06-May-25 19:07

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Non mais j'en ai déjà parlé mais j'ai vu des matchs de Laporte dernièrement car je place des paris sur son club et il m'arrive de regarder le match et  je l'ai trouvé très moyen.

J'ajoute à ça que même à son prime je le trouvais surcoté, c'est pas pour rien qu'il perd sa place de titulaire à city après une saison. Ils l'ont acheté 65m€ pensant en faire le pillier de leur défense mais au final il a déçu et s'est fait prendre sa place par des john stones, ake, akanji et dias.

Il part en Arabie saoudite pour 27m€ et déçoit aussi.
Après libre à vous de penser qu'à 31 ans après 2 ans en Arabie saoudite il va revenir à un excellent niveau.

En soi c'est pas un mauvais joueur, juste un mec qui a toujours été vu plus beau qu'il ne l'était. Il n'a jamais valu le prix que city à mis, ni même celui de al nassr.

Après en l'état actuel c'est sûr qu'il nous apporterait vu la gueule de notre défense, c'est même pas ça le débat.
Mais est ce qu'il y a pas mieux à faire et plus intelligent ? Moi c'est ça mon interrogation et perso je pense qu'il y a largement mieux à faire et pas forcément pr plus cher

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-May-25 19:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

En fait, j'ai une position intermédiaire. Un Aubameyang ou Sanchez sont des top players. Le risque de se planter est quasi-nul. J'aurais dit la même chose de Laporte s'il n'avait pas joué deux ans en AS. Kondogbia, c'est tout de même deux crans en-dessous des 3 joueurs cités. D'ailleurs ce n'est pas tant son niveau mais plutôt ses blessures qui l'ont plombé.
Pour Gomez, je ne connais pas suffisamment pour me faire un avis.

06-May-25 19:12

Henry974
Membre

Je sais que je suis très ambitieux mais en cas de qualification en ligue des champions, j'aimerais beaucoup voir Victor Osimhen en attaque. C'est le joueur idoine pour nous apporter une plue-value sportive même si on sait tous qu'il faudra mettre le prix. Naples ne semble plus compter sur lui et il est prêté sans option d'achat au Galatasaray. Si on a pu recruter Rabiot et Greenwood sans LDC, je me dis que tout est possible avec nos dirigeants.

Dernière modification par Henry974 (06-May-25 19:23)

06-May-25 19:39

eighty-nine
Membre

comparer aubam et sanchez avec laporte n'apporte quoi , ce dernier végète dans un championnat de seconde zone où il a oublié ce que c'était l exigence du haut niveau

06-May-25 19:46

pintero
Membre

eighty-nine a écrit :

comparer aubam et sanchez avec laporte n'apporte quoi , ce dernier végète dans un championnat de seconde zone où il a oublié ce que c'était l exigence du haut niveau

oui il a juste etait champion d'europe et titulaire dans la defense centrale de la Roja mais il a oublie l'exigence du haut niveau oui  lol quand  tu vois la gueule de notre defense ne pas vouloir de laporte ... a la rigueur je peux l'entendre mais a la place pour le meme prix on prend qui Boscagli a la rigueur mais sinon je vois pas .

Dernière modification par pintero (06-May-25 19:51)

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

06-May-25 19:50

Sheryo13
Membre

efulan a écrit :

En fait, j'ai une position intermédiaire. Un Aubameyang ou Sanchez sont des top players. Le risque de se planter est quasi-nul. J'aurais dit la même chose de Laporte s'il n'avait pas joué deux ans en AS. Kondogbia, c'est tout de même deux crans en-dessous des 3 joueurs cités. D'ailleurs ce n'est pas tant son niveau mais plutôt ses blessures qui l'ont plombé.

Aubameyang ça a failli floper pendant 3 mois c'était une ame en peine sur le terrain. Sanchez c'est un joli coup et je le dis d'autant plus qu'il est venu avec un salaire plus que raisonnable et un contrat court.

Si on a Laporte libre avec un contrat de 2 ans + une année en option et un salaire de 350k mensuel max alors je reverrai mon jugement et je trouverai ça plutôt bien joué. Mais déjà il est pas libre et c'est pas sur qu'il le sera, ensuite si c'est pour lui filer 450k sur 3-4 ans perso ça m'inquiète plus que ça me rassure

06-May-25 20:02

chaz01
Membre

efulan a écrit :

Je suis d accord avec toi
Laporte c été risqué:

Niveau blessure: on le voit avec Luis Felipe
Niveau forme: jouer en AS n est pas gage qualité
Niveau qualité de jeu: je l ai tjs trouvé sur côté aussi a jouer facile avec un certain Boulard
Niveau salaire: il ne va pas venir pour des piécettes

Bref pas Fan du tout de ce move
À moins d en prendre un autre à gauche genre Boscagli

06-May-25 21:15

ZK
Membre

Assez paradoxal le "parcours" de Laporte
5ans  à MC : - 150 matchs et 450 jours de blessures (ce qui me fait le plus peur)

Avantage : expérience et a souvent jouer dans des équipes qui ont la possession donc habitué à prendre des vagues à peu de défenseur. Libre (mais la prime aie aie aie), bon pied gaucher, mental

Inconvénients : blessures, 2 ans en saudi, pas très rapide ou agile, salaire important , possible melon (à vérifier)

A compléter

difficile de prédire quoique se soit pour moi

06-May-25 21:16

eighty-nine
Membre

pintero a écrit :

eighty-nine a écrit :

oui il a juste etait champion d'europe et titulaire dans la defense centrale de la Roja mais il a oublie l'exigence du haut niveau oui  lol quand  tu vois la gueule de notre defense ne pas vouloir de laporte ... a la rigueur je peux l'entendre mais a la place pour le meme prix on prend qui Boscagli a la rigueur mais sinon je vois pas .

je dis pas qu'il n'a pas été un bon joueur mais c etait avant , tu as des exemples de joueurs qui est aller en arabie et revenu et qui à tout cartonner en revenant en europe?

06-May-25 21:18

Venerabilem
Membre

Un retour de Zambo Aunguissa vous pensez que ca peut se tenter lol ?

06-May-25 21:22

Venerabilem
Membre

Quel enchaînement de Barella.

06-May-25 21:22

Venerabilem
Membre

But Lautaro Martinez.
Ouverture du score logique de l’Inter.

06-May-25 21:39

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

j'ai entendu romain canuti dire un truc avec lequel je suis d'accord. Avec la baisse des droit tv, on n'aura plus les moyens d'acheter des joueurs avec des grso salaires donc il faut qu'ils soient décisifs. Est ce qu'un défenseur central doit etre payé 500000 par mois? pour moi non, c'est trop.

Donc, je ne suis pas convaincu par laporte (d'autant que je ne suis pas sur qu'il soit complémentaire de balerdi si on le garde)

06-May-25 21:53

Vin$aniTy
Membre

Perso je préférerais aussi éviter de prendre le risque Laporte sachant que Boscagli est libre lui aussi et certainement moins cher en salaire.

Il sort de plusieurs très bonnes saisons avec le PSV et a l'expérience Champions League. Quant à sa qualité de relance, elle est excellente donc le matching avec RDZ paraît évident.

#larabiadelpueblo

06-May-25 22:33

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Laporte va la prendre avant même de venir lol

06-May-25 22:39

Venerabilem
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Perso je préférerais aussi éviter de prendre le risque Laporte sachant que Boscagli est libre lui aussi et certainement moins cher en salaire.

Il sort de plusieurs très bonnes saisons avec le PSV et a l'expérience Champions League. Quant à sa qualité de relance, elle est excellente donc le matching avec RDZ paraît évident.

Tu te sépares de Kondogbia et Cornelius et tu récupères Boscagli libre et Médina  cool

06-May-25 23:00

Vin$aniTy
Membre

Venerabilem a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Tu te sépares de Kondogbia et Cornelius et tu récupères Boscagli libre et Médina  cool

Ou Boscagli qui coûte rien avec un beau salaire et en remplaçant un jeune à fort potentiel (Hajdari/Akcicek d'après les rumeurs) sur lequel on peut poser un peu de blé avec un petit salaire par contre.

#larabiadelpueblo

06-May-25 23:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bilal El Khannous je mets les 25M€ sans problème lol
Ça pue le joueur de foot il va nous régaler

Lui et A.Gomes on gagnerait en créativité devant

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-May-25 00:04

Sheryo13
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Venerabilem a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Ou Boscagli qui coûte rien avec un beau salaire et en remplaçant un jeune à fort potentiel (Hajdari/Akcicek d'après les rumeurs) sur lequel on peut poser un peu de blé avec un petit salaire par contre.

Ou lucumi plus qu'un an de contrat, petit salaire, il a tout du bon coup lui, c'est un défenseur très régulier du championnat italien, 26 ans, il est a son apogée et encore accessible. Je préfère largement prendre un joueur à ce moment de sa carrière avec cette trajectoire qu'un mec sur la pente descendante depuis 2-3 ans et qui va coûter un bras en salaire et sera invendable

07-May-25 00:12

Venerabilem
Membre

Sheryo13 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Venerabilem a écrit :

Ou lucumi plus qu'un an de contrat, petit salaire, il a tout du bon coup lui, c'est un défenseur très régulier du championnat italien, 26 ans, il est a son apogée et encore accessible. Je préfère largement prendre un joueur à ce moment de sa carrière avec cette trajectoire qu'un mec sur la pente descendante depuis 2-3 ans et qui va coûter un bras en salaire et sera invendable

Oui mais lui il me semble que le Barca est dessus, ainsi que plusieurs grosses écuries Italiennes...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum