05-May-25 19:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
ToninhoOO1 a écrit :
Twibook03 a écrit :
yassa13 a écrit :
The end : l'OL, un ancien grand club à l'aube de sa chute
Le revers face à Lens dimanche, qui éloigne Lyon de la Ligue des champions et de ses ressources financières indispensables, sonne comme la fin d'une histoire et laisse craindre le pire pour l'avenir de l'OL.
On s'est toujours demandé comment l'histoire finirait, quand l'OL cesserait d'être un grand club, et à quel moment il visiterait à son tour les tréfonds qui ont englouti le grand Reims, Saint-Étienne, l'OM, Bordeaux, tous les clubs qui, avant lui, avaient dominé le football français du XXe siècle. Depuis l'enchaînement des événements des deux dernières semaines et la défaite face à Lens (1-2), dimanche, on ne se le demande plus, c'est devant nous : vu d'en haut, vu d'au-dessus du marécage, cela va finir comme ça, maintenant, parce que l'OL a doublé sa dette depuis l'arrivée de John Textor, parce qu'il sera dans l'incapacité de la rembourser sans la Ligue des champions, parce que le fonds Ares, qui a prêté l'argent à Eagle Football, finira par siffler la fin de la récréation, et parce que la DNCG aura du mal à ne pas confirmer sa rétrogradation face à tant de promesses non tenues etc.....
Vincent Duluc
publié le 5 mai 2025 à 06h30On sent le désespoir du supporter
Moi ce qui me choque c'est surtout qu'il place l'OM au même niveau que Reims , Sainté et Bordeaux quoi , décidément ces " journalistes" de l'équipe sont tous pathétiques
Ce sont des clubs qui ont eu des périodes de domination nationale en + de "parcours" européens même si pour Bordeaux, c'est plus léger, et qui, par la suite ont connus des périodes de vaches (très) maigres +ou- longues, notamment avec des passages dans des divisions inférieures.
05-May-25 19:23
- cedylo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Twibook03 a écrit :
On sent le désespoir du supporterMoi ce qui me choque c'est surtout qu'il place l'OM au même niveau que Reims , Sainté et Bordeaux quoi , décidément ces " journalistes" de l'équipe sont tous pathétiques
Ce sont des clubs qui ont eu des périodes de domination nationale en + de "parcours" européens même si pour Bordeaux, c'est plus léger, et qui, par la suite ont connus des périodes de vaches (très) maigres +ou- longues, notamment avec des passages dans des divisions inférieures.
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
05-May-25 19:46
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
La manière dont je le vois c'est que ces clubs là ont connu des lendemains très difficiles après des années fastes.
Et la manière dont j'interprète cet edito, c'est que les vrais difficultés de Lyon sont encore devant eux
Et je suis plutôt d'accord.S'ils passent la DNCG cette année (avec un "si" très incertain), ils se taperont assurément une interdiction de recrutement la saison prochaine.
Surtout si, comme préconisé par nos instances si intelligentes, les clubs se doivent d'écrire "0" dans le montant des droits TV.
Je ne sais pas si la Ligue acceptera de nouveaux les magouilles avec Botafogo, vu comme les clubs de L1 ont fait chier (légitimement) avec leurs reserves concernant Almada.
Sans aide de Botafogo, Lyon risque de se retrouver avec un truc comme ça :
Descamps/Bengui
Mata/Barisic Niakhaté/DCC
M.Miles/Kumbedi Abner/Laazari
Tessman/Halifa
Veretout/Akouokou Tolisso/Diawara
Nuamah/Molebe Fofana/Himbert
Mikautadze/G.Rodriguez
Out : Omari (rp), Almada (rp), Perri 20M, Tagliafico, Matic, Cherki +/- 35M, Lacazette + les prêtés Adryelson (6M), Lepenant (3M), Amin Sarr (5M) et Benrahma (12M).
Un 11 correct et des jeunes envoyés au casse pipe en Georgie et Lituanie pour la conférence league.
il en est ou de son introduction en bourse le Textor ?
la dernière fois tu disais qu'il avait vendu ses parts dans CP, tu sais combien il a pris ?
façon, hors apport extérieur, il est foupoudav.
justement il y cet itw sur eurosport
"Comme Robert Louis-Dreyfus, autre président de l’OM, qui, lui-aussi, met la main au pot en 2001 quand la DNCG prononce la rétrogradation de l'OM.
V. C. : Exactement. Là, Lyon est dans une situation similaire. Il faut soit qu'il libère des joueurs, soit qu'il libère des actifs, soit que les actionnaires remettent la main à la poche. Lors de son plan exposé à la DNCG en janvier, John Textor avait dit qu’il allait vendre ses parts à Crystal Palace. Ce n'est pas fait. Il avait dit qu’il allait boucler des ventes au mercato. Il en a réalisées, mais pas tant que ça (ndlr : Lyon a vendu pour 29,5 millions d’euros cet hiver et s’est séparé de huit joueurs). Il avait dit qu’il allait entrer à la bourse à New York pour pouvoir recapitaliser. Il ne l’a pas fait. Tout cela va inquiéter encore plus la DNCG qui joue un peu sa réputation sur ce dossier-là."
le marchand de rêve, dans son plan, il reste encore tout à faire, on a l'impression qu'il avait tout misé sur la LDC.
Dernière modification par lucianoo (05-May-25 20:19)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-May-25 19:57
- loloom83
- Membre
-
Finalement en relativisant un peu, on se dit que tous nos concurrents jouent à l'extérieur et que finalement
Angers- strasbourg ( Angers voudra finaliser son maintien devant son public)
Rennes Nice ( Beye a haussé le ton et devra gagner le dernier match à la maison)
Brest Lille : pas dit que Brest lache l'affaire connaissant Roy
Monaco Lyon : Allez Lyon
05-May-25 20:00
Si les planètes s'alignent on plie la game à la prochaine journée.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
05-May-25 20:22
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-May-25 21:34
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-May-25 21:58
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
Par contre du coup si Lyon descend qui prens leur place en L1?
Ça veux dire que les barages n'ont servi à rien?
Dernière modification par Gabriel Knight (05-May-25 22:02)
le football est injuste@Aulas
05-May-25 22:57
- Lulub
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
Lyon ne descendra jamais. Faut arrêter avec ça. Au pire, ils vendent tous leurs joueurs.
05-May-25 23:00
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Gabriel Knight a écrit :
Saint Etienne
05-May-25 23:21
Sheryo13 a écrit :
olivier60 a écrit :
efulan a écrit :
Le premier joueur que j'achète chez eux, c'est Almada. C'est exactement le joueur qu'il nous faut au milieu dans le système de RDZ. De plus, il se sera déjà acclimaté à la L1
moi c'est le petit Fofana, c'est un phénomène je trouve, ultra explosif
Fofana ou cherki je prends tous les jours.
Almada aussi dans une moindre mesure ça pourrait être pas mal.
Même un mikautadze au rabais je dirais pas non.
Pour le reste je leur laisse
Tu rapatries pas Veretout ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-May-25 23:25
- omrockensen
- Membre
-
ToninhoOO1 a écrit :
Twibook03 a écrit :
yassa13 a écrit :
The end : l'OL, un ancien grand club à l'aube de sa chute
Le revers face à Lens dimanche, qui éloigne Lyon de la Ligue des champions et de ses ressources financières indispensables, sonne comme la fin d'une histoire et laisse craindre le pire pour l'avenir de l'OL.
On s'est toujours demandé comment l'histoire finirait, quand l'OL cesserait d'être un grand club, et à quel moment il visiterait à son tour les tréfonds qui ont englouti le grand Reims, Saint-Étienne, l'OM, Bordeaux, tous les clubs qui, avant lui, avaient dominé le football français du XXe siècle. Depuis l'enchaînement des événements des deux dernières semaines et la défaite face à Lens (1-2), dimanche, on ne se le demande plus, c'est devant nous : vu d'en haut, vu d'au-dessus du marécage, cela va finir comme ça, maintenant, parce que l'OL a doublé sa dette depuis l'arrivée de John Textor, parce qu'il sera dans l'incapacité de la rembourser sans la Ligue des champions, parce que le fonds Ares, qui a prêté l'argent à Eagle Football, finira par siffler la fin de la récréation, et parce que la DNCG aura du mal à ne pas confirmer sa rétrogradation face à tant de promesses non tenues etc.....
Vincent Duluc
publié le 5 mai 2025 à 06h30On sent le désespoir du supporter
Moi ce qui me choque c'est surtout qu'il place l'OM au même niveau que Reims , Sainté et Bordeaux quoi , décidément ces " journalistes" de l'équipe sont tous pathétiques
Vu le contexte et vu son édito.. ça ne me choque pas.
Pas fan de Duluc mais son édito est plutôt bien je trouve.. reste à voir si réellement ça va se passer comme ça. Ce sera un truc assez énorme quand même de voir Lyon rétrograder..
Je ne sais même pas si je m’en réjouirai vraiment.
05-May-25 23:46
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
olivier60 a écrit :
moi c'est le petit Fofana, c'est un phénomène je trouve, ultra explosifFofana ou cherki je prends tous les jours.
Pour le reste je leur laisseTu rapatries pas Veretout ?
Hummmm j'hésite, c'est vrai qu'il pourrait apporter un peu d'expérience pour faire monter la réserve
06-May-25 03:20
- chaz01
- Membre
-
Lulub a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Ça veux dire que les barages n'ont servi à rien?Lyon ne descendra jamais. Faut arrêter avec ça. Au pire, ils vendent tous leurs joueurs.
Je suis d accord
Textor sais très bien qu ils sont un trop gros club
Il est en position de force
DNCG fort avec les faibles et faible avec les forts
06-May-25 03:28
- algeria95
- Membre
-
Lulub a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Ça veux dire que les barages n'ont servi à rien?Lyon ne descendra jamais. Faut arrêter avec ça. Au pire, ils vendent tous leurs joueurs.
Pourquoi Lyon ne pourrait pas descendre ?
Si on a prononcé une relégation administrative en sursis, c est pas pour rien.
Que s est il passé depuis ? Finalement pas grand chose
Petit rappel des promesses faites par l’OL pour éviter la relégation :
1. Vente de joueurs : 60M de ventes
Z. Apport en liquidités : 83M d Apport
3. Plan social : plan de départ de une centaine de salariés
4. Introduction en bourse à New York : projet visant a lever 175M
5. Vente des parts dans Crystal Palace : cession des 45% parts de CP d Eagle Football
État d’avancement au 5 mai 2025 :
1. Ventes de joueurs : OK
+/- 60M si on considère la vente de Luiz Henrique (33M mais recruté 16M un an plus tôt donc + value à nuancer). Caqueret 15M, Orban 9M, Jeffinho 5M + Lopes et Zaha + Benrahma 12M, Adryelson 6M, Lepenant 3M et Amin Sarr 5M qui sont prêtés avec OA.
2. Apport en liquidités : OK
83M injecté pour la trésorerie
3. Plan social : En Cours
Pas encore 100 départs dans les pôles administratifs
4. Introduction en bourse : En Cours
En phase de consolidation, ca a avancé puis semble stagné depuis ...
5. Vente des parts dans Crystal Palace : En Cours
Pas encore finalisée, ca semble traîné...
Donc quand tu remplis 2 des 5 Promesses réalisées, ca pue un peu. Surtout que Lyon est également dans le collimateur de l UEFA.
On disait pareil de Bordeaux, qui avait un effectif estimé à +/- 30M, un non sens que de les libérer pour 0€ en faisant perdre le statut pro de Bordeaix, c est pourtant ce qui à été fait, car aucune perspective de mieux.
Lyon sans LDC, sans droit TV, sans CVC, et avec des pertes sporitves majeures, bah ça sera encore un déficit de plusieurs dizaines de millions d'euros euros pour 2025/26.
JHE est le pire président de l'histoire
06-May-25 04:06
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
olivier60 a écrit :
moi c'est le petit Fofana, c'est un phénomène je trouve, ultra explosifFofana ou cherki je prends tous les jours.
Après sa saison jamais de la vie. Et pourtant je l'aimais bien à Marseille mais là il est l'ombre de lui même.
L'absence de prépa cet été l'a sans doute pénalisé.
06-May-25 04:16
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Pourquoi Lyon ne pourrait pas descendre ?
Si on a prononcé une relégation administrative en sursis, c est pas pour rien.
Que s est il passé depuis ? Finalement pas grand chose
Petit rappel des promesses faites par l’OL pour éviter la relégation :
1. Vente de joueurs : 60M de ventes
Z. Apport en liquidités : 83M d Apport
3. Plan social : plan de départ de une centaine de salariés
4. Introduction en bourse à New York : projet visant a lever 175M
5. Vente des parts dans Crystal Palace : cession des 45% parts de CP d Eagle Football
État d’avancement au 5 mai 2025 :
1. Ventes de joueurs : OK
+/- 60M si on considère la vente de Luiz Henrique (33M mais recruté 16M un an plus tôt donc + value à nuancer). Caqueret 15M, Orban 9M, Jeffinho 5M + Lopes et Zaha + Benrahma 12M, Adryelson 6M, Lepenant 3M et Amin Sarr 5M qui sont prêtés avec OA.
2. Apport en liquidités : OK
83M injecté pour la trésorerie
3. Plan social : En Cours
Pas encore 100 départs dans les pôles administratifs
4. Introduction en bourse : En Cours
En phase de consolidation, ca a avancé puis semble stagné depuis ...
5. Vente des parts dans Crystal Palace : En Cours
Pas encore finalisée, ca semble traîné...
Donc quand tu remplis 2 des 5 Promesses réalisées, ca pue un peu. Surtout que Lyon est également dans le collimateur de l UEFA.
On disait pareil de Bordeaux, qui avait un effectif estimé à +/- 30M, un non sens que de les libérer pour 0€ en faisant perdre le statut pro de Bordeaix, c est pourtant ce qui à été fait, car aucune perspective de mieux.
Lyon sans LDC, sans droit TV, sans CVC, et avec des pertes sporitves majeures, bah ça sera encore un déficit de plusieurs dizaines de millions d'euros euros pour 2025/26.
Lyon ne descendra pas car elle a une ceinture de sécurité que Bordeaux n'avait pas : Ares Capital Corp.
https://www.lyonfoot.com/article/8922/v … e-controle
Par contre Textor et Eagles sortirait plumé du deal car ils doivent encore un paquet de blé au groupe.
Derrière Ares mènera une politique d'optimisation financière jamais bonne pour un club de foot. Ils s'appuieront pratiquement que sur leur CdF pour exister.
Quand même lunaire que Duluc ne sache pas ça. J'ai l'impression que depuis que son copain JMA n'est plus à la tête du club il est plus trop renseigné sur Lyon.
06-May-25 05:22
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
chris1004 a écrit :
Le crach alors Lyon s'en sortira .
Lui toujours à annoncer des tremblement de terre qui ne sont que des légères secousses
le football est injuste@Aulas
06-May-25 05:39
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Fofana ou cherki je prends tous les jours.
Après sa saison jamais de la vie. Et pourtant je l'aimais bien à Marseille mais là il est l'ombre de lui même.
L'absence de prépa cet été l'a sans doute pénalisé.
Je l’aimais bien aussi. Mais l’écart avec nos milieux est tellement important, Bennacer compris.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-May-25 07:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sven a écrit :
Si les planètes s'alignent on plie la game à la prochaine journée.
je pense que ça sera le cas....
quoi que le havre vient de gagner à auxerre qui nous ont battu deux fois...
ils sont à deux points de la 13eme place.
ce championnat est assez déroutant, c'est dommage que le qatar enlève tout suspens, sans eux en haut comme en bas, ça pourrait se jouer à la dernière journée, voir à la dernière minute de la dernière journée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky