01-May-25 22:05
- loloom83
- Membre
-
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Guistar2 a écrit :
yassa13 a écrit :
𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟+ 𝗦'𝗜𝗠𝗣𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘́𝗝𝗔̀ 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗖𝗛𝗔𝗜̂𝗡𝗘 𝟭𝟬𝟬% 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 ‼️🇫🇷
▫️ La chaîne cryptée aurait comme idée de proposer un abonnement à 15€/mois.
▫️Pour les abonnés C+, l'option L1 serait à environ 10€/mois.
(
@lequipe
)Le retour du bon-sens ?
D'accord mais combien pour les clubs?
Je sais que nous on s'en fout en tant que consommateur mais est ce que ça serait au minimum sur les tarifs actuels pour les clubs? c'est à dire indigne du 5e championnat européen.
Moi tant que je connais pas le tarif, j'estime que canal + ramasse les miettes et va tout gagner dans l'histoire.
01-May-25 22:12
loloom83 a écrit :
Guistar2 a écrit :
yassa13 a écrit :
(
@lequipe
)Le retour du bon-sens ?
Je sais que nous on s'en fout en tant que consommateur mais est ce que ça serait au minimum sur les tarifs actuels pour les clubs? c'est à dire indigne du 5e championnat européen.
Moi tant que je connais pas le tarif, j'estime que canal + ramasse les miettes et va tout gagner dans l'histoire.
15 euro et il estime 1.5 voir 2M d'abonnées
OM addict
01-May-25 22:15
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Lulub a écrit :
chris1004 a écrit :
yassa13 a écrit :
(
@lequipe
)Je m'abonne immédiatement Cana plus, la L1 plus Canal.plus foot et c'est top.
On aurait toute la L1, la LDC et le top 14 sur la même plate-forme. Enfin...
Exactement c'est ce qu'on attends depuis des années.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-May-25 22:44
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Lulub a écrit :
chris1004 a écrit :
yassa13 a écrit :
(
@lequipe
)Je m'abonne immédiatement Cana plus, la L1 plus Canal.plus foot et c'est top.
On aurait toute la L1, la LDC et le top 14 sur la même plate-forme. Enfin...
L1, toutes les coupes d'Europe, Top14/ProD2 et la PL aussi.
C'est un très bon contenu, en effet, et à un tarif abordable. Ca laisse l'opportunité de voir 100% des matchs de son club avec un abonnement, ce qui n'est pas arrivé depuis 15/20 ans je pense.
01-May-25 22:46
Prions.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-May-25 23:02
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
J'attends quand même d'en savoir plus parce que entre DAZN qui veut pas lâcher l'affaire et qui veut continuer à produire et Canal qui revient négocier, il reste quand même pas mal de flou.
Quand meme assez curieux de voir le montage financier. Parce que si canal propose un abonnement à 10€ pour ses abonnés quand l'abonnement serait à 15€ normalement, je pense qu'ils doivent filer un minimum garanti à la LFP en contrepartie. J'attends de voir les modalités finales, et je suis curieux de voir à combien va être valorisée la L1 au final.
Je reste quand même pas super emballé par cette chaîne LFP, malgré le prix abordable. Quand je vois comment est traité L'OM par l'arbitrage et les commissions, j'ai aucune confiance en la LFP sur le traitement médiatique de L'OM et sur sa capacité et volonté à valoriser le produit. Je crains un suçage de boules en règle du QSG, et de la merde pour les autres.
01-May-25 23:53
- loloom83
- Membre
-
Drogba du 45 a écrit :
loloom83 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Le retour du bon-sens ?D'accord mais combien pour les clubs?
Moi tant que je connais pas le tarif, j'estime que canal + ramasse les miettes et va tout gagner dans l'histoire.15 euro et il estime 1.5 voir 2M d'abonnées
Mais je parle des clubs ? Combien ils vont acheter les droits tv?????
02-May-25 02:17
En fait le seul souci ce serait canal.
Se faire commenter par Govou et Jallet, en alternance avec Clement Grenier ou bien l’autre (Gachni ?), sans parler de types comme Tallaron, Boulleau dont les analyses ne sont même pas dignes de planetepsg…
L’offre là, je l’aurais bien voulue avec Amazon. Canal+, c’est la ligne éditoriale OL-PSG de l’Equipe, avec un poil plus de connaissance de ballon. Mais faut se souvenir des dernières années de la L1 sur Canal quand même. Cette chaîne a été la première à « tuer le produit ». Alors avant qu’ils ne se muent en sauveurs, il va falloir qu’ils patinent. Parce qu’un sauvetage dont ils seraient les chefs d’orchestre, ça sent les escargots et la quenelle de brochet.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-May-25 10:32
- lucianoo
- Membre
-
loloom83 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
loloom83 a écrit :
Moi tant que je connais pas le tarif, j'estime que canal + ramasse les miettes et va tout gagner dans l'histoire.15 euro et il estime 1.5 voir 2M d'abonnées
Mais je parle des clubs ? Combien ils vont acheter les droits tv?????
Oui pas d'informations à ce sujet.
En plus on nous parle de canal, donc elle serait distribué en exclusivité ?
Dans ce cas pourquoi ne pas filer les droits à C+ directement ?
Ça sécuriserait les revenus.
Pas clair pour le moment et va falloir qu'ils affinent leur plan à vitesse grand v, car la saison prochaine, c'est demain.
Et s'ils veulent pas faire de la merde comme dazn, va falloir travailler la proposition éditoriale sérieusement.
Dernière modification par lucianoo (02-May-25 10:33)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-May-25 11:23
Par contre si on a pris le contrat 12 mois de DAZN on est obligé d'aller au bout ou l'on peut résilier à tout moment ?
Parce que le mien court jusqu'en Novembre et d'ici là ils n'auront plus la L1.
Dernière modification par Twibook03 (02-May-25 11:27)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
02-May-25 11:36
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
om5413 a écrit :
En fait le seul souci ce serait canal.
Se faire commenter par Govou et Jallet, en alternance avec Clement Grenier ou bien l’autre (Gachni ?), sans parler de types comme Tallaron, Boulleau dont les analyses ne sont même pas dignes de planetepsg…
L’offre là, je l’aurais bien voulue avec Amazon. Canal+, c’est la ligne éditoriale OL-PSG de l’Equipe, avec un poil plus de connaissance de ballon. Mais faut se souvenir des dernières années de la L1 sur Canal quand même. Cette chaîne a été la première à « tuer le produit ». Alors avant qu’ils ne se muent en sauveurs, il va falloir qu’ils patinent. Parce qu’un sauvetage dont ils seraient les chefs d’orchestre, ça sent les escargots et la quenelle de brochet.
Perso les comm de C+ qu'ils soient Jalet, Govou etc, je les trouvent globalement tous bons et agréables à entendre (reste à voir sur la l1 en effet)
Par contre, je suis 200% d'accord sur leurs plateaux et analyses avec la bande à mathou, (bouleau, ginola etc) qui sont complètements insupportables (comme l'époque cfc en vrai) .
Pour la l1 elle s'est tuée elle-même, à vouloir le milliard obstinément dans un championnat "sans valeur sportive"
vieux de la vieille
02-May-25 11:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
loloom83 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
15 euro et il estime 1.5 voir 2M d'abonnéesMais je parle des clubs ? Combien ils vont acheter les droits tv?????
Oui pas d'informations à ce sujet.
En plus on nous parle de canal, donc elle serait distribué en exclusivité ?
Dans ce cas pourquoi ne pas filer les droits à C+ directement ?
Ça sécuriserait les revenus.
Pas clair pour le moment et va falloir qu'ils affinent leur plan à vitesse grand v, car la saison prochaine, c'est demain.
Et s'ils veulent pas faire de la merde comme dazn, va falloir travailler la proposition éditoriale sérieusement.
Saada prépare juste le terrain depuis que De Tavernost est là. Il fera payer au maximum par un tout petit prix d'achat l’affront du 330 M pour Choix 4 et Choix1/3 pendant qu'Amazon, taggé comme un opportuniste one-shoteur, récupérait le reste pour que dalle, et ce alors même que Canal+ avait fait une offre globale pour la totalité à peine moins élevée...
02-May-25 11:57
- yassa13
- Membre
-
vous vous souvenez pas quand c+ a perdu la L1 , sur le forum on a ouvert le champagne.
rappelez vous des mathoux , menes, tallaron , guy , bouleau et j'en oublie* .
on en pouvait plus du CFC et du debrief d'après match orienté quand l'OM jouait .
attendez vous à souffrir de nouveau
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
02-May-25 12:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Drogba du 45 a écrit :
loloom83 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Le retour du bon-sens ?D'accord mais combien pour les clubs?
canal a plus de 9 M d'abonnés en france et ils en revendiquent 27 M dans le monde. je pense que l'afrique serait le continent, hors europe, le plus enclin a prendre l'option.
ils partent avec une avance considérable.
sans modif, sans rien, juste laisser au client prendre l'option L1, ils peuvent arriver à 2 M dans l'année. ce qui ferait 240 M.
ceux qui sont allergiques à canal, moi par exemple, 15 € c'est tentant mais il me faut 100 % l'om et quelque chose à voir en attendant les journées de championnat. même des redif' c'est mieux qu'un écran noir.
et ça, je ne sais pas combien le potentiel de clients ça représente.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-May-25 12:01
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
yassa13 a écrit :
vous vous souvenez pas quand c+ a perdu la L1 , sur le forum on a ouvert le champagne.
on en pouvait plus du CFC et du debrief d'après match orienté quand l'OM jouait .
je pense qu'on est tous d'accord que la ligne edito / émissions sont à ch...
Mais la diffusion et traitement des matchs reste une référence
vieux de la vieille
02-May-25 12:04
- chris1004
- Membre
-
yassa13 a écrit :
Hormis Amazon Prime on est pas mieux traité sur DAZN ou pire Bein Daniel Bravo et son acolyte au commentaires anti OM.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-May-25 12:12
- chris1004
- Membre
-
Super initiative
02-May-25 12:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
yassa13 a écrit :
attendez vous à souffrir de nouveauHormis Amazon Prime on est pas mieux traité sur DAZN ou pire Bein Daniel Bravo et son acolyte au commentaires anti OM.
au niveau des commentaires, à part que saadé fasse une chaîne rmc sport option L1, j'ai bien peur qu'on soit logés à la même enseigne.
j'imagine une chaîne L1 sous pavillon cma cgm. commentateurs : di meco, ferreri, cheyrou, nasri et.... je ne connais pas beaucoup plus de consultants vraiment supporters..
obraniak, pourtant éloigné de marseille toute sa carrière, me semble non partisan.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-May-25 12:26
Vu que tout les médias sont contre nous on devrait investir pour se bâtir un vrai réseau de médias pro OM. Le Real et le Barca ils ont des chaînes de télé et des journaux à leurs bottes. C'était une connerie de fermer OM TV, au contraire il fallait investir pour la développer. Et mettre des extraits d'émissions sur tout les RS. Dans les autres pays les clubs ont des super chaînes TV et sont un formidable outil de com et de propagande. Regardez l'effet de Real Madrid TV sur l'arbitrage. On a besoin de quelque chose pour faire face aux médias pro PSG qui sont partout. On a commencé notamment via le compte Twitter mais il faut aller encore plus loin. Alors oui ça va coûter des sous mais les dizaines de millions qu'on a perdus à acheter et payer des t*cards auraient pu servir à financer ça...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
02-May-25 12:31
Pytheas83bm a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
loloom83 a écrit :
canal a plus de 9 M d'abonnés en france et ils en revendiquent 27 M dans le monde. je pense que l'afrique serait le continent, hors europe, le plus enclin a prendre l'option.
ils partent avec une avance considérable.
sans modif, sans rien, juste laisser au client prendre l'option L1, ils peuvent arriver à 2 M dans l'année. ce qui ferait 240 M.
ceux qui sont allergiques à canal, moi par exemple, 15 € c'est tentant mais il me faut 100 % l'om et quelque chose à voir en attendant les journées de championnat. même des redif' c'est mieux qu'un écran noir.
et ça, je ne sais pas combien le potentiel de clients ça représente.
Canal+ Afrique diffuse déjà la L1 cette saison
OM addict