02-May-25 19:51
- TomLib83
Exclu
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
slash40 a écrit :
+1
J'en ai marre aussi de ses pistes ultra coûteuses et qui ressemblent à des mauvaises idées cf Kondogbia.
On a une cellule de recrutement oui ou non? Parce que quand je regarde le profil de nos recrues, j'en ai vraiment pas l'impression, ou alors, elle n'est pas écoutée.
J'aimerai qu'on arrête de surpayer des mecs moyens et/ou cramés et qu'on se serve vraiment de nos recruteurs pour dénicher des bons joueurs à des prix (transfert et salaire) abordable. C'est aussi à ça que servent les recruteurs.
kondongbia n'a rien d'une piste "ultra-coûteuse" : il était évalué 14M, on l'a payé 8M.. avec un salaire très raisonnable pour un joueur de son standing (400K€)
et de manière générale, c'est évidement totalement faux de raconter qu'on sur-paye des joueurs moyens / cramés.. c'est niveau matthieu grégoire ce genre d'affirmations
la preuve en est qu'on fait des plus-value sur quasi tous les joueurs, parfois X2 en quelques mois...
aujourd'hui rulli, murrillo, LF, balerdi, kondo, garcia, cornelius, hodj, rabiot, LH, greenwood, gouiri etc.
cad la quasi-totalité de notre 11 a été acheté une misère. Le plus gros achat c'est greenwood.. qu'on n'a payé à peine 1/3 de sa valeur
ça et la rationalisation de notre masse salariale constituent d'ailleurs une des raisons de notre bonne santé économique et de notre capacité à investir
"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"
02-May-25 19:53
- TomLib83
Exclu
-
efulan a écrit :
slash40 a écrit :
Californie89 a écrit :
Perso j’espère que nous allons être un peu plus créatif que d’aller chercher un Laporte en A.S . Effectivement le jeune suisse au moins montre un peu plus de créativité . Surtout que j’imagine que c’est pour être remplacent. Nous ne sommes pas à l’abris d’une belle surprise avec ce genre de piste.
+1
J'en ai marre aussi de ses pistes ultra coûteuses et qui ressemblent à des mauvaises idées cf Kondogbia.
On a une cellule de recrutement oui ou non? Parce que quand je regarde le profil de nos recrues, j'en ai vraiment pas l'impression, ou alors, elle n'est pas écoutée.
J'aimerai qu'on arrête de surpayer des mecs moyens et/ou cramés et qu'on se serve vraiment de nos recruteurs pour dénicher des bons joueurs à des prix (transfert et salaire) abordable. C'est aussi à ça que servent les recruteurs.Tu omets les Merlin, Kone, Rowe, Dedic, Cornelius qui sont des prospects
Les joueurs confirmés que l'on a recruté cette année sont Rabiot, Hojberg, Bennacer, Ramos. On verra pour le dernier mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient cramés.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on cherche systématiquement à casser du sucre sur notre politique sportive à partir d'analyses tronquées.
+1 ce genre de message est totalement grotesque..
c'est du même niveau que tanzi qui raconte que rulli nous a fait perdre des points
"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"
03-May-25 09:08
- carlosmozer
- Membre
-
Pour l'année prochaine, il y a une ossature à garder :
Rulli, Murillo, Balerdi, Rongier, Hojberg, Rabiot, Greenwood, Gouiri.
Pour le reste, c'est discutable.
03-May-25 09:51
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
carlosmozer a écrit :
Idem, je vois LH, Kondogbia, Maupay, Nadir (prêt), Moubagna (prêt) partir et le recrutement de 5 joueurs : un AR/piston gauche, un ARC gauche , un MO central et un AC
Pour le banc : De lange, Rowe, Ramos, Cornelius, Merlin, Bennacer/Rongier, Gouiri/AC, Dedic.
Avec ces joueurs, les deux systèmes 4-3-3 et 3-5-2 seraient possibles
03-May-25 13:20
efulan a écrit :
carlosmozer a écrit :
Pour le reste, c'est discutable.Idem, je vois LH, Kondogbia, Maupay, Nadir (prêt), Moubagna (prêt) partir et le recrutement de 5 joueurs : un AR/piston gauche, un ARC gauche , un MO central et un AC
Pour le banc : De lange, Rowe, Ramos, Cornelius, Merlin, Bennacer/Rongier, Gouiri/AC, Dedic.
Avec ces joueurs, les deux systèmes 4-3-3 et 3-5-2 seraient possibles
Comme Bennacer n’est lui non plus pas parvenu à prendre la place de Rongier, je suppose qu’on ira chercher encore un milieu qui le fera disparaître des compos l’été prochain. Après Guendouzi, Veretout, Kondogbia et donc Bennacer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-May-25 13:26
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
carlosmozer a écrit :
Il y a quand même aussi quelques joueurs de rotation pas dégueus à garder : Bennacer, Rowe, Garcia, Cornelius et même Dedic, Merlin ou un Moumbagna s'il revient bien. LH va sûrement être vendu vu les sommes qu'on entend. Si un fou nous donne 30, il faut offrir les frais d'envoi
A mon avis, il faudra juste écrémer un peu dans ceux qui n'ont pas convaincu ou sont en perte de vitesse (il en reste un ou deux ) travailler sur 2 titulaires très bons pour la défense et un king en 9, et pallier d'éventuels départs pas vraiment souhaités.
Faire monter en puissance Vaz et Nadir et un ou deux autres petits jeunes serait une bonne chose aussi ...
Dernière modification par babar (03-May-25 13:28)
03-May-25 13:51
babar a écrit :
carlosmozer a écrit :
Pour le reste, c'est discutable.Il y a quand même aussi quelques joueurs de rotation pas dégueus à garder : Bennacer, Rowe, Garcia, Cornelius et même Dedic, Merlin ou un Moumbagna s'il revient bien. LH va sûrement être vendu vu les sommes qu'on entend. Si un fou nous donne 30, il faut offrir les frais d'envoi
![]()
A mon avis, il faudra juste écrémer un peu dans ceux qui n'ont pas convaincu ou sont en perte de vitesse (il en reste un ou deux) travailler sur 2 titulaires très bons pour la défense et un king en 9, et pallier d'éventuels départs pas vraiment souhaités.
Faire monter en puissance Vaz et Nadir et un ou deux autres petits jeunes serait une bonne chose aussi ...
Vaz et Nadir, ce serait peut-être pas mal qu’ils fassent une saison en prêt. Vaz en L2 pour y truster une place de titulaire et gagner du temps de jeu, apprendre des situations de jeu, ou en bas de tableau de L1 comme probable remplaçant. Et Nadir en L1 dans un club comme Le Havre, en tout cas de bas de tableau où il pourrait être titulaire et enchaîner les matchs. Si réellement il a le niveau pour être titulaire dans un club de L1, ce que je crois, ce serait déjà une belle réussite en soi.
03-May-25 14:06
- boko13
- Chocobo d'Or
-
om5413 a écrit :
babar a écrit :
carlosmozer a écrit :
Pour le reste, c'est discutable.Il y a quand même aussi quelques joueurs de rotation pas dégueus à garder : Bennacer, Rowe, Garcia, Cornelius et même Dedic, Merlin ou un Moumbagna s'il revient bien. LH va sûrement être vendu vu les sommes qu'on entend. Si un fou nous donne 30, il faut offrir les frais d'envoi
![]()
A mon avis, il faudra juste écrémer un peu dans ceux qui n'ont pas convaincu ou sont en perte de vitesse (il en reste un ou deux) travailler sur 2 titulaires très bons pour la défense et un king en 9, et pallier d'éventuels départs pas vraiment souhaités.
Faire monter en puissance Vaz et Nadir et un ou deux autres petits jeunes serait une bonne chose aussi ...Vaz et Nadir, ce serait peut-être pas mal qu’ils fassent une saison en prêt. Vaz en L2 pour y truster une place de titulaire et gagner du temps de jeu, apprendre des situations de jeu, ou en bas de tableau de L1 comme probable remplaçant. Et Nadir en L1 dans un club comme Le Havre, en tout cas de bas de tableau où il pourrait être titulaire et enchaîner les matchs. Si réellement il a le niveau pour être titulaire dans un club de L1, ce que je crois, ce serait déjà une belle réussite en soi.
