04-May-25 23:29
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Bon ben énième erreur d'arbitrage.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
04-May-25 23:31
Vincent_1393 a écrit :
Ça restera anecdotique encore une fois mais si c'est Leo Balerdi c'est direct aux Baumettes. Mais si ça convient à tout le monde... https://t.co/ey0FRW28qK
04/05/2025 23:30:15
04-May-25 23:33
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
C'est quand même fou que le VAR n'intervienne pas.
04-May-25 23:39
chuuwah a écrit :
Vincent_1393 a écrit :
Ça restera anecdotique encore une fois mais si c'est Leo Balerdi c'est direct aux Baumettes. Mais si ça convient à tout le monde... https://t.co/ey0FRW28qK
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … Z.jpg:orig
04/05/2025 23:30:15
Semelle en avant, en retard. Carton Rouge. J'ai raté cette action je devais être entrain de me battre avec les petits pour qu'ils dorment
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
05-May-25 00:55
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Si c'est Toliso qui subit la faute, il fait ce qu'il faut pour que le gars prenne son rouge...Nous, on a jamais assez de vice.
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
05-May-25 01:06
yassa13 a écrit :
https://x.com/Jo_Rowe17/status/1919105902952538243
https://x.com/rOM1_T_B/status/1919117726531862858
A situation inversée, Haraldson fait 8 tonneaux comme à l’aller sur le tacle de Hojsberg…sans contact.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-May-25 06:25
- Micka87
- Membre
-
Le Lillois est en retard, semelle au niveau du genou, même si il n’y va sans doute pas pour blesser, ça peut largement valoir un rouge.
Là, rien, pas de jaune et même pas faute.. ça joue messieurs !
Balerdi fait la moitié de ça il prend 12 matchs et Benatia 3 mois de plus car un moment il s’est raclé la gorge de manière agressive et impressionnante.
05-May-25 07:16
- Kounif
- Membre
-
J’ai lu que l’arbitre avait ete bon qu’il avait laissé jouer… c’est normal de fluidifier le jeu mais il y a surtout des fautes enormes qui ont ete tres mal juger… 2 coup francs dangereux et une enorme semelle qui vaut rouge tous les jours…
On est bidon sur la semelle… le joueurs doit rester au sol, faire venir les soigneurs… bref laisser le temps au reste de l’equipe de mettre la pression du l’arbitre…. La on l’a laissé dans un fauteuil.
C’est la meme faute que Angers sur Garcia, ca avait fait rouge sans un pli
05-May-25 07:38
- kace
- Membre
-
Sur la faute sur gracias, je l'avais ratée hier. Si garcia reste au sol et qu'on se plaint, je vois pas comment la VAR peut ne pas sortir le rouge vu les consignes arbitrales actuelles. Pas mal d'équipes l'auraient obtenu je pense.
Sur le but de Lille, on voit beaucoup l'image arrêtée mais il est possible qu'à vitesse réelle, ça se joue à rien en fait, je serai moins catégorique même si techniquement oui, ça se siffle, mais bon....
05-May-25 07:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Il a énormément laissé jouer hier soir.
J'aime ça, mais je trouve que c'était un poil trop.
C'était valable dans les deux sens.
il y avait 2-3 fautes très limites sur lesquelles il aurait pu cartonner (tacle de Holjberg par ex, qui pouvait être dangereux)
Pour la semelle très haute, elle est sans intensité, pas volontaire..., jaune max pour moi.
Le but qu'on prend, un Lillois est visiblement dans la zone.
On avait parlé de ce genre de "faute" il y a peu, un ballon pas dans la zone sur corner, un Cf positionné à plus de 9.15m, faute technique...
Pas évident d'annuler un but sur pareille situation, mais ça aurait pu.
05-May-25 08:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Dav8 a écrit :
il y avait 2-3 fautes très limites sur lesquelles il aurait pu cartonner (tacle de Holjberg par ex, qui pouvait être dangereux)
Pour la semelle très haute, elle est sans intensité, pas volontaire..., jaune max pour moi.
On avait parlé de ce genre de "faute" il y a peu, un ballon pas dans la zone sur corner, un Cf positionné à plus de 9.15m, faute technique...
Pas évident d'annuler un but sur pareille situation, mais ça aurait pu.
Pareil j'aime les arbitres qui laissent jouer mais quand y a faute y a faute.
Greenwood au moins une à l'entrée de surface, sur Murillo faute d'Ismaily il doit prendre jaune, la semelle de Haraldson minimum jaune, sur Rabiot à l'entrée de la surface incroyable de pas siffler.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-May-25 08:18
- Kounif
- Membre
-
Beaucoup trop d’erreur dans un match aussi important… mais ca passe crème
05-May-25 08:23
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Tom-Om-59 a écrit :
Dav8 a écrit :
Pas évident d'annuler un but sur pareille situation, mais ça aurait pu.Pareil j'aime les arbitres qui laissent jouer mais quand y a faute y a faute.
Greenwood au moins une à l'entrée de surface, sur Murillo faute d'Ismaily il doit prendre jaune, la semelle de Haraldson minimum jaune, sur Rabiot à l'entrée de la surface incroyable de pas siffler.
Les petites poussettes habituelles non sifflées, je trouve ça bien de ne pas sanctionner, comme sur l’occaz de Rabiot quand Gouiri récupère
Mais a trop laisser jouer je pense qu’il s’y est un peu perdu
La faute sur Rabiot juste avant la surface, c’est fou de pas siffler
05-May-25 08:25
- Kounif
- Membre
-
Dav8 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Dav8 a écrit :
Pas évident d'annuler un but sur pareille situation, mais ça aurait pu.Pareil j'aime les arbitres qui laissent jouer mais quand y a faute y a faute.
Greenwood au moins une à l'entrée de surface, sur Murillo faute d'Ismaily il doit prendre jaune, la semelle de Haraldson minimum jaune, sur Rabiot à l'entrée de la surface incroyable de pas siffler.Les petites poussettes habituelles non sifflées, je trouve ça bien de ne pas sanctionner, comme sur l’occaz de Rabiot quand Gouiri récupère
Mais a trop laisser jouer je pense qu’il s’y est un peu perdu
La faute sur Rabiot juste avant la surface, c’est fou de pas siffler
Entierement d’accord les coups de vent qui font tomber les joueurs les 2 pieds joints j’en peux plus mais sur GW et rabiot on parle de deux gros contacts ou le joueur peut se blesser
05-May-25 08:56
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Je pense que l'arbitre d'hier avait sans doute la bonne mentalité sur le fait de ne pas hacher la partie en laissant le jeu se poursuivre, c'est un moindre mal car les footballeurs deviennent de véritables acteurs hollywoodiens et pourrissent totalement leur métier, l'arbitre doit prendre rapidement la décision de savoir s'il se fait arnaquer ou pas...mais hier soir faut reconnaitre qu'il a été à maintes reprises plus que léger sur ps mal de fautes commises.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
05-May-25 10:40
- AudaciouS
- Membre
-
Quand va t-on avoir le courage de supprimer les arbitres assistant ? Ils servent absolument à rien, hier sur le but de David, il laisse jouer et si jamais y'a doute c'est la VAR qui décide.
Quand le jeu est sous leur yeux, ils sont tellement mauvais qu'ils se trompent 1 sur 2.
Aujourd'hui doit se poser la question de leur utilité.
05-May-25 11:11
- said 13
- Membre
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je pose cela ici :
https://news.maxifoot.fr/photo/le-but-d … 433239.htm
Espérons juste que cela n'aura pas de conséquence finale, vu le peu d'espoir que j'ai par rapport à l'amélioration des compétences en arbitrage L1...
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
05-May-25 12:18
- GoraPizzHerria
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Je pense que l'arbitre d'hier avait sans doute la bonne mentalité sur le fait de ne pas hacher la partie en laissant le jeu se poursuivre, c'est un moindre mal car les footballeurs deviennent de véritables acteurs hollywoodiens et pourrissent totalement leur métier, l'arbitre doit prendre rapidement la décision de savoir s'il se fait arnaquer ou pas...mais hier soir faut reconnaitre qu'il a été à maintes reprises plus que léger sur ps mal de fautes commises.
C’est très rare d’avoir en L1 un arbitrage de ce type. Il a beaucoup laissé jouer et on voit que quand c'est dans les deux sens, le match reste calme et que les joueurs s'adaptent rapidement sans rechigner à ce type d'arbitrage que tu rencontreras plus souvent en Coupe d’Europe. Ce qui peut arriver, c'est que tu t'oublies un peu sur des fautes qui doivent être sifflées dans tous les cas. Au final, les erreurs les plus flagrantes du match seraient + du fait du VAR.
05-May-25 12:31
- lucianoo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
C’est très rare d’avoir en L1 un arbitrage de ce type. Il a beaucoup laissé jouer et on voit que quand c'est dans les deux sens, le match reste calme et que les joueurs s'adaptent rapidement sans rechigner à ce type d'arbitrage que tu rencontreras plus souvent en Coupe d’Europe. Ce qui peut arriver, c'est que tu t'oublies un peu sur des fautes qui doivent être sifflées dans tous les cas. Au final, les erreurs les plus flagrantes du match seraient + du fait du VAR.
Hier soir c'était OK car les 2 équipes ont mis à peu près la même intensité mais je me souviens qu'à Lens, ça leur avait largement profité vu qu'ils avaient pu bourriner en toute impunité.
Pour moi il laisse un peu trop joué.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-May-25 12:35
GoraPizzHerria a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Oui mais sur la fin, à moitié d'accord, car le VAR ne peut se saisir par exemple des cartons jaunes non distribués.
Hier il y en a 3.
Haraldson semelle sur le genou de Garcia.
PEH, tacle par derrière sur André.
Et la pire car en plus nous n'avons pas eu le CF (bien placé) : tacle de Mandi qui met la cheville de Raviot en porte à faux.
Alors tu as utilisé le mot "flagrantes" et du coup peut-être que tu ne ranges pas ces 3 actions derrière ce terme.
On pourrait ajouter aussi la faute sur Greenwood à l'entrée de la surface (Alexandro ?), même si j'avoue que je n'ai pas vu de ralenti pour confirmer ou non la faute, et au départ de l'action, Greenwood fait une main non ?
Sinon, comme d'autres ici, j'apprécie qu'un arbitre laisse jouer.
Par exemple le duel Gouiri/Alexandro, avant l'occasion de Rabiot en 2e MT, 9 fois sur 10 (ou plus) c'est sifflé, alors que le défenseur n'attend qu'un moindre contact pour se jeter et obtenir une faute.
Dernière modification par el condor (05-May-25 12:36)
Think about the good times
And never look back