01-May-25 19:13
- kace
- Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
pour ces trophées, ça semble quand même se répéter que l'OM a un traitement particulier.....
Deschamps pas nommé alors qu'il refait gagner un titre à l'OM après 17 ans
Thauvin même pas dans l'équipe type de l'année alors qu'il faisait partie des trois nommés pour le titre de meilleur joueur, soi disant pour une histoire de poste (trop d'attaquants) alors que quand ils veulent, ils peuvent te foutre un attaquant au milieu de terrain ou autre...
bref, c'est devenu depuis le Qatar une cérémonie à la gloire du psg qatari. c'est sûr que pour les autres clubs, ça perd de son intérêt....
sur les 12 derniers titres depuis que le qatar est là, 10 titres de meilleur joueur ont été remportés par le psg qatari: mbappé, neymar, cavani, Ibra..... tous des joueurs achetés à prix d'or et/ou avec des salaires juste astronomiques pour la L1.
évidemment qu'avec une telle différence de moyens, le seul club capable d'attirer des superstars mondiales va rafler ce trophée....
même ça le psg qatari en a ruiné le peu d'intérêt que ça avait.
Dernière modification par kace (01-May-25 19:18)
01-May-25 21:17
- eighty-nine
- Membre
-
yassa13 a écrit :
Loïc Tanzi sur Geronimo Rulli :
"Rulli pour moi n'a rien à faire dans les 5 nommés pour le trophée de meilleur gardien de L1. Il y a eu des matchs ou il a fait perdre des points à l'OM.
la blague si il y a un mec de chez nous qui mérite d'être dans ces trophées c'est bien lui
01-May-25 21:21
yassa13 a écrit :
"Rulli pour moi n'a rien à faire dans les 5 nommés pour le trophée de meilleur gardien de L1. Il y a eu des matchs ou il a fait perdre des points à l'OM.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
01-May-25 22:17
Tu as l'impression que certains journalistes sportifs n'existent qu'en sortant ce genre de bêtises.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-May-25 23:52
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-May-25 02:23
Sven a écrit :
Tu as l'impression que certains journalistes sportifs n'existent qu'en sortant ce genre de bêtises.
En effet, et FM a encore fait un peu plus de pub à ces débiles. Quel dommage quand on sait la quantité de contenu de qualité, qui enterre n’importe quel talk show de l’Equipe ou de RMC matin, midi et soir.
On s’inflige à nous-mêmes des insultes. Dans quel but ? Se faire le plaisir de s’offenser ? Pouvoir mettre à la fin du billet « espérons que l’entraîneur affichera ces propos dans le vestiaire » ?
C’est grotesque. Personnellement, je m’en balance. Parfois je me fais avoir en ne voyant pas qui est le sujet qui a prononcé une débilité ou une autre, et je déteste me sentir trahi par un site que j’estime de confiance. Avant je ne lisais les actus OM qu’ici. Désormais je ne lis plus les brèves du site. Je regarde sur le forum pour trouver les infos, ou alors sur les pages, sites, comptes de gens qui bossent et qui ont dépassé le niveau d’analyse de Pierre Menès, de Sébastien Tarrago ou de randoms souvent inconnus (pour moi du moins) qu’on nous relaye comme si leur parole avait la moindre valeur.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-May-25 05:30
- yassa13
- Membre
-
En plus de son salaire annuel de 600 000 €, le nouveau directeur général de LFP Media Nicolas de Tavernost touchera une prime de « fidélité » de 500 000 € par an tant qu'il restera en poste. Une décision qui interroge les club
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
02-May-25 06:47
yassa13 a écrit :
En plus de son salaire annuel de 600 000 €, le nouveau directeur général de LFP Media Nicolas de Tavernost touchera une prime de « fidélité » de 500 000 € par an tant qu'il restera en poste. Une décision qui interroge les club
La vache. Tu ôtes un zéro, il y en a déjà deux fois trop. La prime elle fait plaisir.
Donc salaire à 600k, et on fait x2 sur l’année écoulée s’il accepte de rester. Les mecs ils se gavent, mais sur la base de quoi au juste ?
Édit : le mec est patron de M6 depuis des années (encore un potentiel conflit d’intérêt) et il va sur ses 75 piges. Il a dû s’en mettre un peu de côté tout de même.
Dernière modification par om5413 (02-May-25 06:50)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-May-25 07:08
- yassa13
- Membre
-
il a quitté M6 en 2024
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
02-May-25 07:39
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
chris1004 a écrit :
Lui c'est bon aussi tout va mal dans chaque club comme ça
Il a forcément raison pour au moins un club.
Moi je vous prédit que ça ira très mal pour 2 clubs de L1 l'an prochain qui seront relegué en fin de saison
le football est injuste@Aulas
02-May-25 07:43
- chris1004
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Moi je vous prédit que ça ira très mal pour 2 clubs de L1 l'an prochain qui seront relegué en fin de saison
Mais il a raison c'est ce qu'a dit la DNCG après je ne suis pas inquiet pour l'OM avec Mc Court, Lens effectivement qui a vendu ses joueurs...
Après effectivement il va falloir que la DNCG mette de l'eau dans son vin. Peut être qu'ils permettront au club de mettre des ventes prévisionnelles mais qu'il y aura une interdiction de recrutement les clubs tant qu'ils n'ont pas vendus leur joueurs.
Par contre, ne pas mettre les droits TV c'est logique car il n'y en a pas.
Dernière modification par chris1004 (02-May-25 07:50)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-May-25 09:12
- Gabriel Knight
- Paris my love
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Moi je vous prédit que ça ira très mal pour 2 clubs de L1 l'an prochain qui seront relegué en fin de saisonMais il a raison c'est ce qu'a dit la DNCG après je ne suis pas inquiet pour l'OM avec Mc Court, Lens effectivement qui a vendu ses joueurs...
Après effectivement il va falloir que la DNCG mette de l'eau dans son vin. Peut être qu'ils permettront au club de mettre des ventes prévisionnelles mais qu'il y aura une interdiction de recrutement les clubs tant qu'ils n'ont pas vendus leur joueurs.
Par contre, ne pas mettre les droits TV c'est logique car il n'y en a pas.
Oui oui QSG était soit disant en train de crever
02-May-25 09:31
- chris1004
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Moi je vous prédit que ça ira très mal pour 2 clubs de L1 l'an prochain qui seront relegué en fin de saisonMais il a raison c'est ce qu'a dit la DNCG après je ne suis pas inquiet pour l'OM avec Mc Court, Lens effectivement qui a vendu ses joueurs...
Par contre, ne pas mettre les droits TV c'est logique car il n'y en a pas.Oui oui QSG était soit disant en train de crever
Ou vois tu qu'il dit que le QSG est entrain de crever, il a souvent dit et à raison que le QSG était mal géré et il a souligné qu'enfin ce n'était plus le bordel en coulisse avec un entraîneur au dessus des joueurs et étrangement le QSG a enfin une réel chance de gagner la LDC.
Avoir mis autant d'argent depuis 2011 dans le club et ne pas avoir gagner la LDC, c'est que le club est mal géré sportivement.
Et puis il faudrait consulter on dirait que le QSG est plus important que l'OM. L'OM ne se définit pas par le QSG.
Dernière modification par chris1004 (02-May-25 12:24)
02-May-25 12:13
- yassa13
- Membre
-
yassa13 a écrit :
Loic Tanzi
·
Beaucoup de réactions à mon avis sur Geronimo Rulli, exprimé hier dans L'Équipe de Greg. J’ai sans doute été un peu dur en disant : « Il a fait perdre des points à l’OM », mais j’assume. Pour moi, il ne devrait pas faire partie du top 5 des gardiens de Ligue 1. J’ai pris le temps de revoir tous les buts encaissés par l’Olympique de Marseille cette saison, et j’en compte au moins neuf sur lesquels un gardien de très haut niveau aurait pu faire mieux. Je reconnais aussi que je ne suis pas, à la base, un grand fan de Rulli, ce qui influence forcément mon regard. Mais malgré tout, je maintiens mon opinion.
02-May-25 12:31
- Sheryo13
- Membre
-
yassa13 a écrit :
yassa13 a écrit :
"Rulli pour moi n'a rien à faire dans les 5 nommés pour le trophée de meilleur gardien de L1. Il y a eu des matchs ou il a fait perdre des points à l'OM.Loic Tanzi
·
Beaucoup de réactions à mon avis sur Geronimo Rulli, exprimé hier dans L'Équipe de Greg. J’ai sans doute été un peu dur en disant : « Il a fait perdre des points à l’OM », mais j’assume. Pour moi, il ne devrait pas faire partie du top 5 des gardiens de Ligue 1. J’ai pris le temps de revoir tous les buts encaissés par l’Olympique de Marseille cette saison, et j’en compte au moins neuf sur lesquels un gardien de très haut niveau aurait pu faire mieux. Je reconnais aussi que je ne suis pas, à la base, un grand fan de Rulli, ce qui influence forcément mon regard. Mais malgré tout, je maintiens mon opinion.
Tellement de mauvaise foi.
Tu prends n'importe quel gardien de son top 5 et tu regardes tous les buts pris et tu trouveras aussi des buts loin d'être inévitables, c'est pas comme ça qu'on juge un gardien qui te coûte des points, il faut aussi regarder les arrêts exceptionnels et les face à face ou il est sorti gagnant et sur ce point là rulli est certainement le meilleur en L1.
Donc quand on fait le compte rendu de la saison je suis désolé mais rulli te fait certainement gagner plus de points qu'il t'en fait perdre.
Après il est vrai qu'on a pas mal de bons gardiens dans notre L1 cette saison, petkovic, donnaruma, chevalier, perri, bulka c'est très solide
02-May-25 12:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
je sais que je suis sur la pente descendante et que je n'arrive plus à suivre l'actualité à la vitesse qu'elle sort, je ne fréquente pas les RS ce qui me fera passer pour un benêt aux yeux des jeunes.
qui est tanzi ? pourquoi ce qu'il pense mérite d'être mis en débat ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-May-25 13:17
- Gabriel Knight
- Paris my love
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais il a raison c'est ce qu'a dit la DNCG après je ne suis pas inquiet pour l'OM avec Mc Court, Lens effectivement qui a vendu ses joueurs...
Par contre, ne pas mettre les droits TV c'est logique car il n'y en a pas.Oui oui QSG était soit disant en train de crever
Ou vois tu qu'il dit que le QSG est entrain de crever, il a souvent dit et à raison que le QSG était mal géré et il a souligné qu'enfin ce n'était plus le bordel en coulisse avec un entraîneur au dessus des joueurs et étrangement le QSG a enfin une réel chance de gagner la LDC.
Avoir mis autant d'argent depuis 2011 dans le club et ne pas avoir gagner la LDC, c'est que le club est mal géré sportivement.
Et puis il faudrait consulter on dirait que le QSG est plus important que l'OM. L'OM ne se définit pas par le QSG.
Il a dit le club est en train de perrir et mérite mieux que Nasser( genre sans Nasser et le pognon du Qatar le psg aurait fait mieux)
Aussi dit que Lyon était au. bord du dépôt de bilan et bin finalement non
02-May-25 13:24
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
je sais que je suis sur la pente descendante et que je n'arrive plus à suivre l'actualité à la vitesse qu'elle sort, je ne fréquente pas les RS ce qui me fera passer pour un benêt aux yeux des jeunes.
qui est tanzi ? pourquoi ce qu'il pense mérite d'être mis en débat ?
Parce qu'il est relayé ici et que ça génère du clic.
02-May-25 13:26
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
Les clubs Français (pas spécifique à L'OM) sont très mal gérés, et ca ne date pas d'aujourd'hui. Ca fait des années que je le dis, c'est tout sauf une surprise pour moi, il suffit de regarder les comptes des clubs publiés par la DNCG. L'argent de CVC qui devait régler tous les problèmes financiers n'a donc finalement servi à rien puisque on en est au même point aujourd'hui. La manne CVC a été tres mal utilisé, et ça aussi, je le dis depuis longtemps.
Quand à Mickeler, c'est juste un guignol et un incompétent. Je rappelle que c'est sous sa présidence qu'on a eu droit à l'épisode Lopez à Lille et que sa DNCG n'a pas prononcé une relégation qu'elle aurait logiquement dû prononcer vu la situation catastrophique. Le fiasco Lopez (encore lui!!!) à Bordeaux, idem, elle a laissé faire. Lyon qui fait aussi n'importe quoi et qui s'enfonce de jours en jours avec la complicité de la DNCG. Combien de clubs de L2 ont déposé le bilan sous sa présidence???
La DNCG ne sert plus à rien et n'a surtout plus aucune crédibilité à mes yeux.
02-May-25 13:27
- chris1004
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Oui oui QSG était soit disant en train de crever
Et puis il faudrait consulter on dirait que le QSG est plus important que l'OM. L'OM ne se définit pas par le QSG.Il a dit le club est en train de perrir et mérite mieux que Nasser( genre sans Nasser et le pognon du Qatar le psg aurait fait mieux)
Aussi dit que Lyon était au. bord du dépôt de bilan et bin finalement non
Oui le club aurait fait mieux sans Nasser c'est honteux ceux qu'ils ont fait comparé à City qui a aussi un état comme actionnaire dans un championnat beaucoup plus compliqué.
Tu peux avoir le Quatar comme actionnaire et meilleur que Nasser comme président.
Tu verra ce qu'il advient de Lyon sans LDC... Je pense qu'ils ne descendrons pas en Ligue 2 ils ont un potentiel joueur correct et il a jamais dit que Lyon déposerait le bilan mais qu'il repartirait sur un projet bien moins ambitieux. lens ne va pas déposer le bilan par contre ils ne reverront pas les places européennes pendant longtemps.
Le garant du côté de Lyon est un groupe financier ultra solide par contre Textor perdra la propriété de Lyon voire du Groupe Eagle et ne garder que Botafogo comme club.
Dernière modification par chris1004 (02-May-25 13:32)