Pour les listes en coupe d'europe, on a pas l'obligation d'avoir des jeunes formés au club, ou un truc du genre...??
Du coup je garde Nadir et Vaz...
03-May-25 14:12
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
carlosmozer a écrit :
Pour le reste, c'est discutable.Idem, je vois LH, Kondogbia, Maupay, Nadir (prêt), Moubagna (prêt) partir et le recrutement de 5 joueurs : un AR/piston gauche, un ARC gauche , un MO central et un AC
Avec ces joueurs, les deux systèmes 4-3-3 et 3-5-2 seraient possiblesComme Bennacer n’est lui non plus pas parvenu à prendre la place de Rongier, je suppose qu’on ira chercher encore un milieu qui le fera disparaître des compos l’été prochain. Après Guendouzi, Veretout, Kondogbia et donc Bennacer.
Un post que j'approuve à 200% vivement le mois de Décembre ou celui ci reviendra tous naturellement dans les compos de tous le monde.
Si il ne choisi pas de partir de lui même ce serais toujours l'un des premiers que je met sur la feuille et avec le brassard
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
03-May-25 14:35
Je reste encore pantois qu'on ait pu filer le brassard à Balerdi avec Rongier et Hojbjerg dans l'équipe puis Rabiot.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-May-25 14:38
- GoraPizzHerria
- Membre
-
boko13 a écrit :
om5413 a écrit :
babar a écrit :
Il y a quand même aussi quelques joueurs de rotation pas dégueus à garder : Bennacer, Rowe, Garcia, Cornelius et même Dedic, Merlin ou un Moumbagna s'il revient bien. LH va sûrement être vendu vu les sommes qu'on entend. Si un fou nous donne 30, il faut offrir les frais d'envoi![]()
Faire monter en puissance Vaz et Nadir et un ou deux autres petits jeunes serait une bonne chose aussi ...Vaz et Nadir, ce serait peut-être pas mal qu’ils fassent une saison en prêt. Vaz en L2 pour y truster une place de titulaire et gagner du temps de jeu, apprendre des situations de jeu, ou en bas de tableau de L1 comme probable remplaçant. Et Nadir en L1 dans un club comme Le Havre, en tout cas de bas de tableau où il pourrait être titulaire et enchaîner les matchs. Si réellement il a le niveau pour être titulaire dans un club de L1, ce que je crois, ce serait déjà une belle réussite en soi.
Pour les listes en coupe d'europe, on a pas l'obligation d'avoir des jeunes formés au club, ou un truc du genre...??
Du coup je garde Nadir et Vaz...
Parmi les "pros", seul Nadir pourra être inscrit dans un des 4 slots obligatoires de la liste A l'an prochain. Vaz, comme Koum également par exemple, ne le peuvent pas. Les autre slots seront composés de Bakola Lafont etc ... s'ils sont encore au club (sachant que ça change rien car ces joueurs peuvent être dans la liste B.
03-May-25 17:25
- boko13
- Chocobo d'Or
-
GoraPizzHerria a écrit :
boko13 a écrit :
om5413 a écrit :
Vaz et Nadir, ce serait peut-être pas mal qu’ils fassent une saison en prêt. Vaz en L2 pour y truster une place de titulaire et gagner du temps de jeu, apprendre des situations de jeu, ou en bas de tableau de L1 comme probable remplaçant. Et Nadir en L1 dans un club comme Le Havre, en tout cas de bas de tableau où il pourrait être titulaire et enchaîner les matchs. Si réellement il a le niveau pour être titulaire dans un club de L1, ce que je crois, ce serait déjà une belle réussite en soi.
Du coup je garde Nadir et Vaz...Parmi les "pros", seul Nadir pourra être inscrit dans un des 4 slots obligatoires de la liste A l'an prochain. Vaz, comme Koum également par exemple, ne le peuvent pas. Les autre slots seront composés de Bakola Lafont etc ... s'ils sont encore au club (sachant que ça change rien car ces joueurs peuvent être dans la liste B.
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi Vaz ne peut pas s'il te plait? je suis preneur de cette info. merci
03-May-25 19:24
- BOUYAV
- Membre
-
Sven a écrit :
Je reste encore pantois qu'on ait pu filer le brassard à Balerdi avec Rongier et Hojbjerg dans l'équipe puis Rabiot.
En début de saison qd la décision est prise:
Rongier ne joue pas
Rabiot n'est pas au club
Dc la seule possibilité c'est Hojbjerg qui est une recrue alors que Balerdi est un ancien malgré son jeune âge, sûrement très àprecié , vient de prolonger, sort d'une énorme saison malgré une année difficile dans l'équipe.
Dc logique que Balerdi ait le brassard puis lui retirer est compliqué. Aujourd'hui, rongier toujours pas incontestable, dc je mettrais Rabiot ou Hojbjerg, plutôt Hojbjerg. Je pense que Balerdi n'est pas accroché au brassard, mais faudra une raison pour lui retirer.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-May-25 21:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
boko13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
boko13 a écrit :
Du coup je garde Nadir et Vaz...Parmi les "pros", seul Nadir pourra être inscrit dans un des 4 slots obligatoires de la liste A l'an prochain. Vaz, comme Koum également par exemple, ne le peuvent pas. Les autre slots seront composés de Bakola Lafont etc ... s'ils sont encore au club (sachant que ça change rien car ces joueurs peuvent être dans la liste B.
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi Vaz ne peut pas s'il te plait? je suis preneur de cette info.
merci
Vaz n'est arrivé au club que l'été dernier.
03-May-25 22:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ben Seghir j’essaierai d’aller le chercher
Le mec n’est plus titulaire et il nous aiderait pas mal dans la créativité
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-May-25 23:13
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Tom-Om-59 a écrit :
Le mec n’est plus titulaire et il nous aiderait pas mal dans la créativité
https://www.lopinion.ma/Mercato-Eliesse … 67011.html
Il est suivi par Le Barça, Leverkusen, Le Bayern Munich.
https://lefussball.com/le-fc-bayern-mun … as-monaco/
Il a une fait une interview où il avait dit aimé l'OM mais il a dit on sait jamais mais qu'il y avait peu de chances qu'il joue chez nous.
Dernière modification par chris1004 (04-May-25 11:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-May-25 23:14
Balerdi a eu le brassard dans le contexte de sa prolongation, et effectivement, RDZ avait besoin d'un titulaire indiscutable, avec un minimum d'ancienneté. Dans l'ensemble, depuis qu'il est revenu à 100%, je trouve Rongier un peu meilleur qu'Hojsberg, auteur d'un très très gros début de saison, mais un peu plus en difficulté ensuite. Quoi qu'on en pense, y'a pas un écart gigantesque entre les deux. Or, Hojsberg a joué une compétition internationale l'été dernier, et Rongier a forcément eu un contrecoup physique à gérer après une saison complète à l'arrêt. Comme c'est une blessure d'usure en plus, ça crée forcément une anxiété à enchaîner les matchs. Heureusement pour lui qu'on n'avait pas de coupe d'Europe, même si je suis persuadé que c'en était le premier déçu.
04-May-25 11:35
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le mec n’est plus titulaire et il nous aiderait pas mal dans la créativitéhttps://www.lopinion.ma/Mercato-Eliesse … 67011.html
Io vair fait une interview où il avait dit aimé l'OM mais il a dit on sait jamais mais qu'il y avait peu de chances.qu'il.noue chez nous.
Suivi par ces clubs pour jouer les jokers ?
Mouais je pense qu’on peut l’attirer honnêtement
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-May-25 14:39
Tom-Om-59 a écrit :
chris1004 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le mec n’est plus titulaire et il nous aiderait pas mal dans la créativitéhttps://www.lopinion.ma/Mercato-Eliesse … 67011.html
Io vair fait une interview où il avait dit aimé l'OM mais il a dit on sait jamais mais qu'il y avait peu de chances.qu'il.noue chez nous.Suivi par ces clubs pour jouer les jokers ?
Mouais je pense qu’on peut l’attirer honnêtement
+1, c'est préférable de l'attirer honnêtement (comme tous les joueurs d'ailleurs) si on ne veut pas avoir de souci derrière.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
04-May-25 23:10
Qui veut encore Jonathan David ce soir ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV