07-May-25 00:21

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Le Havre-OM] Ne nous navrez pas

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

J'ai vraiment hâte d'être à Samedi en espérant que tout se passe bien pour nous et que la qualification sera acquise , j'ai vraiment pas envie de stresser une semaine de plus vu l'importance de la LDC pour l'avenir du club

ce qui serait horrible ce serait de perdre ce match...
j'espère qu'ils vont pas faire les cons, le match à reims l'an dernier qui nous prive d'europe, je l'ai tjrs pas digéré

Même si on gagne ce WE, la probabilité qu'on valide mathématiquement le podium dès samedi prochain est quand même très faible.
Il faudrait un alignement total des planètes.
1 - Victoire de l'OM contre Le Havre
2 - Victoire de Lyon à Monaco qui est une des meilleures équipe à domicile et qui a un des meilleurs bilan contre les gros (25%)
3 - Victoire ou nul de Brest contre Lille (40%)
4 - Victoire ou nul de Angers contre Strasbourg (25%)
5 - Victoire ou nul de Rennes contre Nice (40%)

Les conditions 1 et 2 doivent obligatoirement être réunies, et il en faut au moins deux parmi les 3, 4 et 5.

Les statistiques en fin de saison ne veulent plus dire grand chose.

Mais le plus probablement, on a pas fini de vibrer c'est clair  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-May-25 01:58

Ruud Devils
Moderator

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

J'ai vraiment hâte d'être à Samedi en espérant que tout se passe bien pour nous et que la qualification sera acquise , j'ai vraiment pas envie de stresser une semaine de plus vu l'importance de la LDC pour l'avenir du club

ce qui serait horrible ce serait de perdre ce match...
j'espère qu'ils vont pas faire les cons, le match à reims l'an dernier qui nous prive d'europe, je l'ai tjrs pas digéré

Même si on gagne ce WE, la probabilité qu'on valide mathématiquement le podium dès samedi prochain est quand même très faible.
Il faudrait un alignement total des planètes.
1 - Victoire de l'OM contre Le Havre
2 - Victoire de Lyon à Monaco qui est une des meilleures équipe à domicile et qui a un des meilleurs bilan contre les gros (25%)
3 - Victoire ou nul de Brest contre Lille (40%)
4 - Victoire ou nul de Angers contre Strasbourg (25%)
5 - Victoire ou nul de Rennes contre Nice (40%)

Les conditions 1 et 2 doivent obligatoirement être réunies, et il en faut au moins deux parmi les 3, 4 et 5.

Ben à part la 4 (et encore ils viennent de gagner à Nantes donc vont arriver en confiance pour jouer le Racing), c'est précisément ce que j'imagine comme résultats.

2. Lyon aime bien Monaco en général et Monaco c'est très inconstant cette saison, et dans le jeu produit je trouve Lyon meilleur (Hutter c'est une belle arnaque).
3. Brest reçoit Lille. Gagner à Brest c'est toujours très difficile et ils vont vouloir bien finir la saison devant leur public. Pour moi Brest est favori de ce match.
5. Rennes reçoit Nice, là aussi c'est pareil. Ils ont quand même bien redressé la barre à domicile.

Le vrai problème c'est le 1 au final. lol

On est particulièrement mauvais à l'extérieur en cette deuxième partie de saison avec des défaites contre des équipes de ce type qui mettent le bus et piquent en contre: Reims, Auxerre...

Mais si on gagne je pense pas qu'on sera qualifié mathématiquement comme tu l'as bien souligné mais on sera très très bien engagé.

07-May-25 08:21

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Ruud Devils a écrit :

On est particulièrement mauvais à l'extérieur en cette deuxième partie de saison avec des défaites contre des équipes de ce type qui mettent le bus et piquent en contre: Reims, Auxerre...

Le Havre, c'est à double tranchant ce match soit ils mettent le bus en espérant profiter d'un ou deux contres pour aller marquer soit ils vont jouer car ils ont besoin d'une victoire pour le maintien car la dernier journée pour eux c'est à Strasbourg qui voudra faire un gros devant ses supporters pour essayer d'aller accrocher une place en LDC et je ne vois pas Le Havre aller chercher un résultat à Strasbourg.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

07-May-25 09:01

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Le vrai problème c'est le 1 au final. lol

Mais si on gagne je pense pas qu'on sera qualifié mathématiquement comme tu l'as bien souligné mais on sera très très bien engagé.

Y'a les scores et les contenus.
A vrai dire on a été particulièrement mauvais à Auxerre, Reims et la 2e MT contre ASM.

Sur les autres matchs on n'a pas été particulièrement mauvais pour moi.
On a été, certes, globalement en dessous de la 1e partie de saison à l'extérieur, souvent moyen, et pas assez entreprenant.

J'ai quand même vu une équipe différente depuis 2 matchs, sur l'aspect défensif.
On prend moins de contres, on est plus en bloc, et surtout notre dernier match à l'extérieur est un des meilleurs de la saison, malheureusement, le résultat me laisse sur ma faim.

J'y crois aux 3 points à condition qu'on y mette les mêmes ingrédients qu'au LOSC, et une boulette en moins  lol

On se déplace aussi chez la lanterne rouge du classement à domicile si je ne m'abuse  hmm

Think about the good times
And never look back

07-May-25 09:27

GonzoGoal
Membre

Après du foot reste du foot ... rien n'est écrit !
Si on reste sur la dynamique des 2 derniers matchs, on devrait battre Le havre et Rennes ...
L'avantage que l'on a est que l'on ne dépend que de nous.
Voilà concentrons nous sur nos résultats, et le reste après c'est du bonus

07-May-25 09:32

el condor
Membre

GonzoGoal a écrit :

Si on reste sur la dynamique des 2 derniers matchs, on devrait battre Le havre et Rennes ...

Pas compris  hmm  big_smile

And never look back

07-May-25 12:53

airness
Membre

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Les concours de circonstances surbles autres equipes qui pourraient être en notre faveur? tongue

07-May-25 12:56

bongo

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Si on est déjà top 4 ce weekend suite a des résultats favorables dis les autres terrains ?

Gagnons et le reste on s'en fiche

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

07-May-25 13:01

el condor
Membre

bongo a écrit :

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Si on est déjà top 4 ce weekend suite a des résultats favorables dis les autres terrains ?

Exactement : 2 victoires à notre portée.
Soyons confiants.

And never look back

07-May-25 13:29

GonzoGoal
Membre

bongo a écrit :

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

En gros on est second avec 1 point de plus que le 3 ème si on ggane les 2 matchs on est tranquille ... si on gagne ce we et que les résultats sont favorables nous assurant avant le dernier match une place de 2 ou 3 c'ets tout bénef ...

Mais notre gros avantage est que l'on ne dépend que de nous

07-May-25 13:56

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je propose que Le Havre lève le pied et comme ça on leur fait une promo sur Lirola. lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-May-25 14:13

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

je ne sais pas pourquoi mais je sens le match nul du coté du havre, avec une victoire impérative chez nous contre rennes

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

07-May-25 14:27

bongo

Fabous-du-9z a écrit :

je ne sais pas pourquoi mais je sens le match nul du coté du havre, avec une victoire impérative chez nous contre rennes

Une course au GA pour la dernière journée ce serait fou  lol

07-May-25 14:28

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

je n'ai plus la force de supporter u autre rebondissement

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

07-May-25 14:33

Roméo78
Tueur De Bières

bongo a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Une course au GA pour la dernière journée ce serait fou  lol

Comme la saison 2021-2022 avec la victoire au vél et le nul de Monaco à Lens.

07-May-25 14:55

alex83130
Membre

on gagne
les autres font un nul
on est dans les 3 premiers. c'est plausible ca ? smile

07-May-25 15:17

Roméo78
Tueur De Bières

alex83130 a écrit :

on gagne
les autres font un nul
on est dans les 3 premiers. c'est plausible ca ? smile

ça ferait
Marseille 62 pts
Monaco 59pts
Nice, Lille et Strasbourg 58 pts.
Donc même avec une catastrophe lors du dernier match et avec Monaco qui gagnerait on serait 3ème au pire

07-May-25 17:12

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Petit calcul de probabilité pour ceux que cela intéresse (méthode monte Carla). Le modèle intègre plusieurs variables : nombre de points, difficultés des deux dernières rencontres, différence de buts, dynamique des équipes (nombre de points sur les 5 derniers matchs) de têtes et de leurs concurrents). Voilà les résultats obtenus :
L'OM est en position très favorable avec 73,49% de chances de terminer à la 2ème place et 87,04% de chances d'être sur le podium. Avec 4 points d'avance sur Monaco et une bonne différence de buts (+23), l'OM est presque assuré de la qualification européenne (98,35%).
Monaco occupe actuellement la 3ème place avec 58 points et la meilleure différence de buts des poursuivants (+24). Ses chances de podium sont de 41,44%, mais il peut encore espérer la 2ème place (14,41%).
Nice, Lille et Strasbourg sont à égalité avec 57 points, mais départagés par la différence de buts (Nice +21, Lille +17, Strasbourg +14). Leurs chances de podium sont relativement proches (entre 22% et 26%), ce qui montre l'équilibre entre ces équipes.
Lyon est nettement distancé avec 54 points et ses chances de podium sont quasiment nulles (0,06%). Lyon terminera très probablement 7ème (88,50% de probabilité).

Ce n'est naturellement qu'un modèle et la magie du foot est précisément de défier les lois statistiques. Dans tous les scénarios envisagés l'OM est sur le podium et Lyon est 7ème...

07-May-25 17:46

algeria95
Membre

efulan a écrit :

Petit calcul de probabilité pour ceux que cela intéresse (méthode monte Carla). Le modèle intègre plusieurs variables : nombre de points, difficultés des deux dernières rencontres, différence de buts, dynamique des équipes (nombre de points sur les 5 derniers matchs) de têtes et de leurs concurrents). Voilà les résultats obtenus :
L'OM est en position très favorable avec 73,49% de chances de terminer à la 2ème place et 87,04% de chances d'être sur le podium. Avec 4 points d'avance sur Monaco et une bonne différence de buts (+23), l'OM est presque assuré de la qualification européenne (98,35%).
Monaco occupe actuellement la 3ème place avec 58 points et la meilleure différence de buts des poursuivants (+24). Ses chances de podium sont de 41,44%, mais il peut encore espérer la 2ème place (14,41%).
Nice, Lille et Strasbourg sont à égalité avec 57 points, mais départagés par la différence de buts (Nice +21, Lille +17, Strasbourg +14). Leurs chances de podium sont relativement proches (entre 22% et 26%), ce qui montre l'équilibre entre ces équipes.
Lyon est nettement distancé avec 54 points et ses chances de podium sont quasiment nulles (0,06%). Lyon terminera très probablement 7ème (88,50% de probabilité).

Ce n'est naturellement qu'un modèle et la magie du foot est précisément de défier les lois statistiques. Dans tous les scénarios envisagés l'OM est sur le podium et Lyon est 7ème...

???

Perso je me méfie des proba, quelles étaient les chances que Nice et Strasbourg prennent chacun 3 points contre le QSG ?

On perd samedi, on peut se retrouver 6e ...

Malgré ça je reste confiant mais je signe tous les jours pour une 3e place même si ça me ferait chier de perdre cette 2e place qu on a occupé 70% de la saison.

JHE est le pire président de l'histoire

07-May-25 17:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

???

Perso je me méfie des proba, quelles étaient les chances que Nice et Strasbourg prennent chacun 3 points contre le QSG ?

On perd samedi, on peut se retrouver 6e ...

Malgré ça je reste confiant mais je signe tous les jours pour une 3e place même si ça me ferait chier de perdre cette 2e place qu on a occupé 70% de la saison.

Tu as raison de te méfier des probabilités. En fait, ce modèle affecte un coefficient de probabilité (gagner, perdre, nul) pour chaque match fonction de paramètres (dynamiques, nombre de points, etc.). Ce modèle fonctionne si rien d'improbable ne se passe et naturellement ce ne sera pas le cas. Ce qui est intéressant, c'est que je déroule ce modèle depuis la 24ème journée et les probabilités n'ont que peu évoluées. Cela signifierait que le modèle est assez robuste.
Après, on pourrait améliorer significativement la prédictibilité en remontant sur plusieurs années. Par exemple,  intégrer tous les résultats des 6 premiers au cours des dix dernières années permettrait de prendre en compte les surprises dans le modèle mais c'est assez lourd à réaliser.
En conclusion, l'intérêt des probabilités est de montrer que l'OM a toutes les chances d'être sur le podium sauf accident industriel.

Dernières News FM

Pied de page du Forum