04-May-25 23:19
- lenounours
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sven a écrit :
Qui veut encore Jonathan David ce soir ?
Honnêtement je ne suis pas fan du joueur mais il a un profil intéressant. Physiquement c'est solide, il est bon dos au but, assez rapide.
Je trouve que c'est un profil de 9 et demi qui pourrait rentrer en concurrence de Gouiri. Moins technique mais plus puissant.
"Gratuit" je prends sans difficulté.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
05-May-25 09:09
- Lulub
- Membre
-
—————————Rulli——————————
(De Lange)
-Murillo——-Balerdi——-—X—————-X——-
(Dédic) (Felipe) (X) (Garcia)
————-—Hojbjerg——-Rabiot———————
(Rongier) (Bennacer)
-Greenwood——-——X—————-——-X——-
(X) (Harit) (Rowe)
—————————-Gouiri—————————-
(Moumbagna)
On a une très belle base pour l’an prochain. À nous de faire les bons choix.
05-May-25 09:46
- guiguiom13
- Membre
-
Lulub a écrit :
—————————Rulli——————————
(De Lange)
(Rongier) (Bennacer)
(X) (Harit) (Rowe)
(Moumbagna)
Je vois Balerdi partir moi, peut-être aussi Murillo. Harit, j'espère son départ, il n'apporte rien. Kondo va rester.
Le gros chantier sera la défense centrale et le côté gauche. En DC, j'espère un mec expérimenté associé à un jeune fougueux. En arrière gauche, je n'ai aucun avis, et au poste d'ailier gauche, mon rêve c'est Adingra.
J'aimerais qu'on fasse un peu de place à nos meilleurs minots aussi (Vaz et Bakola)
05-May-25 09:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Lulub a écrit :
—————————Rulli——————————
(De Lange)
-Murillo——-Balerdi——-—Lucumi—————-Bensebaini——-
(Dédic) (Akcicek) (Hajdari) (Garcia)
(Rongier) (Bennacer)
-Greenwood———El Khannous ou Almada——-Adingra——-
(Ben Seghir) (Enciso) (Rowe)
(Moumbagna)
Voilà Voilà
Dernière modification par Tom-Om-59 (05-May-25 09:53)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-May-25 09:55
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
L’intérêt de l’OM pour Yusuf Akcicek est sérieux. Toujours selon İbrahim Seten, les dirigeants phocéens pourraient formuler une offre avoisinant les 20 millions d’euros pour convaincre le club stambouliote de céder son jeune talent. Le Paris Saint-Germain suivrait également le joueur depuis plusieurs semaines, ce qui pourrait complexifier les négociations.
05-May-25 10:05
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
Tom-Om-59 a écrit :
L’intérêt de l’OM pour Yusuf Akcicek est sérieux. Toujours selon İbrahim Seten, les dirigeants phocéens pourraient formuler une offre avoisinant les 20 millions d’euros pour convaincre le club stambouliote de céder son jeune talent. Le Paris Saint-Germain suivrait également le joueur depuis plusieurs semaines, ce qui pourrait complexifier les négociations.
Vous connaissez ?
05-May-25 10:06
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Tom-Om-59 a écrit :
Connait pas du tout, mais j'ai regardé son profil. C'est très cher pour un joueur qui n'a quasiment rien prouvé.
05-May-25 10:10
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
slash40 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Connait pas du tout, mais j'ai regardé son profil. C'est très cher pour un joueur qui n'a quasiment rien prouvé.
Oui ça me parait excessif, de toute façon si c'est ce prix on l'aura pas
Après 10M€+ bonus si vraiment il est prometteur ça se tente, à la Balerdi
Il est gaucher donc pour moi on va aller chercher un confirmé et un prometteur donc Lucimi ou Laporte + Hajdari ou Akcicek
Dernière modification par Tom-Om-59 (05-May-25 10:14)
05-May-25 10:12
- slash40
- Membre
-
Lulub a écrit :
—————————Rulli——————————
(De Lange)
(Rongier) (Bennacer)
(X) (Harit) (Rowe)
(Moumbagna)
Harit n'a pas le niveau pour être titulaire, de plus, trop irrégulier et coûte trop pour être remplaçant, donc exit. Bennacer, idem car 12M et un gros salaire pour ce qu'il a montré chez nous et partir en remplaçant, je ne vois pas l'intérêt.
Felipe, faudra voir selon son physique parce que pour l'instant, il ne sert à rien.
Bref, encore un gros chantier cet été.
05-May-25 10:32
- BOUYAV
- Membre
-
slash40 a écrit :
Lulub a écrit :
—————————Rulli——————————
(De Lange)
(Rongier) (Bennacer)
(X) (Harit) (Rowe)
(Moumbagna)
On a une très belle base pour l’an prochain. À nous de faire les bons choix.Harit n'a pas le niveau pour être titulaire, de plus, trop irrégulier et coûte trop pour être remplaçant, donc exit. Bennacer, idem car 12M et un gros salaire pour ce qu'il a montré chez nous et partir en remplaçant, je ne vois pas l'intérêt.
Felipe, faudra voir selon son physique parce que pour l'instant, il ne sert à rien.
Bref, encore un gros chantier cet été.
Sur cette base, je dirais chantier moyen . Cornélius pourrait rester, ça ferait 2 ou 3 DC à trouver, un ARD, un ATD, un ATG, un milieu offensif (à la place de Harit, on peu mettre Nadir), soit 7 joueurs soit 1/3 de l'effectif, ce que prônait le boss
.
On a qq jeunes qui peuvent entrer dans la rotation: Vaz, Bakola, Koum
Dernière modification par BOUYAV (05-May-25 10:38)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-May-25 10:56
- slash40
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
Lulub a écrit :
—————————Rulli——————————
(De Lange)
(Rongier) (Bennacer)
(X) (Harit) (Rowe)
(Moumbagna)
On a une très belle base pour l’an prochain. À nous de faire les bons choix.Harit n'a pas le niveau pour être titulaire, de plus, trop irrégulier et coûte trop pour être remplaçant, donc exit. Bennacer, idem car 12M et un gros salaire pour ce qu'il a montré chez nous et partir en remplaçant, je ne vois pas l'intérêt.
Bref, encore un gros chantier cet été.Sur cette base, je dirais chantier moyen
. Cornélius pourrait rester, ça ferait 2 ou 3 DC à trouver, un ARD, un ATD, un ATG, un milieu offensif (à la place de Harit, on peu mettre Nadir), soit 7 joueurs soit 1/3 de l'effectif, ce que prônait le boss
.
On a qq jeunes qui peuvent entrer dans la rotation: Vaz, Bakola, Koum
7 recrues, c'est quand même déjà pas mal. Et il ne faut pas oublier non plus tous les départs: Koné, Meité, Maupay, Blanco, Ounahi, Lirola, Bennacer, Kondogbia Harit et Merlin.
Ca ferait 10 départs. Sans compter LH qui devrait partir et quid de Felipe si son physique ne tient pas? On n'est pas non plus à l'abri d'un départ de Balerdi et de Murillo. Et si ils partent, ca ferait encore 2 arrivées de plus.
Ca fait quand même beaucoup de mouvements pour l'an 2 du projet...
05-May-25 11:05
- BOUYAV
- Membre
-
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
Harit n'a pas le niveau pour être titulaire, de plus, trop irrégulier et coûte trop pour être remplaçant, donc exit. Bennacer, idem car 12M et un gros salaire pour ce qu'il a montré chez nous et partir en remplaçant, je ne vois pas l'intérêt.
Bref, encore un gros chantier cet été.Sur cette base, je dirais chantier moyen
. Cornélius pourrait rester, ça ferait 2 ou 3 DC à trouver, un ARD, un ATD, un ATG, un milieu offensif (à la place de Harit, on peu mettre Nadir), soit 7 joueurs soit 1/3 de l'effectif, ce que prônait le boss
.
On a qq jeunes qui peuvent entrer dans la rotation: Vaz, Bakola, Koum7 recrues, c'est quand même déjà pas mal. Et il ne faut pas oublier non plus tous les départs: Koné, Meité, Maupay, Blanco, Ounahi, Lirola, Bennacer, Kondogbia Harit et Merlin.
Ca ferait 10 départs. Sans compter LH qui devrait partir et quid de Felipe si son physique ne tient pas? On n'est pas non plus à l'abri d'un départ de Balerdi et de Murillo. Et si ils partent, ca ferait encore 2 arrivées de plus.
Ca fait quand même beaucoup de mouvements pour l'an 2 du projet...
Sur les dernières saison, le 11 à changé du tout au tout (60-70%) + l'entraineur . Là, on peut garder + de la moitié du 11 (Rulli, Balerdi, Murillo, Hojbjerg, (moi je garde Bennacer), Rabiot, GW et Gouiri) et + de la moitié des remplaçants (De lange, Dedic, Cornelius, Garcia, Rongier, Nadir, Rowe, Moumbagna). moi, je vois ça comme un gros progrès, sans compter le fait qu'on devrait garder l'entraineur! (si on prend encore 6 points voire 4 avec un de la chance).
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-May-25 12:00
- Venerabilem
- Membre
-
Bon, on propose combien à Lyon pour Malick Fofana ?
05-May-25 12:08
- Terrell
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Bon, on propose combien à Lyon pour Malick Fofana ?
J' ai regardé leur match hier ... la différence de niveau entre LH et fofana ... faut se mouiller la nuque vraiment.
J'ai longtemps défendu LH mais la j'en peux plus de lui ... il tente rien, a 0 caractère, toujours des passes en retrait, prend jamais, son 1v1 ...
Je le vends sans hésitation cet été.
In pablo i trust
05-May-25 12:23
- palacio14
- Membre
-
Si tout va bien on sera en LDC je penses il faut plusieurs profils pour offrir pleins d’opportunités à De zerbi de jouer en 433, 4231 ou 343
Gardien rulli de lange
Latéral droit : murillo avec semedo en fc qui peut espérer jouer la cdm en 2026
Dans l’axe pour moi il faut 5 axiaux
Balerdi
Laporte va vouloir jouer la cdm
Fofana ou Ramos mais pas les 2 car trop fragiles
Je prends un espoir à développer et je garde Kondogbia pour la rotation.
A gauche merlin j’y crois plus et je penses c’est plus cher que garcia donc je le vend pour prendre digne qui va vouloir être au mondial donc il sera motivé
Au milieu je gardes les 4 et je tente un coup avec Pogba qui aura faim de jouer la cdm et peut nous faire passer un palier.
Anguissa est libre ça peut aussi se tenter
Il faut 5 joueurs au milieu
Devant les offensifs il faut 6 joueurs dont gouiri qui peut jouer à tous les postes
Greenwood avec en doublure nadir qui va progresser encore
Je tenterai Ben seghir qui lui aussi est polyvalent
De bruyne en fin de contrat ça peut être monumental si il fait passer le challenge avant l’oseille..
A gauche je tenterai trossard qui voulait venir avant qu’Arsenal vienne et je comprends son choix, Rowe dans la rotation
Devant on garde moumbagna , il y aura peut-être des opportunités comme openda qui a été moins performant. Si les verts descendent stassin ça peut être une idée
David à voir si il est pas trop gourmand en prime de signature… un profil qui me plairait bien c’est mateteta.
Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat et on est redevenu attractif avec Benatia qui était un top joueur respecté en Europe.
Avec la LDC on peut rêver à 2/3 coups à la rabiot
05-May-25 12:35
- algeria95
- Membre
-
Sven a écrit :
Qui veut encore Jonathan David ce soir ?
Tu parles du joueur qui a encore fait une passe décisive contre nous, comme ce fut déjà le cas en janvier lors du match de CDF ?
Pour moi il y a deux gros soucis à sa venue :
1. Le volet sportif
Profil peu compatible avec le jeu de RDZ, il manque de justesse dans ses transmissions.
Maintenant si RDZ souhaite un profil différent de Gouiri pour le concurrencer, un joueur qui multiplie les courses tant dans les appels qu'au niveau du pressing, qui a un vécu LDC (18 matchs/10 buts), sincérement Jonathan David ne me dérange absolument pas.
RDZ semblait apprécier Moumbagna, J.David s'y approche un peu plus mais avec plus de réferences et de meilleures aptitudes techniques.
2. Le volet financier
On est très loin du coût 0 puisqu'il demanderait (au conditionnel) un salaire de 9M/an et une prime de siggnature aux alentours de 15M.
Tout est une jeu de négociation, s'il les divise par deux, c'est loin d'être une mauvaise affaire.
Par contre à 9M/an, tu le rends invendable, il s'accrochera jusqu'au bout à ce contrat, donc contrat court sur deux ans pour diminuer les risques, donc pas de réelle plus value si vente.
Gouiri s'est définitivement imposé à ce poste de n°9, j'appréciais beaucoup le joueur, je le savais pétri de talent, mais moi même j'avais quelques doutes sur sa capacité à endosser ce rôle de n°9 à l'OM. Là ça ne fait plus de doute.
Alors il y aura beaucoup de rotation (Coupe d'Europe + CAN), mais restons conscient qu'on recherche une doublure, on va pas mettre 50M sur Joao Pedro ou Boniface.
C'est dommage ce timing pour Moumbagna, j'aurais bien aimé le voir 1 ou 2 mois à 80% pour que RDZ puisse le jauger sur le terrain. Il aura la prépa estivale pour convaincre, mais rien ne remplace les matchs officiels.
JHE est le pire président de l'histoire
05-May-25 13:01
Le critère selon lequel RDZ apprécie un joueur, personnellement j’en ferais pas une donnée significative. Il a dit de Maupay que c’était son fils et qu’il garderait jusqu’à son départ. Il apprécie Moumbagna. On a fait Gouiri et je suis persuadé que si on lui ramène un 9 d’envergure cet été, il déshéritera Maupay en douceur.
Je crois vraiment que c’est un affectif, mais aussi qu’il espère un rendement total de ses joueurs en échange de cette affection/attention qu’il leur porte.
Un mec comme Garcia en ce moment, je suis persuadé qu’il le couve par exemple. Mais l’été prochain on cherchera évidemment à améliorer ce poste, et si possible deux fois plutôt qu’une.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-May-25 13:03
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Lulub a écrit :
—————————Rulli——————————
(De Lange)
-Murillo——-Balerdi——-—Lucumi—————-Bensebaini——-
(Dédic) (Akcicek) (Hajdari) (Garcia)
(Rongier) (Bennacer)
-Greenwood———El Khannous ou Almada——-Adingra——-
(Ben Seghir) (Enciso) (Rowe)
(Moumbagna)
On a une très belle base pour l’an prochain. À nous de faire les bons choix.Voilà Voilà
J'aime beaucoup le 11
Lucumi est un excellent défenseur, complet. fc 2026, sans ça je pense qu'il serait innateignable financièrement. Bologne devrait rater la LDC.
Bensebaini on connait, c'est hyper fiable, technique, physique, polyvalent.
El Khanouss ça peut être l'affaire du mercato vu la descente de Leicester.
Adingra saison compliquée mais enorme talent également, fc 2026.
Pour le banc,
Akcicek et Hajdari je ne connais pas, après j'espère que L.Felipe va se debarasser de ses problèmes physiques, sans ça, c'est un vrai bon joueur. Prendre un joueur prometteur à la Balerdi peut être une bonne idée.
Ben Seghir je pense que ça va être compliqué d'aller le chercher, même si sa deuxième partie de saison est plus compliqué, ça reste un joueur qui vient de feter ses 20 ans et qui a performé en L1 et LDC.
Enciso ça peut être une belle affaire, fc 2026, connait RDZ. Maintenant il était dispo en prêt l'hiver dernier et on n'a pas passé la seconde même si d'après le joueur RDZ le voulait l'été dernier. A suivre.
Dommage pour Nadir de ne pas le voir dans ce groupe de 22 également.
Petit doute sur Moumbagna aussi, même si on peut se dire que si ça ne fonctionne pas, il y a Vaz à qui il faut donner du temps de jeu aussi.
Perso j'irais bien relancer Nketiah s'il est disponible en prêt, un peu dans la même situation que Adingra et El Khanouss. Il est barré par Mateta à Cristal Palace, on était proche de mettre 30M sur lui l'été dernier, c'est qu'on croit au potentiel du joueur.
JHE est le pire président de l'histoire
05-May-25 13:18
- Vin$aniTy
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
slash40 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Oui ça me parait excessif, de toute façon si c'est ce prix on l'aura pas
Après 10M€+ bonus si vraiment il est prometteur ça se tente, à la Balerdi
Il est gaucher donc pour moi on va aller chercher un confirmé et un prometteur donc Lucimi ou Laporte + Hajdari ou Akcicek
Je valide aussi l'idée d'avoir un titulaire expérimenté (Boscagli en ce qui me concerne) et un jeune à fort potentiel (Zézé, Akcicek, etc).
#larabiadelpueblo
05-May-25 13:36
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Mon idéal en défense ça serait:
Balerdi / Zeze
Lucimi / Akcicek ou autre jeune prometteur
Si départ de Balerdi en cas de grosse offre (30M€) je vais chercher Todibo et Fofana en prêt
Dernière modification par Tom-Om-59 (05-May-25 13:37)