04-May-25 15:44
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Arbishop a écrit :
Cette discussion est assez lunaire, qu'elle que soit l'équipe qui rencontrera le PSG déjà champion, ça provoquera des polémiques.
Si le PSG rencontre l'OM qui joue l'Europe, il y aura les autres équipes qui gueuleront. Si le PSG rencontre des équipes qui jouent le maintien, les autres équipes du fond du classement gueuleront...
Il n'y a aucune bonne solution, personne ne connait le classement à l'avance sauf pr la 1ere place, ça aurait pu être un Strasbourg 12e et un Nice 9eme qui auraient pu affronter le PSG et personne n'aurait trouver à redire.
Donc hormis prévoir le classement à l'avance et connaître la journée ou le PSG sera champion, ça sert à rien de gueuler. Il y aura des équipes qui joueront un PSG démobilisé s'il est tjrs en coupe d'Europe car si le PSG avait été éliminé, il y aurait l'équipe type et, encore une fois, personne n'aurait rien dit. Bien trop de paramètres aléatoires.
De plus, les clubs peuvent émettre des souhaits et rien n'empêche effectivement l'OM de souhaiter affronter le PSG en début et fin de championnat, c'est en fonction des demandes et des souhaits des clubs que le calendrier est fait aussi.
Franchement faut faire comme beaucoup d'équipe de L1, il ne compte pas les matchs du PSG ds leur estimation et voilà.
Cette saison contre le PSG, Nice a 4pts, Strasbourg 3pts, Reims et Nantes 2pts et Auxerre 1pt. Il n'y a que 2 concurrents directs, le reste c'est 2 défaites et que nos 3 autres concurrents directs ont joué 10 ou 12 matchs de coupe d'Europe en plus cette saison.
Pr moi, gueuler dessus, c'est dédouaner les perfs de l'OM sans Europe. Ça aurait dû être plié depuis des plombes et pas se retrouver à trembler a 3 matchs de la fin pr savoir si on va aller en C1 ou non.
Comment l'OM peut se retrouver ds cette situation avec ce budget et sans Europe? (L'arbitrage n'a pas aider certe) C'est ça la question, pas de savoir si le PSG fausse ou non la L1. Si on était en Europe cette saison, on serait en quelle position? 8 ou 9e avec 8 matchs (minimum) en plus? Il va se passer quoi la saison prochaine avec l'Europe? On va refaire comme cette année? Ou l'Europe c'est une année sur 2 car on est incapable de faire autant de match et d'être ds le top de la L1?
Le PSG n'est pas ds l'équation si on ne se viande pas contre des équipes de merde. Et le retour contre le PSG s'est joué après le match retour contre Liverpool où ils avaient joué les prolongations et étaient rincés à la 70eme, il y avait mieux à faire.
Si. La solution, et sans doute l'unique solution pour éviter que l'un ou l'autre se plaigne du calendrier, c'est que son tirage au sort soit respecté à 100 % avant même le début du championnat. C'est ce que je dis et répète depuis quelques posts déjà.
En se permettant de modifier le calendrier tiré au sort, ça provoque les inégalités, qu'elles soient bonnes ou mauvaises pour l'OM.
Dernière modification par chuuwah (04-May-25 15:45)
04-May-25 15:52
- Venerabilem
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
LDDF03 a écrit :
Arrêter de pleurer et se chercher des excuses.
Et gagner ses matchs, quel que soit l’adversaire, ses motivations et ses enjeux.
Ca, ça serait une bien meilleure attitude que passer son temps à pleurnicher sur le calendrier des uns et des autres.
Tu gagnes les 3 matchs qu’il te reste tu finis 2eme et t’es qualifié direct en LDC. Point.
Les perdants cherchent des excuses.
Les gagnants des solutions.+1
Personne ne pleure, on demande juste à être logés à la même enseigne que Nice, Le Havre, Nantes, Strasbourg, Angers, Rennes... concernant la planification des matchs.
Pas être soumis à la volonté des diffuseurs dont les choix sont motivés par des raisons économiques et non sportives.
On participe à la même ligue, on doit être traités comme les autres point. Tirage au sort pour tout le monde, et tant pis si on affronte le Qatar mi aout, en sortie de préparation, avec un effectif incomplet. Ce sera pareil pour eux.
04-May-25 16:43
Nantes qui se bouge que contre les gros, eux pour le coup on peut rien leur reprocher ...
Dernière modification par Twibook03 (04-May-25 16:43)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
04-May-25 17:04
- Venerabilem
- Membre
-
Au vu de la victoire de Monaco hier, il faut souhaiter une victoire de l'OL non ?
04-May-25 17:05
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … re/1559043
Gaël Perrin ne veut pas rester à Auxerre à un and de la fin de son contrat.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-May-25 17:16
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-gaetan-perrin-a-refuse-une-offre-de-prolongation-proposee-par-auxerre/1559043
Gaël Perrin ne veut pas rester à Auxerre à un and de la fin de son contrat.
Si l'OM l'intéresse, j'aimerais bien qu'on se positionne. Même s'il a déjà 28 ans, c'est le genre de paris que j'aime. Il ne doit pas avoir une valeur marchande folle.
04-May-25 17:23
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Il va servir à quoi ?
C’est pas du tout ce genre de profil qu’on a besoin…
04-May-25 17:24
raul1319 a écrit :
Il va servir à quoi ?
C’est pas du tout ce genre de profil qu’on a besoin…
LH va partir, RDZ veut jouer en 4-3-3, et on n'est pas si fourni en ailiers, je trouve.
04-May-25 17:41
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
OL 0-1 Lens
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
04-May-25 17:44
- Arbishop
- Membre
-
Lyon qui est mené à domicile, quel dommage
Pourtant Lens joue rien de rien, juste la position finale.
04-May-25 17:48
CommandoUltras a écrit :
OL 0-1 Lens
Pas de réjouissance hâtive, je les vois bien renverser le score.
Think about the good times
And never look back
04-May-25 17:52
- algeria95
- Membre
-
Ça me ferait chier quand même de voir Lyon en Conférence league.
Il n y aura pas chaque année un club comme Chelsea pour viser la win.
JHE est le pire président de l'histoire
04-May-25 17:54
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Je regarde AJA - HAC...
Je croyais que Keshta était un crack au Havre mais non....
Et des tirs sur le gardien auxerrois....
Le Havre n'a pas sa place en L1...
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
04-May-25 17:54
algeria95 a écrit :
Ça me ferait chier quand même de voir Lyon en Conférence league.
Il n y aura pas chaque année un club comme Chelsea pour viser la win.
Reims peut remporter la coupe de france et le 7e walou.
Think about the good times
And never look back
04-May-25 17:57
- Ruud Devils
- Moderator
-
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-gaetan-perrin-a-refuse-une-offre-de-prolongation-proposee-par-auxerre/1559043
Gaël Perrin ne veut pas rester à Auxerre à un and de la fin de son contrat.Si l'OM l'intéresse, j'aimerais bien qu'on se positionne. Même s'il a déjà 28 ans, c'est le genre de paris que j'aime. Il ne doit pas avoir une valeur marchande folle.
Profil à la Danic ou Kadir pour moi.
Bon dans des clubs faibles mais n'a pas le niveau d'aller plus haut.
04-May-25 17:58
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Gaël Perrin ne veut pas rester à Auxerre à un and de la fin de son contrat.Si l'OM l'intéresse, j'aimerais bien qu'on se positionne. Même s'il a déjà 28 ans, c'est le genre de paris que j'aime. Il ne doit pas avoir une valeur marchande folle.
De ouf !
Totalement inutile chez nous.
04-May-25 18:02
- Nious
- Membre
-
Pas sûr DAZN le match de Lyon?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-May-25 18:06
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Je trouve qu'il porte l'AJA. Je ne vois aucun autre Auxerrois se détacher du lot. Ses buts et ses passes dé' que j'ai vus m'ont semblé pleins de maîtrise.
Après, il y a toujours meilleurs ailiers que lui, même bien meilleurs. Mais au pire, si la mayo' ne prend pas, il ne coûte pas cher pour un ailier. Je ne regarde quasi que la Ligue 1, donc je ne suis pas le plus à même de parler mercato. Mais en terme de L1, Perrin me semble montrer du haut de tableau depuis le début de saison. J'en ai un peu marre qu'on ne tente plus ce genre de paris et qu'on boude les joueurs de L1 pour se taper des plots surcotés.
04-May-25 18:07
Nious a écrit :
Pas sûr DAZN le match de Lyon?
C'est le match de BeIN Sports, mais décalé.
04-May-25 18:09
- yassa13
- Membre
-
Hurrican a écrit :
Je regarde AJA - HAC...
Je croyais que Keshta était un crack au Havre mais non....
Et des tirs sur le gardien auxerrois....
Le Havre n'a pas sa place en L1...
tu as été puni ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022