09-May-25 03:00
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
lenounours a écrit :
Bournemouth serait intéressé par Quentin Merlin (parmi d'autres joueurs)
https://www.footmercato.net/a3493255152 … la-ligue-1
Bon ça reste du Foot Mercato donc...
Je trouve ce joueur extrêmement moyen mais paradoxalement je trouve qu'il dispose toujours d'une sympathie énorme des médias et de tous les observateurs.
Jeune, arrière gauche en équipe de France espoir.
Y'a vraiment moyen de récupérer notre mise, voire même gratter quelques millions, ce qui serait un énorme miracle au vu du niveau du joueur.
09-May-25 03:04
- Ruud Devils
- Moderator
-
slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
ben vas y, cite moi les jeunes joueurs qui ont performé de suite.
surtout venant de l'étranger.
avec toi, il aurait fallu dégager Azpi au bout de 6 mois, et tu aurais dit que Dassier était un génie![]()
et oui de fait, peu de joueurs ont réussi après un long temps d'adaptation sous Longoria, puisqu'on ne laisse pas ce temps d'adaptation.
mais du coup sur Dedic, on a pris un joueur qui n'aura servi à rien (et aura quand même couté du blé), mais t'arrives quand même à dire que c'est bien joué. c'est osé.Mandanda, Ribery, Mendy, Van Buyten ... Bonne chance pour trouver les cadors a qui on a pas laissé le temps
![]()
Comme prévu, maintenant ça chouine même quand on ne lève pas une OA d'un joueur qui n'a rien montré et que le club vendeur nous rembourse![]()
Donc oui, c'était un deal très bien négocié
Ce qui est osé, c'est de chouiner parce qu'on ne lève pas l'OA sur un joueur qui n'aura servi a rien4 joueurs en 20 ans dont le dernier remonte à environ 10 ans, ça fait quand même pas un gros ratio comparé à la quantité de joueurs passé au club depuis 20 ans...
Et puis Vel, tu te trompes complètement. Personne ne chouine parce qu'on ne leve pas l'OA de Dedic. Il vaut mieux ne pas la lever si ça ne va pas, on est d'accord Non, le problème que l'on veut souligner, c'est que c'est une énième erreur de casting de la part des dirigeants qui en cumulent beaucoup trop ces dernières saisons.
Quand on cumule autant d'erreurs, c'est peut être qu'il y a des choses à revoir dans notre manière de recruter et/ou que l'on manque de compétence dans le scouting. Peut être aussi qu'on ne laisse pas assez de temps aux recrues de s'intégrer, ou peut-être aussi que c'est un tout.
Et non, on ne peut pas dire que ce soit bien négocié quand on paie 1,5M€ de prêt pour 5 mois seulement, plus le salaire et les charges qui vont avec. Ca reste assez cher pour un joueur qui aura finalement que peu joué. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, tout simplement.
Ah non moi je le dis sérieusement. Comment vous pouvez parler de erreur de casting pour un bosniaque qui vient d'arriver et parle pas un mot de français ?
Dans ce cas, Zhegrova à Lille etait une "erreur de casting", Haraldson et Gudmunson aussi.
C'est incroyable en tant que dirigeant de ne pas intégrer le fait qu'un être humain a besoin de s'adapter pour s'épanouir et donc performer.
C'est comme si on vous envoyait en Norvège pour faire le même boulot que vous faites aujourd'hui. Du jour au lendemain vous seriez opérationnel ? Ben chapeau si c'est le cas.
09-May-25 03:52
Ruud Devils a écrit :
lenounours a écrit :
Bon ça reste du Foot Mercato donc...Je trouve ce joueur extrêmement moyen mais paradoxalement je trouve qu'il dispose toujours d'une sympathie énorme des médias et de tous les observateurs.
Y'a vraiment moyen de récupérer notre mise, voire même gratter quelques millions, ce qui serait un énorme miracle au vu du niveau du joueur.
+1. Tout pareil. Je ne voyais pas le pigeon arriver avec sa saison très moyenne.
09-May-25 04:40
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lenounours a écrit :
Bon ça reste du Foot Mercato donc...Je trouve ce joueur extrêmement moyen mais paradoxalement je trouve qu'il dispose toujours d'une sympathie énorme des médias et de tous les observateurs.
Y'a vraiment moyen de récupérer notre mise, voire même gratter quelques millions, ce qui serait un énorme miracle au vu du niveau du joueur.+1. Tout pareil. Je ne voyais pas le pigeon arriver avec sa saison très moyenne.
Personnellement je lui vois un avenir. Le souci c’est pas qu’il soit à l’OM, le problème c’est qu’il y est le titulaire en puissance. Lui et Garcia ne devraient être au plus que des remplaçants chez nous. Merlin a fait un excellent début de saison, puis il a replongé et il est en difficulté, et le changement de schéma le dessert davantage dans la mesure où son rôle du début de saison ne peut pas être reproduit considérant que Rabiot occupe sensiblement les mêmes zones. Garcia fait un bon dépannage, mais ça n’en fait pas un titulaire potentiel dans une équipe ambitieuse. C’est un joueur qui a des limites techniques importantes, limités qui ont longtemps conduit RDZ à lui préférer Merlin.
Dans un OM ambitieux, l’un des deux serait remplaçant. Le choix à faire, selon moi, dépendra du profil que l’on recherche pour le titulaire. Son remplaçant (Merlin ou Garcia, voire un autre) devra différer de celui du titulaire.
A choisir, dans un rôle de remplaçant, je conserve plutôt Merlin qui n’a que 23 ans et une marge de progression, qui peut également rendre service plus haut et au milieu, et à qui il n’est pas interdit de progresser défensivement. Dans le profil, ce ne sera jamais un Nuno Mendes, un Lizarazu (époque Bayern), un Jordi Alba ou un Ashley Cole, Évra (MU). Mais il peut devenir un bon DG dans le style des Maxwell, Caio Henrique, Zinchenka (MCity), ou des DD comme Sergi Roberto, Kimmich et Lahm (voire Rongier époque Sampaoli). Or, ce sont ces joueurs qui sont prisés par des coachs comme RDZ. En France, ce genre de joueurs peuvent vraiment souffrir vu la dimension physique du championnat, mais il y a de nombreux contre exemples et bien des façons de gérer collectivement ce genre de situations.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-May-25 05:08
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je trouve ce joueur extrêmement moyen mais paradoxalement je trouve qu'il dispose toujours d'une sympathie énorme des médias et de tous les observateurs.
Y'a vraiment moyen de récupérer notre mise, voire même gratter quelques millions, ce qui serait un énorme miracle au vu du niveau du joueur.+1. Tout pareil. Je ne voyais pas le pigeon arriver avec sa saison très moyenne.
Personnellement je lui vois un avenir. Le souci c’est pas qu’il soit à l’OM, le problème c’est qu’il y est le titulaire en puissance. Lui et Garcia ne devraient être au plus que des remplaçants chez nous. Merlin a fait un excellent début de saison, puis il a replongé et il est en difficulté, et le changement de schéma le dessert davantage dans la mesure où son rôle du début de saison ne peut pas être reproduit considérant que Rabiot occupe sensiblement les mêmes zones. Garcia fait un bon dépannage, mais ça n’en fait pas un titulaire potentiel dans une équipe ambitieuse. C’est un joueur qui a des limites techniques importantes, limités qui ont longtemps conduit RDZ à lui préférer Merlin.
Dans un OM ambitieux, l’un des deux serait remplaçant. Le choix à faire, selon moi, dépendra du profil que l’on recherche pour le titulaire. Son remplaçant (Merlin ou Garcia, voire un autre) devra différer de celui du titulaire.
A choisir, dans un rôle de remplaçant, je conserve plutôt Merlin qui n’a que 23 ans et une marge de progression, qui peut également rendre service plus haut et au milieu, et à qui il n’est pas interdit de progresser défensivement. Dans le profil, ce ne sera jamais un Nuno Mendes, un Lizarazu (époque Bayern), un Jordi Alba ou un Ashley Cole, Évra (MU). Mais il peut devenir un bon DG dans le style des Maxwell, Caio Henrique, Zinchenka (MCity), ou des DD comme Sergi Roberto, Kimmich et Lahm (voire Rongier époque Sampaoli). Or, ce sont ces joueurs qui sont prisés par des coachs comme RDZ. En France, ce genre de joueurs peuvent vraiment souffrir vu la dimension physique du championnat, mais il y a de nombreux contre exemples et bien des façons de gérer collectivement ce genre de situations.
J'aime beaucoup cette comparaison là. Je ne le voyais pas comme ça à vrai dire mais ça a du sens.
Le problème c'est que dans le dispositif actuel on a besoin de latéraux pour élargir le jeu qui est très axial avec ces 4 milieux de terrain. Sans un joueur pour tenir le couloir tu te retrouves trop concentré sur le jeu axial et tu deviens beaucoup plus lisible. C'est ce qui s'est passé à gauche cette saison entre un Rabiot qui s'excentrait peu, un Merlin qui n'arrivait pas à vraiment prendre le couloir, et un Cornelius/Kondogbia jamais capable de monter.
A l'inverse à droite ça fonctionnait bien mieux avec Murillo/LH/Greenwood.
Pour que le 343 fonctionne comme De Zerbi le voudrait faudrait vraiment des profils très rapides sur les deux ailes, un DCG qui sait monter à la Kolasinac, et un attaquant pivot de surface.
09-May-25 05:54
om5413 a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bah, tu vas peut-être halluciner, mais pour moi, c'est Garcia (29 ans) qui a progressé, quand Merlin (22 ans, quasi 23) a déjà montré quelques limites de trop !
Si Garcia est le titulaire latéral gauche de la saison prochaine, ce sera faute de mieux, mais ça me sera malgré tout correct. Et j'espère qu'on se sera séparé de Merlin pour tenter un autre latéral gauche en concurrence avec Garcia, parce que je ne vois vraiment pas Merlin montrer du mieux à l'avenir.
Dernière modification par chuuwah (09-May-25 05:59)
09-May-25 06:05
WinamaxSport a écrit :
Les négociations entre Chelsea et Strasbourg :
08/05/2025 21:00:01
09-May-25 09:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
façon des jeunes joueur qui performent immédiatement à l'OM, ça n'arrive quasiment jamais, donc ça continuera à être une grande valse.
ce sont les agents qui sont content, c'est déjà ça.Il y'a largement plus de joueurs qui ont performé desuite, que de joueurs qui ont performer après un long temps d'adaptation.
Et les cas de joueurs qui se sont vautré chez nous, pour devenir des cador ailleurs sont encore plus rare...Hein ?
Allez juste pour citer pèle mèle quelques noms de joueurs qui ont eu besoin de temps d'adaptation : Thauvin, Imbula, Mendy, Azpilicueta, Mbia, Batshuayi, Anguissa, Ocampos, Sarr, Caleta Car, Gignac, Payet, Niang, Aubameyang, Balerdi, Gerson, Luis Henrique...
Bon courage pour en trouver autant qui ont direct réussi. Surtout que ce que tu dis est complètement indemontrable. Et je peux te citer des centaines d'exemples dans d'autres clubs aussi si besoin.
Le temps d'adaptation ça sert à rien, c'est bien connu. C'est tout toi ça, tu balances un truc énorme avec tellement d'aplomb et tu en fais une vérité. Tu as le droit d'avoir des convictions et je respecte ça mais il faut faire le distingo entre convictions fortes et vérités fondées.
D'ailleurs, Greenwood, toujours là sur la durée ?
C'est sur que si maintenant, même des Imbula, Mendy ou encore Mbia ont eu besoin de "temps d'adaptation"...
La vérité, c'est que les mecs qui ont percé/réussis après plusieurs années, ce sont les exceptions, mais vous essayez de nous raconter l'inverse.
Du coup qui sont ces fameux joueurs à qui nous n'avons pas laissé le temps et qui se sont avéré être de vrais bons joueurs?
C'est quand même assez dingue, de reprocher au club de ne pas laisser du temps, en pointant du doigt tous les cas ou les club l'a fait avec réussite, mais ne pas arriver à trouver les cas ou le club se serait planté en beauté.
En faite vous ne vous rendez même pas compte que le club le fait, mais je ne sais pas pourquoi, certain voudrait que se soit systématique.
Tout les ans c'est quasiment aussi le même cirque avec le CDF, "on a pas laisse sa chance à x, y ou z", et à la fin les seuls qui ont fait carrière, sont ceux qui ont réussis a jouer... à l'exception des gardiens qui est un cas bien à part.
Puis je me suis déjà expliqué en long, large et en travers cet hiver, que laisser du temps à un joueur n'est absolument pas une obligation pour un club, le joueur doit avant toute chose prouver au staff qu'on peut lui laisser du temps...
Comme si laissé du temps était une recette miracle, on aurait pu laisser 10 ans à Arrache, ça n'aurait rien changé...
Sérieusement, venir chouiner pour Dedic, c'est du grand n'importe quoi... Surtout quand le club a chopé un deal ou il ne prenait aucun risque.
Quoi Greenwood?
On en reparlera la saison prochaine
6 mois, c'est largement suffisant à un staff pour savoir quoi faire d'un élément qu'ils voient quotidiennement.
D'ailleurs en Bretagne, ils doivent probablement arriver à la même conclusion que nous avec Kone. Je serai extrêmement surpris de les voir lever l'OA, a moins qu'ils aient un club acheteur.
PS: Courage à Sternal qui s'est fait les croisés...
PS2: Je ne te raconte pas la vague de suicide si le club ne lève pas l'OA Bennacer, car aujourd'hui faut vraiment être un sacré baratineur pour la justifier...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-May-25 09:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lenounours a écrit :
FM est devenu assez fiable comme média...
Ensuite être sur une short list d'un club c'est une chose, être le joueur choisis en est une autre...
Perso, je trouve ce joueur quelconque
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-May-25 09:43
- Micka87
- Membre
-
Si on se qualifie directement pour la C1 je pense qu’il y a deux priorités, 1 DC et 1 AIG.
À voir pour l’arrière gauche également, même si Garcia est performant depuis quelques matchs.
Sinon, avec le changement de système souhaité par RDZ et les départs, je crois qu’il faut s’attendre à pas mal de mouvements cet été. Mais pour le « 11 type » à mon sens il y a déjà une base de 8-9 joueurs qui ne devrait pas bouger.
09-May-25 09:54
- Ruud Devils
- Moderator
-
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Il y'a largement plus de joueurs qui ont performé desuite, que de joueurs qui ont performer après un long temps d'adaptation.
Et les cas de joueurs qui se sont vautré chez nous, pour devenir des cador ailleurs sont encore plus rare...Hein ?
Allez juste pour citer pèle mèle quelques noms de joueurs qui ont eu besoin de temps d'adaptation : Thauvin, Imbula, Mendy, Azpilicueta, Mbia, Batshuayi, Anguissa, Ocampos, Sarr, Caleta Car, Gignac, Payet, Niang, Aubameyang, Balerdi, Gerson, Luis Henrique...
Bon courage pour en trouver autant qui ont direct réussi. Surtout que ce que tu dis est complètement indemontrable. Et je peux te citer des centaines d'exemples dans d'autres clubs aussi si besoin.
Le temps d'adaptation ça sert à rien, c'est bien connu. C'est tout toi ça, tu balances un truc énorme avec tellement d'aplomb et tu en fais une vérité. Tu as le droit d'avoir des convictions et je respecte ça mais il faut faire le distingo entre convictions fortes et vérités fondées.
D'ailleurs, Greenwood, toujours là sur la durée ?C'est sur que si maintenant, même des Imbula, Mendy ou encore Mbia ont eu besoin de "temps d'adaptation"...
La vérité, c'est que les mecs qui ont percé/réussis après plusieurs années, ce sont les exceptions, mais vous essayez de nous raconter l'inverse.
Du coup qui sont ces fameux joueurs à qui nous n'avons pas laissé le temps et qui se sont avéré être de vrais bons joueurs?
C'est quand même assez dingue, de reprocher au club de ne pas laisser du temps, en pointant du doigt tous les cas ou les club l'a fait avec réussite, mais ne pas arriver à trouver les cas ou le club se serait planté en beauté.
En faite vous ne vous rendez même pas compte que le club le fait, mais je ne sais pas pourquoi, certain voudrait que se soit systématique.
Tout les ans c'est quasiment aussi le même cirque avec le CDF, "on a pas laisse sa chance à x, y ou z", et à la fin les seuls qui ont fait carrière, sont ceux qui ont réussis a jouer... à l'exception des gardiens qui est un cas bien à part.
Puis je me suis déjà expliqué en long, large et en travers cet hiver, que laisser du temps à un joueur n'est absolument pas une obligation pour un club, le joueur doit avant toute chose prouver au staff qu'on peut lui laisser du temps...
Comme si laissé du temps était une recette miracle, on aurait pu laisser 10 ans à Arrache, ça n'aurait rien changé...
Sérieusement, venir chouiner pour Dedic, c'est du grand n'importe quoi... Surtout quand le club a chopé un deal ou il ne prenait aucun risque.
Quoi Greenwood?
On en reparlera la saison prochaine
6 mois, c'est largement suffisant à un staff pour savoir quoi faire d'un élément qu'ils voient quotidiennement.
D'ailleurs en Bretagne, ils doivent probablement arriver à la même conclusion que nous avec Kone. Je serai extrêmement surpris de les voir lever l'OA, a moins qu'ils aient un club acheteur.
PS: Courage à Sternal qui s'est fait les croisés...
PS2: Je ne te raconte pas la vague de suicide si le club ne lève pas l'OA Bennacer, car aujourd'hui faut vraiment être un sacré baratineur pour la justifier...
Imbula et Mendy étaient brillants avec Baup leur première saison?
Wow je te pensais obtu mais pas au point de contester de telles évidence....
09-May-25 10:00
- algeria95
- Membre
-
Merlin je ne suis pas choqué qu il attire des clubs et qu on en tire une douzaine de millions.
Suffit d etre jeune, d avoir du temps de jeu, un statut avec les espoirs France et de suite ça attire en dépit des défauts du joueur.
Garcia sera une doublure par défaut correcte dans un premier temps, après l idéal c est d enchainer une seconde qualif en LDC et d avoir 22 joueurs très solides.
On a vu avec Dedic que l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs et qu un joueur qui est performant, a la mentalité exemplaire et qui a un salaire dérisoire, à défaut d être sexy, ca peut faire le job.
JHE est le pire président de l'histoire
09-May-25 10:03
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
Micka87 a écrit :
Si on se qualifie directement pour la C1 je pense qu’il y a deux priorités, 1 DC et 1 AIG.
À voir pour l’arrière gauche également, même si Garcia est performant depuis quelques matchs.
Sinon, avec le changement de système souhaité par RDZ et les départs, je crois qu’il faut s’attendre à pas mal de mouvements cet été. Mais pour le « 11 type » à mon sens il y a déjà une base de 8-9 joueurs qui ne devrait pas bouger.
Oui, il nous faudra de la stabilité tout en améliorant l'effectif titulaire sur les postes DC, latéral gauche et MOG. Et en améliorant le banc car il faut un gap moins grand entre les joueurs pour être compétitif sur la durée.
Je pense aussi qu'il faut garder Rowe, qui peut bien progresser et être un joueur de rotation intéressant à la fois pour suppléer Gouiri et en MOG.
Je garderai aussi Garcia pour la rotation à gauche. À droite à voir si on prend un remplaçant de Murillo ou quelqu'un qui va vraiment le concurrencer pour le poste de titulaire.
Personnellement, je garderai Bennacer même si ses débuts sont compliqués. Je pense qu'il peut être utile dans le groupe avec les échéances importantes de l'année prochaine. A voir aussi quel sera l'avenir de Rongier.
Quoi qu'il en soit, et si Rabiot et Greenwood et Balerdi restent, il y a une belle base de travail :
-------------------------------Gouiri------------------------------
----------????-------------------------------Greenwood------
------------------Rabiot--------------Rongier------------------
------------------------------Hojbjerg----------------------------
---------????---------????--------Balerdi------Murillo-----
--------------------------------Rulli-------------------------------
09-May-25 10:05
- algeria95
- Membre
-
Je rajouterais que ce qui est dommage pour Dedic, c est qu on a deja Murillo. On est censé ne pas avoir de pression et un jeune perfectible mais avec du potentiel, c est un peu le profil idoine.
Apres 6 mois d adaptation, on peut penser qu il irait mieux.
Quand t arrives fin janvier, faut pas espérer de miracles.
Là il connaît le coach, le groupe, s est sûrement logé dans les alentours de Marseille, a appris quelques mots de français, à une idée du niveau de la L1 et ses points à améliorer ...
JHE est le pire président de l'histoire
09-May-25 10:51
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Dedic si on le vend on est pas patient.
Dedic si on le garde et que ça ne marche pas on va dire qu'on aurait pas du le garder.
Quoiqu'il arrive la décision sera mauvaise.
09-May-25 10:55
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Ruud Devils a écrit :
slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mandanda, Ribery, Mendy, Van Buyten ... Bonne chance pour trouver les cadors a qui on a pas laissé le temps![]()
Comme prévu, maintenant ça chouine même quand on ne lève pas une OA d'un joueur qui n'a rien montré et que le club vendeur nous rembourse![]()
Donc oui, c'était un deal très bien négocié
Ce qui est osé, c'est de chouiner parce qu'on ne lève pas l'OA sur un joueur qui n'aura servi a rien4 joueurs en 20 ans dont le dernier remonte à environ 10 ans, ça fait quand même pas un gros ratio comparé à la quantité de joueurs passé au club depuis 20 ans...
Et puis Vel, tu te trompes complètement. Personne ne chouine parce qu'on ne leve pas l'OA de Dedic. Il vaut mieux ne pas la lever si ça ne va pas, on est d'accord Non, le problème que l'on veut souligner, c'est que c'est une énième erreur de casting de la part des dirigeants qui en cumulent beaucoup trop ces dernières saisons.
Quand on cumule autant d'erreurs, c'est peut être qu'il y a des choses à revoir dans notre manière de recruter et/ou que l'on manque de compétence dans le scouting. Peut être aussi qu'on ne laisse pas assez de temps aux recrues de s'intégrer, ou peut-être aussi que c'est un tout.
Et non, on ne peut pas dire que ce soit bien négocié quand on paie 1,5M€ de prêt pour 5 mois seulement, plus le salaire et les charges qui vont avec. Ca reste assez cher pour un joueur qui aura finalement que peu joué. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, tout simplement.Ah non moi je le dis sérieusement. Comment vous pouvez parler de erreur de casting pour un bosniaque qui vient d'arriver et parle pas un mot de français ?
Dans ce cas, Zhegrova à Lille etait une "erreur de casting", Haraldson et Gudmunson aussi.
C'est incroyable en tant que dirigeant de ne pas intégrer le fait qu'un être humain a besoin de s'adapter pour s'épanouir et donc performer.
C'est comme si on vous envoyait en Norvège pour faire le même boulot que vous faites aujourd'hui. Du jour au lendemain vous seriez opérationnel ? Ben chapeau si c'est le cas.
Ruud, je suis d'accord avec toi, on ne laisse pas assez de temps aux recrues pour s'acclimater, et certains ont besoin de plus de temps que d'autres, c'est humain comme tu dis. Et perso, j'en ai vraiment marre de cette valse des joueurs à chaque mercato. On dépense un fric fou en frais d'agents, et au bout de 4 ans de présidence de Longoria, on n'a toujours pas un effectif stable car on en change la moitié chaque saison. On amorti aussi beaucoup trop de contrats du fait de cette instabilité. Sportivement et financièrement, ce n'est oas bon. Quel grand club fonctionne comme ça? Je n'en vois pas, et pour moi, on fait fausse route.
Quand je dis erreur de casting, c'est du point de vue dirigeants. Parce que quand tu prends un joueur et que 6 mois plus tard tu le congédie, c'est que tu estimes t'être trompé. C'est la spécialité de nos dirigeants ces dernières saisons. Comme quoi, l'instabilité du club, c'est aussi et surtout les dirigeants qui la génère.
09-May-25 11:12
- Ruud Devils
- Moderator
-
raul1319 a écrit :
Dedic si on le vend on est pas patient.
Dedic si on le garde et que ça ne marche pas on va dire qu'on aurait pas du le garder.
Quoiqu'il arrive la décision sera mauvaise.
Quoiqu'il arrive ? Et si on le garde et que ça marche ? C'est pas une possibilité ça ?
Toute façon la question n'est pas là.
Elle est surtout dans notre façon de traiter les joueurs.
Je vois pas comment un bosniaque arrivé y a 4 mois puis renvoyé direct à l'envoyeur aurait pu réussir. Donc on fait quoi? On continue la partie de football manager ou on comprend qu'il s'agit d'humains qui ont besoin de temps ?
09-May-25 11:24
- Ruud Devils
- Moderator
-
slash40 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
slash40 a écrit :
4 joueurs en 20 ans dont le dernier remonte à environ 10 ans, ça fait quand même pas un gros ratio comparé à la quantité de joueurs passé au club depuis 20 ans...
Et non, on ne peut pas dire que ce soit bien négocié quand on paie 1,5M€ de prêt pour 5 mois seulement, plus le salaire et les charges qui vont avec. Ca reste assez cher pour un joueur qui aura finalement que peu joué. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, tout simplement.Ah non moi je le dis sérieusement. Comment vous pouvez parler de erreur de casting pour un bosniaque qui vient d'arriver et parle pas un mot de français ?
C'est comme si on vous envoyait en Norvège pour faire le même boulot que vous faites aujourd'hui. Du jour au lendemain vous seriez opérationnel ? Ben chapeau si c'est le cas.Ruud, je suis d'accord avec toi, on ne laisse pas assez de temps aux recrues pour s'acclimater, et certains ont besoin de plus de temps que d'autres, c'est humain comme tu dis. Et perso, j'en ai vraiment marre de cette valse des joueurs à chaque mercato. On dépense un fric fou en frais d'agents, et au bout de 4 ans de présidence de Longoria, on n'a toujours pas un effectif stable car on en change la moitié chaque saison. On amorti aussi beaucoup trop de contrats du fait de cette instabilité. Sportivement et financièrement, ce n'est oas bon. Quel grand club fonctionne comme ça? Je n'en vois pas, et pour moi, on fait fausse route.
Quand je dis erreur de casting, c'est du point de vue dirigeants. Parce que quand tu prends un joueur et que 6 mois plus tard tu le congédie, c'est que tu estimes t'être trompé. C'est la spécialité de nos dirigeants ces dernières saisons. Comme quoi, l'instabilité du club, c'est aussi et surtout les dirigeants qui la génère.
Pour le dernier paragraphe en es tu sûr ?
Moi j'ai l'impression que nos dirigeants jouent à faire des deals pour faire des deals et nourrir des agents par la même occasion. Je suis même pas sûr qu'ils se soient vraiment trompés dans leur esprit.
09-May-25 11:26
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Camera Obscura a écrit :
Micka87 a écrit :
Sinon, avec le changement de système souhaité par RDZ et les départs, je crois qu’il faut s’attendre à pas mal de mouvements cet été. Mais pour le « 11 type » à mon sens il y a déjà une base de 8-9 joueurs qui ne devrait pas bouger.Oui, il nous faudra de la stabilité tout en améliorant l'effectif titulaire sur les postes DC, latéral gauche et MOG. Et en améliorant le banc car il faut un gap moins grand entre les joueurs pour être compétitif sur la durée.
Je pense aussi qu'il faut garder Rowe, qui peut bien progresser et être un joueur de rotation intéressant à la fois pour suppléer Gouiri et en MOG.
Je garderai aussi Garcia pour la rotation à gauche. À droite à voir si on prend un remplaçant de Murillo ou quelqu'un qui va vraiment le concurrencer pour le poste de titulaire.
Personnellement, je garderai Bennacer même si ses débuts sont compliqués. Je pense qu'il peut être utile dans le groupe avec les échéances importantes de l'année prochaine. A voir aussi quel sera l'avenir de Rongier.
Quoi qu'il en soit, et si Rabiot et Greenwood et Balerdi restent, il y a une belle base de travail :
-------------------------------Gouiri------------------------------
----------????-------------------------------Greenwood------
------------------Rabiot--------------Rongier------------------
------------------------------Hojbjerg----------------------------
---------????---------????--------Balerdi------Murillo-----
--------------------------------Rulli-------------------------------
Je mettrais à la place d'un des milieux un MOC, type Almada. Dans le système de RDZ, on a besoin d'un MOC créateur en capacité de casser les lignes.
09-May-25 12:09
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lenounours a écrit :
Assez dubitatif sur le fait qu'un club de PL puisse véritablement miser sur lui.