06-May-25 07:39
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Le crach alors Lyon s'en sortira .
Lui toujours à annoncer des tremblement de terre qui ne sont que des légères secousses
C est bien ce qu il dénonce si il y a légère secousse c'est qu il y a corruption dans tout le milieu du foot.
06-May-25 07:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ratus100 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Lui toujours à annoncer des tremblement de terre qui ne sont que des légères secoussesC est bien ce qu il dénonce si il y a légère secousse c'est qu il y a corruption dans tout le milieu du foot.
j'ai du mal à imaginer les effets d'une rétrogradation pour un club comme lyon, à part la faillite.
socialement et économiquement, ça serait terrible. des milliers d'emploi perdus et des dettes jamais remboursées. c'est sur qu'ils ont leur stade mais qui à part les pouvoirs publics qui pourrait racheter un stade sans club ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-May-25 08:52
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Lui toujours à annoncer des tremblement de terre qui ne sont que des légères secoussesC est bien ce qu il dénonce si il y a légère secousse c'est qu il y a corruption dans tout le milieu du foot.
j'ai du mal à imaginer les effets d'une rétrogradation pour un club comme lyon, à part la faillite.
socialement et économiquement, ça serait terrible. des milliers d'emploi perdus et des dettes jamais remboursées. c'est sur qu'ils ont leur stade mais qui à part les pouvoirs publics qui pourrait racheter un stade sans club ?
La ville pourrait (très hypothétiquement) racheter le stade, mais pas à n’importe quel prix. Et puis il faudrait un vrai plan pour l’exploiter. C’est pas évident du tout.
Sinon Cherki, je pense qu’il vont en tirer un bon paquet d’oseille. Ils pourront sûrement valoriser correctement Fofana, Mikautadze, Mata, Maitland, Abner, Niakhaté sans retomber au prix d’achat…bon, peut-être que certains sont en fin de contrat. J’ai pas trop fait gaffe à ça.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-May-25 09:20
- lucianoo
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Le scénario le plus probable, c'est le scénario lillois avec le fonds Ares qui prend le contrôle et qui met dehors Textor.
Derrière faudra voir qui le fonds met à la tête du club.
Le fonds à la tête de Lille à eu le nez creux en nommant Letang qui a permis d'apurer les dettes et les pertes.
Mais des Letang, il y en a pas 50000, faire des bénef dans le foot en maintenant le sportif, c'est l'exception et c'est aussi une question de chance.
Quoi qu'il en soit je pense pas que Lyon fasse faillite il y a encore des actifs à valoriser.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-May-25 09:35
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Honnêtement, dieu sait que j'ai détesté l'OL de Aulas mais depuis son départ, je n'ai pas d'animosité particulière envers ce club (un petit peu tout de même ). En revanche, une rétrogradation de l'OL serait catastrophique pour la L1 et pour l'OM. Les deux matchs mémorables cette année sont d'ailleurs l'aller-retour OM-OL.
Après, ils peuvent faire rentrer pas mal d'oseille avec les ventes de Cherki, Mikautaze, Fofana (entre 80 et 100 millions), plus d'autres ventes.
06-May-25 09:49
- BOUYAV
- Membre
-
Si Lyon descend, ce qui me dérangera c'est que j'aurai l'impression que NAQ leur aura mis une cible dans le dos et PAF le club. Et dc voir Nasser gagner ça me gonfle un peu.
Surement que Textor a surement été assez léger, que Aulas lui aura un peu savonné la planche...
Dc je serai mitigé, je me dirai que c'est le Karma pour leurs années de domination où Aulas, en bon apprenti du Boss a su faire ce qu'il fallait pour gagner et rester en haut, à part que lui n'a jamais commis l'erreur de faire de la politique et donc, n'a pas embêter d'assez gros poissons pour finir en prison.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
06-May-25 10:05
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
BOUYAV a écrit :
Si Lyon descend, ce qui me dérangera c'est que j'aurai l'impression que NAQ leur aura mis une cible dans le dos et PAF le club. Et dc voir Nasser gagner ça me gonfle un peu.
Surement que Textor a surement été assez léger, que Aulas lui aura un peu savonné la planche...
Dc je serai mitigé, je me dirai que c'est le Karma pour leurs années de domination où Aulas, en bon apprenti du Boss a su faire ce qu'il fallait pour gagner et rester en haut, à part que lui n'a jamais commis l'erreur de faire de la politique et donc, n'a pas embêter d'assez gros poissons pour finir en prison.
Clairement une très mauvaise nouvelle si Textor perd son duel fasse a Nasser .
J'espère que Textor utilisera les recours judiciaires
Dernière modification par Gabriel Knight (06-May-25 10:06)
le football est injuste@Aulas
06-May-25 10:14
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
BOUYAV a écrit :
Euh non textor c est pas par équipe il a parlé contre Nasser qu il est mieux.
Aulas a très mal choisi son acheteur c est la qu on peut remerci mld de ne pas avoir fait la même erreur pour l OM surement à cause de son fils fan de l OM.
06-May-25 10:28
ratus100 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Dc je serai mitigé, je me dirai que c'est le Karma pour leurs années de domination où Aulas, en bon apprenti du Boss a su faire ce qu'il fallait pour gagner et rester en haut, à part que lui n'a jamais commis l'erreur de faire de la politique et donc, n'a pas embêter d'assez gros poissons pour finir en prison.Euh non textor c est pas par équipe il a parlé contre Nasser qu il est mieux.
Aulas a très mal choisi son acheteur c est la qu on peut remerci mld de ne pas avoir fait la même erreur pour l OM surement grâce à de son fils fan de l OM.
06-May-25 10:50
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Alors Textor a fait de la grosse merde, c'est vrai, mais cette merde a tout de même été validée par la DNCG l'été dernier. Cette même DNCG qui a fermé les yeux sur la gestion de Lopez à Lille avant que Merlyn partners ne prennent les devants de la DNCG et jarte Lopez. Cette même DNCG qui également dans la foulée a laissé le mec qui allait tuer Lille reprendre Bordeaux et qui, là encore a fermé les yeux jusqu'à leur porter elle même le coup de grâce en les rétrogradant administrativement l'an dernier, une fois que le mal qu'elle a elle même validé et laissé faire était fait. C'est quand même le comble de l'inefficacité tout ça.
Je rappelle aussi que c'est cette même DNCG qui chaque année valide les budgets des clubs pro. Il y a bien sûr la crise des droits TV qui pèse, mais il y a surtout à mon sens une très mauvaise gestion des clubs Francais qui vivent trop largement au dessus de leurs moyens. Reims, Lens, Montpellier par exemple, sont montés à des niveaux de charges insupportables. Le seul qui a anticipé, c'est Oughourlian, pour les autres, ça va piquer, et c'est la DNCG qui a validé tout ça à la base, il faut le dire.
Combien de clubs de L2 et national ont coulé sous la présidence de Mickeler? Beaucoup trop. Encore une fois, on a la preuve que la DNCG dans sa structure actuelle ne sert absolument à rien puisque justement elle a été créé pour eviter ça. En attendant, elle fait parti de la LFP et coûte même du fric pour aucune utilité, et en plus, c'est un organisme gangrené par le copinage et le conflit d'intérêt (je rappelle qu'on est à la LFP...).
Dernière modification par slash40 (06-May-25 11:04)
06-May-25 11:01
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
slash40 a écrit :
Alors Textor a fait de la grosse merde, c'est vrai, mais cette merde a tout de même été validée par la DNCG l'été dernier. Cette même DNCG qui a fermé les yeux sur la gestion de Lopez à Lille avant que Merlyn partners ne prennent les devants de la DNCG et jarte Lopez. Cette même DNCG qui également dans la foulée a laissé le mec qui allait tuer Lille reprendre Bordeaux et qui, là encore a fermé les yeux jusqu'à leur porter elle même le coup de grâce en les rétrogradant administrativement l'an dernier, une fois que le mal qu'elle a elle même validé et laissé faire était fait. C'est quand même le comble de l'inefficacité tout ça.
Combien de clubs de L2 et national ont coulé sous la présidence de Mickeler? Beaucoup trop. Encore une fois, on a la preuve que la DNCG dans sa structure actuelle ne sert absolument à rien puisque justement elle a été créé pour eviter ça. En attendant, elle fait parti de la LFP et coûte même du fric pour aucune utilité, et en plus, cnest un organisme gangrené par le copinage et le conflit d'intérêt (je rappelle qu'on est à la LFP...).
Oui dans l'ensemble je suis d'accord pour defendre DNCG il faut rappeler que la ol est deja comdamné a une rétrogradation c'est pas comme si il avait pas eu une sanction.
06-May-25 11:15
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
slash40 a écrit :
Je rappelle aussi que c'est cette même DNCG qui chaque année valide les budgets des clubs pro. Il y a bien sûr la crise des droits TV qui pèse, mais il y a surtout à mon sens une très mauvaise gestion des clubs Francais qui vivent trop largement au dessus de leurs moyens. Reims, Lens, Montpellier par exemple, sont montés à des niveaux de charges insupportables. Le seul qui a anticipé, c'est Oughourlian, pour les autres, ça va piquer, et c'est la DNCG qui a validé tout ça à la base, il faut le dire.
Combien de clubs de L2 et national ont coulé sous la présidence de Mickeler? Beaucoup trop. Encore une fois, on a la preuve que la DNCG dans sa structure actuelle ne sert absolument à rien puisque justement elle a été créé pour eviter ça. En attendant, elle fait parti de la LFP et coûte même du fric pour aucune utilité, et en plus, c'est un organisme gangrené par le copinage et le conflit d'intérêt (je rappelle qu'on est à la LFP...).
C'est pas aussi simple que ça
Un club annonce un budget, des recettes et des dépenses, qu'il présente à la DNCG pour l'année à venir.
Dans le même temps, la DNCG analyse le bilan de l'année en cours.
Pour l'année en cours, en cas de déficit, la DNCG va demander des garanties bancaires. En gros un chèque pour combler le trou, ce qu'a fait Dreyfus pendant longtemps, idem pour McCourt.
Si ce n'est pas le cas, il y a des sanctions/restrictions.
Si tout est Ok, c'est validé.
Pour le budget de l'année à venir, le club va annoncer un montant de ventes/achats de joueurs prévu, de droits Tv, recettes, de place prévue au classement...
Si c'est pas déconnant, c'est validé.
Mais après validation, rien n'empêche le club de faire ce qu'il veut, d'acheter plus de joueurs et d'en vendre moins...
Et c'est ce qui est arrivé avec Lyon.
Du coup tu te fais rattraper par la patrouille lors du passage DNCG suivant.
06-May-25 11:24
- slash40
- Membre
-
Dav8 a écrit :
slash40 a écrit :
Combien de clubs de L2 et national ont coulé sous la présidence de Mickeler? Beaucoup trop. Encore une fois, on a la preuve que la DNCG dans sa structure actuelle ne sert absolument à rien puisque justement elle a été créé pour eviter ça. En attendant, elle fait parti de la LFP et coûte même du fric pour aucune utilité, et en plus, c'est un organisme gangrené par le copinage et le conflit d'intérêt (je rappelle qu'on est à la LFP...).C'est pas aussi simple que ça
Un club annonce un budget, des recettes et des dépenses, qu'il présente à la DNCG pour l'année à venir.
Pour l'année en cours, en cas de déficit, la DNCG va demander des garanties bancaires. En gros un chèque pour combler le trou, ce qu'a fait Dreyfus pendant longtemps, idem pour McCourt.
Pour le budget de l'année à venir, le club va annoncer un montant de ventes/achats de joueurs prévu, de droits Tv, recettes, de place prévue au classement...
Mais après validation, rien n'empêche le club de faire ce qu'il veut, d'acheter plus de joueurs et d'en vendre moins...
Du coup tu te fais rattraper par la patrouille lors du passage DNCG suivant.
En L1 sur les 5 dernières années: Lille, Lyon, Bordeaux. Textor qui fait l'hiver dernier des promesses aujourd'hui non tenues.. Reims et Montpellier à des niveaux de charges complètement délirants...
Tu ne trouves pas que le DNCG fait preuve de trop de légèreté?
06-May-25 11:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
slash40 a écrit :
Dav8 a écrit :
slash40 a écrit :
Combien de clubs de L2 et national ont coulé sous la présidence de Mickeler? Beaucoup trop. Encore une fois, on a la preuve que la DNCG dans sa structure actuelle ne sert absolument à rien puisque justement elle a été créé pour eviter ça. En attendant, elle fait parti de la LFP et coûte même du fric pour aucune utilité, et en plus, c'est un organisme gangrené par le copinage et le conflit d'intérêt (je rappelle qu'on est à la LFP...).C'est pas aussi simple que ça
Du coup tu te fais rattraper par la patrouille lors du passage DNCG suivant.En L1 sur les 5 dernières années: Lille, Lyon, Bordeaux. Textor qui fait l'hiver dernier des promesses aujourd'hui non tenues.. Reims et Montpellier à des niveaux de charges complètement délirants...
Tu ne trouves pas que le DNCG fait preuve de trop de légèreté?
C'est difficile à dire
Comme dit, il y a un budget prévisionnel, s'il n'est pas déconnant, il est validé.
Si un club décide de faire all in, de prendre des risques juste après validation de la DNCG, ces derniers ne sont pas visionnaire non plus.
Lyon (par ex) s'était engagé à vendre des joueurs à forte valeur marchande, finalement ils ont fait tout l'inverse.
Et à l'inverse, si la DNCG devient plus restrictive, on sera les premiers à dire que ça empêche le développement du club...
06-May-25 11:43
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Dav8 a écrit :
slash40 a écrit :
Dav8 a écrit :
Du coup tu te fais rattraper par la patrouille lors du passage DNCG suivant.En L1 sur les 5 dernières années: Lille, Lyon, Bordeaux. Textor qui fait l'hiver dernier des promesses aujourd'hui non tenues.. Reims et Montpellier à des niveaux de charges complètement délirants...
Tu ne trouves pas que le DNCG fait preuve de trop de légèreté?C'est difficile à dire
Comme dit, il y a un budget prévisionnel, s'il n'est pas déconnant, il est validé.
Si un club décide de faire all in, de prendre des risques juste après validation de la DNCG, ces derniers ne sont pas visionnaire non plus.
Lyon (par ex) s'était engagé à vendre des joueurs à forte valeur marchande, finalement ils ont fait tout l'inverse.
Et à l'inverse, si la DNCG devient plus restrictive, on sera les premiers à dire que ça empêche le développement du club...
Mickeler a été pris car il était pas restrictif mais il faut agir et je pense que Textor en faisant son combat contre Nasser va récolter ce qu'il aurait dû recevoir depuis longtemps.
Mais comme ils ne peint pas être restrictif que pour l'OLw avec la crise des droits TV tous le monde sans actionnaires au top sera dans la merde.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-May-25 11:51
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Mais Romain Molina n'a jamais annoncé que Lyon sera rétrograder mais il pense que ARES va reprendre la main et le club faire comme Lens.
C'est logique Lyon a suffisamment d'actif pour échapper à la relégation par contre il suffit de voir Lens et de voir qu'il y a une certaine forme de baisse du niveau sportif.
C'est pareil si Mc Court décidait de jeter l'éponge l'OM ne descendra pas en L2 mais par contre l'ambition sportive serait fortement réduite.
C'est complètement ridicule de parler de relégation pour Lyon ou même l'OM si on loupait la LDC et que MC Court se désengage.
On devrait juste vendre nos actifs et baisser l'ambition sportive.
C'est exactement comme Lens qui passe de jouer l'Europe à viser probablement le maintien l'an prochain.
Dernière modification par chris1004 (06-May-25 12:07)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-May-25 11:57
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Lyon ne descendra pas car elle a une ceinture de sécurité que Bordeaux n'avait pas : Ares Capital Corp.
https://www.lyonfoot.com/article/8922/v … e-controle
Par contre Textor et Eagles sortirait plumé du deal car ils doivent encore un paquet de blé au groupe.
Derrière Ares mènera une politique d'optimisation financière jamais bonne pour un club de foot. Ils s'appuieront pratiquement que sur leur CdF pour exister.
Quand même lunaire que Duluc ne sache pas ça. J'ai l'impression que depuis que son copain JMA n'est plus à la tête du club il est plus trop renseigné sur Lyon.
Tu as raison sur le fait que Ares soutiendra Eagle Foot, ou plus directement l OL.
Ares est un investisseurs structure mais sûrement pas un mécène. Quel est le but de réinjecter de l argent sans réelles garanties ? Alors ils mettront sûrement une somme pour éviter le défaut de paiement du remboursement de leur prêt (400M$) mais ça sera temporaire. Et surtout à quel prix et sous quelles conditions car le coût de la dette est déjà intenable pour Lyon, dette qu il faudra restructurer déjà.
Ctistal Palace traverse une crise de gouvernance, ca prend pas mal de temps la vente des ces 45%.
Idem pour l introduction en bourse, le seul reel moyen pour Ares de retrouver sa mise, ca ne sera jamais fait avant juin-juillet.
Je ne sais pas que qu est venu faire Ares dans ce merdier à vrai dire.
JHE est le pire président de l'histoire
06-May-25 12:21
- slash40
- Membre
-
Dav8 a écrit :
slash40 a écrit :
Dav8 a écrit :
Tu ne trouves pas que le DNCG fait preuve de trop de légèreté?C'est difficile à dire
Le truc c'est qu'ils sont beaucoup à faire all in. Nous, on le sais pas mais on le voit toujours à posteriori en regardant les comptes l'année suivante. Mais la DNCG elle le sait puisque c'est elle qui valide les budgets, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas et doivent bien voir globalement que ca ne passera pas pour tout le monde.
Je vais prendre un exemple volontairement grossi, mais si tu as 12 clubs qui budgetisent une qualification en C1, il va y en avoir 8 pour qui ça ne va pas bien se passer...
Sur la saison dernière, seul deux clubs (Brest et Clermont) sont à l'équilibre budgétaire. Tous les autres sont deficitaires et pour certains très largement et même les ventes n'ont pas suffit à équilibrer les comptes. 2 clubs sur 18, il y a in truc qui ne va pas...
Encore la saison dernière, tu as 7 clubs (Reims, Montpellier, Lorient et Nantes, Rennes, Monaco et Le Havre.qui ont affiché une MS à la hauteur ou quasi de leur CA. 7 clubs soit presque la moitié de la L1...du grand art!!! Qu'on ne me disent pas que la DNCG n'a rien vu venir.
Je veux bien que la DNCG ne puissent pas tout voir, et qu'ils se plantent sur un ou deux dossiers, mais ce que je viens d'évoquer montre surtout qu'ils se trompent beaucoup trop, trop souvent, et qu'ils sont trop laxiste aussi.
Une DNCG beaucoup plus rigide? Mais je suis complètement pour, je signe des deux mains et dès demain même. Pourquoi? Parce que ça évitera la flambée des salaires pour des joueurs très moyens, et ca évitera aussi à leurs agents de se gaver au passage. Ca évitera également à certains clubs de se foutre dans la merde financièrement comme l'ont fait Reims et Montpellier et Lens notamment. Ca obligera donc les clubs a bien travailler sur leur structure plutôt qu'à spéculer avec une réussite pas toujours au RDV avec les soucis financiers qui arrivent ensuite.
Et puis franchement, vu la puissance financière de L'OM comparé aux autres clubs de L1 hormis QSG, ca ne peut être qu'une bonne chose pour nous. Parce qu'on aura une plus grosse marge de manœuvre pour la qualif en C1. Et si on se qualifie chaque saison en C1, on pourra plus facilement se développer. Donc ça m'irait très bien...
Dernière modification par slash40 (06-May-25 12:43)
06-May-25 12:21
- kf
- Membre
-
A noter que pour Botafogo, un autre club de Textor , le début de saison ne se passe pas bien , ils sont seulement 12éme après 7 journées.
En copa libertadores il joue déjà un match capital ce soir car ils n'ont que 3 points après 3 journées dans les phases de groupe.
06-May-25 12:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
C est bien ce qu il dénonce si il y a légère secousse c'est qu il y a corruption dans tout le milieu du foot.j'ai du mal à imaginer les effets d'une rétrogradation pour un club comme lyon, à part la faillite.
socialement et économiquement, ça serait terrible. des milliers d'emploi perdus et des dettes jamais remboursées. c'est sur qu'ils ont leur stade mais qui à part les pouvoirs publics qui pourrait racheter un stade sans club ?Le scénario le plus probable, c'est le scénario lillois avec le fonds Ares qui prend le contrôle et qui met dehors Textor.
Derrière faudra voir qui le fonds met à la tête du club.
Le fonds à la tête de Lille à eu le nez creux en nommant Letang qui a permis d'apurer les dettes et les pertes.
Mais des Letang, il y en a pas 50000, faire des bénef dans le foot en maintenant le sportif, c'est l'exception et c'est aussi une question de chance.
Quoi qu'il en soit je pense pas que Lyon fasse faillite il y a encore des actifs à valoriser.
une saison en L2 ça rapporte quoi ?
admettons la billetterie , quelques sponsors qui sans doute verraient leurs offres à la baisse et je parle pas des dtv ( à la rigueur si ils font l'ecl ils peuvent espérer 15 boules ). alors oui, il y a les ventes, mais il me semble que la dncg acceptera de moins en moins des budgets incluant des ventes.
quel est le niveau de charges d'exploitation de lyon ? jusqu'à combien peuvent-ils les diminuer ? et sportivement, si ils réduisent la voilure, pas sur qu'ils remontent de suite.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky