11-May-25 01:58
- Infernodragon
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Je me fais une petite session OL café le debrief de SeriousCharly
Déjà cette semaine, c'était calme au taf, donc je suivais assidument leurs topics sur Textor et Eagle Group.
C'est de de la pure charognerie
La violence de la saison de l'OL
11-May-25 04:15
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sven a écrit :
AudaciouS a écrit :
Lille doit aller la 4 eme place la semaine prochaine et se faire sortir en barrage, Nice doit finir 6 ou 7 eme ce club de merde.
Lille ce sont les cocus de la fin de saison du QSG. 3 pts cadeaux pour Nice et Strasbourg, sans quoi ils étaient 4e à coup sur comme l'an dernier.
Toute la saison j'ai averti sur la "patte Genesio".
C'est la même chose qu'à Rennes au final. Toute l'année ça nous vend Lille comme la meilleure équipe de L1 après Paris, la meilleure dans le jeu, celle qui mérite le plus.
Et à la fin ils ratent l'objectif, comme le Rennes de Genesio.
Comme le Rennes de Genesio ils avaient un effectif de très haut niveau, et comme le Rennes de Genesio ils auront fait des coups d'éclat marquants dans des matchs très difficiles pour au final perdre un nombre incalculable de points contre des petits.
Je me.rappelle encore la démonstration au Roazhon où on se fait massacrer pour que derrière ils s'inclinent à Nantes.
Cette année c'est pareil à Lille.
Alors oui pas de bol avec le psg mais vu ce qu'on a lu toute l'année sur eux et le nombre de matchs qu'ils ont mal négocié y a pas scandale non plus.
11-May-25 05:27
Le beau jeu de Lille, franchement c’est une escroquerie d’année en année. Ce n’est pas une équipe protagoniste par nature, c’est une équipe dont le cœur de la réflexion se concentre sur la récupération et la projection rapide. C’est une équipe de contre et de contre-pressing, mais pas une équipe qui fait le jeu. C’est le cas sous Genesio et ça l’était aussi sous Galtier et même sous Garcia.
Nous, bien ou mal, on est toujours protagonistes, on est obligé de l’être et on en paye souvent le prix. Mais si on se contente de subir et jouer le pressing ou le contre, les médias disent qu’on ne fait pas un beau champion ou un beau dauphin, amusant.
L’OM et Monaco qualifiés directement ça me va. Monaco avec ou sans LdC on sait que ça ne fera pas une grosse différence financièrement avec le fisc. Les autres avaient beaucoup à perdre à ne pas être en LdC. Le scénario d’un barragiste qui finit reversé en EL serait très bien. Personnellement, j’aimerais voir Strasbourg en coupe d’Europe. À ce propos, bravo à Rosenior.
Encore un entraîneur étranger qui fait ce que les entraîneurs français refusent presque à l’unanimité : être protagoniste, s’imposer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-May-25 05:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Le beau jeu de Lille, franchement c’est une escroquerie d’année en année. Ce n’est pas une équipe protagoniste par nature, c’est une équipe dont le cœur de la réflexion se concentre sur la récupération et la projection rapide. C’est une équipe de contre et de contre-pressing, mais pas une équipe qui fait le jeu. C’est le cas sous Genesio et ça l’était aussi sous Galtier et même sous Garcia.
Nous, bien ou mal, on est toujours protagonistes, on est obligé de l’être et on en paye souvent le prix. Mais si on se contente de subir et jouer le pressing ou le contre, les médias disent qu’on ne fait pas un beau champion ou un beau dauphin, amusant.
L’OM et Monaco qualifiés directement ça me va. Monaco avec ou sans LdC on sait que ça ne fera pas une grosse différence financièrement avec le fisc. Les autres avaient beaucoup à perdre à ne pas être en LdC. Le scénario d’un barragiste qui finit reversé en EL serait très bien. Personnellement, j’aimerais voir Strasbourg en coupe d’Europe. À ce propos, bravo à Rosenior.
Encore un entraîneur étranger qui fait ce que les entraîneurs français refusent presque à l’unanimité : être protagoniste, s’imposer.
Ça ne l'était pas sous Fonseca. Sous Fonseca c'était un pressing plutôt agressif et une belle équipe de possession qui avait de vraies qualités techniques et un attaquant limité.
D'ailleurs Genesio a surfé sur la vague Fonseca pendant un moment et peu à peu les automatismes et le jeu déployé était de plus en plus moyen au fil de la saison.
11-May-25 05:49
Je suis toujours un peu enragé par l’arbitrage du match aller.
Comme chaque fois qu’ils sont hauts au classement, c’est parce que leurs adversaires ne les considèrent pas comme un gros. Dès qu’ils doivent se comporter en prétendants à quelque chose et on réalise (enfin) qu’ils sont très moyens quand il faut être à l’initiative.
À noter que eux, il y a de vraies tensions dans leur effectif et entre le coach et la direction.
Quant à moi, je ne trouve pas leur effectif supérieur au nôtre. Je vais pas y aller poste par poste, mais je nous trouve meilleurs devant et au milieu, et derrière ils sont surtout meilleurs dans l’axe, et kif kif dans les bois. Ils ont plus de profondeur d’effectif (ils vont la perdre cet été) et de vécu, mais moins de talent à mon sens, et un moins bon entraîneur. Défensivement, ils jouent dur, ce qu’on ne peut pas forcément se permettre au même degré.
11-May-25 05:57
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Comme chaque fois qu’ils sont hauts au classement, c’est parce que leurs adversaires ne les considèrent pas comme un gros. Dès qu’ils doivent se comporter en prétendants à quelque chose et on réalise (enfin) qu’ils sont très moyens quand il faut être à l’initiative.
À noter que eux, il y a de vraies tensions dans leur effectif et entre le coach et la direction.
Quant à moi, je ne trouve pas leur effectif supérieur au nôtre. Je vais pas y aller poste par poste, mais je nous trouve meilleurs devant et au milieu, et derrière ils sont surtout meilleurs dans l’axe, et kif kif dans les bois. Ils ont plus de profondeur d’effectif (ils vont la perdre cet été) et de vécu, mais moins de talent à mon sens, et un moins bon entraîneur. Défensivement, ils jouent dur, ce qu’on ne peut pas forcément se permettre au même degré.
Pas que dans l'axe, ils ont (après Mendes qui est injouable) le meilleur latéral gauche du championnat.
A droite, bien que blessé, Thiago Santos est un énorme crack.
Honnêtement y a qu'au milieu où on est supérieur.
11-May-25 06:02
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Quant à moi, je ne trouve pas leur effectif supérieur au nôtre. Je vais pas y aller poste par poste, mais je nous trouve meilleurs devant et au milieu, et derrière ils sont surtout meilleurs dans l’axe, et kif kif dans les bois. Ils ont plus de profondeur d’effectif (ils vont la perdre cet été) et de vécu, mais moins de talent à mon sens, et un moins bon entraîneur. Défensivement, ils jouent dur, ce qu’on ne peut pas forcément se permettre au même degré.Pas que dans l'axe, ils ont (après Mendes qui est injouable) le meilleur latéral gauche du championnat.
Honnêtement y a qu'au milieu où on est supérieur.
C’est vrai que leur ARD est excellent. Leur ARG par contre, bof. C’est mieux que Garcia, mais y’a pas de quoi être impressionné.
Devant aussi on est meilleur pour moi. Greenwood est meilleur que le meilleur de leurs offensifs (disons Zhegrova). Gouiri n’a rien à envier à David. Haraldson est probablement meilleur que le fantôme de Henrique des derniers mois, mais auparavant y’avait match. Et puis je déteste le plongeur scandinave. J’aime bien Fernandez Pardo en revanche.
Je leur trouve une meilleure profondeur d’effectif, mais pas une meilleure qualité pure. Et au milieu pour moi y’a deux classes d’écart, principalement grâce à Rabiot.
11-May-25 06:36
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Quant à moi, je ne trouve pas leur effectif supérieur au nôtre. Je vais pas y aller poste par poste, mais je nous trouve meilleurs devant et au milieu, et derrière ils sont surtout meilleurs dans l’axe, et kif kif dans les bois. Ils ont plus de profondeur d’effectif (ils vont la perdre cet été) et de vécu, mais moins de talent à mon sens, et un moins bon entraîneur. Défensivement, ils jouent dur, ce qu’on ne peut pas forcément se permettre au même degré.Pas que dans l'axe, ils ont (après Mendes qui est injouable) le meilleur latéral gauche du championnat.
Honnêtement y a qu'au milieu où on est supérieur.C’est vrai que leur ARD est excellent. Leur ARG par contre, bof. C’est mieux que Garcia, mais y’a pas de quoi être impressionné.
Devant aussi on est meilleur pour moi. Greenwood est meilleur que le meilleur de leurs offensifs (disons Zhegrova). Gouiri n’a rien à envier à David. Haraldson est probablement meilleur que le fantôme de Henrique des derniers mois, mais auparavant y’avait match. Et puis je déteste le plongeur scandinave. J’aime bien Fernandez Pardo en revanche.
Je leur trouve une meilleure profondeur d’effectif, mais pas une meilleure qualité pure. Et au milieu pour moi y’a deux classes d’écart, principalement grâce à Rabiot.
D'accord sur ta conclusion. C'est un effectif mieux équilibré avec moins d'individualité forte.
Par contre Gudmunsson est monstrueux. Il a une vélocité et un gabarit vraiment intéressant en plus d'un super niveau technique.
On nous a rabâché les oreilles toute l'année avec Genesio le génie qui faisait des miracles avec le petit poucet lillois.
Mon avis est qu'il est bien en dessous des attentes au final d'y pourrait finir derrière un Nice qui aura été abominable la moitié de la saison.
11-May-25 07:19
Je maintiens mon bof sur Gudmundson. Pas un mauvais joueur hein, supérieur à Garcia, mais je n’y vois pas non plus un crack, juste un bon joueur de L1, très bon dans les grands joueurs. En ARD par contre, le mec est super fort, mais il a été blessé presque toute la saison il me semble, sans quoi il serait probablement en route vers un gros club.
Gudmundson on verra bien, je le vois bien aller en PL, mais je serais surpris qu’il aille dans un des clubs du top 5-6 (Pool, MU, City, Arsenal, Chelsea, Tottenham/Newcastle). A ce propos, je viens de regarder le classement de PL, il ressemble beaucoup à celui de la L1 avec un club loin devant et une foule de clubs entassés à 65 pts. Et alors MU et Tottenham, j’avais vu que c’était pas terrible, mais c’est quelque chose.
11-May-25 08:43
- medchant
- Membre
-
Pour la 4eme, j'espere strasbourg.
Nice, ces fachos, c'est pas possible, lille, je garde en mémoire les enculades et les voir s'affaiblir ne me déplairait pas
Lyon surtout pas en coupe des conférences, ils seraient capable de la gagner
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
11-May-25 08:50
Les lyonnais vont aller tenir compagnie à Bordeaux .
Dernière modification par Twibook03 (11-May-25 08:51)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
11-May-25 08:56
- chaz01
- Membre
-
medchant a écrit :
Pour la 4eme, j'espere strasbourg.
Nice, ces fachos, c'est pas possible, lille, je garde en mémoire les enculades et les voir s'affaiblir ne me déplairait pas
Lyon surtout pas en coupe des conférences, ils seraient capable de la gagner
Pour la beauté du sport Lille mériterait d être 4ème étant donné que le Qatar a donné 3 points de trop à Nice et Strasbourg
11-May-25 09:00
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
AudaciouS a écrit :
Lille doit aller la 4 eme place la semaine prochaine et se faire sortir en barrage, Nice doit finir 6 ou 7 eme ce club de merde.
Lille ce sont les cocus de la fin de saison du QSG. 3 pts cadeaux pour Nice et Strasbourg, sans quoi ils étaient 4e à coup sur comme l'an dernier.
Toute la saison j'ai averti sur la "patte Genesio".
C'est la même chose qu'à Rennes au final. Toute l'année ça nous vend Lille comme la meilleure équipe de L1 après Paris, la meilleure dans le jeu, celle qui mérite le plus.
Et à la fin ils ratent l'objectif, comme le Rennes de Genesio.
Comme le Rennes de Genesio ils avaient un effectif de très haut niveau, et comme le Rennes de Genesio ils auront fait des coups d'éclat marquants dans des matchs très difficiles pour au final perdre un nombre incalculable de points contre des petits.
Je me.rappelle encore la démonstration au Roazhon où on se fait massacrer pour que derrière ils s'inclinent à Nantes.
Cette année c'est pareil à Lille.
Alors oui pas de bol avec le psg mais vu ce qu'on a lu toute l'année sur eux et le nombre de matchs qu'ils ont mal négocié y a pas scandale non plus.
Lille a joué largement plus de matchs que nous, dont les matchs de LDC, avec un budget inférieur. Ils n'ont pas l'effectif pour être performants sur autant de matches. C'est un classique en L1. Tu peux prendre n'importe quelle équipe avec un budget moyen, l'année qui suit la qualif en LDC est en général beaucoup plus compliquée.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-25 09:07
Ne pas oublier non plus que le calendrier a été défavorable aux lillois qui n’ont pas eu la chance d’affronter l’équipe b du PSG.
J’espère qu’ils vont faire 4e.
Brest peut prendre 1 pt à Nice
Think about the good times
And never look back
11-May-25 09:09
On a eu quand même un sacré alignement des astres avec les défaites conjuguées de Nice, Lille, Strasbourg et Lyon.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
11-May-25 09:10
D’ailleurs, c’est confirmé pas d’Europe pour Lyon ou il y a une chance ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
11-May-25 09:17
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
babidy78 a écrit :
Il faut que QSG perdent la final de la CDF pour que Lyon n'aille pas en coupe d'europe.
Sinon il faut une exclusion de l'UEFA
le football est injuste@Aulas
11-May-25 09:19
- kace
- Membre
-
babidy78 a écrit :
Pour l'instant, avant la finale de la coupe de France:
Lyon doit gagner impérativement pour y croire.
En gagnant, ils passeront devant chacune des équipes entre Nice, Lille et Strasbourg qui perdrait vu les différences de but.
donc si Lyon gagne et que les trois perdent, Lyon est en LDC, tour qualificatif.
s'ils gagnent et que deux d'entre eux perdent, ils sont en Europa League.
s'ils gagnent, et qu'un seul perd, il seraient en Conference League.
Si aucun ne perd, ou si Lyon ne gagne pas, pas d'Europe.
MAIS, y'a l'histoire du PSG qui peut (et devrait) gagner la coupe de France.
ça change rien pour la LDC, mais ça transforme la 6è place en Europa league au lieu de Conference league et la 7è qui passe de rien du tout à conference league (tour de qualification).
du coup, on peut estimer que lyon est déjà en Conference league (tour de qualification), probablement, et a une petite chance d'être en Europa league s'ils gagnent et qu'au moins un des trois perd.
en tout cas, si je me trompe pas.
Dernière modification par kace (11-May-25 09:21)
11-May-25 09:20
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
babidy78 a écrit :
On a eu quand même un sacré alignement des astres avec les défaites conjuguées de Nice, Lille, Strasbourg et Lyon.
Si Lyon avait battu Monaco on finissait aussi mathématiquement sur le podium
le football est injuste@Aulas
11-May-25 09:21
Merci pour ces infos