04-May-25 14:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

eighty-nine a écrit :

et donc si on vous écoute vous auriez preferer vous déplacer aux parc des princes au lieu d'aller au havre lors de la 33eme journée alors lol

Tout ce que je veux, c'est qu'un tirage au sort ne soit jamais modifié.
Strasbourg et Nice ont joué le champion déjà sacré, quand nous, on n'a jamais droit à ce coup de pouce. Ça fait donc 2 concurrents de l'OM qui prennent + 3 points contre la bis du PSG.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-May-25 14:34

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le problème de votre débat c’est que dans le sens inverse on dirait qu’il faut faire jouer les minots meme si ça fausse les derniers résultats.

C’est évident
Et absolument personne ne se soucierait de l’équité du championnat lol

Après, bien sûr que ça a un impact, mais c’est le cas chaque année en fin de saison pour les adversaires du PSG (et adversaires de leurs adversaires évidemment) déjà champions, les équipes du ventre mou en roue libre, celles qui ne jouent plus rien, les équipes déjà reléguées…

Rien de nouveau, la c’est juste que ça a un impact direct sur l’OM, mais aussi sur toutes les équipes en course pour l’Europe

Les diffuseurs, par souci d'argent, ne sont pas intéressés par les Classiques en fin de championnat. Un PSG-Nice à la J31 et un Strasbourg-PSG à la J32, là, par contre, ça passe tranquille. L'OM est donc pénalisé.

Oui
Mais comme dit, Lille, Nice, Monaco, Lyon, le sont tout autant
Les équipes du ventre mou qui jouent tranquillement c’est pas équitable non plus
Idem  équipes déjà reléguées
Les joueurs qui préparent une compétition (Euro, Cdm, Copa…) lèvent le pied également

Et puis, on sait tous les 2 que si t’as un PSG OM sur la fin, le PSG le jouera à fond

Je ne dis pas que ça n’a aucun impact, bien au contraire
Mais surtout que c’est le cas pour quasi tout le championnat sur les dernières équipes

Dernière modification par Dav8 (04-May-25 14:38)

04-May-25 14:36

eighty-nine
Membre

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

et donc si on vous écoute vous auriez preferer vous déplacer aux parc des princes au lieu d'aller au havre lors de la 33eme journée alors lol

Strasbourg et Nice ont joué le champion déjà sacré, quand nous, on n'a jamais droit à ce coup de pouce. Ça fait donc 2 concurrents de l'OM qui prennent + 3 points contre la bis du PSG.

Quand on perd des match 3 zero contre des équipes faibles à plusieurs reprises on va pas pleurer car des équipes profites que le psg fasse tourner chose qu on aurait fait dans leur situation , l'om a meme fait pire sous tapis. Fazllais faire le taf avant

Dernière modification par eighty-nine (04-May-25 14:36)

04-May-25 14:37

Venerabilem
Membre

eighty-nine a écrit :

Certes chaque saison a son histoire et tu ne joues pas les mêmes équipes avec les blessures, les mercatos ouverts après le début de la compétition, les suspensions, etc...
Mais que les diffuseurs te privent de la possibilité d’affronter le QSG au mois d'août, de décembre/janvier ou lorsqu’ils sont déjà champions, c’est une injustice et non pas un manque de chance.
Ça se comprend de leur point de vue, mais sportivement c'est une farce.

04-May-25 14:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

C’est évident
Et absolument personne ne se soucierait de l’équité du championnat lol

Après, bien sûr que ça a un impact, mais c’est le cas chaque année en fin de saison pour les adversaires du PSG (et adversaires de leurs adversaires évidemment) déjà champions, les équipes du ventre mou en roue libre, celles qui ne jouent plus rien, les équipes déjà reléguées…

Rien de nouveau, la c’est juste que ça a un impact direct sur l’OM, mais aussi sur toutes les équipes en course pour l’Europe

Les diffuseurs, par souci d'argent, ne sont pas intéressés par les Classiques en fin de championnat. Un PSG-Nice à la J31 et un Strasbourg-PSG à la J32, là, par contre, ça passe tranquille. L'OM est donc pénalisé.

Oui
Les équipes du ventre mou qui jouent tranquillement c’est pas équitable non plus
Les joueurs qui préparent une compétition (Euro, Cdm, Copa…) lèvent le pied également

Et puis, on sait tous les 2 que si t’as un PSG OM sur la fin, le PSG le jouera à fond

À déformer le calendrier pour les thunes des diffuseurs, tu vois bien que ça défavorise certains.
Pour les internationaux, le problème est plus casse-tête à résoudre.
Mais tant qu'on peut rendre le championnat plus équitable, il ne faut pas se gêner.

