07-May-25 10:24
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Pas mal joué?
4 recrues cet hiver, une seule réussite, 2 echecs cuisants (Felipe et Dedic), et un dernier très discutable qui n'a pour moi pas apporté grand chose non plus. Encore une fois, le taux de réussite des recrues est tres faible. C'est pas acceptable de se planter autant, d'autant que beaucoup d'erreurs avaient été commises l'été dernier.
Quand à De Zerbi, il fait un peu chier aussi. Il a toujours joué à 4 derrière. Là, il passe à 3 sous prétexte de ne pas avoir les joueurs pour alors que c'est faux. Il s'entête avec sa défense à 3 qui ne fonctionne pas pour finalement revenir à 4 quand on est au bord du précipice, alors qu'il avait finalement les joueurs pour.
C'est vraiment pas sérieux tout ça.On a eu la meilleure période du club cette année après le match aller à Auxerre en jouant à 3 derrière, il a changé car les entraîneurs adverses s'étaient adaptés.
Dedic a été recruté pour plusieurs années c'est un jeu e joueur.Le début de saison est aussi très bon, malgré un arbitrage dégueulasse. C'est surtout la perte de Carboni et l'absence de Harit qui ont fait passer à 3 derrière. On aurait très bien pu rester à 4 et jouer comme on le fait maintenant. Il n'y a rien qui empêchait De Zerbi de le faire.
Concernant Dedic, on ne sait pas si il va être recruté justement.
Le début t de saison on joue aussi très mal et on a une mauvaise série.
On allie beau jeu de possession et les résultats à trois joueurs derrière.
Dernière modification par chris1004 (07-May-25 10:38)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-May-25 10:37
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
On a eu la meilleure période du club cette année après le match aller à Auxerre en jouant à 3 derrière, il a changé car les entraîneurs adverses s'étaient adaptés.
Dedic a été recruté pour plusieurs années c'est un jeu e joueur.Le début de saison est aussi très bon, malgré un arbitrage dégueulasse. C'est surtout la perte de Carboni et l'absence de Harit qui ont fait passer à 3 derrière. On aurait très bien pu rester à 4 et jouer comme on le fait maintenant. Il n'y a rien qui empêchait De Zerbi de le faire.
Concernant Dedic, on ne sait pas si il va être recruté justement.Le début t de saison on joue aussi très mal et on a une mauvaise série.
On allie beau jeu de possession à trois joueurs derrière.
On joue très mal? Rien que ça?
On en colle 5 à Brest et Montpellier, on gagne à Lyon malgré les enculeries arbitrales. Contre Reims, on a pléthore d'occases sauf que... Wahi. Ok on se troue contre Auxerre et à Strasbourg c'était mauvais, mais dans l'ensemble, c'était plutôt bien pour un effectif qui avait changé en profondeur à l'intersaison.
Beau jeu à 3 derrière? Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. On est tombé dans un De Zerbi ball soporifique et chiant mais qui gagnait au début. Et depuis 2 mois c'était devenu particulièrement nul des 2 côtés du terrain si bien qu'il est revenu ensuite à 4 parce qu'on allait dans le mur.
07-May-25 10:37
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
slash40 a écrit :
A priori, on ne fait plus jouer Dedic pour eviter de lever son OA.
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais ça montrerait encore une fois de plus que le mercato hivernal est un échec, et ce serait pas la première fois sous la présidence de Longoria. Ca montrerait aussi qu'on aurait encore une fois aucune patience avec les jeunes joueurs.
Je m'interroge vraiment sur la gestion de ce joueur aussi. On recrute un ArD qu'on aura fait jouer essentiellement à gauche et dans une équipe qui ne tourne pas. C'est vraiment pas logique.Pas le profil pour jouer à 4 derrières surtout
On a tenté
C est pas mal joué selon moi
Ça prouve aussi que RDZ ne veut plus jouer à 5 derrièrePas mal joué?
