09-May-25 01:08

JAH999
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Oui avec les charges le PSG est dans les plus gros d’Europe mais c’est pas normal et je dis ça pas pour défendre le psg mais pour défendre la France car c’est pas normal que les charges soient comptabilisées de la même façon alors qu’on a les plus élevées du monde…
On a le meme problème

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-May-25 02:28

Arbishop
Membre

Voici les tableaux des revenues des coupes d'Europe pour bien montrer l'importance de la Ligue des Champions par rapport aux autres.

Revenus Ligue des Champions
https://i.ibb.co/hR1kHJ3h/C1.jpg

Revenus Ligue Europa
https://i.ibb.co/jvx7X6RX/C3.jpg

Revenus Ligue Europa Conférence
https://i.ibb.co/rGxNbbnj/C4.jpg

09-May-25 02:28

Arbishop
Membre

Alors que dire, déjà que la conférence league, c'est merdique comme revenus. Si Chelsea la gagne (+3M la victoire finale), ils toucheront ~ la même chose que le 36e des poules de C1 au parcours calamiteux avec peu de bonus de perf... Sachant que le parcours entre être champion et se viander 8 matchs en C1 n'est pas aussi simple. C'est une bonne coupe pour l'OL qui dépensera plus qu'il ne récupérera d'argent pr les déplacements  lol

En Europa league, c'est beaucoup mieux mais naze aussi. Le vainqueur gagnera 4M de + et gagnera autant qu'une équipe éliminée en phase de poule venant des 7 meilleurs championnats européens... Stuttgart, Salzburg, Donesk éliminé en poule gagneront plus... Et Leipzig avec son classement gagnera +15M de plus que le vainqueur de la C3 en ne passant pas non plus les poules...

Voila pourquoi il faut absolument la C1, Brest va avoir 50M, ce qui est son budget annuel qui double.
Si l'OM y va, même avec 8 défaites (évidement c'est improbable, c'est pr chiffrer), c'est 50M d'office (2025/26 le club aura le même coef UEFA que Monaco cette saison, simple pr le calcul du coup).
Donc 50M auquel faudra rajouter les bonus de performance (2M par victoire en poule, 0.7M par nul et le classement (1er à 12.5M et 24e à ~4M) puis le bonus des 1/8, 1/4, etc...

C'est vraiment vitale cette qualif, surtout avec les droits TV qui n'arriveront pas ni de facon certaine ni de facon importante...

Dernière modification par Arbishop (09-May-25 02:33)

09-May-25 08:18

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

JAH999 a écrit :

Oui avec les charges le PSG est dans les plus gros d’Europe mais c’est pas normal et je dis ça pas pour défendre le psg mais pour défendre la France car c’est pas normal que les charges soient comptabilisées de la même façon alors qu’on a les plus élevées du monde…
On a le meme problème

Dans ce cas ils faut faire comme en Allemagne et en Italie retraite à 70 ans 40 h par semaine il fait expliquer ça aux syndicats et à tous ceux qui avait manifester contre la réforme des retraites c'est très important pour le football français ils comprendro  et accepterons.

le football est injuste@Aulas

09-May-25 08:43

JAH999
Membre

Gabriel Knight a écrit :

JAH999 a écrit :

On a le meme problème

Dans ce cas ils faut faire comme en Allemagne et en Italie retraite à 70 ans 40 h par semaine il fait expliquer ça aux syndicats et à tous ceux qui avait manifester contre la réforme des retraites c'est très important pour le football français ils comprendro  et accepterons.

Mais rien à voir tu comprends rien…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

09-May-25 08:53

Gabriel Knight
Paris my love

JAH999 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

JAH999 a écrit :

On a le meme problème

Tu veux dire prendre en compte les charges françaises pour le FPF?

09-May-25 10:52

JAH999
Membre

Gabriel Knight a écrit :

JAH999 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Bah oui il est où le fair play pour les clubs français ?
Un club français va payer 30 pour un joueur quand d’autres vont payer 15…pas normal de ne pas différencier la fiscalité des pays.

09-May-25 10:56

Gabriel Knight
Paris my love

JAH999 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

JAH999 a écrit :

Bah oui il est où le fair play pour les clubs français ?
Un club français va payer 30 pour un joueur quand d’autres vont payer 15…pas normal de ne pas différencier la fiscalité des pays.

A l'origine quand le français Platini à lancer le projet du Fair playbfinancier il n'imaginais pas qu'un club français avec des fond infinie arriverait et devrait dépenser plus en Salaire pour s'aligner sur les autres club européen

09-May-25 11:15

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Lulub a écrit :

yassa13 a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

La finale de ces parigots qataris contre l'Inter Milan n'est pas un cadeau et ce n'est pas pour me déplaire.
L'Inter a un niveau normalement plus élevé qu'eux...   neutral

tu es sur ?

comme disait B.Tapie pour connaitre le niveau d'une équipe , est ce que les 3

meilleurs joueurs de l'inter seraient titulaire au psg ?

Bastoni - Barella - Martinez seraient titulaires au PSG.

Mais c'est tout lol

Je rajouterai que le coach de l'Inter est meilleur que celui de QSG... neutral

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-May-25 11:38

GoraPizzHerria
Membre

yassa13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Oui, c'est différent mais ça devrait suffire pour ne pas se gargariser en retour. La finalité, il n'y en a pas dans tous les cas, sinon de profiter d'un effet de groupe qui donne un sentiment d'impunité, qui est souvent réel en +, y compris d'un point de vue financier. En ce qui concerne l'OM, la facture d'un point de vue direct mais aussi indirect (manque à gagner) avait été salée, et pour 99% des vandales indolore.

si l'OM arrivait en final de C1( je serai mort avant ) , je dis pas  ce qu'on a vu à Paris n'arriverait pas à Marseille car depuis 1993 la société a changé

mais je me rappelle que les Marseillais se jetaient dans le vieux port ....apres la victoire à bruges

Oui, je pense aussi que ça se passerait autrement, la sociologie des régions est à prendre en compte car différente, en IDF, il y a un effet banlieusard important, un adulte aura tendance à ne pas casser sciemment "chez lui" (au contraire d'ados ou jeunes adultes immatures).

09-May-25 11:49

Gabriel Knight
Paris my love

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Oui, c'est différent mais ça devrait suffire pour ne pas se gargariser en retour. La finalité, il n'y en a pas dans tous les cas, sinon de profiter d'un effet de groupe qui donne un sentiment d'impunité, qui est souvent réel en +, y compris d'un point de vue financier. En ce qui concerne l'OM, la facture d'un point de vue direct mais aussi indirect (manque à gagner) avait été salée, et pour 99% des vandales indolore.

si l'OM arrivait en final de C1( je serai mort avant ) , je dis pas  ce qu'on a vu à Paris n'arriverait pas à Marseille car depuis 1993 la société a changé

mais je me rappelle que les Marseillais se jetaient dans le vieux port ....apres la victoire à bruges

Oui, je pense aussi que ça se passerait autrement, la sociologie des régions est à prendre en compte car différente, en IDF, il y a un effet banlieusard important, un adulte aura tendance à ne pas casser sciemment "chez lui" (au contraire d'ados ou jeunes adultes immatures).

Il y avait eu les mêmes emeutes lors du premier titre sous le qatar en 2013 depuis ça à disparu car leur titres de champion sont devenu indifférent et insignifiant.
Il y avait pas eu de debordemznt lors du titre de l'OM en 2010

09-May-25 11:50

chris1004
Membre
Lieu: France

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

+1 j'ai souvent été à Marseille en vacances chaque été et je suis né à Paris et j'ai vécu en banlieue parisienne et il y aurait beaucoup moins de problème à Marseille pour ce genre de chose qu'en région parisienne.

Si demain l'OM allait en finale de LDC à Munich ils n'y aura aucun degats dans le stade.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-May-25 12:12

waddle_91
Membre

Personne n'a de boule de cristal.
Une finale quand on écoute ceux qui en ont joué une , c'est une autre compétition. L'expérience, le mental et le caractère comptent beaucoup.

A l'Inter , 80% de cette équipe était déjà là en 2023 et du caractère ils en ont à revendre.

Au PSG , des grosses finales , Dembélé, Ruiz et Donnarumma en sélection en ont joué, c'est vrai mais pour le reste c'est jeune et moins expérimenté.

D'ici la finale , ça va sérieusement gamberger dans les têtes.
On verra bien comment ils aborderont mentalement le début de match mais s'ils se prennent un but rapidement , ça pourrait vite paniquer derrière.
En tout cas , on l'espère !

09-May-25 12:34

the_shark
Membre

jörm a écrit :

the_shark a écrit :

jörm a écrit :

Oui, enfin, combien d'entre eux sont surpayés (je parle bien montants transfert) par le QSG ?

C'est le niveau du joueur, son poste et son âge qui fixent les prix. Je trouve pas leur 11 surpayé
Vitinha et Nuno Mendez 40
Ruiz 20
Dembélé 50
Barcola 45
Kvara 70
Neves 60
Doué 50
Hakimi 70
Donnaruma Libre

je ne suis pas certain que tous les joueurs auraient été achetés ce tarif là par d'autres clubs (Dollaruma mis à part, puisque gratuit).

Rien que Barcola, Doué et Hakimi, qui aurait mis ce prix sur ces joueurs ? Valaient ils réellement ce prix, ou le QSG à t'il simplement augmenté le tarif pour se les approprier ? Faire de la surenchère comme le fait ce club ne reflète  pas la réalité des prix. Ils sont même devenus expert en inflation footballisitique. Je veux bien qu'ils soient jeunes, mais ça ne justifie pas leur valorisation. On ne parle pas de Messi, CR7, Yamal ou autre (leurs tarifs sont encore plus haut tu me diras, et pour cause), mais bien de très bons joueurs (si ce ne sont des espoirs à confirmer), et comparativement aux joueurs que j'ai cités, le rapport qualité prix n'y est pas. Par contre, ils font le boulot, clairement.

Après, je peux me tromper, mais de mon point de vue, les prix QSG ne sont pas la réalité, et sans un pays derrière eux, tout le monde sait qu'ils n'auraient jamais pu se permettre autant d'achats (avec des échec énormes) avec une survalorisation indéniable.

Je suis d'accord, mais à ce moment-là, tous les gros surpayent et en Première league c'est carrément une habitude.

09-May-25 18:47

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

the_shark a écrit :

jörm a écrit :

the_shark a écrit :

C'est le niveau du joueur, son poste et son âge qui fixent les prix. Je trouve pas leur 11 surpayé
Vitinha et Nuno Mendez 40
Ruiz 20
Dembélé 50
Barcola 45
Kvara 70
Neves 60
Doué 50
Hakimi 70
Donnaruma Libre

je ne suis pas certain que tous les joueurs auraient été achetés ce tarif là par d'autres clubs (Dollaruma mis à part, puisque gratuit).

Rien que Barcola, Doué et Hakimi, qui aurait mis ce prix sur ces joueurs ? Valaient ils réellement ce prix, ou le QSG à t'il simplement augmenté le tarif pour se les approprier ? Faire de la surenchère comme le fait ce club ne reflète  pas la réalité des prix. Ils sont même devenus expert en inflation footballisitique. Je veux bien qu'ils soient jeunes, mais ça ne justifie pas leur valorisation. On ne parle pas de Messi, CR7, Yamal ou autre (leurs tarifs sont encore plus haut tu me diras, et pour cause), mais bien de très bons joueurs (si ce ne sont des espoirs à confirmer), et comparativement aux joueurs que j'ai cités, le rapport qualité prix n'y est pas. Par contre, ils font le boulot, clairement.

Après, je peux me tromper, mais de mon point de vue, les prix QSG ne sont pas la réalité, et sans un pays derrière eux, tout le monde sait qu'ils n'auraient jamais pu se permettre autant d'achats (avec des échec énormes) avec une survalorisation indéniable.

Je suis d'accord, mais à ce moment-là, tous les gros surpayent et en Première league c'est carrément une habitude.

Je vois ce que tu veux dire, mais est ce qu'ils (les gros, PL entre autre) surpayent tous les joueurs qu'ils achètent, ou seulement ceux qu'ils souhaitent ardemment ?

Pour le coup, je n'ai jamais fait attention à tous les transferts dans les autres pays, mais je faisais plus référence qu'au fait, le QSG surpayait tous leurs transferts, pas un ou 2 en particulier. mais pour le coup, je me pose vraiment la question. Après, peut être aussi que je ne me rends bien moins compte de ce qui se passe ailleurs, et que ça fausse mon analyse.

En revanche, le QSG "triche" en ayant des fonds quasi illimités étatiques, quand les autres clubs (hors Man C., et probablement dans une moindre mesure Newcastle) sont malgré tout "limités" financièrement puisqu'engagés par des emprunts divers et variés et autres montages financiers.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

09-May-25 19:04

lucianoo
Membre

jörm a écrit :

the_shark a écrit :

jörm a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais est ce qu'ils (les gros, PL entre autre) surpayent tous les joueurs qu'ils achètent, ou seulement ceux qu'ils souhaitent ardemment ?

Pour le coup, je n'ai jamais fait attention à tous les transferts dans les autres pays, mais je faisais plus référence qu'au fait, le QSG surpayait tous leurs transferts, pas un ou 2 en particulier. mais pour le coup, je me pose vraiment la question. Après, peut être aussi que je ne me rends bien moins compte de ce qui se passe ailleurs, et que ça fausse mon analyse.

En revanche, le QSG "triche" en ayant des fonds quasi illimités étatiques, quand les autres clubs (hors Man C., et probablement dans une moindre mesure Newcastle) sont malgré tout "limités" financièrement puisqu'engagés par des emprunts divers et variés et autres montages financiers.

ben franchement, je vois pas bcp de joueurs du psg surpayé dans l'effectif actuel, on ressent quand même la patte Campos.
et pour Ruiz et Doué, c'est même une belle affaire si on regarde leur progression. sans parler de Vitinha...

PS: on s'est planté de Ben Seghir et de Vitinha, mais on avait au moins bon sur les noms, on se rapproche du "coup du siècle"  lol

Dernière modification par lucianoo (09-May-25 19:05)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-May-25 19:05

Gabriel Knight
Paris my love

lucianoo a écrit :

jörm a écrit :

the_shark a écrit :

ben franchement, je vois pas bcp de joueurs du psg surpayé dans l'effectif actuel, on ressent quand même la patte Campos.
et pour Ruiz et Doué, c'est même une belle affaire si on regarde leur progression. sans parler de Vitinha...

PS: on s'est planté de Ben Seghir et de Vitinha, mais on avait au moins bon sur les noms, on se rapproche du "coup du siècle"  lol

Doué qui était sollicité également par le Bayern

09-May-25 19:08

yassa13
Membre

La Ligue des champions, jackpot assuré : combien vont toucher le PSG, Lille, Monaco et Brest après leurs parcours cette saison

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1560409

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

09-May-25 19:57

yassa13
Membre

OFFICIEL ! 𝗜𝗟 𝗬 𝗔𝗨𝗥𝗔 𝟲 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 𝗔𝗡𝗚𝗟𝗔𝗜𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘́𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘 ! 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿✅

Une première dans l’Histoire

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

09-May-25 20:05

yassa13
Membre

que c'est beau , l'employé qui félicite son patron

https://x.com/MtpReda/status/1920407033867563321

Dernières News FM

Pied de page du Forum