05-May-25 09:52
- Kounif
- Membre
-
Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?
BOUYAV a écrit :
J'ai envie de dire bonne pioche, mais c'est surtout bon retour en grace. Sans prétendre que c'est une génie, c'est un ARD tout à fait taillé pour la L1. Il a même de l'expérience européenne. Et en terme de caractéristique, il est complet.
RDZ a un peu ressuscité Lirola, mais ce sera jamais plus que le 3eme choix. Garcia est un second choix parfaitement crédible selon moi. Il vaut 4M€, bah clairement, je le garde!
avec une polyvalence DCG ... effectivement je le garde... Quid de Merlin et Dedic...
05-May-25 09:55
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
AudaciouS a écrit :
om5413 a écrit :
Je suis pas trop d’accord. Je le trouve beaucoup plus juste techniquement qu’en début de saison. À son arrivée on lui prêtait une bonne qualité de centre par exemple, on ne la voit que depuis très récemment.
Tu passes l'été dans un loft, le coach te dit qu'il compte pas sur toi, il a un temps de jeu très très faible. Pour moi ça joue, la t'as un joueur qui sent une confiance du staff et ses coéquipiers.
Ce travail, fallait le faire avec Garcia depuis des mois déjà, aussi bien pour le poste de DCG, que DG, au final que de temps perdu.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et/ou sélective. Il n'y a pas un commentaire sur ce joueur sur ce forum qui était favorable à ce joueur. Aujourd'hui, c'est trop facile de refaire l'histoire
05-May-25 09:56
- eighty-nine
- Membre
-
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Ca confirme surtout son traitement injuste, parce qu'il a tjrs un niveau proche de c e qu'il propose en ce moment ( la confiance du coach en plus).Je suis pas trop d’accord. Je le trouve beaucoup plus juste techniquement qu’en début de saison. À son arrivée on lui prêtait une bonne qualité de centre par exemple, on ne la voit que depuis très récemment.
Disons qu il y a un juste milieu.
Je doute que sur une saison entière il ait cette régularité, ce qui n est pas anormal en soit. Après il a rarement déçu depuis son arrivé mais a souvent oscille entre le moyen et le correct, avec 2 ou 3 matchs où il a su etre vraiment bon mais sans continuité derriere. Là c est la premiere fois qu il enchaine vraiment.
C est pas un cador mais un A Suisse avec une solide expérience, humble et travailleur, bref on est pas loin de la doublure parfaite pour moi.
je suis d'accord une belle doublure capable de bouleverser la hiérarchie, bonne état d'esprit , expérience, salaire correct bref joueur à garder l'année prochaine
05-May-25 09:58
Perso j'ai toujours dit qu'il valait mieux que la chère pour laquelle il passait dans pas mal de médias et ici aussi. Je l'avais vu jouer plusieurs fois en LdC avec les YB et il était largement au niveau. Après bien sur que c'est pas Roberto Carlos hein mais il fait vraiment le taff. Encore un but qu'il amène, après un péno contre Montpellier et un but contre Brest. Pour moi à garder la saison prochaine, et Merlin qui plafonne et n'explose pas, je vends si il y a une offre.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
05-May-25 09:58
- eighty-nine
- Membre
-
efulan a écrit :
AudaciouS a écrit :
om5413 a écrit :
Je suis pas trop d’accord. Je le trouve beaucoup plus juste techniquement qu’en début de saison. À son arrivée on lui prêtait une bonne qualité de centre par exemple, on ne la voit que depuis très récemment.
Tu passes l'été dans un loft, le coach te dit qu'il compte pas sur toi, il a un temps de jeu très très faible. Pour moi ça joue, la t'as un joueur qui sent une confiance du staff et ses coéquipiers.
Ce travail, fallait le faire avec Garcia depuis des mois déjà, aussi bien pour le poste de DCG, que DG, au final que de temps perdu.Il ne faut pas avoir la mémoire courte et/ou sélective. Il n'y a pas un commentaire sur ce joueur sur ce forum qui était favorable à ce joueur. Aujourd'hui, c'est trop facile de refaire l'histoire
je te rappelle qu'il a su marquer et faire des passes def plus tôt dans la saison malgré tout il vient pas de nul part non plus
05-May-25 10:04
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
eighty-nine a écrit :
efulan a écrit :
AudaciouS a écrit :
Ce travail, fallait le faire avec Garcia depuis des mois déjà, aussi bien pour le poste de DCG, que DG, au final que de temps perdu.Il ne faut pas avoir la mémoire courte et/ou sélective. Il n'y a pas un commentaire sur ce joueur sur ce forum qui était favorable à ce joueur. Aujourd'hui, c'est trop facile de refaire l'histoire
je te rappelle qu'il a su marquer et faire des passes def plus tôt dans la saison malgré tout il vient pas de nul part non plus
Il marque le but du 2-1 contre Lyon. C'est un bon joueur de rotation d'ailleurs j'espère que l'on ne va pas tenter de le vendre cet été si on se qualifie en LDC.
Dernière modification par chris1004 (05-May-25 10:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-May-25 11:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-
C’est un des meilleurs joueurs actuels. Saison paradoxale pour lui car il a décliné individuellement au moment où l'équipe s'est remise en selle collectivement vs RCL, et ensuite, le mercato a fait qu'il a disparu du terrain et que personne ne s'attendait donc à ce qu'il joue un rôle autre qu’insignifiant pour la fin de saison.
05-May-25 11:57
- chris1004
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
C’est un des meilleurs joueurs actuels. Saison paradoxale pour lui car il a décliné individuellement au moment où l'équipe s'est remise en selle collectivement vs RCL, et ensuite, le mercato a fait qu'il a disparu du terrain et que personne ne s'attendait donc à ce qu'il joue un rôle autre qu’insignifiant pour la fin de saison.
+1 si on est en LDC jle garde au minimum en rotation et je trouve un titulaire encore plus fort.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-May-25 12:06
- om-anto
- Le monde est mon pays
Très bon dans le rôle de DG dans une défense à 4, ça lui convient très bien. Bonne surprise !
05-May-25 12:06
- chris1004
- Membre
-
D'ailleurs Gaël Clichy qui commentait le match a dit que quand il a joué en championnat suisse contre lui que ce genre de passe il els réussissait souvent sur son ouverture pour Rabiot.
05-May-25 12:54
- efulan
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
efulan a écrit :
AudaciouS a écrit :
Tu ne m'apprends rien, merci. Je disais simplement que certains se plaignent de ne pas l'avoir mis plus tôt dans le 11 type alors que la quasi-totalité du forum le qualifiait de médiocre.
C'est terrible la culture de l'instznt
05-May-25 12:57
- efulan
- Membre
-
Après, j'ai toujours apprécié ce joueur et je suis tout à fait d'avis de le conserver dans la rotation.
05-May-25 13:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
J’espère juste que son cas servira de leçon dans le profil des latéraux
Il nous faut des mecs physiquement au point, puissance, vitesse
On voit bien que Murillo et Garcia malgré des manques défensifs intrinseques ils savent compenser avec leur physique
Merlin on dirait un U16, je ne parle pas de taille ou de muscles mais au moins une vitesse capable de rivaliser avec son adversaire direct
Dernière modification par Tom-Om-59 (05-May-25 13:32)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-May-25 15:29
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Tom-Om-59 a écrit :
J’espère juste que son cas servira de leçon dans le profil des latéraux
Il nous faut des mecs physiquement au point, puissance, vitesse
On voit bien que Murillo et Garcia malgré des manques défensifs intrinseques ils savent compenser avec leur physique
Merlin on dirait un U16, je ne parle pas de taille ou de muscles mais au moins une vitesse capable de rivaliser avec son adversaire direct
Je suis d'accord, pour moi il n'a rien à faire à ce poste, il devrait jouer au milieu
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
05-May-25 16:55
- CT13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
D'ailleurs Gaël Clichy qui commentait le match a dit que quand il a joué en championnat suisse contre lui que ce genre de passe il els réussissait souvent sur son ouverture pour Rabiot.
Très bon dans l'analyse Clichy au passage. J'ai adoré la petite pique au Riolo et compagnie qui ont critiqué De Zerbi
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
05-May-25 19:26
- cedylo
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
Perso j'ai toujours dit qu'il valait mieux que la chère pour laquelle il passait dans pas mal de médias et ici aussi. Je l'avais vu jouer plusieurs fois en LdC avec les YB et il était largement au niveau. Après bien sur que c'est pas Roberto Carlos hein mais il fait vraiment le taff. Encore un but qu'il amène, après un péno contre Montpellier et un but contre Brest. Pour moi à garder la saison prochaine, et Merlin qui plafonne et n'explose pas, je vends si il y a une offre.
Entièrement d’accord avec toi
On a été assez patient avec Merlin mais force est de constater qu’il stagne voire régresse depuis qu’il est là
Faut passer à autre chose avec un cador à gauche et Garcia en doublure qui va pousser derrière
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
05-May-25 20:05
- anachrom
- Membre
-
encore une fois, il y a pas de mystère, fais jouer les joueurs dans leurs rôles (défense à 4), laisser un temps d'adaptation pour permettre au joueur d'encaisser son transfert, son changement de vie, et ça va le faire.
Incroyable qu'un joueur qui est titulaire dans des matchs de LDC ne puisse pas au moins faire la maille.
Un peu comme Dedic. Le joueur a une petite expérience c'est pas la chèvre qu'on annonce.
05-May-25 21:35
- kace
- Membre
-
bonne surprise de cette fin de saison. je vais pas mentir, j'y croyais pas spécialement. Content pour lui et pour nous. par contre, ulisses, la prochaine, reste un peu plus longtemps au sol sur une énorme semelle comme ça, c'est malheureux, mais c'est visiblement la seule façon d'avoir un rouge.
Dernière modification par kace (05-May-25 21:36)
05-May-25 21:39
- Californie89
- Membre
-
anachrom a écrit :
encore une fois, il y a pas de mystère, fais jouer les joueurs dans leurs rôles (défense à 4), laisser un temps d'adaptation pour permettre au joueur d'encaisser son transfert, son changement de vie, et ça va le faire.
Incroyable qu'un joueur qui est titulaire dans des matchs de LDC ne puisse pas au moins faire la maille.
Un peu comme Dedic. Le joueur a une petite expérience c'est pas la chèvre qu'on annonce.
Par contre Dedic a totalement disparus des radars … Apres je le connais pas plus que ça , est ce qu’il est vraiment adapté dans une défense à 4 ? Mauoay a également disparus. Si je peux émettre une critique à De Zerbi ça serait peut être ça , le fait de ne ps concerner tout le monde.
06-May-25 08:04
- GonzoGoal
- Membre
-
Californie89 a écrit :
anachrom a écrit :
Un peu comme Dedic. Le joueur a une petite expérience c'est pas la chèvre qu'on annonce.Par contre Dedic a totalement disparus des radars … Apres je le connais pas plus que ça , est ce qu’il est vraiment adapté dans une défense à 4 ? Mauoay a également disparus. Si je peux émettre une critique à De Zerbi ça serait peut être ça , le fait de ne ps concerner tout le monde.
Pour Maupay, je me demande si il n'y a pas une option d'achat avec nombre de matchs joués ... je suppose, mais pas certain que l'on souhaite l'acheter en fin de saison