04-May-25 14:42

Venerabilem
Membre

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Oui

À déformer le calendrier pour les thunes des diffuseurs, tu vois bien que ça défavorise certains.
Pour les internationaux, le problème est plus casse-tête à résoudre.
Mais tant qu'on peut rendre le championnat plus équitable, il ne faut pas se gêner.

+1
A ce propos je suggère que l'on dégage les fisc fuckers monegasques de la compétition  lol

04-May-25 14:44

chuuwah
Encyclopédie OM

eighty-nine a écrit :

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

Quand on perd des match 3 zero contre des équipes faibles à plusieurs reprises on va pas pleurer car des équipes profites que le psg fasse tourner chose qu on aurait fait dans leur situation , l'om a meme fait pire sous tapis. Fazllais faire le taf avant

Je me répète, désolé : tant qu'on peut rendre le championnat plus équitable, il ne faut pas se gêner.
Le prétexte d'avoir perdu 3-0 contre Auxerre ou autres ne doit surtout pas servir de prétexte. On n'a toujours intérêt à rendre un jeu plus équitable. Plus un jeu des/avantage ses joueurs, plus ce jeu devient inintéressant.

04-May-25 14:46

Ruud Devils
Moderator

eighty-nine a écrit :

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

Parce que Strasbourg et Nice ils ont fait un parcours parfait contre tous les clubs plus faibles ?

Cette blague.

04-May-25 14:46

eighty-nine
Membre

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

chuuwah a écrit :

Je me répète, désolé : tant qu'on peut rendre le championnat plus équitable, il ne faut pas se gêner.
Le prétexte d'avoir perdu 3-0 contre Auxerre ou autres ne doit surtout pas servir de prétexte. On n'a toujours intérêt à rendre un jeu plus équitable. Plus un jeu des/avantage ses joueurs, plus ce jeu devient inintéressant.

oui je comprend ton point de vue , faisons des play off alors ?

04-May-25 14:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

Ça remonte à quand la dernière fois qu’on a joué le Qatar ou Lyon entre deux matchs de coupe d’Europe ? C’était probablement lorsqu’on se fait voler à Lyon, avec le HJ de Mitroglou sifflé dans notre propre camp. Entre deux matchs de phase éliminatoire coupe d’Europe pour EUX, ça remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens pas.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-May-25 14:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J’espère que si on gagne face à un Hac démobilisé et un Rennes à l’ouest car championnat fini pour eux tu diras la même chose du coup.

Se plaindre de 2/3 matchs où Paris est déjà champion alors que tu en as plus de 30 avant faut y aller.

Y a toujours de quoi se plaindre c’est assez marrant !

04-May-25 14:54

Venerabilem
Membre

raul1319 a écrit :

J’espère que si on gagne face à un Hac démobilisé et un Rennes à l’ouest car championnat fini pour eux tu diras la même chose du coup.

Se plaindre de 2/3 matchs où Paris est déjà champion alors que tu en as plus de 30 avant faut y aller.

Y a toujours de quoi se plaindre c’est assez marrant !

Tu ne comprends pas.
Le problème c'est que par principe on t'empêche de jouer certains adversaires à certains moments de la saison. Certaines saison, ca te reussira sportivement, d'autres ce ne sera pas le cas.
Le problème c'est surtout que tu n'es pas traité comme les autres.

04-May-25 15:02

Venerabilem
Membre

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

Ça remonte à quand la dernière fois qu’on a joué le Qatar ou Lyon entre deux matchs de coupe d’Europe ? C’était probablement lorsqu’on se fait voler à Lyon, avec le HJ de Mitroglou sifflé dans notre propre camp. Entre deux matchs de phase éliminatoire coupe d’Europe pour EUX, ça remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens pas.

Cette année on joue le QSG après 120 minutes contre Liverpool  lol
Par contre sur les 20 dernières années en L1 on ne les joue jamais en août ou sur la 1ere quinzaine de septembre, jamais é décembre/janvier, jamais sur la derniere semaine d'avril et en Mai.

04-May-25 15:05

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

eighty-nine a écrit :

Les Classiques de 2nde partie de saison (depuis QSI)

24-25 : J26 / 34
23-24 : J27 / 34
22-23 : J25 / 38
21-22 : J32 / 38
20-21 : J24 / 38
19-20 : J30 / 38 (non-joué)
18-19 : J29 / 38
17-18 : J27 / 38
16-17 : J27 / 38
15-16 : J25 / 38
14-15 : J31 / 38
13-14 : J27 / 38
12-13 : J26 / 38
11-12 : J31 / 38
10-11 : J28 / 38

04-May-25 15:06

Venerabilem
Membre

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

Les Classiques de 2nde partie de saison (depuis QSI)

24-25 : J26 / 34
23-24 : J27 / 34
22-23 : J25 / 38
21-22 : J32 / 38
20-21 : J24 / 38
19-20 : J30 / 38 (non-joué)
18-19 : J29 / 38
17-18 : J27 / 38
16-17 : J27 / 38
15-16 : J25 / 38
14-15 : J31 / 38
13-14 : J27 / 38
12-13 : J26 / 38
11-12 : J31 / 38
10-11 : J28 / 38

Le hasard fait quand même bien les choses  big_smile

04-May-25 15:25

Arbishop
Membre

Cette discussion est assez lunaire, qu'elle que soit l'équipe qui rencontrera le PSG déjà champion, ça provoquera des polémiques.

Si le PSG rencontre l'OM qui joue l'Europe, il y aura les autres équipes qui gueuleront. Si le PSG rencontre des équipes qui jouent le maintien, les autres équipes du fond du classement gueuleront...

Il n'y a aucune bonne solution, personne ne connait le classement à l'avance sauf pr la 1ere place, ça aurait pu être un Strasbourg 12e et un Nice 9eme qui auraient pu affronter le PSG et personne n'aurait trouver à redire.

Donc hormis prévoir le classement à l'avance et connaître la journée ou le PSG sera champion, ça sert à rien de gueuler. Il y aura des équipes qui joueront un PSG démobilisé s'il est tjrs en coupe d'Europe car si le PSG avait été éliminé, il y aurait l'équipe type et, encore une fois, personne n'aurait rien dit. Bien trop de paramètres aléatoires.

De plus, les clubs peuvent émettre des souhaits et rien n'empêche effectivement l'OM de souhaiter affronter le PSG en début et fin de championnat, c'est en fonction des demandes et des souhaits des clubs que le calendrier est fait aussi.

Franchement faut faire comme beaucoup d'équipe de L1, il ne compte pas les matchs du PSG ds leur estimation et voilà.
Cette saison contre le PSG, Nice a 4pts, Strasbourg 3pts, Reims et Nantes 2pts et Auxerre 1pt. Il n'y a que 2 concurrents directs, le reste c'est 2 défaites et que nos 3 autres concurrents directs ont joué 10 ou 12 matchs de coupe d'Europe en plus cette saison.

Pr moi, gueuler dessus, c'est dédouaner les perfs de l'OM sans Europe. Ça aurait dû être plié depuis des plombes et pas se retrouver à trembler a 3 matchs de la fin pr savoir si on va aller en C1 ou non.
Comment l'OM peut se retrouver ds cette situation avec ce budget et sans Europe? (L'arbitrage n'a pas aider certe) C'est ça la question, pas de savoir si le PSG fausse ou non la L1. Si on était en Europe cette saison, on serait en quelle position? 8 ou 9e avec 8 matchs (minimum) en plus? Il va se passer quoi la saison prochaine avec l'Europe? On va refaire comme cette année? Ou l'Europe c'est une année sur 2 car on est incapable de faire autant de match et d'être ds le top de la L1?

Le PSG n'est pas ds l'équation si on ne se viande pas contre des équipes de merde. Et le retour contre le PSG s'est joué après le match retour contre Liverpool où ils avaient joué les prolongations et étaient rincés à la 70eme, il y avait mieux à faire.

Dernière modification par Arbishop (04-May-25 15:27)

04-May-25 15:32

LDDF03
Membre

Arrêter de pleurer et se chercher des excuses.
Et gagner ses matchs, quel que soit l’adversaire, ses motivations et ses enjeux.
Ca, ça serait une bien meilleure attitude que passer son temps à pleurnicher sur le calendrier des uns et des autres.

Tu gagnes les 3 matchs qu’il te reste tu finis 2eme et t’es qualifié direct en LDC. Point.

Les perdants cherchent des excuses.
Les gagnants des solutions.

04-May-25 15:34

eighty-nine
Membre

LDDF03 a écrit :

Et gagner ses matchs, quel que soit l’adversaire, ses motivations et ses enjeux.
Ca, ça serait une bien meilleure attitude que passer son temps à pleurnicher sur le calendrier des uns et des autres.

Tu gagnes les 3 matchs qu’il te reste tu finis 2eme et t’es qualifié direct en LDC. Point.

+1

04-May-25 15:41

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

LDDF03 a écrit :

Ce soir si on perd, si on fini 4 eme, 5 eme ou au delà, aucune excuse, c'est qu'on aura été mauvais ou que les autres équipes avec qui on est là au coude à coude sont en fait meilleures que nous

A un moment va falloir se faire respecter, se sortir les doigts, ce soir c'est NUL minimum obligatoire, en cas de défaite faudra arrêter oui de se cacher derrière des excuses, c'est qu'on mérite pas grand chose

Dernière modification par Cyrille51100 (04-May-25 15:46)

04-May-25 15:43

Venerabilem
Membre

Arbishop a écrit :

Cette discussion est assez lunaire, qu'elle que soit l'équipe qui rencontrera le PSG déjà champion, ça provoquera des polémiques.

Pas si on s'en remet à l'arbitraire d'un tirage au sort

Si le PSG rencontre l'OM qui joue l'Europe, il y aura les autres équipes qui gueuleront. Si le PSG rencontre des équipes qui jouent le maintien, les autres équipes du fond du classement gueuleront...

En effet, c'est l'histoire d'une saison. Et un calendrier qui peut paraître avantageux au premier abord peut in fine s'avérer plus compliqué que prévu.

Il n'y a aucune bonne solution, personne ne connait le classement à l'avance sauf pr la 1ere place, ça aurait pu être un Strasbourg 12e et un Nice 9eme qui auraient pu affronter le PSG et personne n'aurait trouver à redire.

Si la bonne solution est de mettre en place un tirage au sort pour TOUS les matchs de TOUTES les équipes de ligue 1. Ainsi, on ne parlera plus d'iniquité, mais de malchance. Et ça fait toute la différence.

Donc hormis prévoir le classement à l'avance et connaître la journée ou le PSG sera champion, ça sert à rien de gueuler. Il y aura des équipes qui joueront un PSG démobilisé s'il est tjrs en coupe d'Europe car si le PSG avait été éliminé, il y aurait l'équipe type et, encore une fois, personne n'aurait rien dit. Bien trop de paramètres aléatoires.

De plus, les clubs peuvent émettre des souhaits et rien n'empêche effectivement l'OM de souhaiter affronter le PSG en début et fin de championnat, c'est en fonction des demandes et des souhaits des clubs que le calendrier est fait aussi.

Les clubs émettent de souhaits, mais ce sont les diffuseurs qui décident de la programmation des affiches de la ligue 1. C'est la raison pour laquelle tu n'auras jamais à OM-PSG au mois d'août.

Franchement faut faire comme beaucoup d'équipe de L1, il ne compte pas les matchs du PSG ds leur estimation et voilà.
Cette saison contre le PSG, Nice a 4pts, Strasbourg 3pts, Reims et Nantes 2pts et Auxerre 1pt. Il n'y a que 2 concurrents directs, le reste c'est 2 défaites et que nos 3 autres concurrents directs ont joué 10 ou 12 matchs de coupe d'Europe en plus cette saison.

Strasbourg et Nice n'ont pas affronté le même PSG que Marseille, Lyon ou Monaco. Et ça s'explique parce qu'ils ne font pas spécialement partie des têtes d'affiches de la ligue 1. Et c'est un problème. On ne devrait pas tenir compte du standing de chacun pour faire un calendrier.

Pr moi, gueuler dessus, c'est dédouaner les perfs de l'OM sans Europe. Ça aurait dû être plié depuis des plombes et pas se retrouver à trembler a 3 matchs de la fin pr savoir si on va aller en C1 ou non.

Il n'y a aucun rapport entre les mauvaises perfs de l'OM et la remise en cause de la construction du calendrier. Dire que toutes les équipes ne sont pas traitées de la même manière ne dédouane pas les contre performances de l'OM.

Comment l'OM peut se retrouver ds cette situation avec ce budget et sans Europe? (L'arbitrage n'a pas aider certe) C'est ça la question, pas de savoir si le PSG fausse ou non la L1. Si on était en Europe cette saison, on serait en quelle position? 8 ou 9e avec 8 matchs (minimum) en plus? Il va se passer quoi la saison prochaine avec l'Europe? On va refaire comme cette année? Ou l'Europe c'est une année sur 2 car on est incapable de faire autant de match et d'être ds le top de la L1?

Il y a plusieurs écoles. Certains considèrent que l'enchainement des matchs tous les 3 jours permet de concerner tout ton groupe et de mieux intégrer les principes de jeu. Maintenant avec le nombre de blessures qu'on a eu à déplorer cette saison, j'avoue que je ne sais pas trop comment envisager la saison prochaine.

Le PSG n'est pas ds l'équation si on ne se viande pas contre des équipes de merde. Et le retour contre le PSG s'est joué après le match retour contre Liverpool où ils avaient joué les prolongations et étaient rincés à la 70eme, il y avait mieux à faire.

En effet, cette saison nous n'avons pas su tirer profit de cet avantage. Mais peut être qu'affronter une équipe B avec le cousin de Lucas Henrandez, Pape, Beraldo et Mayulu nous aurait été favorable

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum