11-May-25 11:11
- Lulub
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Tagliafico est pas en fin de contrat avec Lyon?
J’ai toujours apprécié ce joueur.
Si on fait partir Garcia et Merlin, il ferait un super concurrent à un titulaire comme Bensebaini
11-May-25 11:16
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.
Départs:
Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.
Arrivées par priorité DCG, AiG, MOff, ArD, ArG, MC, AiD
14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.
Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.
Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.
11-May-25 11:19
- eric93
- Membre
-
Emegha et Dilan Bakwa j’adore ces deux jeunes joueurs.. ça doit coûter chère mais ils ont un potentiel monstre !
11-May-25 11:19
Hojbjerg c’est un joueur tactique. Un travailleur de l’ombre. Son apport tu ne le vois que paradoxalement quand il est absent.
J’aime beaucoup ce joueur en ce qui me concerne.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-25 11:20
eric93 a écrit :
Emegha et Dilan Bakwa j’adore ces deux jeunes joueurs.. ça doit coûter chère mais ils ont un potentiel monstre !
Bakwa gros match hier.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-25 11:22
- Californie89
- Membre
-
Lulub a écrit :
——————————-Rulli———————————
(De Lange)
—T.Santos——-Balerdi——-Lucumi—-Bensebaini—
(Murillo) (Felipe) (Boscagli) (Locko)
——————————Rongier——————————
(Bennacer)
————-—-Hojbjerg—————-Rabiot——————
(Gomes) (Pogba)
-Greenwood——————————————-Fofana—
(?) (Rowe)
—————————-—Gouiri———————————
(Moumbagna)
J’ai juste pas d’idées pour un jeune ailier droit capable de grandir tranquillement dans l’ombre de Greenwood et de le suppléer efficacement si besoin.
On a le petit Abdallah au CDF qui était très prometteur. À voir si c’est le moment de le lancer.
En tout cas, avec cet effectif, ça se tire la bourre à chaque poste ou presque et on aurait une défense monstrueuse. Santos et Locko auraient en plus le temps de se remettre tranquillement de leurs blessures avec Murillo et Bensebaini qui assurent.
Je pense qu’on va garder des joueurs en défense qui vont passer remplaçant . Moi je voie Garcia rester en remplaçant , idem pour corneillus. Et Murrilo pour moi ça sera le titulaire à gauche et ça serait mérité vu sa saison.
11-May-25 11:28
- Jub
- Membre
-
Lulub a écrit :
Tagliafico est pas en fin de contrat avec Lyon?
J’ai toujours apprécié ce joueur.
Si on fait partir Garcia et Merlin, il ferait un super concurrent à un titulaire comme Bensebaini
Le seul que je prends à Lyon c’est fofana
11-May-25 11:29
- lucianoo
- Membre
-
slash40 a écrit :
Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.
Départs:
Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.
14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.
Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.
Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.
va falloir agrandir le loft
c'est impressionnant quand même le nombre de joueurs à faire partir.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-May-25 11:29
- Micka87
- Membre
-
Avec le départ de LH, est-ce qu’on ne peut pas imaginer à gauche un genre de 10 excentré, dans l’idéal un gars sachant tenir et conserver le ballon pour faire remonter le bloc, qui pourrait combiner avec son latéral (Garcia ou recrue) et cerise sur le gâteau… sachant tirer les CPA.
Je n’ai pas de nom en tête, juste une idée de profil que je trouve interessant.
Ah si, un genre d’Olise à gauche en fait
11-May-25 11:35
- kf
- Membre
-
Micka87 a écrit :
Avec le départ de LH, est-ce qu’on ne peut pas imaginer à gauche un genre de 10 excentré, dans l’idéal un gars sachant tenir et conserver le ballon pour faire remonter le bloc, qui pourrait combiner avec son latéral (Garcia ou recrue) et cerise sur le gâteau… sachant tirer les CPA.
Ah si, un genre d’Olise à gauche en fait
De Zerbi semble vouloir repasser à un système qu'il a toujours pratiqué par le passé pour la saison prochaine.
En conf de presse récemment il avait expliqué que sa préférence était toujours de jouer avec des vrais ailiers et un numéro 10.
Je pense qu'on cherchera un profil créateur qui puisse jouer derrière l'attaquant.
11-May-25 11:45
- lenounours
- Membre
-
La rumeur Aymeric Laporte se fait toujours plus présente, d'autant plus que l'on murmure que son club pourrait le libérer de son contrat.
Bonne affaire pour l'OM ?
A priori oui, on parle d'un international espagnol qui a été titulaire à Manchester city. On a vu pire comme références. Bon relanceur à l'aise techniquement, ambidextre, doué pour anticiper et capable de jouer aussi bien DCG que DCD (voir LG ans une défense à quatre).
Son point faible c'est sa vitesse. Et là cela pose question. Dans une équipe évoluant haut, avec des adversaires aimant jouer la profondeur et les ballons dans le dos, est ce le bon profil ?
Mais au delà de tout ça la vraie question réside dans son état physique.
On a plusieurs exemples d'exilés en Arabie saoudite revenant en Europe et pour la grande majorité d'entre eux c'est compliqué, très compliqué.
On a pu le voir avec Luiz Felipe chez nous. Entre rupture des ligaments croisés de la paupière ou claquage du petit doigt, le mec n'a même pas fait 90 minutes en 6 mois.
On pourrait citer également Fofana et Jota à Rennes. Des top joueurs qui ont l'air totalement dépassés.
Je ne sais que penser de Laporte.
Dans une doublette avec Balerdi je dois avouer que je ne suis pas rassuré. On parle de 2 joueurs au profil similaire. Avec un second joueur plus puissant et rapide, pourquoi pas mais en ce cas cela veut dire soit départ de Balerdi.
Dernière modification par lenounours (11-May-25 11:51)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
11-May-25 11:47
- slash40
- Membre
-
lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
Départs:
Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.va falloir agrandir le loft
![]()
c'est impressionnant quand même le nombre de joueurs à faire partir.
Signés cet hiver: Dedic, Bennacer.
Signés l'été dernier: Meité, Kone, Maupay.
5 joueurs sur 14 qu'on jetterai déjà au bout d'un an ou moins. On peut aussi rajouter Merlin qui lui est à 18 mois. Ounahi aussi, indésirable qu'on a prêté au bout de 18 mois, et Lirola qui lui a été prêté à peu près partout depuis qu'il a signé chez nous. On arrive à 8 joueurs.
Ca montre qu'on ne travaille pas assez bien, ce que j'ai toujours soutenu.
Dernière modification par slash40 (11-May-25 12:01)
11-May-25 12:04
- om22
- Membre
-
slash40 a écrit :
lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
Départs:
Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.va falloir agrandir le loft
![]()
c'est impressionnant quand même le nombre de joueurs à faire partir.Signés cet hiver: Dedic, Bennacer.
5 joueurs sur 14 qu'on jette déjà au bout d'un an ou moins. On peut aussi rajouter Merlin qui lui est à 18 mois. Ounahi aussi, indésirable qu'on a prêté au bout de 18 mois, et Lirola qui lui a été prêté à peu près partout depuis qu'il a signé chez nous. On arrive à 8 joueurs.
Ca montre qu'on ne travaille pas assez bien, ce que j'ai toujours soutenu.
C'est ton avis , pour moi ça montre qu"on tente des paris ce qu'on est obligé de faire quand on est club de notre standing qui ne peut pas lutté sur les top joueurs .
Je vois mal comment tu peux être aussi affirmatif , les échecs c'est aussi ceux des joueurs hein .
Quand les joueurs ne montre pas l'implication nécessaire au projet tu fais quoi ?
Tu leur fait passer une batterie de test psychologique pour être sur qu'ils vont s'adapter au club ? A la pression?
On est deuxième avec des moyens quoi qu'on en dise limité pour un club aussi exigeant .
Je vous comprend pas , on bosse avec ce l'humain bordel comment voulez vous faire ?
Comment tu prévois que Lirola serait aussi mauvais après ses 6 premiers mois en feu?
Comment tu prévois que Koné va pas s'investir ?
Que brassier va s'écrouler mentalement alors que le mec bosse avec un préparateur mentale ?
Maupay il vient dans un contexte de doublure après la blessure de ton numéro deux en 9 , il sait déjà que si il superforme pas il reste pas , faut pas prendre les joueurs pour des idiots .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
11-May-25 12:08
kf a écrit :
Micka87 a écrit :
Ah si, un genre d’Olise à gauche en faitDe Zerbi semble vouloir repasser à un système qu'il a toujours pratiqué par le passé pour la saison prochaine.
En conf de presse récemment il avait expliqué que sa préférence était toujours de jouer avec des vrais ailiers et un numéro 10.
Je pense qu'on cherchera un profil créateur qui puisse jouer derrière l'attaquant.
Antoine Griezmann.
11-May-25 12:09
Californie89 a écrit :
Je pense qu’on va garder des joueurs en défense qui vont passer remplaçant . Moi je voie Garcia rester en remplaçant , idem pour corneillus. Et Murrilo pour moi ça sera le titulaire à gauche et ça serait mérité vu sa saison.
A droite non ?
Pas impossible aussi qu'un gros club craque sur lui.
11-May-25 12:40
- Kounif
- Membre
-
Alor Bensebaini.... j'en veux pas du tout.... le mec a 30 ans ... il est pas mauvais depuis qu'il est en allemagne mais il était pas fou en L1 .... Je lis 25M pour un mec de 30 ans qui sur 10 ans de carrière a fait surtout une bonne saison .... quand je lis en parallèle que Balerdi Leeds en propose 23.... c'est mort Bensebaini .... 10/12M ... mais jamais plus....
Bref qu'on arrete d'aller sur payer des Hypes... On a vu avec Brassier kone wahi.... c'est 60M les 3.... ils sont parti au bout de 6mois.... Nos cadors cette saison c'est qui ? Rulli 3M murillo 2,5 Balerdi 11, hojberg 7,5 Rabiot gratis, LH 8m
GW qu'on sous paye.... ca me fait penser que prendre des mec en mode Hype a qui on file le meilleur salaire de leur vie il arrive pas chez nous avec l'envie de se faire mal....
A l'inverse des mec comme Murillo garcia Balerdi c'est des mec qui savent cravacher pour leur place... des vrai mec de devoir.... moi c'est ca que je veux... filer 25M et un P...tain de salaire a Bensebaini... non clairement non...
PS : En L1 pour remplacer LH moi j'irais chercher Nakamura, connait la L1 et très polyvalent...
11-May-25 13:07
- kheops
- Membre
- Lieu: "mars"
Pour moi il faut 1 AC pivot on a pas se profil qui soulage beaucoup contre les blocs bas Saccamaca ou sorloth par exemple.
Un DF central Laporte serait très bien mais il faut le faire rapidement pour qu'il ait toute la préparation avec le groupe car 2 ans en Arabie saoudite sa va être compliqué de retrouver son niveau.
Un Arg genre Melvin Bard j'aime bien perso
Un Ard
Et tenter un gros coup style Grizou ou Sadio Mané LDC oblige
marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang
11-May-25 13:20
- slash40
- Membre
-
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
lucianoo a écrit :
va falloir agrandir le loft![]()
c'est impressionnant quand même le nombre de joueurs à faire partir.Signés cet hiver: Dedic, Bennacer.
5 joueurs sur 14 qu'on jette déjà au bout d'un an ou moins. On peut aussi rajouter Merlin qui lui est à 18 mois. Ounahi aussi, indésirable qu'on a prêté au bout de 18 mois, et Lirola qui lui a été prêté à peu près partout depuis qu'il a signé chez nous. On arrive à 8 joueurs.
Ca montre qu'on ne travaille pas assez bien, ce que j'ai toujours soutenu.C'est ton avis , pour moi ça montre qu"on tente des paris ce qu'on est obligé de faire quand on est club de notre standing qui ne peut pas lutté sur les top joueurs .
Je vois mal comment tu peux être aussi affirmatif , les échecs c'est aussi ceux des joueurs hein .
Quand les joueurs ne montre pas l'implication nécessaire au projet tu fais quoi ?
Tu leur fait passer une batterie de test psychologique pour être sur qu'ils vont s'adapter au club ? A la pression?
On est deuxième avec des moyens quoi qu'on en dise limité pour un club aussi exigeant .
Je vous comprend pas , on bosse avec ce l'humain bordel comment voulez vous faire ?
Comment tu prévois que Lirola serait aussi mauvais après ses 6 premiers mois en feu?
Comment tu prévois que Koné va pas s'investir ?
Que brassier va s'écrouler mentalement alors que le mec bosse avec un préparateur mentale ?
Maupay il vient dans un contexte de doublure après la blessure de ton numéro deux en 9 , il sait déjà que si il superforme pas il reste pas , faut pas prendre les joueurs pour des idiots .
Sérieusement? Il faut oser la sortir celle là...
330M€ de charges pour finir 8 ème la saison dernière. Il aurait fallu combien de moyen pour espérer le podium? En fait il faut qu'on fasse comme le QSG que tout le monde critique ici c'est ça?
Vous ne vous rendez pas compte que 300M€ voire plus, c'est énorme pour la L1. La majorité des clubs sont en dessous ou autour de 100M€. Et à ce jour, hormis QSG, nous et Lyon, personne n'arrive à passer la barre des 200M€. 3 x fois plus de moyen que 80/90% des clubs de L1 et ce serait une question de moyens?
Les moyens, on les a largement, c'est juste qu'on les utilise pas comme il faut. Quand on prend le recrutement d'Ounahi à qui on file 350k alors qu'il sort d'Angers où il jouait le maintien, excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Le panic buy Vitinha le dernier jour du mercato d'hiver parce qu'on est dans la merde car on a lâché Dieng, là encore, tu vas me dire que c'est une affaire rondement bien menée. Le recrutement de L.Suarez qui fait pourtant un bon début chez nous puis qui est ois au placard 6 mois plus tard sans savoir pourquoi, là encore, rien à dire? Le changement d'entraîneur et de philosophie chaque saison qui oblige
à revoir l'effectif en profondeur chaque saison, là aussi, il n'y a rien à dire?
Bref, il y a beaucoup à dire sur la gestion de l'effectif et des mercatos, mais niveau moyen financier, on a ce qu'il faut, il faut arrêter de se plaindre. D'autant que FMC est au soutien, et pas qu'un peu.
Quand au recrutement, je peux concevoir qu'on se trompe, mais quand on se trompe autant, et ce depuis plusieurs saisons, c'est peut être parce que notre façon de scouter n'est pas la bonne. Et puis en parlant d'humain, est-ce qu'on laisse suffisamment le temps au recrues de s'adapter et de s'intégrer? Quand on voit Dedic, je suis pas convaincu. Et tu parles de Brassier, mais on ne l'a pas non plus aidé en le faisant jouer latéral gauche en début de saison, puis ensuite passer à 3 DC.
Pour finir sur Maupay, si on l'a pris dans ce contexte là, alors c'était pas la peine de le prendre car ça nous oblige à lever son OA alors qu'on en aura plus besoin l'an prochain si je suis ton raisonnement. Il aurait été plus judicieux de prendre un joueur sans OA ou alors pas obligatoire.
11-May-25 13:20
- Belenos
- Membre
-
Kounif a écrit :
Alor Bensebaini.... j'en veux pas du tout.... le mec a 30 ans ... il est pas mauvais depuis qu'il est en allemagne mais il était pas fou en L1 .... Je lis 25M pour un mec de 30 ans qui sur 10 ans de carrière a fait surtout une bonne saison .... quand je lis en parallèle que Balerdi Leeds en propose 23.... c'est mort Bensebaini .... 10/12M ... mais jamais plus....
Bref qu'on arrete d'aller sur payer des Hypes... On a vu avec Brassier kone wahi.... c'est 60M les 3.... ils sont parti au bout de 6mois.... Nos cadors cette saison c'est qui ? Rulli 3M murillo 2,5 Balerdi 11, hojberg 7,5 Rabiot gratis, LH 8m
GW qu'on sous paye.... ca me fait penser que prendre des mec en mode Hype a qui on file le meilleur salaire de leur vie il arrive pas chez nous avec l'envie de se faire mal....
A l'inverse des mec comme Murillo garcia Balerdi c'est des mec qui savent cravacher pour leur place... des vrai mec de devoir.... moi c'est ca que je veux... filer 25M et un P...tain de salaire a Bensebaini... non clairement non...
PS : En L1 pour remplacer LH moi j'irais chercher Nakamura, connait la L1 et très polyvalent...
Je te rejoins sur le fait de pas craquer sur des modes ou des réputations...
Nos grands joueurs se forgent à l'OM ! En arrivant ils ne sont rien et ont faim !
Les stars qu'on fait venir, bien souvent ça flop...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
11-May-25 13:46
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
J'ai lu que cet été il ne faudra pas négliger le marché Américain de la MLS. Avec la coupe du monde qui arrive chez eux a priori beaucoup de clubs risquent d'investir sur des joueurs européens et pas forcément que des pré retraités. J'avais lu aussi qu'il y avait un projet d'assouplir les salary cap là-bas. Je verrai bien un Maupay ou un Koné aller là-bas.