08-May-25 10:58

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

A contrario de beaucoup, je ne vois pas le QSG l'emporter de manière certaine.

Certes, ils ont fait un grand pas vers la victoire, mais même si les astres semblent alignés, il y'a quand même plusieurs facteurs qui me laissent espérer une victoire réelle de l'Inter.

Le premier, c'est l'expérience sportive engrangée de l'Inter, depuis 2 ans entre leur finale perdue, et cette saison. Le dernier match, même s'il à été compliqué pour eux en terme de rebondissement, cela va jouer méchamment pour la finale en terme d'expérience prise.

L'Inter s'est coltiné (depuis les 1/8ème) : feyenoord, Bayern Munich et Barcelone quand le QSG s'est fadé de Liverpool, Aston Villa, Arsenal. Comparativement, la partie de l'Inter était plus compliquée à gérer que celle du QSG que ce dernier s'est fadé un vrai gros club contre 2 côté interiste.

Le côté expérience est, du coup, nettement en faveur de l'Inter, avec une base quasi inchangée. Pour ma part, je mise quand même dessus largement. Sans compter que s'ils mettent un catenaccio pur jus (après avoir un mis un but), celui-ci ne sera pas avec une défense brestoise ou montpellieraine.

Le second, même si c'est redondant, c'est également l'expérience liée à la jeunesse. Et ça, ce peut être un point faible pour le QSG. ils auront certes la fougue de la jeunesse, mais les briscards d'en face (peut être moins rapide malgré tout) devraient être capable de la juguler, sans compter le côté collectif (qu'à également le QSG, mais moindre du fait d'un effectif moins rodé en année).

Enfin, l'envie des supporters. Côté QSG, ils veulent absolument la gagner pour le côté prestige, branlette intellectuelle toussa, toussa. Côté Inter, outre le côté prestige, il y'a une rivalité Italie - France malgré tout que peuvent avoir les italiens (même parmi les joueurs) qui peut leur donner une certaine hargne et envie de se dépasser.

Bref, je vois plus une victoire Intériste (60/40) que QSG, mais je sais également que cela peut se jouer à beaucoup de choses :

Arbitrage (Nasser n'est pas très loin...),
Fatigue,
Blessures,
Etc.....

Et si ce club devait finir par la gagner (ça arrivera surtout s'ils perdent là et qu'ils conservent peu ou prou le même effectif 2-3 ans consécutifs), il faut surtout se dire qu'avec le fric fou dépensé, la bienveillance des instances (proches ou non du foot, sachant que nasser à réussi à bien s'infiltrer dans celles sportives), il est finalement logique que ça finisse ainsi.

Puis bon, juste pour le fun, je rappelle qu'ils devaient la gagner dans les 3 ans de leur arrivée lol (on en est loin)

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-May-25 10:58

slash40
Membre
Lieu: 32

Sven a écrit :

Un gros c’est quoi ? Liverpool et Arsenal qui sont 1 et 2 en PL c’est quoi ? Surtout Liverpool ….

C'est vrai, mais Liverpool était archi cramé  physiquement quand ils les ont joué. Slot a fait très peu de turn-over, et ils sont sur les rotules depuis plus de 2 mois. Il y a le Liverpool de la 1 ère partie de saison et le Liverpool depuis février. C'est pas du tout la même équipe, et le symbole, c'est le rendement de Salah.

Arsenal, je connais moins mais ils ont eu beaucoup de blessés importants et en ont encore pas mal.

Après, ca n'enlève en rien le mérite du QSG, mais c'est là qu'on voit que ne pas avoir de concurrence dans son championnat est finalement un avantage.

08-May-25 11:00

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

slash40 a écrit :

JAH999 a écrit :

omrockensen a écrit :

J'apporte une nuance : Plus tu as de la tune.. moins tu le mérites.
L'Inter a une masse salariale de 227M..Paris 658M
Paris a un budget de 850M quand l'Inter a un budget de 450M.
L'Inter a de la tune.. mais je me dis que s'il vienne à l'emporter, ils l'auront bien mérité parce qu'ils ont du batailler contre des clubs qui ont plus de moyens..

Mais  en soit, quand tu gagnes, tu le mérites ..pas de soucis là dessus.
Donc Paris mérite..
J'ai un eu du mal à sortir des phrases du style " Paris mérite" "ils sont super fort" " ils ont marché sur tout le monde"...  Je n'aime pas Paris et encore moins le Qatar et leur sponsor de merde " Visit Rwanda"..
J'ai pas envie de les applaudir en omettant tout ça..
Pas envie de les applaudir tout court.

Tu prends souvent la masse salariale en référence mais c’est ridicule…tu sais très bien que les charges sociales en France sont les plus lourdes au monde

Ouai enfin, là on est sur un rapport de 1 à 3 sur la MS. Je veux bien que les charges ne soient pas les mêmes en Italie, mais pas au point de compenser un delta de 431M€. Et puis QSG, c'est aussi 1 milliard de charges l'an dernier. Meme les deux clubs Milanais réunis n'atteignent pas ce montant. Donc la fiscalité...

Et puis concernant la fiscalité en France:

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 … 28829.html

Après ca, je pense qu'on ne peut pas trop se plaindre de la fiscalité Francaise côté QSG.

Et effectivement, la fiscalité des impat est avantageuse pour les joueurs du QSG (bon, pour tout le championnat en fait, mais les salaires ne sont pas les mêmes)

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

08-May-25 11:02

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Un gros c’est quoi ? Liverpool et Arsenal qui sont 1 et 2 en PL c’est quoi ? Surtout Liverpool ….

C'est vrai, mais Liverpool était archi cramé  physiquement quand ils les ont joué. Slot a fait très peu de turn-over, et ils sont sur les rotules depuis plus de 2 mois. Il y a le Liverpool de la 1 ère partie de saison et le Liverpool depuis février. C'est pas du tout la même équipe, et le symbole, c'est le rendement de Salah.

Arsenal, je connais moins mais ils ont eu beaucoup de blessés importants et en ont encore pas mal.

Après, ca n'enlève en rien le mérite du QSG, mais c'est là qu'on voit que ne pas avoir de concurrence dans son championnat est finalement un avantage.

et les années précédentes on disait l'inverse, à savoir que les matchs de L1 en tong ne leur permettaient pas de se mettre à niveau sur l'intensité LDC.

bref, sur ce que j'ai vu c'est l'équipe la plus complète de la LDC:
un gardien en feu, une défense solide, un milieu et des latéraux exceptionnels.
le seul point faible à la limite, c'est devant, ou ça manque d'efficacité, mais quand ça rigole ils sont injouables.

alors évidemment, sans pognon, tu peux pas attirer ces joueurs là, mais derrière, c'est pas le pognon qui t'achète un collectif, et paris en sait quelque chose vu toutes ces années perdues avec des starlettes.
bref, ils ont aussi un sacré bon coach, et quand je les vois jouer ça donne aussi une idée de ce que pourrait faire RDZ avec des joueurs de très haut niveau.

Dernière modification par lucianoo (08-May-25 11:02)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-25 11:03

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

faut avouer que leur parcours l1 à jouer sans être bousculé de la saison et plier e champ en mars est leur meilleur atout

top forme au moment qui compte
Quasi aucun blessé (du moins absence prolongée) sur la période.

Quand tu vois qu'en face toute l'europe du foot est sur les rotules depuis 2 mois
Je parle meme pas de l'Inter qui doit jouer son championnat et qui va arriver carbo bouilli en finale

vieux de la vieille

08-May-25 11:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Non mais Paris a une super équipe. Talentueuse, jeune, tactiquement bien en place, avec des tauliers à des postes clefs.

C’est bien plus cohérent que le Real ou le Barça de cette saison.

Si ils gagnent y aura pas de hold up.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-May-25 11:08

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Arsenal c'est une anomalie leur présence en demi. Merino en pointe restons serieux, ça marche contre Leicester ou Forrest.
Liverpool avec un Salah catastrophique et une attaque Diaz/Jota et malgré tout ça il a fallu un grand Donnaruma et et une séance de TAB.

Barca et Inter, c'est 3 classes au dessus des adversaires qu'a pu rencontrer Paris.

08-May-25 11:20

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Pourtant tu regardes l'effectif parisien c'est pas si extraordinaire que ça. Y a pas vraiment de grands joueurs. Mais collectivement ça tourne très bien et leur coach arrive à tirer le meilleur de chacun. Certains joueurs étaient des cadavres et sont aujourd'hui en feu (Donnarumma et Dembélé notamment).

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-May-25 11:54

lucianoo
Membre

Twibook03 a écrit :

Pourtant tu regardes l'effectif parisien c'est pas si extraordinaire que ça. Y a pas vraiment de grands joueurs. Mais collectivement ça tourne très bien et leur coach arrive à tirer le meilleur de chacun. Certains joueurs étaient des cadavres et sont aujourd'hui en feu (Donnarumma et Dembélé notamment).

pas de grosses stars, mais là on voit l'expertise de Campos, ça rappelle le Monaco de Jardim.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-25 12:11

yassa13
Membre

beau carnage encore sur les champs , ca promet en cas de victoire le 31.

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-May-25 12:20

loloom83
Membre

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Arsenal c'est une anomalie leur présence en demi. Merino en pointe restons serieux, ça marche contre Leicester ou Forrest.
Liverpool avec un Salah catastrophique et une attaque Diaz/Jota et malgré tout ça il a fallu un grand Donnaruma et et une séance de TAB.

Barca et Inter, c'est 3 classes au dessus des adversaires qu'a pu rencontrer Paris.

L’inter je suis quand même impatient de voir ce que ça représente Face à PSG.
Quand tu regardes leur équipe..franchement ça te donne pas la sensation de les vouloir pour l’OM hormis Lautaro Martinez, et peut être dumfries car dur de trouver un latéral droit.
Hormis leur mentalité de gagneur grâce à inzaghi sinon il y a pas photo avec le PSG..

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-May-25 12:26

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Voilà éviter de mettre ce type d'article
https://www.footmarseille.com/121531-un … sg-arsenal

le football est injuste@Aulas

08-May-25 12:29

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Arsenal c'est comment ils ont pus mettre 3-0 au real qui lui même comment à t'il pu sortir l'atletico.
Le real est devenu si faible que ça???

le football est injuste@Aulas

08-May-25 12:48

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Gabriel Knight a écrit :

Voilà éviter de mettre ce type d'article
https://www.footmarseille.com/121531-un … sg-arsenal

Ils ont vraiment un building de l'OM dans leur crâne les parisiens.
Même en ayant argent illimité depuis 14 ans, même en nous battant chaque années, même en ayant 20 points d'avance sur nous, ils ont quand même une haine qui ne s'est pas tari aprés tout ça.

J'espère un bon gros retour de karma une fois de plus pour eux en final. Comme un symbole, elle se jouera à Munich contre un club de Milan.

Je suis persuader qu'ils vont vivre le même scénario que l'OM en 93 face au Milan AC, sauf qu'ils seront dans le rôle du Milan AC et l'Inter dans le rôle de l'OM, a dominer les interiste tout le match pour au final le perdre 1-0...

"Mark my words" comme le disent les américains ...

Dernière modification par CommandoUltras (08-May-25 12:50)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

08-May-25 13:51

chris1004
Membre
Lieu: France

Au passage Joao Neves a gagné énormément de duel même aérien contre des gabarits plus physiqiue comme quoi les gros gabarits puissant il n'y a pas que cela dans la vie et il a aussi du ballon contrairement à d'autres joueurs qui sont milieu au Real par exemple.

Dernière modification par chris1004 (08-May-25 13:57)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-25 13:56

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Je viens de voir que la meilleur défense de LdC cette année était celle...de l'Inter.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

08-May-25 13:57

chris1004
Membre

CommandoUltras a écrit :

Je viens de voir que la meilleur défense de LdC cette année était celle...de l'Inter.

Ils défendent bien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-25 15:27

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Certain diront que ce n'est pas le cas, mais la méforme de Salah est lié au Ramadan. Le PSG les a joué au bon moment. Il faut de la réussite pour se qualifier et pour une fois le PSG a la chatte. Hier soir, sans un grand Donnaruma en 1e mi temps, en prenant un but dans les 15 premieres minutes, Marquinhos aurait fait caca dans son slip. On verra bien se que ca donne en final contre des Italiens plus réalistes. Pas un vol si le PSG gagnait enfin cette année... Une equipe francaise qui gagne, il faut s'en réjouir meme si c'est le PSG... Cette année, ils ont quand meme beaucoup de joueur francais des l'effectifs et je pense qu'en recrutant des jeunes francais / meilleurs francais, ils ont bien joué. On devrait faire la meme car aller chercher des jeunes bresiliens ou autres nationalités c'est souvent des échecs. A l'époque Tapie, l'OM c'etait presque l'"quipe de France.

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

08-May-25 15:31

chris1004
Membre

OMpaslePSG a écrit :

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Certain diront que ce n'est pas le cas, mais la méforme de Salah est lié au Ramadan. Le PSG les a joué au bon moment. Il faut de la réussite pour se qualifier et pour une fois le PSG a la chatte. Hier soir, sans un grand Donnaruma en 1e mi temps, en prenant un but dans les 15 premieres minutes, Marquinhos aurait fait caca dans son slip. On verra bien se que ca donne en final contre des Italiens plus réalistes. Pas un vol si le PSG gagnait enfin cette année... Une equipe francaise qui gagne, il faut s'en réjouir meme si c'est le PSG... Cette année, ils ont quand meme beaucoup de joueur francais des l'effectifs et je pense qu'en recrutant des jeunes francais / meilleurs francais, ils ont bien joué. On devrait faire la meme car aller chercher des jeunes bresiliens ou autres nationalités c'est souvent des échecs. A l'époque Tapie, l'OM c'etait presque l'"quipe de France.

Les joueurs français sont trop cher pour l'OM à cause des salaires pas d'impatriation. C'est plus facile de faire revenir un Rabiot que de prendre un jeune français à gros salaire.

08-May-25 15:34

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

Les jeunes francais ne veulent pas venir à l'OM, pas à cause du salaire car ils partent pour gagner moins en Allemagne par exemple. Ils ne viennent pas car à l'OM, ils ne joueraient pas.

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum