05-May-25 12:39

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je pense que l'arbitre d'hier avait sans doute la bonne mentalité sur le fait de ne pas hacher la partie en laissant le jeu se poursuivre, c'est un moindre mal car les footballeurs deviennent de véritables acteurs hollywoodiens et pourrissent totalement leur métier, l'arbitre doit prendre rapidement la décision de savoir s'il se fait arnaquer ou pas...mais hier soir faut reconnaitre qu'il a été à maintes reprises plus que léger sur ps mal de fautes commises.

C’est très rare d’avoir en L1 un arbitrage de ce type. Il a beaucoup laissé jouer et on voit que quand c'est dans les deux sens, le match reste calme et que les joueurs s'adaptent rapidement sans rechigner à ce type d'arbitrage que tu rencontreras plus souvent en Coupe d’Europe. Ce qui peut arriver, c'est que tu t'oublies un peu sur des fautes qui doivent être sifflées dans tous les cas. Au final, les erreurs les plus flagrantes du match seraient + du fait du VAR.

Hier soir c'était OK car les 2 équipes ont mis à peu près la même intensité mais je me souviens qu'à Lens, ça leur avait largement profité vu qu'ils avaient pu bourriner en toute impunité.
Pour moi il laisse un peu trop joué.

Bourriner en toute impunité, c'est ne pas siffler des fautes qui doivent l'être dans tous les cas, ce sera toujours mis au débit de l'arbitre.
Cela concerne plutôt les fautes haut du corps, qui sont sujettes "à simulation", où  un commentateur dira que l'attaquant "s'est fait bouger" alors qu'un arbitrage moins permissif sifflera sans que cela soit non plus une erreur. Sur les fautes en dessous des genoux et particulièrement la cheville, surtout si la défense implique un tacle glissé, l'arbitre doit être hyper vigilant et ne pas en faire trop et user du sifflet.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-May-25 12:57

om22
Membre

Kounif a écrit :

J’ai lu que l’arbitre avait ete bon qu’il avait laissé jouer… c’est normal de fluidifier le jeu mais il y a surtout des fautes enormes qui ont ete tres mal juger… 2 coup francs dangereux et une enorme semelle qui vaut rouge tous les jours…

On est bidon sur la semelle… le joueurs doit rester au sol, faire venir les soigneurs… bref laisser le temps au reste de l’equipe de mettre la pression du l’arbitre…. La on l’a laissé dans un fauteuil.

C’est la meme faute que Angers sur Garcia, ca avait fait rouge sans un pli

Excuse moi mais qu'est ce que ça m'énerve genre de commentaires.

Ok il y a faute et rouge 1000x . Mais demande à ce que les joueurs fasse du cinéma pour obtenir un rouge c'est de l'anti foot.

Qu'ils arrêtent tous collectivement de se rouler par terre au moindre contact de s'écrouler sur le sol parce qu'on leur a effleuré le bout du nez avec un cheveux et les arbitres s'arrêteront d'eux même quand un joueur reste au sol .

Les joueurs récoltent ce qu'il sème.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-May-25 13:40

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

om22 a écrit :

Kounif a écrit :

J’ai lu que l’arbitre avait ete bon qu’il avait laissé jouer… c’est normal de fluidifier le jeu mais il y a surtout des fautes enormes qui ont ete tres mal juger… 2 coup francs dangereux et une enorme semelle qui vaut rouge tous les jours…

On est bidon sur la semelle… le joueurs doit rester au sol, faire venir les soigneurs… bref laisser le temps au reste de l’equipe de mettre la pression du l’arbitre…. La on l’a laissé dans un fauteuil.

Ok il y a faute et rouge 1000x . Mais demande à ce que les joueurs fasse du cinéma pour obtenir un rouge c'est de l'anti foot.

Qu'ils arrêtent tous collectivement de se rouler par terre au moindre contact de s'écrouler sur le sol parce qu'on leur a effleuré le bout du nez avec un cheveux et les arbitres s'arrêteront d'eux même quand un joueur reste au sol .

cool

Dernière modification par el condor (06-May-25 07:02)

Think about the good times
And never look back

05-May-25 21:52

kace
Membre

om22 a écrit :

Kounif a écrit :

sur le fond, tu as raison.

mais ça marche aussi dans les deux sens: que les arbitres arrêtent de récompenser les simulations ou les joueurs qui en rajoutent des caisses, et surtout qu'ils hésitent pas à siffler même sur des joueurs qui se relèvent vite ou essaient de rester debout le plus longtemps possible, chose qu'ils ne font quasiment jamais.

hier, c'est très largement une faute qui vaut rouge selon l'arbitrage d'aujourd'hui: grosse semelle au niveau du genou
si la VAR appelle l'arbitre et qu'il file rouge, il envoie un message: pas besoin de se rouler par terre trois heures pour obtenir un rouge si la faute le mérite.

là, il conforte à 100% ce que pensent déjà les joueurs: se rouler par terre augmente drastiquement les chances d'obtenir un rouge, même quand celui-ci est justifié.

06-May-25 10:53

BOUYAV
Membre

kace a écrit :

om22 a écrit :

Kounif a écrit :

sur le fond, tu as raison.

mais ça marche aussi dans les deux sens: que les arbitres arrêtent de récompenser les simulations ou les joueurs qui en rajoutent des caisses, et surtout qu'ils hésitent pas à siffler même sur des joueurs qui se relèvent vite ou essaient de rester debout le plus longtemps possible, chose qu'ils ne font quasiment jamais.

hier, c'est très largement une faute qui vaut rouge selon l'arbitrage d'aujourd'hui: grosse semelle au niveau du genou
si la VAR appelle l'arbitre et qu'il file rouge, il envoie un message: pas besoin de se rouler par terre trois heures pour obtenir un rouge si la faute le mérite.

là, il conforte à 100% ce que pensent déjà les joueurs: se rouler par terre augmente drastiquement les chances d'obtenir un rouge, même quand celui-ci est justifié.

Après, s'il y a une grosse faute et que la victime se relève direct, c'est assez logique que l'arbitre se dise que la faute étaient moins grosse que si le joueur reste au sol 3 minutes. Les arbitres sont forcément influencés par le cinéma des joueurs... Alors on peut dire qu'il ne faudrait pas, mais concrètement, ça va vite, l'arbitre n'est pas forcément bien placé pour tout voir. Dire qu'il faudrait qu'aucun joueur n'en rajoute et que les arbitres prennent des décisions parfaites tout le temps, je pense qu'on est en 2050 qd ce seront les IA qui arbitreront. En attendant, si un joueurs prend un gros impact sur la cheville, je trouve ça normal, qu'il reste un peu sol pour témoigner de ce qu'il vient de recevoir, plutôt qu'il se relève direct en disant même pas mal. Il y a plus de chance que l'arbitre  prête attention à la faute si le joueur se tord un peu de douleur...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-May-25 11:55

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

M.Derrien ex arbitre nous explique que sur le six mètres de Kondogbia il y a bien un joueur dans la surface, sauf que dans les faits il y aurait une tolérance pour les joueurs n'ayant pas eu le temps de quitter à temps les lieux pour fluidifier le jeu et gagner en rapidité d'exécution, jusqu'à là je peux comprendre, sauf que quand on regarde le positionnement corporel du joueur lillois, on comprend que l'attaquant adverse ne cherche pas à quitter la surface mais au contraire y entrer vu qu'il est face aux cages, ce raisonnement n'a selon moi plus de raison d'être.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

06-May-25 12:01

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

J'ai revu la faute à vitesse réelle. Le joueur n'arrive pas vite sur Garcia. Il y à faute c'est sûr mais j'aurais trouvé le rouge sévère.
Sur le but de Lille, en appliquant strictement la règle, il est non valable mais, faut pas déconner, ce n'est pas 1 pied dans la surface qui aurait changé quoi que ce soit. Le match a été arbitré équitablement et c'est tout ce qui m'importe.
J'ai souvent été dégoûté par notre traitement arbitrage mais depuis une dizaine de match nous sommes arbitrés normalement

06-May-25 13:05

ESTEBAN 06
Prince Cathare

efulan a écrit :

J'ai revu la faute à vitesse réelle. Le joueur n'arrive pas vite sur Garcia. Il y à faute c'est sûr mais j'aurais trouvé le rouge sévère.
Sur le but de Lille, en appliquant strictement la règle, il est non valable mais, faut pas déconner, ce n'est pas 1 pied dans la surface qui aurait changé quoi que ce soit. Le match a été arbitré équitablement et c'est tout ce qui m'importe.
J'ai souvent été dégoûté par notre traitement arbitrage mais depuis une dizaine de match nous sommes arbitrés normalement

On est d'accord mais on discute uniquement du problème suggéré pas de la finalité des choses sur ce match, il y a des règlements et on s'aperçoit qu'il est très difficile de les mettre en place, chacun y va de sa vision, de son interprétation et à la fin les règles s'estompent et ne ressemblent plus à rien.

06-May-25 13:18

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Sauf que l'erreur fait parti du jeu tant qu'elle est répartie équitablement. Dans le match en question, j'ai trouvé l'arbitrage équilibré. Hojberg aurait peu avoir un jaune en début de match par exemple.
Je comprends que l'on scrute tous les faits de match parce que, sur l'ensemble de la saison, l'OM n'a pas eu un arbitrage équitable pour de multiples raisons.

06-May-25 15:30

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Delajod c'est vraiment pas une bonne nouvelle, j'aurais préféré Frappart qui est une arbitre intègre, faudra très probablement essayer de gagner avec un arbitrage orienté pour les Havrais

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

06-May-25 15:41

ratus100
l'OM dans mon coeur

efulan a écrit :

Sauf que l'erreur fait parti du jeu tant qu'elle est répartie équitablement. Dans le match en question, j'ai trouvé l'arbitrage équilibré. Hojberg aurait peu avoir un jaune en début de match par exemple.
Je comprends que l'on scrute tous les faits de match parce que, sur l'ensemble de la saison, l'OM n'a pas eu un arbitrage équitable pour de multiples raisons.

La question à se poser si l'om avait marque de la sorte la var serait elle intervenu et on connaît tous la réponse.
Bien sur que oui

06-May-25 15:55

el condor
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

M.Derrien ex arbitre nous explique que sur le six mètres de Kondogbia il y a bien un joueur dans la surface, sauf que dans les faits il y aurait une tolérance pour les joueurs n'ayant pas eu le temps de quitter à temps les lieux pour fluidifier le jeu et gagner en rapidité d'exécution, jusqu'à là je peux comprendre, sauf que quand on regarde le positionnement corporel du joueur lillois, on comprend que l'attaquant adverse ne cherche pas à quitter la surface mais au contraire y entrer vu qu'il est face aux cages, ce raisonnement n'a selon moi plus de raison d'être.

Pour le coup de ce pied qui est dans la surface je trouve l’erreur acceptable.

Je vais faire un parallèle avec les penos. Je pense que si on revisionne tous les peno marqués cette saison, une partie d’entre eux devraient être refusés pour cause d’un joueur qui a un pied dans la surface.

And never look back

06-May-25 15:57

el condor
Membre

ratus100 a écrit :

efulan a écrit :

La question à se poser si l'om avait marque de la sorte la var serait elle intervenu et on connaît tous la réponse.
Bien sur que oui

Perso j’en sais rien.
De toute façon, on ne peut avoir une réponse objective à ce genre de question.

Chaque supporter de chaque club va penser que les arbitres sont contre son club.

And never look back

06-May-25 16:06

BOUYAV
Membre

el condor a écrit :

ratus100 a écrit :

efulan a écrit :

Bien sur que oui

Perso j’en sais rien.

Chaque supporter de chaque club va penser que les arbitres sont contre son club.

+1, mais je trouve normal de raler si ce but a été validé alors qu'il enfreins une règle du jeu. Ne serait-ce que qd on fera le bilan de tout les points perdus à cause de l'arbitrage, il faudra cocher ça.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-May-25 16:23

ratus100
l'OM dans mon coeur

el condor a écrit :

ratus100 a écrit :

efulan a écrit :

Bien sur que oui

Perso j’en sais rien.

Je pense pas des choses choquant comme on en vu en debut de saison j'ai pas revue sur les autre equipes sur X annees.
Pour moi il fait peu de doute qu'il serait revenu dessus.
Après oui c'est faussement subjectif comme les commentateur de foot leur commentaire sur l'OM n'a rien avoir avec les autres equipes.

Dernière modification par ratus100 (06-May-25 16:25)

06-May-25 19:40

ESTEBAN 06
Prince Cathare

el condor a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Pour le coup de ce pied qui est dans la surface je trouve l’erreur acceptable.

Je vais faire un parallèle avec les penos. Je pense que si on revisionne tous les peno marqués cette saison, une partie d’entre eux devraient être refusés pour cause d’un joueur qui a un pied dans la surface.

Une erreur acceptable c'est bien gentil, mais si les règles de jeu ont été créées c'est pour être appliquées. Après je suis d'accord avec toi pour les pénos c'est l'anarchie.

11-May-25 19:37

guiguiom13
Membre

Sinon, on en parle des 8 minutes d'arrêt de jeu hier ? Elles viennent d'où ?
ça me rappelle les 10 minutes d'arrêt de jeu à Nantes. ça tombe toujours sur nous, et toujours quand on mène d'un petit but.

11-May-25 19:47

Kounif
Membre

Que reste-t-il de notre combat contre l'arbitrage ? rien... aucune évolution, aucune remise en question

11-May-25 20:48

eric93
Membre

guiguiom13 a écrit :

ça me rappelle les 10 minutes d'arrêt de jeu à Nantes. ça tombe toujours sur nous, et toujours quand on mène d'un petit but.

Oui j’ai halluciné aussi.. j’ai cherché la raison et je n’ai pas trouvé sachant qu’en plus a repris à la 62 ieme minutes.

11-May-25 20:52

kace
Membre

guiguiom13 a écrit :

il a été émis l'idée que ça puisse venir de l'interruption, et notamment d'un arrêt du chronomètre après quelques minutes d'interruption.

si c'est pas ça, c'est vraiment hallucinant et révélateur d'un parti pris arbitral...

Dernières News FM

Pied de page du Forum