11-May-25 08:14

Abdoulay
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

franckribery713 a écrit :

C'est pas un échec. Mais quand on voit le pognon mal dépensé, on aurait pu faire mieux. Manque surtout un titre...

Il faut voir aussi dans quel état il récupère le club!  yikes
Crise sportive, effectif qui vaut que dalle, crise financière avec une masse salariale qui explose. Il arrive à bricoler avec des prêts et des montages saugrenus. Il a foiré quelques gros transferts certes (Gerson, Ndiaye Vitinha, Wahi) mais à chaque fois il gère bien leur revente en limitant la casse voire en faisant une plus-value. Ce qui est bien avec lui c'est qu'on ne traine quasiment pas de boulets.
En plus de ça, il est en train de faire un gros travail sur l'adlinistratif.
On peut juste regtetter que le centre de formation n'avance pas trop et qu'on ait toujours du mal à sortir des joueurs de haut niveau capables d'intégrer l'équipe première.

Gerson ?

C'est au contraire l'une des plus belles recrues qu'il ait faite.

Pour moi Gerson est un joueur excellent techniquement mais il a pas la capacité mettre du rythme dans un match et dès que ça monte en intebsité il est en difficulté. Il est sympthomatique du jeu de possession stérile de sampaoli. Le système de Tudor a exposé ses limites et c'est en ce sens que je l'ai considéré comme un échec. Après je vous l'accorde, il fait une très bonne première saison (surtout la 2eme moitié il me semble). C'est un demi-échec disons.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-May-25 08:31

ratus100
l'OM dans mon coeur

Merci Pablo encore une saison réussi il faut que tu garde de zerbi et l'ossature de l équipe

11-May-25 09:12

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

+1 Gerson c’était un super joueur. Apparemment sa femme est repartie au Brésil avec ses enfants à la fin de la première saison, d’où ses velléités de départ et supposés mal du pays. La brouille avec Tudor c’est la partie visible de l’iceberg. Ce mec avait un sacré talent, bon voire excellent partout, et on n’a jamais dit lors de la première saison qu’il manquait d’allant ou d’implication, encore moins de vista et de technique.

C'est un joueur que je regrette vraiment. J'aurais vraiment aimé le voir évoluer dans un rôle plus central.

C'est le premier joueur cité par RDZ quand il a dit qu'il aurait ou venir après Sampaoli...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 09:22

Kounif
Membre

3 eme podium en 4 saisons pleine ….

11-May-25 09:30

omrockensen
Membre

Sven a écrit :

pintero a écrit :

3 podiums en 4 ans depuis que Pablo Longoria est président du club, contre 3 podiums en 10 ans auparavant, mais des gens ici consacrent leur vie à faire croire que son bilan est un échec.

On a le 2e budget de L1.  roll

Monaco est quasiment à égalité et Lyon juste derrière.
ce ne sont pas vraiment des écarts significatifs au point d'être aisément devant eux  à chaque fois.. sans parler de la fiscalité de Monaco.

11-May-25 11:39

BOUYAV
Membre

Kounif a écrit :

La seule année sans podium,  l'entraîneur qu'il choisi claque la porte par peur du contexte. Il aurait peut-être fait un 4/4 sans les génies type Zeroual.
Et travailler ici, c'est tellement plus dur qu'ailleurs,  qd Lens nous prend la 2eme place, c'est après 2 années tranquilles de construction.  Lille bosse super bien à un bel effectif, Nice à eu des investisseurs, Rennes a des moyens très correct depuis très longtemps. La L1, c'est dur, faut pas minimiser les performances. Monaco des avantages fiscaux et de 0 pression. Lyon se fait tuer par l'arbitrage, sinon ils seraient peut être avec Monaco et nous.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

11-May-25 11:49

Kounif
Membre

BOUYAV a écrit :

Kounif a écrit :

La seule année sans podium,  l'entraîneur qu'il choisi claque la porte par peur du contexte. Il aurait peut-être fait un 4/4 sans les génies type Zeroual.
Et travailler ici, c'est tellement plus dur qu'ailleurs,  qd Lens nous prend la 2eme place, c'est après 2 années tranquilles de construction.  Lille bosse super bien à un bel effectif, Nice à eu des investisseurs, Rennes a des moyens très correct depuis très longtemps. La L1, c'est dur, faut pas minimiser les performances. Monaco des avantages fiscaux et de 0 pression. Lyon se fait tuer par l'arbitrage, sinon ils seraient peut être avec Monaco et nous.

NAn mais Lille .... si on fait les derniers mois que eux ils font la canebière est en feu.... même quand genesio lache des bombes et clash c'est joueur ca fait pas une ligne... nous si DZB arrive le Lundi au taff mal rasé y'a 3 pages dans l'équipe pour nous dire qu'il y a du laissé aller....

11-May-25 11:59

slash40
Membre
Lieu: 32

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

pintero a écrit :

3 podiums en 4 ans depuis que Pablo Longoria est président du club, contre 3 podiums en 10 ans auparavant, mais des gens ici consacrent leur vie à faire croire que son bilan est un échec.

ce ne sont pas vraiment des écarts significatifs au point d'être aisément devant eux  à chaque fois.. sans parler de la fiscalité de Monaco.

Oui sauf que ton raisonnement ne tiens pas la route quand on voit des Lens, Lille et Brest arriver à se qualifier en C1 et pas nous avec pourtant 300M€ de charges et plus. Et puis Monaco a peut être la fiscalité, mais en sponsoring et billetterie, ils sont très loins derrière nous, ça compense.

Avec la puissance financière qu'on a, on doit y aller (en C1) chaque saison ou presque. C'est donc pas un exploit de faire 3 podiums en 4 ans, c'est juste normal compte tenu de nos moyens.

11-May-25 12:00

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

pintero a écrit :

Monaco, Lille et Lyon ont joué sérieusement l’Europe.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-May-25 12:18

lucianoo
Membre

faut remercier Mac Court aussi, sans lui, jamais tu fais ce mercato, simplement parce que tu n'en aurai pas eu les moyens.
il a réinjecté bcp d'argent depuis un an, et tout est documenté.
ensuite le board a bien bossé, perso j'ai tjrs considéré que le mercato d'été avait été très bon. on s'est planté cet hiver sur le défenseur, mais on a fait un super coup avec Gouiri.
bref, on est à notre place, sans faire une saison extraordinaire (63 points en 33 matchs, soit moins de 2 points par match, sans coupe d'Europe).
j'attends qu'on confirme tout ça avec un mercato sobre cet été qui cible bien nos points faibles.
la manne de la LDC devrait nous permettre de garder les joueurs les plus important et de faire signer un DC et des latéraux de haut niveau.

faut pas croire, chaque saison ce sera la même pression, la qualif en LDC est pas une option, c'est une obligation.
en tout cas le projet démarre bien.

Dernière modification par lucianoo (11-May-25 12:19)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-May-25 12:42

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

faut remercier Mac Court aussi, sans lui, jamais tu fais ce mercato, simplement parce que tu n'en aurai pas eu les moyens.
ensuite le board a bien bossé, perso j'ai tjrs considéré que le mercato d'été avait été très bon. on s'est planté cet hiver sur le défenseur, mais on a fait un super coup avec Gouiri.
bref, on est à notre place, sans faire une saison extraordinaire (63 points en 33 matchs, soit moins de 2 points par match, sans coupe d'Europe).
j'attends qu'on confirme tout ça avec un mercato sobre cet été qui cible bien nos points faibles.
la manne de la LDC devrait nous permettre de garder les joueurs les plus important et de faire signer un DC et des latéraux de haut niveau.

faut pas croire, chaque saison ce sera la même pression, la qualif en LDC est pas une option, c'est une obligation.

On se retrouve dans la même situation qu'à l'été 2022.

A cette époque on avait décidé de faire un virage à 180 degrés alors qu'on avait eu un groupe de joueurs exceptionnel qui avait été cherché la qualification en C1.

Je me méfie beaucoup de l'été, et de comment ça va tourner.

Ça fait 4 ans qu'on a pas eu un été sans chambardement.

11-May-25 12:54

loloom83
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

On se retrouve dans la même situation qu'à l'été 2022.

A cette époque on avait décidé de faire un virage à 180 degrés alors qu'on avait eu un groupe de joueurs exceptionnel qui avait été cherché la qualification en C1.

Je me méfie beaucoup de l'été, et de comment ça va tourner.

Ça fait 4 ans qu'on a pas eu un été sans chambardement.

Totalement d’accord.
La difficulté maintenant est de ne pas avoir la tête qui tourne.
Renforcer l’équipe sur maximum 4 titulaires et compléter en nombre pour booster les titulaires de cette année.
Par contre les 4 renforts doivent être des joueurs de qualité et de caractère..comme les hojberg rabiot..

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

11-May-25 13:04

CT13
Membre

Les saisons de Longoria comme président :
2022 - 2e
2023 - 3e
2024 - 8e et demi d'Europa, saison en partie faussée par la crise des supporters
2025 - 2e ou 3e

Je trouve le bilan vraiment très bon en tout cas perso.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-May-25 13:08

chris1004
Membre
Lieu: France

CT13 a écrit :

2022 - 2e
2023 - 3e
2024 - 8e et demi d'Europa, saison en partie faussée par la crise des supporters
2025 - 2e ou 3e

Et il y a une demi finale de conférence League aussi.

Dernière modification par chris1004 (11-May-25 13:23)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 13:17

Arkaos35
Membre

CT13 a écrit :

2022 - 2e
2023 - 3e
2025 - 2e ou 3e

Le bilan est bon, mais il est malheureusement simplement "normal" en considérant les investissements de McCourt, à mon sens.

Je tends même à le trouver un peu court perso car je nous espérais avoir construit beaucoup plus sur cette durée. Les remaniements trop nombreux de personnels, les recrutements fait et défaits dans la foulée, les changements d'optiques de jeu...c'est dommage quand même.

11-May-25 13:18

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

2022 - 2e
2023 - 3e
2025 - 2e ou 3e

Le bilan est bon, mais il est malheureusement simplement "normal" en considérant les investissements de McCourt, à mon sens.

Je tends même à le trouver un peu court perso car je nous espérais avoir construit beaucoup plus sur cette durée. Les remaniements trop nombreux de personnels, les recrutements fait et défaits dans la foulée, les changements d'optiques de jeu...c'est dommage quand même.

+1

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-May-25 14:00

lebarondOM
Membre

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

2022 - 2e
2023 - 3e
2025 - 2e ou 3e

Même s'il est vrai qu'il y a trop de mouvements. Je le trouve agile et sait s'adapter aux situations, n'hésite pas à se remettre en question au lieu de s'entêter sur certains choix.
S'il n'était pas comme ça, tu n'aurais pas l'équipe que tu as aujourd'hui, tu n'aurais pas eu Greenwood, rabiot...et Gouiri cet hiver, tu aurais eu Elye Wahi, Vitinha, Ndiaye...

11-May-25 14:05

slash40
Membre
Lieu: 32

Sven a écrit :

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

2022 - 2e
2023 - 3e
2025 - 2e ou 3e

+1

+2

11-May-25 14:17

Arkaos35
Membre

lebarondOM a écrit :

Même s'il est vrai qu'il y a trop de mouvements. Je le trouve agile et sait s'adapter aux situations, n'hésite pas à se remettre en question au lieu de s'entêter sur certains choix.
S'il n'était pas comme ça, tu n'aurais pas l'équipe que tu as aujourd'hui, tu n'aurais pas eu Greenwood, rabiot...et Gouiri cet hiver, tu aurais eu Elye Wahi, Vitinha, Ndiaye...

C'est juste une qualité qui vient compenser la connerie préalable, et encore, on ne sait pas vraiment si elle est justifié car on ne peut pas savoir ce que cela aurait donné que de laisser à un joueur plus de temps pour s'adapter.

Perso, je trouve plus inquiétant le manque de suite dans les idées que je ne trouve positif la capacité à se remettre en question quand les choses se font au bout d'une demi-saison.

Pas sûr que je trouve l'exemple Greenwood ou celui de Rabiot pertinent. Même avec des joueurs donnant satisfaction, c'est l'objectif dans un club que de s'améliorer à chaque poste quand tu as l'opportunité. Whahi / Gouiri, vu les situations à l'époque, ça me semble plus pertinent.

Rennes de son côté à moyen de se reprocher son manque de patience avec Gouiri. Nous on peut se féliciter d'avoir été patient avec Balerdi ou LH. Chaque cas sera unique...Mais j'attends plus de suite dans les idées lors de nos recrutements que celle qui t'amène à changer ton fusil d'épaule au bout de 6 mois. Même en cas de soucis d'adaptation, prendre plus de temps pour aider le joueur à passer le cap me semble normal...Et être suffisamment stable par ailleurs pour le pouvoir doit aussi me semble t'il, être un objectif. 6 mois, ça me semble vraiment trop court quand on considère combien il est commun pour un joueur de devoir prendre une saison pour être à 100%.

Dernière modification par Arkaos35 (11-May-25 14:18)

11-May-25 14:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

2022 - 2e
2023 - 3e
2025 - 2e ou 3e

Je te trouve très dur. Compte-tenu de notre budget, une position normale serait d'être régulièrement entre la 2ème et la 4ème place, nos concurrents naturels étant Monaco et Lyon. On sait tous qu'il y a en général une équipe venant de nul part  qui superforme chaque année (Montpellier, Lille, Lens, et cette année Strasbourg).
La "normalité" n'est pas marseillaise. On va me répondre que c'est un poncif mais c'est aussi un fait. Il suffit de voir comment des Tudor, Sampaoli, RDZ, Benatia, Longoria, etc. terminent les saisons pour ce rendre compte que la pression doit être monstrueuse. Il faut tout de même se rendre compte que l'on est obligé de partir en "retiro" à 4 journées de la fin. C'est dingue.
Dans ces conditions, je trouve le bilan de Longoria excellent non seulement au niveau sportifs mais aussi et surtout car il ouvre des perspectives extrêmement intéressantes.
La condition sine qua non est la stabilité. Je prie pour que RDZ reste car son départ serait catastrophique pour l'OM.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum