11-May-25 09:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Gabriel Knight a écrit :

babidy78 a écrit :

D’ailleurs, c’est confirmé pas d’Europe pour Lyon ou il y a une chance ?

Il faut que QSG perdent la final de la CDF pour que Lyon n'aille pas en coupe d'europe.

Sinon il faut une exclusion de l'UEFA

Reims en EL alors qu'ils ont un niveau L2, non merci. Et qu'une équipe pareille gagne un titre alors que nous on en a toujours pas, ça me ferait bien suer.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-May-25 09:27

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Sven a écrit :

AudaciouS a écrit :

Lille doit aller la 4 eme place la semaine prochaine et se faire sortir en barrage, Nice doit finir 6 ou 7 eme ce club de merde.

Lille ce sont les cocus de la fin de saison du QSG. 3 pts cadeaux pour Nice et Strasbourg, sans quoi ils étaient 4e à coup sur comme l'an dernier.

Ils sont aussi bien chanceux avec le cadeaux du gardien Lensois puis de Rulli.
Après bien fait pour Olivier Letang le soutient de Labrune et Nasser.
Tans qu'à Strasbourg e Nice leurs défaites c'est aussi peut être le contre coup de l'euphorie de leur victoire contre QSG.
Le vrai cocu c'est Lyon.

Dernière modification par Gabriel Knight (11-May-25 09:29)

le football est injuste@Aulas

11-May-25 09:29

Kounif
Membre

Sven a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

babidy78 a écrit :

Il faut que QSG perdent la final de la CDF pour que Lyon n'aille pas en coupe d'europe.

Reims en EL alors qu'ils ont un niveau L2, non merci. Et qu'une équipe pareille gagne un titre alors que nous on en a toujours pas, ça me ferait bien suer.

C’est un dilem… Reims en EL … alors qu’ils n’ont plus un radis c’est engraisser le père Caillot ca me fait CH….ier… mais de l’autre coté ca prise paris d’un titre et surtout Lyon d’europe….

De toute façon je me fais pas d’illusion, lyon va etre sauvé par les instances, chercki va etre surpayé par le PSG

11-May-25 09:31

Sven
Mbappe lover

J'avais d'ailleurs posé la question de savoir ce qu'il advenait pour Strasbourg et Nice si ils étaient dans la même compétition que Chelsea ou MU l'an prochain, mais je ne pense pas avoir eu de réponse.

Si MU va en LDC par exemple, et que Nice fait 4e, est-ce que la place de barragiste revient au final à Lille 5e par ex ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-May-25 09:34

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

babidy78 a écrit :

Pour l'instant, avant la finale de la coupe de France:

Lyon doit gagner impérativement pour y croire.

En gagnant, ils passeront devant chacune des équipes entre Nice, Lille et Strasbourg qui perdrait vu les différences de but.

donc si Lyon gagne et que les trois perdent, Lyon est en LDC, tour qualificatif.
s'ils gagnent et que deux d'entre eux perdent, ils sont en Europa League.
s'ils gagnent, et qu'un seul perd, il seraient en Conference League.

Si aucun ne perd, ou si Lyon ne gagne pas, pas d'Europe.

MAIS, y'a l'histoire du PSG qui peut (et devrait) gagner la coupe de France.

ça change rien pour la LDC, mais ça transforme la 6è place en Europa league au lieu de Conference league et la 7è qui passe de rien du tout à conference league (tour de qualification).

du coup, on peut estimer que lyon est déjà en Conference league (tour de qualification), probablement, et a une petite chance d'être en Europa league s'ils gagnent et qu'au moins un des trois perd.

en tout cas, si je me trompe pas.

Nice a le match le plus compliqué de tous.
Nice peut très bien être le dindon de la farce au final.

11-May-25 09:35

Sven
Mbappe lover

Kounif a écrit :

Sven a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

C’est un dilem… Reims en EL … alors qu’ils n’ont plus un radis c’est engraisser le père Caillot ca me fait CH….ier… mais de l’autre coté ca prise paris d’un titre et surtout Lyon d’europe….

De toute façon je me fais pas d’illusion, lyon va etre sauvé par les instances, chercki va etre surpayé par le PSG

Un titre de plus pour Paris je ne vois pas le problème. Et même si certains s'en moquent, si Paris gagne la coupe, on joue le Trophée des Champions contre eux. Pour moi c'est important que l'équipe soit confrontée à un match à enjeu et en plus ce trophée est souvent un moyen d'exposer la L1, donc ce sera bon financièrement pour nous. Bien sur faudra éviter de le perdre 3-0 en jouant à Los Angeles.  lol

11-May-25 09:38

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

Sven a écrit :

Un titre de plus pour Paris je ne vois pas le problème. Et même si certains s'en moquent, si Paris gagne la coupe, on joue le Trophée des Champions contre eux. Pour moi c'est important que l'équipe soit confrontée à un match à enjeu et en plus ce trophée est souvent un moyen d'exposer la L1, donc ce sera bon financièrement pour nous. Bien sur faudra éviter de le perdre 3-0 en jouant à Los Angeles.  lol

Et puis ça pourrai être l'occasion de gagner notre premier trophée depuis 13 ans. On serait bien inspirer de se battre comme des enragés.

Dernière modification par Twibook03 (11-May-25 09:38)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

11-May-25 09:39

Gabriel Knight
Paris my love

Si Lyon gagne lors de la prochaine journée et que Strasbourg
Et/ou Lille perd il seront européen quelque soit le résultat de la final de la CDF.
Ou que nice perd et que Lyon s'impose de plus d'1 but d'écart ou que Nice perd de plus d'1 but d'écart.
Si le trio Lille ,Strasbourg, Nice s'incline encore et que Lyon gagne Lyon peut encore jouer la LDC via les barrages l'an prochain

11-May-25 09:40

Sven
Mbappe lover

Twibook03 a écrit :

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

Et puis ça pourrai être l'occasion de gagner notre premier trophée depuis 14 ans. On serait bien inspirer de se battre comme des enragés.

Voila. Que Paris soit au dessus de nous ça ne fait pas de doute, mais j'espère qu'avec la LDC on aura un effectif pour être digne de jouer à ce niveau, donc à partir de là, pourquoi ne pas imaginer taper Paris sur un match ?

11-May-25 09:41

chris1004
Membre
Lieu: France

Twibook03 a écrit :

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

Et puis ça pourrai être l'occasion de gagner notre premier trophée depuis 13 ans. On serait bien inspirer de se battre comme des enragés.

+1 il va falloir battre rennes rien que pour cela.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 09:43

Gabriel Knight
Paris my love

Allez jouer le trophée des champion au Qatar ou la ou QSG fera son Stage non merci.

11-May-25 09:44

Kounif
Membre

chris1004 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Sven a écrit :

Et puis finir deuxieme c’est aussi important pour la symbolique

11-May-25 09:47

Gabriel Knight
Paris my love

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Et puis finir deuxieme c’est aussi important pour la symbolique

Encore une médaille d'argent avant une nouvelle avec le trophée des champion lol

11-May-25 09:49

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Je suis toujours un peu enragé par l’arbitrage du match aller.
Comme chaque fois qu’ils sont hauts au classement, c’est parce que leurs adversaires ne les considèrent pas comme un gros. Dès qu’ils doivent se comporter en prétendants à quelque chose et on réalise (enfin) qu’ils sont très moyens quand il faut être à l’initiative.
À noter que eux, il y a de vraies tensions dans leur effectif et entre le coach et la direction.
Quant à moi, je ne trouve pas leur effectif supérieur au nôtre. Je vais pas y aller poste par poste, mais je nous trouve meilleurs devant et au milieu, et derrière ils sont surtout meilleurs dans l’axe, et kif kif dans les bois. Ils ont plus de profondeur d’effectif (ils vont la perdre cet été) et de vécu, mais moins de talent à mon sens, et un moins bon entraîneur. Défensivement, ils jouent dur, ce qu’on ne peut pas forcément se permettre au même degré.

Pas que dans l'axe, ils ont (après Mendes qui est injouable) le meilleur latéral gauche du championnat.
A droite, bien que blessé, Thiago Santos est un énorme crack.

Honnêtement y a qu'au milieu où on est supérieur.

C’est vrai que leur ARD est excellent. Leur ARG par contre, bof. C’est mieux que Garcia, mais y’a pas de quoi être impressionné.

Devant aussi on est meilleur pour moi. Greenwood est meilleur que le meilleur de leurs offensifs (disons Zhegrova). Gouiri n’a rien à envier à David. Haraldson est probablement meilleur que le fantôme de Henrique des derniers mois, mais auparavant y’avait match. Et puis je déteste le plongeur scandinave. J’aime bien Fernandez Pardo en revanche.
Je leur trouve une meilleure profondeur d’effectif, mais pas une meilleure qualité pure. Et au milieu pour moi y’a deux classes d’écart, principalement grâce à Rabiot.

Lille on loue leur profondeur d effectif mais ils avaient a jouer une douzaine de match de plus que nous, ça est juste logique qu on est un effectif plus réduit en nombre. Ils ont aussi profité de la manne de la LDC, on comparera les effectif au 1er septembre 2025, je pense que ça va piquer.

JHE est le pire président de l'histoire

11-May-25 09:50

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

babidy78 a écrit :

On a eu quand même un sacré alignement des astres avec les défaites conjuguées de Nice, Lille, Strasbourg et Lyon.

les matchs de fin de saison, c'est jamais évident, tout le monde donne tout et plus encore pour les relégations

on va me tomber dessus mais faut pas minimiser ce qu'on fait au Havre qui jouait sa peau

11-May-25 10:00

algeria95
Membre

kace a écrit :

babidy78 a écrit :

Pour l'instant, avant la finale de la coupe de France:

Lyon doit gagner impérativement pour y croire.

En gagnant, ils passeront devant chacune des équipes entre Nice, Lille et Strasbourg qui perdrait vu les différences de but.

donc si Lyon gagne et que les trois perdent, Lyon est en LDC, tour qualificatif.
s'ils gagnent et que deux d'entre eux perdent, ils sont en Europa League.
s'ils gagnent, et qu'un seul perd, il seraient en Conference League.

Si aucun ne perd, ou si Lyon ne gagne pas, pas d'Europe.

MAIS, y'a l'histoire du PSG qui peut (et devrait) gagner la coupe de France.

ça change rien pour la LDC, mais ça transforme la 6è place en Europa league au lieu de Conference league et la 7è qui passe de rien du tout à conference league (tour de qualification).

du coup, on peut estimer que lyon est déjà en Conference league (tour de qualification), probablement, et a une petite chance d'être en Europa league s'ils gagnent et qu'au moins un des trois perd.

en tout cas, si je me trompe pas.

C est ça  cool

Logiquement si le QSG gagne la CDF
4e : tour préliminaire LDC (2x 2 matchs)
5e : europa league
6e : europa league
7e : barrage Conference League (1x 2 matchs)

Après Lyon a du mal déjà à gagner ses matchs, ils devraient penser à ca avant d envisager des faux pas des autres. Ils joueront Angers euphorique car déjà maintenu. Ca devrait être facile.

Foncesca est catastrophique sur cette fin de saison d ailleurs

JHE est le pire président de l'histoire

11-May-25 10:15

Sven
Mbappe lover

skanky a écrit :

babidy78 a écrit :

On a eu quand même un sacré alignement des astres avec les défaites conjuguées de Nice, Lille, Strasbourg et Lyon.

les matchs de fin de saison, c'est jamais évident, tout le monde donne tout et plus encore pour les relégations

on va me tomber dessus mais faut pas minimiser ce qu'on fait au Havre qui jouait sa peau

Le meilleur exemple c'est Saint-Etienne.

11-May-25 10:21

chris1004
Membre
Lieu: France

Sven a écrit :

skanky a écrit :

babidy78 a écrit :

Le meilleur exemple c'est Saint-Etienne.

Ou Angers qui bat Strasbourg invaincu depuis 12 matchs et cela lui permet d'assurer son maintien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 10:23

Lulub
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas que dans l'axe, ils ont (après Mendes qui est injouable) le meilleur latéral gauche du championnat.
A droite, bien que blessé, Thiago Santos est un énorme crack.

Honnêtement y a qu'au milieu où on est supérieur.

C’est vrai que leur ARD est excellent. Leur ARG par contre, bof. C’est mieux que Garcia, mais y’a pas de quoi être impressionné.

Devant aussi on est meilleur pour moi. Greenwood est meilleur que le meilleur de leurs offensifs (disons Zhegrova). Gouiri n’a rien à envier à David. Haraldson est probablement meilleur que le fantôme de Henrique des derniers mois, mais auparavant y’avait match. Et puis je déteste le plongeur scandinave. J’aime bien Fernandez Pardo en revanche.
Je leur trouve une meilleure profondeur d’effectif, mais pas une meilleure qualité pure. Et au milieu pour moi y’a deux classes d’écart, principalement grâce à Rabiot.

D'accord sur ta conclusion. C'est un effectif mieux équilibré avec moins d'individualité forte.

Par contre Gudmunsson est monstrueux. Il a une vélocité et un gabarit vraiment intéressant en plus d'un super niveau technique.

On nous a rabâché les oreilles toute l'année avec Genesio le génie qui faisait des miracles avec le petit poucet lillois.

Mon avis est qu'il est bien en dessous des attentes au final d'y pourrait finir derrière un Nice qui aura été abominable la moitié de la saison.

Pourtant Gundmunsson a perdu sa place au profit d’Ismaily

11-May-25 10:31

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Infernodragon a écrit :

Je me fais une petite session OL café le debrief de SeriousCharly

Déjà cette semaine, c'était calme au taf, donc je suivais assidument leurs topics sur Textor et Eagle Group.

C'est de de la pure charognerie lol

La violence de la saison de l'OL  yikes

Le passage sur Vérétout à partir de la 6e minute c'est un régal  big_smile

J'approuve ce message.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum