballon d'or, tim cahill un des meilleurs 9 du monde et deandre yedlin jouerait au Real.
Les sélections nationales c'est difficile pour juger un joueur, certains se subliment, en fonction de la compétition ou du lieu tu ne sais jamais à quel niveau t'attendre ni à quelle adversité tu as à faire, suffit de regarder les matchs en Bolivie ou une équipe de no name est quasiment injouable à cause de l'altitude ou les matchs en Afrique ou des équipes avec plein de grands joueurs comme le Nigeria galèrent contre la Mauritanie ou autres.
La ligue des nations c'est pareil ça remplace les amicaux tu sais pas vraiment qui la joue à fond.
Je préfère juger sur le pain quotidien et en l'occurrence il est très décrié avec al nassr qui va faire une saison blanche et qui vient de se faire éliminer de la LDC asiatique, il n'est même plus titulaire à part entière, je vais pas faire le suiveur assidu de la Saudi pro League, j'ai dû voir 2-3 matchs de lui là bas car je fais des paris et il m'arrive de suivre le match sur lequel je paris, c'était vraiment pas fameux et quand je regarde les notes des matchs d'al nassr sur des sites sérieux il est souvent dans les maillons faibles de son équipe
01-May-25 16:15
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
En Ligue des Nations justement, l'Espagne ne joue pas contre le Luxembourg mais contre des équipes de la première division.
Oui ça représente peu de matchs dans une saison, mais il est quand même capable de se mettre en niveau et de diriger la défense. C'est pas rien. Je dis pas que ça va forcément être un succès, mais pour moi l'AS ça ne veut strictement rien dire. Et je trouve les performances en équipe nationale bien plus pertinentes pour jauger le niveau d'un joueur, même si c'est une dizaine de matchs par an, que dans une championnat dont tout le monde se fout, eux au premier chef.+1 apès il manque un peu de vitesse mais il est quand même plus rapide que Kondogbia ou Cornélius.
C'est un step up apères c'est sûr que je préférerais avoir Pacho mais on ne peut pas payer un DC 40 millions de transferts comme le QSG.Et on ne peut pas prendre Pacho avant qu il ne fasse son énorme saison à Franckfort ? Il est recruté en Belgique pour 13M, revendu x3 en 12 mois
C'est ce qu'on aimerait tous. Lucumi c'est pareil il passe par genk avant Bologne.
La Belgique est un championnat qui réussit énormément de coups comme ça avec des sud am (souvent des colombiens) ou des africains à bas coûts comme quoi avec une vraie cellule de recrutement il y a encore de quoi faire des très bons joueurs jeunes et pas chers.
Après c'est sur que si tu veux estevao ou mastantuano c'est pas donné mais il ne faut pas forcément se jeter sur les évidences, suffit de regarder luis Henrique il n'a mm pas 10 matchs en pro quand on le prend et il est remplaçant.
On serait bien inspiré de regarder dans les équipes de jeunes en Colombie et en Équateur ils sortent souvent de très bons défenseurs rugueux et rapides
01-May-25 16:16
- Alexom59
- Membre
-
Laporte dans cette défense :
Expérience européenne
Parle plusieurs langues pour communiquer avec ces collègues
Vision du jeu
Dangereux sur coup de pied arrêté
Aidera Balerdi à s'améliorer
Hype totale.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
01-May-25 16:22
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Pour moi si Balerdi reste il faut à côté de lui un Diakité ou un joueur du style, rapide et puissant !
01-May-25 16:30
- chris1004
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
+1 apès il manque un peu de vitesse mais il est quand même plus rapide que Kondogbia ou Cornélius.
C'est un step up apères c'est sûr que je préférerais avoir Pacho mais on ne peut pas payer un DC 40 millions de transferts comme le QSG.Et on ne peut pas prendre Pacho avant qu il ne fasse son énorme saison à Franckfort ? Il est recruté en Belgique pour 13M, revendu x3 en 12 mois
C'est ce qu'on aimerait tous. Lucumi c'est pareil il passe par genk avant Bologne.
La Belgique est un championnat qui réussit énormément de coups comme ça avec des sud am (souvent des colombiens) ou des africains à bas coûts comme quoi avec une vraie cellule de recrutement il y a encore de quoi faire des très bons joueurs jeunes et pas chers.
Après c'est sur que si tu veux estevao ou mastantuano c'est pas donné mais il ne faut pas forcément se jeter sur les évidences, suffit de regarder luis Henrique il n'a mm pas 10 matchs en pro quand on le prend et il est remplaçant.
On serait bien inspiré de regarder dans les équipes de jeunes en Colombie et en Équateur ils sortent souvent de très bons défenseurs rugueux et rapides
On a aussi fait un bon coup avec Balerdi qu'on a payé 8 millions d'euros même si il avait que 10 matchs en pro en Argentine et à Dortmund il jouait avec la réserve.
LH et Balerdi c'est de la post formation.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-May-25 16:32
- chaz01
- Membre
-
J ai l impression qu énormément de piste de défenseur central gaucher
Mais rien en droitier c est étonnant
A moins que l on compte vraiment sur Luis Felipe mais j’ai de gros doute!
01-May-25 16:32
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Et on ne peut pas prendre Pacho avant qu il ne fasse son énorme saison à Franckfort ? Il est recruté en Belgique pour 13M, revendu x3 en 12 moisC'est ce qu'on aimerait tous. Lucumi c'est pareil il passe par genk avant Bologne.
On serait bien inspiré de regarder dans les équipes de jeunes en Colombie et en Équateur ils sortent souvent de très bons défenseurs rugueux et rapidesOn a aussi fait un bon coup avec Balerdi qu'on a payé 8 millions d'euros même si il avait que 10 matchs en pro en Argentine et à Dortmund il jouait avec la réserve.
LH et Balerdi c'est de la post formation.
Oui bien qu il ait fait deux premières saison assez zubaresque
Faudrait faire des coup à la Murillo mais sur une tranche de 21-24 ans
Ça doit servir à ca le scoutisme
JHE est le pire président de l'histoire
01-May-25 16:34
- chris1004
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On serait bien inspiré de regarder dans les équipes de jeunes en Colombie et en Équateur ils sortent souvent de très bons défenseurs rugueux et rapidesOn a aussi fait un bon coup avec Balerdi qu'on a payé 8 millions d'euros même si il avait que 10 matchs en pro en Argentine et à Dortmund il jouait avec la réserve.
LH et Balerdi c'est de la post formation.Oui bien qu il ait fait deux premières saison assez zubaresque
Faudrait faire des coup à la Murillo mais sur une tranche de 21-24 ans
Ça doit servir à ca le scoutisme
C'est cela la post formation à moins de tomber sur des cracls mondiaux absolu, LH débute bien, cela a pris plus de temps pour Balerdi mais il a constamment progressé..
Il faut être patient avec ce type de joueurs surtout à l'OM.