10-May-25 02:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Combien de buts de Barcola sur corner ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-May-25 02:28

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Greenwood n'est pas un 9 tu le compares avec des attaquants de pointe.

Remets gouiri en ailier gauche et il sera moins buteur c'est évident.

À la limite faut le comparer avec barcola et doué mais eux ils jouent au qsg donc forcément c'est plus simple quand tu domines tout le monde

Non mais on parlait d efficacité, Greenwood c est celui pour qui on joue, celui qui a le plus frappé en L1 même si je ne dis pas de bêtise

Oui mais ça reste un joueur qui ne joue pas en pointe, en plus il tire les corners donc ça lui enlève pas mal de possibilités de marquer sur CPA mm si c'est pas son point fort.

Bref on peut critiquer Greenwood sur son repli défensif et sur le continue de certains matchs mais pour un ailier ses stats sont exceptionnelles mm si on lui enlève les penaltys (qu'il tire merveilleusement bien c'est une qualité supplémentaire). S'il tire bcp c'est aussi parce que sans lui on a souvent été incapable de marquer et j'ai mm l'impression que c'est une consigne et qu'il force le truc parfois.
Sans lui je suis mm pas sur qu'on serait sur le podium car il nous a sorti de situations galères avec un exploit individuel plusieurs fois (penalty obtenu, frappe lointaine, dribble ou autre)

Bref depuis Thauvin j'ai pas souvenir d'un ailier aussi décisif chez nous, il n'est certes pas irréprochable mais faut pas minimiser son apport car si on le perd on a intérêt d'avoir le nez creux et de repenser à toute notre animation

et puis il est encore jeune, tu sens qu'il en a sous la pédale.
si on peut le garder tant mieux, sinon, espérons d'en tirer le max d'oseille.
j'ai quand même pas trop aimé son attitude, et puis je m'attacherai jamais vraiment à ce joueur..
une saison de plus ce serait bien, sinon la vie continue.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-May-25 04:10

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Je suis incapable de le dire. Pas bcp je pense

Mais au moins il les tire pas, ça lui laisse plus de chances d'être à la retombée ou sur un ballon qui traine

Mais de toute façon barcola est un excellent joueur, il est un peu moins bien en ce moment avec l'éclosion de doué mais intrinsèquement je me demande si je le préfère pas à ce dernier.
c'est pas honteux pour Greenwood qui réalise sa première saison en l1 d'être derrière un joueur aussi bon qui joue dans une équipe qui est en finale de LDC et je serais curieux de voir un joueur comme Greenwood dans un collectif comme celui du qsg (bon il aurait intérêt de se bouger un peu plus le cul sur les replis déjà sinon il jouerait pas bcp)

Dernière modification par Sheryo13 (10-May-25 04:16)

10-May-25 04:22

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Non mais on parlait d efficacité, Greenwood c est celui pour qui on joue, celui qui a le plus frappé en L1 même si je ne dis pas de bêtise

Oui mais ça reste un joueur qui ne joue pas en pointe, en plus il tire les corners donc ça lui enlève pas mal de possibilités de marquer sur CPA mm si c'est pas son point fort.

Bref on peut critiquer Greenwood sur son repli défensif et sur le continue de certains matchs mais pour un ailier ses stats sont exceptionnelles mm si on lui enlève les penaltys (qu'il tire merveilleusement bien c'est une qualité supplémentaire). S'il tire bcp c'est aussi parce que sans lui on a souvent été incapable de marquer et j'ai mm l'impression que c'est une consigne et qu'il force le truc parfois.
Sans lui je suis mm pas sur qu'on serait sur le podium car il nous a sorti de situations galères avec un exploit individuel plusieurs fois (penalty obtenu, frappe lointaine, dribble ou autre)

Bref depuis Thauvin j'ai pas souvenir d'un ailier aussi décisif chez nous, il n'est certes pas irréprochable mais faut pas minimiser son apport car si on le perd on a intérêt d'avoir le nez creux et de repenser à toute notre animation

et puis il est encore jeune, tu sens qu'il en a sous la pédale.
si on peut le garder tant mieux, sinon, espérons d'en tirer le max d'oseille.
j'ai quand même pas trop aimé son attitude, et puis je m'attacherai jamais vraiment à ce joueur..
une saison de plus ce serait bien, sinon la vie continue.

Ouais pour moi il doit rester au moins un an de plus. Vu le deal qu'on a signé de toute façon on fera pas une grosse plus value. Faut qu'on profite un max de lui sportivement sauf si c'est lui qui exprime l'envie de partir, là c'est différent et je le vendrai.

De toute façon si on veut continuer de progresser il faut impérativement qu'on ne touche pas à ce qui a fonctionné et qu'on ait plus de stabilité.
Pr moi balerdi, Greenwood, gouiri, hojbjerg, rulli, et si possible rabiot doivent impérativement rester

Le seul mec satisfaisant que je laisse partir c'est luis Henrique car on devra faire une belle vente et que je pense que c'est le moins indispensable.

Ensuite il serait bien de garder également rowe, Murillo, rongier + les jeunes

Pr tous les autres tout dépendra des offres et de la situation contractuelle des joueurs mais je comprendrais qu'on vende

10-May-25 05:14

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Mais au moins il les tire pas, ça lui laisse plus de chances d'être à la retombée ou sur un ballon qui traine

Mais de toute façon barcola est un excellent joueur, il est un peu moins bien en ce moment avec l'éclosion de doué mais intrinsèquement je me demande si je le préfère pas à ce dernier.
c'est pas honteux pour Greenwood qui réalise sa première saison en l1 d'être derrière un joueur aussi bon qui joue dans une équipe qui est en finale de LDC et je serais curieux de voir un joueur comme Greenwood dans un collectif comme celui du qsg (bon il aurait intérêt de se bouger un peu plus le cul sur les replis déjà sinon il jouerait pas bcp)

Pour le coup je préfère Doué. Sa palette est plus étendue. Barcola a un jeu très stéréotypé en essayant de refaire du Mbappé depuis la gauche. Doué est formé comme dix, on le découvre cette année avec une pointe de vitesse insoupçonnée, il est bon des deux pieds, je me souviens aussi de sa qualité de contrôle orienté contre nous avec Rennes, et je le crois capable de se muer en un 8 très complet à terme. Pour moi il a un vrai avenir en edf. Barcola probablement aussi, mais dans son registre je vois davantage de facilité à éclore donc à moins qu’il n’élargisse sa palette je pense qu’il va plafonner, à un très bon niveau certes.

10-May-25 05:53

Micka87
Membre

Sans coupe d’Europe, on a quand même réussi à faire venir des mecs comme Greenwood, Rulli, Hojbjerg, Rabiot. Garder Balerdi qui sortait d’une saison assez énorme (surtout la 2e moitié).
Donc là si on accroche la LDC, j’imagine un mercato autant, voir encore plus ambitieux.
-Partant du principe que l’on passe en 4-3-3- :
L’idéal serait déjà de bonifier notre ossature actuelle, avec comme priorité un central complémentaire de Kaiser Léo et le pendant de Greenwood à gauche.

Au milieu on est bien, avec Rongier (pourvu qu’il reste !) PEH, Rabiot, Kondogbia, Bennacer et Nadir.
Derrière, il va falloir trouver une doublure pour Murillo, et peut-être un titulaire à gauche (même si je trouve Garcia très fiable et performant). Pour la rotation au centre, Ramos va-t-il retrouver un physique de joueur pro (je ne doute pas de ses qualités) ? Cornelius perso je garde. Peut-être un jeune à fort potentiel en 5e DC pouvant potentiellement bousculer la hierarchie ?
Devant, si Mason reste, il va falloir lui trouver un binôme, forcément. Gouiri pour moi part largement titulaire mais il faudra certainement le mettre en concurrence. Maupay c’était cool quelques matchs, dans l’esprit d’équipe et sur Insta, mais perso je ne vois pas la suite avec lui. Moumbagna, à voir comment il revient de sa longue blessure, ça reste un profil intéressant. Idéalement, en Back-Up d’Amine, il faudrait avoir un bouffeur d’espace rapide + un pivot solide physiquement. À gauche, comme dit plus haut, il faut une pointure, avec Rowe qui peut se révéler totalement.

Avec ça on pourrait réellement faire chier le Qatar et performer en C1.

Sur ce, je vais retourner me coucher lol

10-May-25 07:03

om5413
Membre

Sans coupe d’Europe on a surtout réinvesti par la voie de l’actionnaire. Pas sûr qu’il remette la main au pot et peut-être mettre qu’il voudra en récupérer un petit peu. Je ne veux pas dire par là qu’on va moins dépenser que vendre, mais l’équipe de cette année a été bâtie sur une projection de qualification en LDC. La qualif (si elle a lieu) permettra certainement de payer certains transferts avant d’en permettre de nouveaux.
Sinon dans ta revue d’effectif je ne crois pas que Felipe restera, je pense aussi que Kondo sera poussé vers la sortie et qu’on ira chercher au moins un milieu, deux en cas de départ de Rongier – que je ne souhaite pas au point de le redouter.

10-May-25 10:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Pour le coup je préfère Doué. Sa palette est plus étendue. Barcola a un jeu très stéréotypé en essayant de refaire du Mbappé depuis la gauche. Doué est formé comme dix, on le découvre cette année avec une pointe de vitesse insoupçonnée, il est bon des deux pieds, je me souviens aussi de sa qualité de contrôle orienté contre nous avec Rennes, et je le crois capable de se muer en un 8 très complet à terme. Pour moi il a un vrai avenir en edf. Barcola probablement aussi, mais dans son registre je vois davantage de facilité à éclore donc à moins qu’il n’élargisse sa palette je pense qu’il va plafonner, à un très bon niveau certes.

J'ai la même vision que toi. Je trouve Doué vraiment bluffant, moins prévisible que Barcola qui est dans un registre en effet très stéréotypé "ailier rapide".

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-May-25 10:09

Sven
Mbappe lover

Micka87 a écrit :

Sans coupe d’Europe, on a quand même réussi à faire venir des mecs comme Greenwood, Rulli, Hojbjerg, Rabiot. Garder Balerdi qui sortait d’une saison assez énorme (surtout la 2e moitié).

Attention à ce type d'argument car il y a surement des montages financiers pour décaler les paiements. On a peut-être eu un joker une saison pour pouvoir reconstruire une équipe compétitive en L1, mais ça ne veut pas dire que tu as un 2e joker ni que tu auras beaucoup de moyens l'an prochain si tes paiements de l'année d'avant tombent.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-May-25 10:54

zagor
Membre

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai la même vision que toi. Je trouve Doué vraiment bluffant, moins prévisible que Barcola qui est dans un registre en effet très stéréotypé "ailier rapide".

Y a vraiment pas photo entre les deux pour moi. Barcola est un très bon joueur mais Doué c’est le stade bien au-dessus, il a le potentiel d’être un top jouzur.

10-May-25 11:03

slash40
Membre
Lieu: 32

Kounif a écrit :

Avant de penser a se renforcer faut deja se dire qu’on va s’affaiblir : GW balerdi LH ca part cet ete

LH, ça semble déjà entendu, maintenant si on on perd les deux autres, il faudra arrêter de nous parler de projet sur 3 ans, de construire, etc...

Et j'imagine mal De Zerbi accepter de pedre les 3.

LH ok, maintenant les deux autres on garde. On a suffisamment à faire pour bâtir un effectif capable de mener de front L1 et C1.

10-May-25 11:08

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Greenwood n'est pas un 9 tu le compares avec des attaquants de pointe.

Remets gouiri en ailier gauche et il sera moins buteur c'est évident.

À la limite faut le comparer avec barcola et doué mais eux ils jouent au qsg donc forcément c'est plus simple quand tu domines tout le monde

Je ne parle pas de ca Sheryo, je rappelle justement que Greenwood est un top player.

Mais non son efficacité offensive n est pas encore issu du top 20 mondial et oui faudra attendre d être en LDC pour vraiment s enflammer.

Je regarde le détail des buts, beaucoup de penaltys et souvent contre de faibles équipes, au delà même des contenu parfois insuffisant.

On a eu Payet, Sanchez, Aubam ces 3 dernières saisons  qui étaient nos leaders offensifs. On a survécu à leurs départs, alors Greenwood s il reste tant mieux, s il part et rapporte 50M cash (hors % de MU) bon vent.

JHE est le pire président de l'histoire

10-May-25 11:09

algeria95
Membre

zagor a écrit :

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Y a vraiment pas photo entre les deux pour moi. Barcola est un très bon joueur mais Doué c’est le stade bien au-dessus, il a le potentiel d’être un top jouzur.

Doué s il reste pro, c est potentiel ballon d Or. Sûrement le plus fini des joueurs de - de 20 ans, si on excepte Yamal.

10-May-25 11:15

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Micka87 a écrit :

Attention à ce type d'argument car il y a surement des montages financiers pour décaler les paiements. On a peut-être eu un joker une saison pour pouvoir reconstruire une équipe compétitive en L1, mais ça ne veut pas dire que tu as un 2e joker ni que tu auras beaucoup de moyens l'an prochain si tes paiements de l'année d'avant tombent.

Oui on aura pas mal d options d achat qui vont tomber cet été : Hojbjerg 15M, Maupey 6M, Rowe 12M.
Pas Carboni 35M, pas Brassier 10M, visiblement pas Dedic 10M, quid de Bennacer 12M, j espère qu on va la renégocier. 

Sans même parler des bonus activés si on va en LDC.

Après a l inverse Gigot 3M va rentrer dans les comptes, en attendant de trouver des solutions pour Lopez, Meité, isma Koné, Ounahi et Mughe qui vont sûrement revenir.

10-May-25 11:17

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

Micka87 a écrit :

oui on a anticipé un budget LDC sur la saison en cours (merci Mac Court), donc l'an prochain on n'aurait pas un budget très supérieur, même avec la LDC. sauf à ce que MC injecte encore.

10-May-25 11:18

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Micka87 a écrit :

Oui on aura pas mal d options d achat qui vont tomber cet été : Hojbjerg 15M, Maupey 6M, Rowe 12M.
Pas Carboni 35M, pas Brassier 10M, visiblement pas Dedic 10M, quid de Bennacer 12M, j espère qu on va la renégocier. 

Sans même parler des bonus activés si on va en LDC.

Après a l inverse Gigot 3M va rentrer dans les comptes, en attendant de trouver des solutions pour Lopez, Meité, isma Koné, Ounahi et Mughe qui vont sûrement revenir.

il y a un joli loft qui les attend, Mbemba a fait la déco  lol

10-May-25 11:20

the_shark
Membre

algeria95 a écrit :

BOUYAV a écrit :

om5413 a écrit :

Si Greenwood reste, il faut un joueur qui suggère autant de danger. Donc un joueur avec du talent mais aussi un statut comparable. Je pense qu'on a besoin de réduire (en proportion) l'influence de Greenwood, son importance.
Son statut actuel fait qu'il est difficile de le sortir, même simplement pour le reposer.

C'est juste que GW c'est top 20 mondial en terme de finition.  Ya qu'à voir son nb de but. Dc l'équivalent c'est 50-60K€...
A mon sens GW chez nous c'est une anomalie.  Est-ce que Pablo pourrait la reproduire ?

Gouiri : 8 buts en 12 matchs
Creenwood : 18 buts en 32 matchs

Greenwood hors pénalty c est 11 buts ou 12 buts. Moins que Barcola, Emegha et autant (12) que Ajorque, Stassin ou Biereth (13 matchs).

Alors évidemment qu il faut essayer de garder à tout prix Mason Greenwood car son talent intrinsèque est monstrueux. Mais n'en faisons pas un joueur au dessus de l institution OM.

D'ailleurs des Stassin, Ajorque, Emegha, je valide tout de suite

10-May-25 11:45

vel'saian
Maître Zen...?

Greenwood, sa baisse de régime correspond à l'arrivée de son enfant, c'est un truc que j'ai très souvent vu depuis quand je suis le foot.
C'est clairement pas systémiques, mais très courant.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-May-25 12:27

Sven
Mbappe lover

vel'saian a écrit :

Greenwood, sa baisse de régime correspond à l'arrivée de son enfant, c'est un truc que j'ai très souvent vu depuis quand je suis le foot.

Absolument.

Quiconque a eu la joie d'être parent connait le revers de la médaille. Surtout qu'aujourd'hui on a des pères beaucoup plus impliqués qu'auparavant.

10-May-25 12:34

kf
Membre

vel'saian a écrit :

Oui Il y a des contres exemples ,très récemment le petit Barco à strasbourg ( celui que tu considérais comme un joueur à chier  lol ) , a tenu à jouer un match le jour de la naissance de son fils ou le lendemain et il a été bon.
Et d'ailleurs depuis il continue d'etre titulaire et il s'est super bien intégré.

Dernière modification par kf (10-May-25 12:55)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum