08-May-25 14:39
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Ruud, je te suis sur certains sujets, mais Wahi, pas du tout. C'était une erreur de le faire signer, on a réparé une belle boulette.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-May-25 14:53
- willhunting
- Membre
-
Sur le papier, quand on prend les caractéristiques que doivent avoir les joueurs, on se retrouve à chercher :
Des joueurs qui ont le physique pour la ligue 1
Le mental pour jouer à l'OM
L'exigence technique et tactique demandé par nos coachs (Sampaoli, Tudor, RDZ)
Et financièrement dans nos moyens
Forcément qu'il y aura des erreurs et des paris qui seront faits.
Sachant que si on les trouve, il faut être attractif pour le joueur aussi.. pour moi chaque joueur qui marche ici c'est plus proche d'un miracle qu'autre chose
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
08-May-25 16:48
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
Non mais tu plaisantes j espère?
Brassier: Boulettes sur boulettes et l a dit lui même il n a pas le mental pour supporter la pression de l’OM: on a réussit a le revendre au prix d achat donc super choix!
Wahi: Idem et quand on voit ce qu’il donne à Francfort et ce que donne son remplaçant (Gouri) aucun regret a avoir : Super bon choix!
Dedić: pour lui c est différent, c est un piston, il ne correspond plus au choix tactique du coach qui veut repasser à 4 derrières, c est un profil intéressant mais plus adapter pour nous, mais au final on ne perd pas grand chose, ça a valu le coup d essayerOn oublie aussi Ismael Kone, Luis Suarez...
Et on est gentil on parle que de 6 mois mais on pourrait aussi parler de ceux refourgués après un an moyen. Ndiaye, Vitinha, PEA...
Vous pouvez tourner virer les gars, notre histoire s'est construite avec beaucoup de joueurs qui n'étaient pas convaincants les 6 premiers mois.
Avec la direction actuelle, César Azpilicueta serait refourgué à Gijon au bout de 6 mois, Dimitri Payet vendu au Genoa à l'hiver 2013, et Gignac au Stade Rennais.
Wahi, il est juste dans une intégration progressive à Francfort, dans l'ombre de Ekitike qui a lui aussi eu besoin d'un temps d'adaptation. C'est comme ca que des clubs sérieux travaillent.
Et dans un an et demi ils le revendront 50 M. Même pas besoin d'être madame Irma, ils font ca avec TOUS leurs joueurs. Marmoush, RKM, Jovic...Il y a de grosses tensions à Francfort autour de Wahi. Il se pose des questions et apparemment Francfort voudrait déjà remodelé son secteur offensif cet été.
Je trouve cela bien qu'on sorte vite les erreurs de recrutement même si Wahi était la pire financièrement, sportivement le sommet a été atteint avec Brassier.
Sauf que le 23 décembre en interview, Longoria ne parlait pas de Wahi comme d'une erreur de recrutement qu'il fallait faire partir mais comme un énorme potentiel à développer.
2 semaines plus tard il était parti.
Qu'on ne me dise pas qu'on avait fait venir Wahi en attendant mieux. Il était exactement le joueur qu'il était à Lens, avec plus d'effort défensif qu'il faisait à l'époque. Donc je vois pas de quel échec vous parlez. Vous étiez nombreux à dire "c'est un potentiel faut lui laisser le temps". On ne lui a pas laissé le temps et peu après c'était : "non mais toute façon il aurait pas réussi".
Cette absence de vision et de stratégie me fait halluciner.
Pour la suite de son aventure à Francfort, on en reparlera. Francfort laisse le temps à ses joueurs pour se développer. Là t'as aussi Batshuayi et Ekitike, Wahi est en seconde ligne et s'intègre, certes difficilement, mais sera mieux en août prochain à l'aube d'une nouvelle saison après 6 mois avec le groupe.
Connaissant leur méthode je ne serais pas étonné qu'il soit conservé pour l'an prochain.
08-May-25 16:50
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sven a écrit :
Ruud, je te suis sur certains sujets, mais Wahi, pas du tout. C'était une erreur de le faire signer, on a réparé une belle boulette.
J'étais contre sa venue et tout le monde le sait. Mais quand tu as une conviction tu t'y tiens, ce côté girouette qui change d'avis après seulement 6 mois je trouve ça insupportable et ça dénote un vrai manque de vision.
Je vous rappelle le niveau de Gignac à son arrivée à Marseille ou ça ira ?
08-May-25 17:50
- Vin$aniTy
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
J'étais contre sa venue et tout le monde le sait. Mais quand tu as une conviction tu t'y tiens, ce côté girouette qui change d'avis après seulement 6 mois je trouve ça insupportable et ça dénote un vrai manque de vision.
En fait tu as raison sur le raisonnement de fond et la patience qu'on doit avoir pour certains mais vraiment Wahi c'était une erreur dès le début c'était évident.
Mais vu qu'on fait ça pour tous ceux qui mettent un peu de temps ça devient n'importe quoi. Moi perso c'est la gestion de Koné qui me fait chier car il a une bonne mentalité selon moi. Il lui fallait juste un peu de temps. Dedic pareil je trouve ça dommage même si la bascule à 4 derrière lui aurait peut-être été préjudiciable vu qu'il a l'air plus fort offensivement que défensivement.
#larabiadelpueblo
08-May-25 18:24
- Bistouflaï
- Membre
-
willhunting a écrit :
Sur le papier, quand on prend les caractéristiques que doivent avoir les joueurs, on se retrouve à chercher :
Des joueurs qui ont le physique pour la ligue 1
Le mental pour jouer à l'OM
L'exigence technique et tactique demandé par nos coachs (Sampaoli, Tudor, RDZ)
Et financièrement dans nos moyens
Forcément qu'il y aura des erreurs et des paris qui seront faits.
Sachant que si on les trouve, il faut être attractif pour le joueur aussi.. pour moi chaque joueur qui marche ici c'est plus proche d'un miracle qu'autre chose
Amen! Et je rajouterais que, sur la période récente, on retombe sur nos pattes pour des " flops ", même si ça se fait au prix d'une patience trop rare avec nos recrues.
Dernière modification par Bistouflaï (08-May-25 18:25)
08-May-25 22:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lenounours a écrit :
"Amar Dedic devrait déjà quitter l’OM à la fin de la saison. Salzbourg avait finalement opté pour un transfert de 1M€, avec un bonus de 10 M€ si Dedic disputait 50% des matchs, et une clause de rachat obligatoire s'il n'y parvenait pas."@léquipe
Curieux montage, qui ressemble à un prêt payant avec option d'achat conditionnelle. Un moyen malin pour contourner la limite de 5 arrivées en prêt.
Car lorsque Dedic est arrivé nous avions déjà sous contrat prêt Rowe, Maupay, Højbjerg, Carboni (ce dernier retournera à Milan que courant février) et nous essayions de faire Bennacer.
Bref, le bosnien était là pour faire le nombre et éventuellement créer la bonne surprise. Très actif offensivement, bien que brouillon, mais un vrai courant d'air du point de vue défensif. Aujourd'hui c'est un ailier/piston moyen et un médiocre latéral. Je ne dis pas qu'il ne peut pas progresser mais à 11€ on doit espérer quelqu'un de plus fiable, tout de suite.
Cool, au final nous avons été malin sur ce dossier...
Mais j'ai comme l'impression que maintenant on va même reprocher au club de ne pas lever les OA des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-May-25 22:22
- lucianoo
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
façon des jeunes joueur qui performent immédiatement à l'OM, ça n'arrive quasiment jamais, donc ça continuera à être une grande valse.
ce sont les agents qui sont content, c'est déjà ça.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
08-May-25 22:29
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Je vous rappelle le niveau de Gignac à son arrivée à Marseille ou ça ira ?façon des jeunes joueur qui performent immédiatement à l'OM, ça n'arrive quasiment jamais, donc ça continuera à être une grande valse.
Gouri a performé tout de suite. Wahi c'est un problème d'attitude comme Koné d'ailleurs.
Wahi s'est blessé via son entraîneur personnel qui ne travaille même pas en accord avec le staf du club. Il est d'ailleurs arrivé blessé à Francfort à cause de cela.
Koné ne supportait pas le management de RDZ...
Et il ne faut pas oublier que RDZ doit se qualifier en LDC à court terme et vu le niveau global de Gouri depuis son arrivée à l'OM. Je ne suis pas sûr qu'on se qualifie en LDC avec Wahi, on est même probablement déjà sorti de la course.
Un joueur doit être au moins correct à court terme et très bon à long terme. Gouri n'est même pas au sommet de son potentiel. Il doit se montrer régulier et progresser physiquement mais sur le court terme il est nettement meilleur que Wahi.
Dernière modification par chris1004 (08-May-25 22:33)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-May-25 22:35
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Et d'ailleurs cette blessure.c'est peut être la goutte d'eau qui.a.fait.deblrder le vase.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-May-25 22:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Je vous rappelle le niveau de Gignac à son arrivée à Marseille ou ça ira ?façon des jeunes joueur qui performent immédiatement à l'OM, ça n'arrive quasiment jamais, donc ça continuera à être une grande valse.
Il y'a largement plus de joueurs qui ont performé desuite, que de joueurs qui ont performer après un long temps d'adaptation.
Et les cas de joueurs qui se sont vautré chez nous, pour devenir des cador ailleurs sont encore plus rare...
08-May-25 23:00
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ce sont les agents qui sont content, c'est déjà ça.Il y'a largement plus de joueurs qui ont performé desuite, que de joueurs qui ont performer après un long temps d'adaptation.
Et les cas de joueurs qui se sont vautré chez nous, pour devenir des cador ailleurs sont encore plus rare...
ben vas y, cite moi les jeunes joueurs qui ont performé de suite.
surtout venant de l'étranger.
avec toi, il aurait fallu dégager Azpi au bout de 6 mois, et tu aurais dit que Dassier était un génie
et oui de fait, peu de joueurs ont réussi après un long temps d'adaptation sous Longoria, puisqu'on ne laisse pas ce temps d'adaptation.
mais du coup sur Dedic, on a pris un joueur qui n'aura servi à rien (et aura quand même couté du blé), mais t'arrives quand même à dire que c'est bien joué. c'est osé.
08-May-25 23:03
- lucianoo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ce sont les agents qui sont content, c'est déjà ça.Gouri a performé tout de suite. Wahi c'est un problème d'attitude comme Koné d'ailleurs.
Wahi s'est blessé via son entraîneur personnel qui ne travaille même pas en accord avec le staf du club. Il est d'ailleurs arrivé blessé à Francfort à cause de cela.
Koné ne supportait pas le management de RDZ...
Et il ne faut pas oublier que RDZ doit se qualifier en LDC à court terme et vu le niveau global de Gouri depuis son arrivée à l'OM. Je ne suis pas sûr qu'on se qualifie en LDC avec Wahi, on est même probablement déjà sorti de la course.
Un joueur doit être au moins correct à court terme et très bon à long terme. Gouri n'est même pas au sommet de son potentiel. Il doit se montrer régulier et progresser physiquement mais sur le court terme il est nettement meilleur que Wahi.
Gouiri, c'est plus un gamin hein
on n'a tellement plus l'habitude de lancer de jeunes joueurs dans ce clubs, qu'on veut te faire passer des gars de 25 ans, avec des centaines de match en L1 pour des débutants
mais oui pas de souci, nos dirigeants ont tjrs raison même quand ils se trompent (si on se sépare de ces joueurs au bout de 6 mois, c'est qu'ils se sont trompés).
Dernière modification par lucianoo (08-May-25 23:05)
08-May-25 23:06
- algeria95
- Membre
-
vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
"Amar Dedic devrait déjà quitter l’OM à la fin de la saison. Salzbourg avait finalement opté pour un transfert de 1M€, avec un bonus de 10 M€ si Dedic disputait 50% des matchs, et une clause de rachat obligatoire s'il n'y parvenait pas."@léquipe
Curieux montage, qui ressemble à un prêt payant avec option d'achat conditionnelle. Un moyen malin pour contourner la limite de 5 arrivées en prêt.
Car lorsque Dedic est arrivé nous avions déjà sous contrat prêt Rowe, Maupay, Højbjerg, Carboni (ce dernier retournera à Milan que courant février) et nous essayions de faire Bennacer.
Bref, le bosnien était là pour faire le nombre et éventuellement créer la bonne surprise. Très actif offensivement, bien que brouillon, mais un vrai courant d'air du point de vue défensif. Aujourd'hui c'est un ailier/piston moyen et un médiocre latéral. Je ne dis pas qu'il ne peut pas progresser mais à 11€ on doit espérer quelqu'un de plus fiable, tout de suite.Cool, au final nous avons été malin sur ce dossier...
Mais j'ai comme l'impression que maintenant on va même reprocher au club de ne pas lever les OA des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction.
Ma vision des choses :
On a fait un all in sur Zalewski, qui finalement est allé à l inter, en toute fin de mercato. Je ne sais pas si c est l OM qui a joué la montre pour gratter de l argent sachant le joueur en fc à la Roma ou bien le joueur qui nous voyait clairement comme un plan B et a donc temporisé.
In fine, on l a dans l os, on n a pas réellement de plan B et on fait un "panic buy" (panic prêt du coup) sur Dedic, que peu de personne, surtout le coach, ne connaissait. On s est laissé 6 mois pour le mettre a l essai.
Si ma vision est la bonne, ca fait quand même un peu amateur, même si j ai conscience qu on était en hiver et que ce n'est est pas simple.
Si par contre Dedic est un recrutement réfléchi, ouais je vois pas trop les intérêt de l avoir pris en prêt, c etait utopique de penser qu il écraserait tout, si t es persuadé de son potentiel, c est pas sur 6 mois d adaptation que tu vas le juger.
Autant des Brassier voir même Wahi, ok on s est peut etre précipité, mais ils connaissaient la L1, ont fait la préparation chez nous etc. Dedic c est autre chose.
JHE est le pire président de l'histoire
09-May-25 00:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
façon des jeunes joueur qui performent immédiatement à l'OM, ça n'arrive quasiment jamais, donc ça continuera à être une grande valse.
ce sont les agents qui sont content, c'est déjà ça.Il y'a largement plus de joueurs qui ont performé desuite, que de joueurs qui ont performer après un long temps d'adaptation.
Et les cas de joueurs qui se sont vautré chez nous, pour devenir des cador ailleurs sont encore plus rare...ben vas y, cite moi les jeunes joueurs qui ont performé de suite.
avec toi, il aurait fallu dégager Azpi au bout de 6 mois, et tu aurais dit que Dassier était un génie![]()
et oui de fait, peu de joueurs ont réussi après un long temps d'adaptation sous Longoria, puisqu'on ne laisse pas ce temps d'adaptation.
mais du coup sur Dedic, on a pris un joueur qui n'aura servi à rien (et aura quand même couté du blé), mais t'arrives quand même à dire que c'est bien joué. c'est osé.
Mandanda, Ribery, Mendy, Van Buyten ... Bonne chance pour trouver les cadors a qui on a pas laissé le temps
Comme prévu, maintenant ça chouine même quand on ne lève pas une OA d'un joueur qui n'a rien montré et que le club vendeur nous rembourse
Donc oui, c'était un deal très bien négocié
Ce qui est osé, c'est de chouiner parce qu'on ne lève pas l'OA sur un joueur qui n'aura servi a rien
09-May-25 00:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
Bref, le bosnien était là pour faire le nombre et éventuellement créer la bonne surprise. Très actif offensivement, bien que brouillon, mais un vrai courant d'air du point de vue défensif. Aujourd'hui c'est un ailier/piston moyen et un médiocre latéral. Je ne dis pas qu'il ne peut pas progresser mais à 11€ on doit espérer quelqu'un de plus fiable, tout de suite.Cool, au final nous avons été malin sur ce dossier...
Mais j'ai comme l'impression que maintenant on va même reprocher au club de ne pas lever les OA des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction.Ma vision des choses :
On a fait un all in sur Zalewski, qui finalement est allé à l inter, en toute fin de mercato. Je ne sais pas si c est l OM qui a joué la montre pour gratter de l argent sachant le joueur en fc à la Roma ou bien le joueur qui nous voyait clairement comme un plan B et a donc temporisé.
In fine, on l a dans l os, on n a pas réellement de plan B et on fait un "panic buy" (panic prêt du coup) sur Dedic, que peu de personne, surtout le coach, ne connaissait. On s est laissé 6 mois pour le mettre a l essai.
Si ma vision est la bonne, ca fait quand même un peu amateur, même si j ai conscience qu on était en hiver et que ce n'est est pas simple.
Si par contre Dedic est un recrutement réfléchi, ouais je vois pas trop les intérêt de l avoir pris en prêt, c etait utopique de penser qu il écraserait tout, si t es persuadé de son potentiel, c est pas sur 6 mois d adaptation que tu vas le juger.
Autant des Brassier voir même Wahi, ok on s est peut etre précipité, mais ils connaissaient la L1, ont fait la préparation chez nous etc. Dedic c est autre chose.
Panic buy, qui en cas d'echec ne te coutait rien, vu que son club était dans l'obligation de le racheter.
Le joueur avait largement le temps de montrer quelques chose en 6 mois...
Moi je trouve complètement fou, de remettre en cause le jugement d'un staff qui voit au quotidien un joueur, qui n'a rien montrer en match si ce n'est des plus grosse laucune défensive qu'un Clauss ou Tavares des mauvais jours...
Tient en parlant du dernier, après 2 mois de folie, il est retombé dans ses numéro de cirque Pinder pour finir blessé depuis Mars...
Maintenant que l'équipe remporte ses 2 dernière rencontre, puis on va espérer ne pas assister à un nième départ d'entraineur cet été...
09-May-25 01:17
- Ruud Devils
- Moderator
-
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hein ?
Allez juste pour citer pèle mèle quelques noms de joueurs qui ont eu besoin de temps d'adaptation : Thauvin, Imbula, Mendy, Azpilicueta, Mbia, Batshuayi, Anguissa, Ocampos, Sarr, Caleta Car, Gignac, Payet, Niang, Aubameyang, Balerdi, Gerson, Luis Henrique...
Bon courage pour en trouver autant qui ont direct réussi. Surtout que ce que tu dis est complètement indemontrable. Et je peux te citer des centaines d'exemples dans d'autres clubs aussi si besoin.
Le temps d'adaptation ça sert à rien, c'est bien connu. C'est tout toi ça, tu balances un truc énorme avec tellement d'aplomb et tu en fais une vérité. Tu as le droit d'avoir des convictions et je respecte ça mais il faut faire le distingo entre convictions fortes et vérités fondées.
D'ailleurs, Greenwood, toujours là sur la durée ?
09-May-25 02:02
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
Il y'a largement plus de joueurs qui ont performé desuite, que de joueurs qui ont performer après un long temps d'adaptation.
Et les cas de joueurs qui se sont vautré chez nous, pour devenir des cador ailleurs sont encore plus rare...ben vas y, cite moi les jeunes joueurs qui ont performé de suite.
avec toi, il aurait fallu dégager Azpi au bout de 6 mois, et tu aurais dit que Dassier était un génie![]()
mais du coup sur Dedic, on a pris un joueur qui n'aura servi à rien (et aura quand même couté du blé), mais t'arrives quand même à dire que c'est bien joué. c'est osé.Mandanda, Ribery, Mendy, Van Buyten ... Bonne chance pour trouver les cadors a qui on a pas laissé le temps
![]()
Comme prévu, maintenant ça chouine même quand on ne lève pas une OA d'un joueur qui n'a rien montré et que le club vendeur nous rembourse![]()
Ce qui est osé, c'est de chouiner parce qu'on ne lève pas l'OA sur un joueur qui n'aura servi a rien
4 joueurs en 20 ans dont le dernier remonte à environ 10 ans, ça fait quand même pas un gros ratio comparé à la quantité de joueurs passé au club depuis 20 ans...
Et puis Vel, tu te trompes complètement. Personne ne chouine parce qu'on ne leve pas l'OA de Dedic. Il vaut mieux ne pas la lever si ça ne va pas, on est d'accord Non, le problème que l'on veut souligner, c'est que c'est une énième erreur de casting de la part des dirigeants qui en cumulent beaucoup trop ces dernières saisons.
Quand on cumule autant d'erreurs, c'est peut être qu'il y a des choses à revoir dans notre manière de recruter et/ou que l'on manque de compétence dans le scouting. Peut être aussi qu'on ne laisse pas assez de temps aux recrues de s'intégrer, ou peut-être aussi que c'est un tout.
Et non, on ne peut pas dire que ce soit bien négocié quand on paie 1,5M€ de prêt pour 5 mois seulement, plus le salaire et les charges qui vont avec. Ca reste assez cher pour un joueur qui aura finalement que peu joué. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, tout simplement.
09-May-25 02:03
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
mais du coup sur Dedic, on a pris un joueur qui n'aura servi à rien (et aura quand même couté du blé), mais t'arrives quand même à dire que c'est bien joué. c'est osé.Mandanda, Ribery, Mendy, Van Buyten ... Bonne chance pour trouver les cadors a qui on a pas laissé le temps
![]()
Comme prévu, maintenant ça chouine même quand on ne lève pas une OA d'un joueur qui n'a rien montré et que le club vendeur nous rembourse![]()
c'est pas le joueur qui n'aura servi à rien, c'est ce transfert, à part faire perdre de l'argent à l'OM, et potentiellement le cout d'opportunité de ne pas avoir recruté un autre joueur à la place.
mais si t'es content ...
pour le reste, Ruud a répondu...
09-May-25 02:05
- lenounours
- Membre
-
Bournemouth serait intéressé par Quentin Merlin (parmi d'autres joueurs)
https://www.footmercato.net/a3493255152 … la-ligue-1
Bon ça reste du Foot Mercato donc...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!