4 recrues cet hiver, une seule réussite, 2 echecs cuisants (Felipe et Dedic), et un dernier très discutable qui n'a pour moi pas apporté grand chose non plus. Encore une fois, le taux de réussite des recrues est tres faible. C'est pas acceptable de se planter autant, d'autant que beaucoup d'erreurs avaient été commises l'été dernier.
Quand à De Zerbi, il fait un peu chier aussi. Il a toujours joué à 4 derrière. Là, il passe à 3 sous prétexte de ne pas avoir les joueurs pour alors que c'est faux. Il s'entête avec sa défense à 3 qui ne fonctionne pas pour finalement revenir à 4 quand on est au bord du précipice, alors qu'il avait finalement les joueurs pour.
C'est vraiment pas sérieux tout ça.
Perso pour un joueur recruté, je laisse mini 1 an avant de juger, alors je vais pas rebondir sur cette partie du post.
En début de saison, on avait un système hybride, avec une défense à 4.
Et Merlin qui se muait au milieu quand on avait le ballon, et on restait donc à 3 derrière jusqu'à la perte de balle ... et on repassait à 4 si le contre pressing était inefficace.
Puis sa défense à 3 est devenue plus constante dans un match dans le sens où Merlin occupait vraiment un rôle de piston avec basculement de LH, son pendant à droite.
Il s'est entêté avec un système qui ne fonctionne pas tu dis ... c'est une façon de voir les choses. Tu peux aussi te dire qu'il y a eu beaucoup de match aboutis dans ce schéma non ? Moi je pense que le schéma a prouvé son efficacité.
C'est un dogmatique. Avec ses avantages et inconvénients. Il a fait comme ses prédécesseurs de ce type sur notre banc : il s'est heurté aux équipes de L1, qui est un championnat où les coachs sont pas les meilleurs en Europe, mais ont cette capacité à bien faire déjouer ce type de coach. Genesio est certainement le meilleur d'entre eux.
Sa façon de jouer a été mise à mal. Il a changé récemment. Perso, j'aurais préféré qu'il le fasse un peu avant. Mais c'est un dogmatique.
Si on est 2e aujourd'hui, le mérite lui en revient aussi.
Trop facile de dire qu'il fait chier je trouve ou dire c'est vraiment pas sérieux ... c'est de l'analyse digne de l'équipe 21 ou Duga and co. Faudrait peut-être envoyer ton CV au club.
Think about the good times
And never look back
07-May-25 11:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
slash40 a écrit :
A priori, on ne fait plus jouer Dedic pour eviter de lever son OA.
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais ça montrerait encore une fois de plus que le mercato hivernal est un échec, et ce serait pas la première fois sous la présidence de Longoria. Ca montrerait aussi qu'on aurait encore une fois aucune patience avec les jeunes joueurs.
Je m'interroge vraiment sur la gestion de ce joueur aussi. On recrute un ArD qu'on aura fait jouer essentiellement à gauche et dans une équipe qui ne tourne pas. C'est vraiment pas logique.Pas le profil pour jouer à 4 derrières surtout
On a tenté
C'est vraiment pas sérieux tout ça.
Dis moi stp quand est ce qu'il a pu aligner 2 fois de suite la même ligne défensive?
Sans même parler du fait qu'il a aussi du bidouiller au milieu car les 2 joueurs qui devaient se partager le poste de MOC se sont retrouver out toute la saison.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-May-25 11:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Un mercato d’hiver ne peut pas être raté quand on fait Gouiri qui plante 8 buts / 3 passes en 12 matchs
Alors incomplet oui mis pas raté
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
07-May-25 11:54
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Un mercato d’hiver ne peut pas être raté quand on fait Gouiri qui plante 8 buts / 3 passes en 12 matchs
oui et en plus dans l'idée je trouve que c'était plutot pertinent. Il y a eu un pari sur l'état physique qui a été perdant.
Pour Dedic, comme d'habitude on enterre les joueurs tres rapidement, perso je ne suis pas capabale d'évaluer son niveau
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
07-May-25 12:09
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a3260597651 … amar-dedic
«Je m’attends à ce qu’il fasse ce qu’il a fait à Salzbourg. Il est important avec des blocs fermés, il a une vitesse et un changement de rythme importants. Il faut qu’il s’adapte, le championnat autrichien est différent. L’idée de jeu de Red Bull est différente de la mienne. Quand il sera à 100%, ce sera un joueur important.»
C'était la première chose que RDZ a dit sur le joueur il a effectué toute sa post formatuin à Salzbourg et il a appris à jouer dans le système Red Bull. Il faut du temps l'intersaison lui sera profitable.
https://www.transfermarkt.fr/amar-dedic … ler/519184
La dernière fois que RDZ a parlé de Deic.
Roberto De Zerbi : "Non ça ne me dérange pas de parler des systèmes, en Italie c'est encore plus. C'est mon travail. J'ai presque toujours joué avec une défense à 4, avec des ailiers en faux pied et en créant beaucoup d'occasions. Mais un bon entraineur doit s'adapter à ses joueurs. Balerdi n'est pas là, donc c'est difficile de jouer à quatre. Il faut adapter Murillo. Et souvent nos buts viennent de ses mouvements. Kondogbia, ce n'est pas un défenseur central. Merlin, Garcia, Lirola, ce ne sont pas de latéraux qui peuvent jouer bas, comme Dedic. Si je dois rester ici l'an prochain, et qu'on m'amène des joueurs qui s'adaptent à une défense à quatre, moi aussi je veux jouer à quatre derrière, des ailiers, un numéro dix. J'ai toujours
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-May-25 13:10
- slash40
- Membre
-
vel'saian a écrit :
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
Pas le profil pour jouer à 4 derrières surtout
On a tenté
C'est vraiment pas sérieux tout ça.Dis moi stp quand est ce qu'il a pu aligner 2 fois de suite la même ligne défensive?
Sans même parler du fait qu'il a aussi du bidouiller au milieu car les 2 joueurs qui devaient se partager le poste de MOC se sont retrouver out toute la saison.
C'est ce que je dis à Chris. C'est principalement pour ça qu'on est passé à 3 DC. C'est absolument pas parce qu'on jouait mal. Mais là encore, est-ce que jouer avec un 10 est la seule option quand on joue à 4 derrière? Évidemment non. On aurait très bien jouer comme on le fait aujourd'hui depuis 2 matchs. Il n'y a rien qui l'empêchait de le faire au niveau de l'effectif. On aurait même pu faire un 442.
07-May-25 13:27
- GonzoGoal
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Je suis assez d'accord ...
Gouiri c'est un plus ...et ses stats en arrivant en hiver et en s'adaptant à ses coéquipiers ... Bravo
Luis Felipe opportunité de marché
Dedic j'ai plus de doute son profil étant pour moi celui d'un Merlin Bis
bennacer sur le papier ça sonne bien, sans être catatrophique on attend forcément plus d'un joueur avec ce pédigré... après est ce qu'il est en phase de retour avec ses hauts et ses bas après une grosse blessure, ou est ce que cette blessaure fait qu'il ne sera jamais plus au même niveau ???
pour moi c'est plus sur lui que j'ai de gros doute en terme d'investissement
07-May-25 13:39
- slash40
- Membre
-
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
Pas le profil pour jouer à 4 derrières surtout
On a tenté
C'est vraiment pas sérieux tout ça.Perso pour un joueur recruté, je laisse mini 1 an avant de juger, alors je vais pas rebondir sur cette partie du post.
En début de saison, on avait un système hybride, avec une défense à 4.
Et Merlin qui se muait au milieu quand on avait le ballon, et on restait donc à 3 derrière jusqu'à la perte de balle ... et on repassait à 4 si le contre pressing était inefficace.
Puis sa défense à 3 est devenue plus constante dans un match dans le sens où Merlin occupait vraiment un rôle de piston avec basculement de LH, son pendant à droite.
Il s'est entêté avec un système qui ne fonctionne pas tu dis ... c'est une façon de voir les choses. Tu peux aussi te dire qu'il y a eu beaucoup de match aboutis dans ce schéma non ? Moi je pense que le schéma a prouvé son efficacité.
C'est un dogmatique. Avec ses avantages et inconvénients. Il a fait comme ses prédécesseurs de ce type sur notre banc : il s'est heurté aux équipes de L1, qui est un championnat où les coachs sont pas les meilleurs en Europe, mais ont cette capacité à bien faire déjouer ce type de coach. Genesio est certainement le meilleur d'entre eux.
Sa façon de jouer a été mise à mal. Il a changé récemment. Perso, j'aurais préféré qu'il le fasse un peu avant. Mais c'est un dogmatique.
Si on est 2e aujourd'hui, le mérite lui en revient aussi.
Trop facile de dire qu'il fait chier je trouve ou dire c'est vraiment pas sérieux ... c'est de l'analyse digne de l'équipe 21 ou Duga and co. Faudrait peut-être envoyer ton CV au club.
Ah tiens, l'argument ultime de type MPLVien... Je suis déçu surpris venant de toi, et franchement ça ne t'honores pas du tout.
On est au moins d'accord sur une chose, c'est qu'il faut laisser au moins un an à nos recrues, qui plus est quand elles sont jeunes. Est-ce qu'on va l'appliquer à Dedic? Apparemment, c'est pas sûr et c'est ce que je déplore.
Pour le reste, quand je dis De Zerbi fait chier, j'aurais dû mettre des guillemets, ca aurait été peut-être mieux perçu. C'est un bon entraîneur mais néanmoins, je ne comprend pas certains choix, notamment son entêtement à 3DC alors que ca ne fonctionnait plus. Moi aussi, j'aurais préféré qu'il le fasse avant, et c'est ce manque de pragmatisme que je lui reproche comme je le reprochais aussi à Tudor. Je souhaite malgré tout qu'il reste à son poste.
Tu dis qu'il faut laisser au moins un an aux recrues, je vais donc rester factuel. Combien de recrues à t'on degagé au bout de 6 mois ces dernières saisons? Je vais même pas prendre le soin de les compter tellement il y en a. Tu trouves ça normal? Si il y a autant de changements dans l'effectif, c'est qu'il y a un souci en amont dans notre manière de fonctionner, et c'est ce que je reproche aux dirigeants.
07-May-25 13:45
- GonzoGoal
- Membre
-
Le problème de 3 DCs, c'est que sans balerdi et avec Felipe Out tu n'as aucun central de métier ...
Si tu joues à 3 tu à Murillo dans une position hybride qui ne le destabilise pas trop
Après quand Balerdi était là le système a plutôt bien fonctionné...
sa seule erreur peut être est de ne pas avoir testé le système à 4 quand balerdi était là, que Garcia était dispo...
Moi j'apprécié le fait qu'il ait évolué et je nous trouve plus solide en 433
pour sons système préférentiel qui est le 4231 on a pas les joueurs pour je pense...
07-May-25 13:47
- GonzoGoal
- Membre
-
Sur le Phocéen ils remontent l'info que Ounahi serait en partance définitive pour le Pana... option à 11,5M€ et le club serait chaud pour la lever...
Si en plus on a Henrique qui part pour 30 /35 M€ cela ferait déjà de belle rentrée d'argent ...
07-May-25 13:54
GonzoGoal a écrit :
Sur le Phocéen ils remontent l'info que Ounahi serait en partance définitive pour le Pana... option à 11,5M€ et le club serait chaud pour la lever...
Si en plus on a Henrique qui part pour 30 /35 M€ cela ferait déjà de belle rentrée d'argent ...
En effet ! Mais j'y crois moyen au prix de LH quand même.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
07-May-25 13:56
- slash40
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Gouiri, c'est l'arbre qui cache la forêt.
On avait des gros soucis en DC, on s'est planté l'été dernier, ça arrive Ok. On fait le job en sortant Brassier qui était catastrophique et Meité qui ne jouait pas. On a renforcé par qui? Un mec qui a joué une MT et 12mn, autant dire personne. On s'est pour l'instant affaibli sur ce poste alors qu'on avait pourtant cruellement besoin de se renforcer. On avait besoin d'un DC apte de suite pas la saison prochaine. On a vraiment de la chance que Balerdi soit vite revenu de sa blessure.
Je rappelle aussi qu'on voulait un ArG et que finalement on finit avec un ArD qu'on n'a pas fait jouer à son poste. Tout ça pour finalement le mettre en tribune et finir avec Garcia sur qui on ne comptait pas en debut de saison.
On est toujours 2 ème et la C1 est en bonne voie, et c'est bien l'essentiel. Mais il ne faut pas occulter les nombreux couacs dans le recrutement. D'ailleurs, si on était 5 ème à l'heure actuelle, est-ce que votre appréciation du mercato hivernal serait la même?
07-May-25 13:59
- slash40
- Membre
-
Si Ounahi ne revient pas, ce serait une super news.
07-May-25 14:03
- omrockensen
- Membre
-
slash40 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Alors incomplet oui mis pas ratéGouiri, c'est l'arbre qui cache la forêt.
On avait des gros soucis en DC, on s'est planté l'été dernier, ça arrive Ok. On fait le job en sortant Brassier qui était catastrophique et Meité qui ne jouait pas. On a renforcé par qui? Un mec qui a joué une MT et 12mn, autant dire personne. On s'est pour l'instant affaibli sur ce poste alors qu'on avait pourtant cruellement besoin de se renforcer. On avait besoin d'un DC apte de suite pas la saison prochaine. On a vraiment de la chance que Balerdi soit vite revenu de sa blessure.
Je rappelle aussi qu'on voulait un ArG et que finalement on finit avec un ArD qu'on n'a pas fait jouer à son poste. Tout ça pour finalement le mettre en tribune et finir avec Garcia sur qui on ne comptait pas en debut de saison.
On est toujours 2 ème et la C1 est en bonne voie, et c'est bien l'essentiel. Mais il ne faut pas occulter les nombreux couacs dans le recrutement. D'ailleurs, si on était 5 ème à l'heure actuelle, est-ce que votre appréciation du mercato hivernal serait la même?
Pour le coup ..on est 2ème , pas 5ème.. et ce malgré pas mal de couacs.. ca montre qu'on a pris les points à certains moments quand même.
Et les échecs font partis d'un mercato. Dans tous les clubs il y a des échecs.. Faut voir dans la globalité.. on a des mecs comme Rabiot, Hojberg, Gouiri.. Rowe même si on le voit moins qui est sur le banc. Dedic que je n'enterre pas du tout ! Rulli avec un bon remplacant ..
Je ne sais pas si on se rend compte d'où on partait l'été dernier.
ALors oui.. il y a des erreurs, des échecs... mais on s'en sort plutôt bien je trouve.
Si on décroche la 2ème place, la saison sera réussie.
Dernière modification par omrockensen (07-May-25 14:10)
07-May-25 14:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
KunAguero a écrit :
Elle n'était pas obligatoire son OA ?Conditionnée à une clause de 50% de matchs joués. Mais d'après le phocéen, il faudrait aussi un temps de jeu signifiatif, ce qui n'est pas le cas sur 2 matchs qui feraient repasser en dessous des 50%.
En tout cas, il a totalement disparu de la circulation depuis Monaco.Il n'a pas montré grand chose à l'instant T, même si comme tu le dis, la plupart des minutes qu'il a disputé ont été dans le couloir gauche, j'ai pas senti qu'il y était très à l'aise, revenant quasi tout le temps sur son pied droit.
Si son départ se confirme, ça indiquerait pour moi, qu'on s'est trompé sur le profil.
C’est un joueur qui semble assez attiré par le but, même à droite, cf le match contre RCL, il a tendance à revenir vers l'axe. Et suivant la configuration du match, c'est pas forcément ce dont on a besoin. Quand même l'impression que ce joueur se prend un mur de niveau de championnat, notamment sur les skills des défenseurs adverses, en + d'un mur tactique. Rien n’est perdu mais en l'état, son apport en L1 ne peut s'avérer que de complément.
07-May-25 14:59
- Lulub
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
Conditionnée à une clause de 50% de matchs joués. Mais d'après le phocéen, il faudrait aussi un temps de jeu signifiatif, ce qui n'est pas le cas sur 2 matchs qui feraient repasser en dessous des 50%.
En tout cas, il a totalement disparu de la circulation depuis Monaco.Il n'a pas montré grand chose à l'instant T, même si comme tu le dis, la plupart des minutes qu'il a disputé ont été dans le couloir gauche, j'ai pas senti qu'il y était très à l'aise, revenant quasi tout le temps sur son pied droit.
Si son départ se confirme, ça indiquerait pour moi, qu'on s'est trompé sur le profil.C’est un joueur qui semble assez attiré par le but, même à droite, cf le match contre RCL, il a tendance à revenir vers l'axe. Et suivant la configuration du match, c'est pas forcément ce dont on a besoin. Quand même l'impression que ce joueur se prend un mur de niveau de championnat, notamment sur les skills des défenseurs adverses, en + d'un mur tactique. Rien n’est perdu mais en l'état, son apport en L1 ne peut s'avérer que de complément.
Si le projet c'est de passé à 4 dernière, pas sûr que ce soit le profil adapté tant sa dimension physique et ses attitudes défensives sont problématiques pour le haut niveau. Comme Merlin à gauche d'ailleurs.
Après, il pourrait avoir le potentiel pour ce poste mais avec beaucoup de travail et de temps. Est-ce qu'on lui donnera?
07-May-25 15:18
- BOUYAV
- Membre
-
Sven a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Si en plus on a Henrique qui part pour 30 /35 M€ cela ferait déjà de belle rentrée d'argent ...En effet ! Mais j'y crois moyen au prix de LH quand même.
LH, ce qui a été dit c'est qu'on veut 30 et que l'inter pourrait mettre 25, dc ce sera surement de l'ordre de 25+ 5 en bonus plus ou moins atteignable. Ce que perso je trouve bien vendu!
Ounahi, si tout le monde a envie que le deal se fasse, ça se fera peut être en modulant un peu Option d'achat... Si les 2 joueurs rapportent 35 en cumulé, c'est jolie
+ 40 pour Balerdi et 40 pour GW (en incluant la part reversée à MU), on a aura notre meilleur mercato en vente de l'histoire!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-May-25 15:43
Je vous trouve vraiment durs avec Bennacer. Il n’est pas au meilleur niveau de sa carrière, mais globalement je ne le trouve pas spécialement inférieur à Hojsberg ou à Rongier. Allez, peut-être un petit peu, mais quand il entre en jeu, je trouve la différence bien moins sensible que lorsqu’il débute.
L’absence d’Hojsberg est plus difficile à gérer parce qu’il a un apport physique que les deux autres ne parviennent pas à compenser. Mais pour Rongier, qui est un de mes joueurs préférés de ces dernières années, quand il sort par suite d’un CJ ou de fatigue et que Bennacer entre, je trouve qu’on n’y perd pas beaucoup… et vu la qualité de Val, c’est déjà pas rien !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight