06-May-25 23:55
- Venerabilem
- Membre
-
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
kace a écrit :
Ryuu a écrit :
Je maintiens que c’est une bonne nouvelle pour la finale l’Inter.
Barça fait des fulgurances incroyables mais si faible niveau défensenon, faut pas minimiser le niveau du perdant, surtout dans un double match comme ça.
ce sont deux très belles équipes, vraiment.
et je trouve le barça au dessus, meilleurs dans l'utilisation du ballon, capables d'enflammer un match comme personne.
au final, ça se joue à rien, quelques pénos sifflables ou pas, un but à la dernière seconde.....
j'ai du mal à dire quelle équipe convient le plus pour battre le psg si c'est eux en finale par contre. je vois beaucoup moins jouer l'inter que le barça faut dire.
Difficile à dire.
L'Inter a le plan parfait pour faire chier le QSG. Une sorte de bloc bas d'élite capable d'exploser très rapidement en contre attaque. Mais moins de talent offensif pour prendre à revers la défense du QSG s'ils devaient être amenés à courir après le score. Et la grande différence avec ce soir, c'est que sur les côtés ils auront en face d'eux Hakimi et Nuno Mendes. Probablement la meilleure paire de latéraux au monde.
Le Barca c'est l'inverse. Ils peuvent faire exploser n'importe quelle défense. Et quand on sait la propension qu'à le QSG à parfois sortir de ses matchs (Aston Villa), Yamal, Raphinia, Pedri et consorts auraient pu plier le match sur un quart d'heure de folie en plantant 3 buts. Mais en même temps quand on voit les boulevards qu'ils laissent, difficile de ne pas les imaginer se faire punir par Dembouz, Doué, Kvara ou Barcola...
On va croiser fort les doigts pour l'Inter !
Dernière modification par Venerabilem (06-May-25 23:58)
06-May-25 23:59
- baloum
- Le détective séducteur
-
- Lieu: Là-bas
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
waddle_91 a écrit :
baloum a écrit :
Je vous le dis de but en blanc, si Arsenal ne réalise pas l'exploit demain, Paris gagnera la LDC.
Parce que s'ils n'ont pas su régler le problème Lamine Yamal, le PSG en a au moins trois du même type dans leur compo (Vara, Doué, Dembélé).Personne n'est même l'ombre de Yamal au QSG
Je suis bien d'accord, tu remarqueras que j'ai pris le soin de ne pas dire "du même niveau" mais "du même style", c'est-à-dire capable de fulgurance, de déborder et d'effacer leur joueur dans un duel.
Mais en l'état Yamal est le meilleur joueur au monde. Pas trop de discussion à ce sujet
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
07-May-25 00:06
baloum a écrit :
waddle_91 a écrit :
baloum a écrit :
Je vous le dis de but en blanc, si Arsenal ne réalise pas l'exploit demain, Paris gagnera la LDC.
Parce que s'ils n'ont pas su régler le problème Lamine Yamal, le PSG en a au moins trois du même type dans leur compo (Vara, Doué, Dembélé).Personne n'est même l'ombre de Yamal au QSG
Je suis bien d'accord, tu remarqueras que j'ai pris le soin de ne pas dire "du même niveau" mais "du même style", c'est-à-dire capable de fulgurance, de déborder et d'effacer leur joueur dans un duel.
Mais en l'état Yamal est le meilleur joueur au monde. Pas trop de discussion à ce sujet
Y'a plus de talents individuels dans ce Barça qu'au Qatar.
Je vois plus de points communs avec l' inter justement, une équipe très bien huilée et solidaire. Le Qatar aime avoir le ballon, l' inter aime contrer... L'opposition de style m'interdit tout pronostics.
En tout cas je regarde rarement autre chose que l'OM, je suis très content d'avoir vu celui là ! Le football !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
07-May-25 00:10
- Venerabilem
- Membre
-
baloum a écrit :
waddle_91 a écrit :
baloum a écrit :
Si Dembélé pouvait avoir un contre coup...
Enfin bref, pour moi c'est du 85% - 15% pour la qualif de Paris :
- Match à domicile
- 1 but d'avance. Paris marquant systématiquement au moins un but, ça implique qu'Arsenal en mette 3 pour se qualifier. Rappelons qu'une séance de pénos avec Donarumma dans les cages, c'est une séance perdue pour qui l'affronte.
- Arsenal manque de créativité devant (le retour de Partey pourrait quand même faire du bien et permettre à Rice de jouer un cran plus haut).
Il faudra que les gunners optimisent leur coups de pied arrêtés.
07-May-25 00:25
Venerabilem a écrit :
baloum a écrit :
waddle_91 a écrit :
Personne n'est même l'ombre de Yamal au QSGJe suis bien d'accord, tu remarqueras que j'ai pris le soin de ne pas dire "du même niveau" mais "du même style", c'est-à-dire capable de fulgurance, de déborder et d'effacer leur joueur dans un duel.
Mais en l'état Yamal est le meilleur joueur au monde. Pas trop de discussion à ce sujetSi Dembélé pouvait avoir un contre coup...
- Match à domicile
- 1 but d'avance. Paris marquant systématiquement au moins un but, ça implique qu'Arsenal en mette 3 pour se qualifier. Rappelons qu'une séance de pénos avec Donarumma dans les cages, c'est une séance perdue pour qui l'affronte.
- Arsenal manque de créativité devant (le retour de Partey pourrait quand même faire du bien et permettre à Rice de jouer un cran plus haut).
Il faudra que les gunners optimisent leur coups de pied arrêtés.
Le QSG n'avait pas marqué contre Pool non ?
Entre ce match où ils passent par un trou de souris et Aston Villa où leur trou d'air a failli devenir une remontada historique ...
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
07-May-25 01:00
Et dire que Manchester City menait 0-2 au Parc et que Paris aurait été éliminé dès la phase de championnat...
07-May-25 01:14
- Sheryo13
- Membre
-
Pr moi c'est pas une bonne nouvelle.
Le barca était supérieur. Ce soir ils ont kounde, balde, casado, ter stegen et Lewandowski en moins.
Demande à Paris de jouer sans hakimi, Mendes, Joao neves, donnaruma et Ramos et on verra le résultat.
Sczezny est une pipe en bois il coûte des buts et fait peu d'arrêt.
Barcelone au complet c'est clairement la meilleure équipe d'Europe et d'ici là finale ils auraient récupéré pas mal de joueurs.
L'inter ils tirent la langue et ils sont loin d'être imprenables surtout loin de leurs bases, bref pour moi c'est pas du tout une bonne nouvelle l'élimination du Barça
07-May-25 06:45
- Venerabilem
- Membre
-
bongo a écrit :
Venerabilem a écrit :
baloum a écrit :
Mais en l'état Yamal est le meilleur joueur au monde. Pas trop de discussion à ce sujetSi Dembélé pouvait avoir un contre coup...
- Match à domicile
Il faudra que les gunners optimisent leur coups de pied arrêtés.Le QSG n'avait pas marqué contre Pool non ?
Entre ce match où ils passent par un trou de souris et Aston Villa où leur trou d'air a failli devenir une remontada historique ...
Mouais, n'oublions pas qu'au match aller, s'ils gagnent 5 à 0 il n'y a rien à redire tant Liverpool s'est fait marcher dessus.
07-May-25 07:07
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
indoom a écrit :
Et dire que Manchester City menait 0-2 au Parc et que Paris aurait été éliminé dès la phase de championnat...
Si ils gagnait contre Stuudgart derrière ils serait quand même passé
le football est injuste@Aulas
07-May-25 07:28
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
Venerabilem a écrit :
bongo a écrit :
Venerabilem a écrit :
Si Dembélé pouvait avoir un contre coup...
- Match à domicile
Il faudra que les gunners optimisent leur coups de pied arrêtés.Le QSG n'avait pas marqué contre Pool non ?
Entre ce match où ils passent par un trou de souris et Aston Villa où leur trou d'air a failli devenir une remontada historique ...Mouais, n'oublions pas qu'au match aller, s'ils gagnent 5 à 0 il n'y a rien à redire tant Liverpool s'est fait marcher dessus.
Larsoneur n'est pas international pour rien
Scénario miroir au retour avec le tir sur le poteau de Liverpool
C'est surtout Salah qui a été très decevant
le football est injuste@Aulas
07-May-25 09:18
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Pour moi la plus grosse différence est physique, la plupart des équipes européennes sont clairement carbo en cette fin de saison (on le voit en pl, serie A etc)...
Le PSG est au-dessus de toutes ces équipes en termes de capacité , d'intensité et de physique ;, du fait de peu de blessés et surtout car ils sont en vacances depuis 2 mois en championnat.
Si paris passe je ne doute pas que l'Inter saura préparer leur match, mais ça risque de piquer dans les efforts à partir de la 60e
vieux de la vieille
07-May-25 09:25
Gabriel Knight a écrit :
Venerabilem a écrit :
bongo a écrit :
Le QSG n'avait pas marqué contre Pool non ?
Entre ce match où ils passent par un trou de souris et Aston Villa où leur trou d'air a failli devenir une remontada historique ...Mouais, n'oublions pas qu'au match aller, s'ils gagnent 5 à 0 il n'y a rien à redire tant Liverpool s'est fait marcher dessus.
Larsoneur n'est pas international pour rien
Scénario miroir au retour avec le tir sur le poteau de Liverpool
C'est surtout Salah qui a été très decevant
Think about the good times
And never look back
07-May-25 09:28
L'arbitre choisi par Nasser pour ce soir :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50385.html
Après le grand Football hier, retour au business
07-May-25 09:29
- GonzoGoal
- Membre
-
Le PSG est fort, mais Arsenal va jouer sans rien avoir à perdre, et surtout si Partey est là cela va rééquilibrer leur milieu.
pour moi le PSG part avec un avantage mais rien n'est gagné loin de là
07-May-25 09:57
- yassa13
- Membre
-
bongo a écrit :
Zwayer avait accepté de fermer les yeux moyennant une rondelette somme de 300 euros
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
07-May-25 10:02
- lucianoo
- Membre
-
bongo a écrit :
Bon après le mec a le droit d'avoir changé aussi, c'était en 2005, au début de sa carrière.
C'est comme les mecs qui rappellent sans cesse que l'OM a été pris pour corruption, je suis pas fan.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-May-25 10:04
Paris n'a jamais semblé aussi proche de la gagner. Seul leur traditionnelle poisse couplé à celle des clubs français en Europe peut nous sauver.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
07-May-25 10:09
lucianoo a écrit :
bongo a écrit :
Après le grand Football hier, retour au businessBon après le mec a le droit d'avoir changé aussi, c'était en 2005, au début de sa carrière.
C'est comme les mecs qui rappellent sans cesse que l'OM a été pris pour corruption, je suis pas fan.
La rédemption toussa oui bien sûr.
Le truc de l'OM c'est que ce ne sont pas les même personnes, pas le même staff, pas le même président ... Là, vu les 10 affaires annuelles de Nasser et les pratiques de corruption avérées du Qatar dans d'autres domaines, c'est aussi malin que nous remettre l'arbitre qui avait expulsé Benatia...
Dernière modification par bongo (07-May-25 10:09)
07-May-25 10:22
- lucianoo
- Membre
-
bongo a écrit :
lucianoo a écrit :
bongo a écrit :
Après le grand Football hier, retour au businessBon après le mec a le droit d'avoir changé aussi, c'était en 2005, au début de sa carrière.
C'est comme les mecs qui rappellent sans cesse que l'OM a été pris pour corruption, je suis pas fan.La rédemption toussa oui bien sûr.
Le truc de l'OM c'est que ce ne sont pas les même personnes, pas le même staff, pas le même président ... Là, vu les 10 affaires annuelles de Nasser et les pratiques de corruption avérées du Qatar dans d'autres domaines, c'est aussi malin que nous remettre l'arbitre qui avait expulsé Benatia...
Ben t'as lu l'article ou pas ? Ca permet quand même de voir que le mec a gravi les échelons à la régulière, aujourd'hui c'est un arbitre respecté en Allemagne. Il a fait une erreur de jeunesse, ça a pu arriver à pas mal de personnes, même ici.
Et du coup tu considères qu'on pouvait continuer à dire que Tapie était un escroc ? Et quand il est revenu à l'OM dans les années 2000, il a magouillé ?
Oui je crois au fait qu'un mec qui paie sa peine n'a pas à payer toute sa vie pour ce pourquoi il a déjà été condamné.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-May-25 10:28
- airness
- Membre
-
A partir d un moment, je crois au destin des vainqueurs, lorsque les dieux du foot sont avec toi.
Sur le match d hier, le peno de l inter peut ne pas se sifflet et y a une action litigieuse sur un défenseur barcelonais sur l égalisation des Italiens en fin de match. Que dire également des multiples fautes sur Yamal nok sifflés.
Contre arsenal, le psg marque sur leur première occasion sur un tir écrasé moisi de Dembele et derrière Donnaruma fait 2 gros arrêts en dépit d'une domination globale de Paris.
Ce que je veux dire par là c que même si tu es plus fort (ce qui est le cas àmon avis de Paris parmi les 3 restantes), tout se joue aux détails. Ces détails tournent en faveur du psg et c est cela qui est inquiétant