11-May-25 19:05
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Je ne voulais pas en rajouter tant la coupe est pleine
11-May-25 19:46
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
En fait, notre approche est différente. Naturellement, il y a une forte corrélation entre le budget d'un club et sa performance sportive. Bien que forte, cette corrélation est à relativiser en fonction du contexte d'un club.
L'OM, contrairement à Lille, Monaco et Nice partait avec un handicap majeur. Partant d'une huitième place et avec l'arrivée d'un nouvelle entraîneur, le club a chamboulé totalement son effectif contrairement à ses concurrents.
Ensuite, si l'OM a bien le second budget de L1, la valeur de son effectif en début de saison se situe à la quatrième derrière Lille et Monaco.
Enfin, la pression de dingue à laquelle a dû faire face le staff constituait un troisième handicap.
Bref, nous partions de bien plus loin que nos adversaires malgré un budget plus élevé (toutefois très proche de Monaco et Lyon).
Malgré cela, nous sommes restés sur le podium la quasi-totalité de la saison et devrions finir deuxième. Je trouve donc ce résultat excellent.
Je tiens aussi vraiment à remercier les supporters qui se déplaçaient au stade. Cette année, je n'ai pu m'y rendre que 3 fois mais l'ambiance était extraordinaires et le soutien quasi unanime même lorsque nous étions dans le dur. Je les ai beaucoup critiqués l'année dernière mais je tiens aussi à remercier les groupes de supporters qui ont eux-aussi été exemplaires. Il ne faut vraiment pas minimiser cela.
Tout le monde s'accorde à dire que l'OM est un club à part et c'est pour cela que je l'aime tant mais parfois c'est vraiment usant. Sous-estimer cet aspect et se limiter aux aspects financiers pour jauger la performance de cette année me semble erroné.
Déjà le cadre temporelle est différent.
Sur la saison, je suis d'accord avec toi, on a été au-delà de les attentes.
Mais ce que j'évoquais moi allait au-delà de la saison. ca n'aurait d'ailleurs que peu de sens de faire une telle corrélation sur une seule saison.
11-May-25 19:56
- BOUYAV
- Membre
-
Je ne sais pas si Pablo aurait résisté à une non qualification en LDC. Ça aurait foutu rn l'air tout ce qu'il mettait en place depuis si longtemps. On aime ou on aime pas son côté hyper actif, mais ce qui est sûr , c'est que s'il y a qn qui donne tout pour le club depuis 4 ans, c'est lui.
La il garde RDZ, Hojbjerg et Rabiot qui seraient sûrement partis sans LDC, peut-être GW, Balerdi, Bennacer et qq autres qui serviront de base: Rulli, Murillo, Gouiri. Ensuite il va recommencer sa partie de football manager, en trouvant des compromis entre opportunités de marché et besoin du coach.
Clairement RDZ va insister sur sûr son besoin en ailliers, un meneur et un ARG. Car cette année il n'a pas réussi à jouer comme il voulait. Même si perso je pense que faire évoluer une tactique dans l'année ça permet d'être moins lisible.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-May-25 20:03
- Nious
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Nious a écrit :
Après les gars , on a quand même lu et entendu des trucs dingues cette années…
- les dirigeants sont des pipes
- les mercatos sont ratés
- l entraîneur est moyen
- les joueurs sont des chèvres
Et je caricature à peine…pour au final finir sur le podium..bref il y en a qui devrait arrêter de crier au loup avant de le voir, et arrêtez de chier constamment sur le club dès que ça ne va pas bien.Ouais enfin facile de dire ça après la victoire d'hier
Faut être honnête on est tous contents, mais avant le but de Greenwood, on se dirigeait vers un nul pathétique
On est sur le podium oui mais que se fut dur, même à 2 - 1 tout le monde a tremblé hier en fin de match
Oui on sera sur le podium mais que se fut laborieux
Hier en regardant le match je me disais que c'est vrai, avec notre budget et si on bossait bien, on devrait pas trembler contre des équipes aussi faibles, on devrait les plier vite fait bien fait et c'est pas le cas .
Une fois de plus, les faits sont là,on est sur le podium, donc objectif atteint!
Et pareil c est facile de chier sur le club quand ça va moins bien, mais au final, on est bien
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
11-May-25 20:06
- Nious
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Après les gars , on a quand même lu et entendu des trucs dingues cette années…
- les dirigeants sont des pipes
- les mercatos sont ratés
- l entraîneur est moyen
- les joueurs sont des chèvres
Et je caricature à peine…pour au final finir sur le podium..bref il y en a qui devrait arrêter de crier au loup avant de le voir, et arrêtez de chier constamment sur le club dès que ça ne va pas bien.Je vois pas ce que ça a d'incroyables.
Vu le nombre de personnes que le club mobilisent, tu vas toujours entendre absolument tout le spectre des opinions.
Ah un moment, il faut avoir le bon sens de reconnaître que ça ne pourra jamais être différent.
Juste être mesuré dans un sens comme dans l’autre autre ça ferait sens…
Mais le pb c est que dès qu il y a un faux pas, c est le drame, et ça veut tout jeter, et ça c est juste horrible à lire pour des personnes comme moi
Surtout qu au final, les objectifs sont remplis , donc c est juste ridicule de pleurer sous prétexte que ce n est pas parfait
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
11-May-25 20:08
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Je vais lui rendre hommage parce qu'il a réussi à tenir 4 ans dans un club qui est compliqué...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-May-25 20:15
- Arkaos35
- Membre
-
Nious a écrit :
Juste être mesuré dans un sens comme dans l’autre autre ça ferait sens…
Mais le pb c est que dès qu il y a un faux pas, c est le drame, et ça veut tout jeter, et ça c est juste horrible à lire pour des personnes comme moi
Surtout qu au final, les objectifs sont remplis , donc c est juste ridicule de pleurer sous prétexte que ce n est pas parfait
Je suis bien d'accord, mais sans vouloir le moins du monde que cela paraisse agressif, je crois que c'est vraiment illusoire comme espoir.
J'ai pas ce degré de confiance dans l'humanité de mon côté.
Bon après, on a eu notre lot d'oppositions, de ceci, je tends à penser qu'à force de saturer sur les excès, il ne faut pas non plus venir à être dégouté des reproches. Même si c'est très humain quand tu satures de rejeter les choses en blocs. Bon après, c'est que j'ai pas l'impression de positions extrêmes de mon côté, peut-être à tort....
11-May-25 20:18
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Arkaos35 a écrit :
ratus100 a écrit :
Ce qu il fait ces transcendant dire le contraire c est pas connaître l OM les moyens ne font pas absolument un résultat et encore mon a l OM.
Ca transcende quoi exactement?
Peut-être apprendre à y aller doucement dans les superlatifs aussi si vous voulez éviter des réactions épidermiques et encouragés un échange constructif.
La corrélation moyen / résultats dans le football, elle a été étudiée, elle est factuelle.
"Entre 2003 et 2017, les économistes du sport Luc Arrondel et Richard Duhautois (L'Argent du Football, Cepremap, juin 2018) ont calculé que près de 77 % du classement d'un club était déterminé par son budget."
C'est sans doute moins fort si tu considères l'OM seule, mais si on est à l'écart, je ne suis pas sûr que ce soit lié à une vague notion de "contexte marseillais". Je pense qu'il y a des notions bien plus concrètes et déjà évoqués de compétences de la direction et de capacité à valoriser librement ou non le budget en question.
Je suis en désaccord complet et la vague de notion c est pas une légende quand tout les personnes présente au club et passe te le dise.
Les résultat son très bon pour plusieurs raisons le context c est interne au club il y a des bataille c est un fait et un pas mythe.
Il y a l externe médias l arbitrage qui des qui peut tape sur le club certain supporter qui pense encore que l OM doit être champion chaque année .
11-May-25 20:40
Cyrille51100 a écrit :
Moi j'aimerais un OM fort qui maitrise, qu'on attende pas à 2 journées de la fin voire dernière journée savoir si on est sur le podium
On devrait avoir 10 pts d'avance sur les poursuivants .
(ok même si ça procure de belles émotions , mais bon ^^ )
Je ne cesse de le dire. On te dit "aucun match n'est facile". C'est sur. Mais si tu prends cette saison, on s'est bien débrouillé pour se mettre en difficultés comme des grands : très moyens à domicile, puis soudainement on est devenu assez bidons à l'extérieur alors qu'on était super forts. Sur certains matchs l'équipe semblait cramée, ne courrait pas. On a jamais su mettre en place un bloc défensif solide, ce que même des équipes explosées au sol de National arrivent à faire en coupe de France.
On aurait du franchir la barre ds 70 points. Alors bien sur on est qualifiés, super, bien sur l'effectif a été remanié, mais ça ne doit pas justifier certaines choses.
D'ailleurs Benatia lui-même l'a dit.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-25 20:44
- lucianoo
- Membre
-
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Moi j'aimerais un OM fort qui maitrise, qu'on attende pas à 2 journées de la fin voire dernière journée savoir si on est sur le podium
(ok même si ça procure de belles émotions , mais bon ^^ )Je ne cesse de le dire. On te dit "aucun match n'est facile". C'est sur. Mais si tu prends cette saison, on s'est bien débrouillé pour se mettre en difficultés comme des grands : très moyens à domicile, puis soudainement on est devenu assez bidons à l'extérieur alors qu'on était super forts. Sur certains matchs l'équipe semblait cramée, ne courrait pas. On a jamais su mettre en place un bloc défensif solide, ce que même des équipes explosées au sol de National arrivent à faire en coupe de France.
![]()
On aurait du franchir la barre ds 70 points. Alors bien sur on est qualifiés, super, bien sur l'effectif a été remanié, mais ça ne doit pas justifier certaines choses.
D'ailleurs Benatia lui-même l'a dit.
il y a eu aussi bcp de fébrilité, on l'a encore vu contre le Havre, à 1-1, pleins de joueurs se sont liquéfiés, cette équipe a eu du mal à gérer ses émotions, c'est étonnant dans le sens ou on avait bcp d'expérience dans le groupe.
mais d'un autre coté, RDZ est pas forcément habitué à ce type de pression.
bref je pense que cette saison va faire du bien à tlm, on devrait être plus fort dans la tête la saison prochaine, en tout cas c'est ce que j'espère.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-May-25 20:46
- kace
- Membre
-
Bravo Pablo !! Bien joué, bon boulot.
Une saison éprouvante pour lui. Beaucoup de vents contraires dans ce club, notamment au niveau national, médias et instances.
Tout n'est pas parfait, mais les résultats sont globalement bons depuis qu'il est là. Il atteint souvent les objectifs.
11-May-25 20:47
- Arkaos35
- Membre
-
ratus100 a écrit :
Je suis en désaccord complet et la vague de notion c est pas une légende quand tout les personnes présente au club et passe te le dise.
Les résultat son très bon pour plusieurs raisons le context c est interne au club il y a des bataille c est un fait et un pas mythe.
Il y a l externe médias l arbitrage qui des qui peut tape sur le club certain supporter qui pense encore que l OM doit être champion chaque année .
Je ne dis pas que c'est une légende, je dis qu'il y a autant de positif que de négatif, et que c'est une des responsabilités de la direction que d'exploiter le positif et de gérer le négatif.
Pour moi, le contexte ne doit en aucun cas servir d'excuses pour justifier des résultats qui seraient en dessous des attentes liés à nos moyens.
11-May-25 22:30
- Francky.FromUS
- Membre
-
ratus100 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
ratus100 a écrit :
Ce qu il fait ces transcendant dire le contraire c est pas connaître l OM les moyens ne font pas absolument un résultat et encore mon a l OM.
Ca transcende quoi exactement?
Peut-être apprendre à y aller doucement dans les superlatifs aussi si vous voulez éviter des réactions épidermiques et encouragés un échange constructif.
La corrélation moyen / résultats dans le football, elle a été étudiée, elle est factuelle.
"Entre 2003 et 2017, les économistes du sport Luc Arrondel et Richard Duhautois (L'Argent du Football, Cepremap, juin 2018) ont calculé que près de 77 % du classement d'un club était déterminé par son budget."
C'est sans doute moins fort si tu considères l'OM seule, mais si on est à l'écart, je ne suis pas sûr que ce soit lié à une vague notion de "contexte marseillais". Je pense qu'il y a des notions bien plus concrètes et déjà évoqués de compétences de la direction et de capacité à valoriser librement ou non le budget en question.Je suis en désaccord complet et la vague de notion c est pas une légende quand tout les personnes présente au club et passe te le dise.
+1
Le."contexte" marseillais a toujours rendu les.choses plus complexes à Marseille qu'ailleurs
Schematiquement on avait avant "le milieu" incarné par les affaires anigo et deruda qui foutaient le bordel au sein du club. Eyraud a fait le boulot et ça c'est plutôt réglé visiblement.
Ensuite il y a le.climat local, lié au banditisme et à la très grande insécurité de la ville qui fair régulièrement fuire des joueurs.on l' vu l'année dernière avec onana, meité & co qui se sont fait tirer dessus
Il y a une partie des supporters, je parle de ceux qui sifflent les.joeueurs après 3 matchs en les traitant de chèvres alors qu'ils.ne connaissent à peu près rien au foot
Ceux qui sifflent l'entraîneur avant le premier match de la saison
Ceux qui menacent de mort l'autre entraîneur alors qu'on est invaincu... et les mêmes dénoncent l'instabilité du club lol
Et il y a les supps qui relayent les fausses informations des journaleux malveillants (letorchon & co) de manière un peu bébéte en critiquant à peu près avec zéro compétence pour le faire
Il est d'ailleurs assez flagrant de lire les interviews de DZB et benatia qui expliquent le.bordel et la malveillance qui règnent autour du club
Ça fera partie des chantiers de Longoria de nettoyer les tribunes et une partie de l'entourage du club
Dernière modification par Francky.FromUS (11-May-25 22:31)
11-May-25 22:37
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ce que je constate c'est que Pablo a pris 10 ans en quatre ans d'OM et que Benatia a l'air fatigué mentalement après 18 mois d'OM..
Er d'après Benatia , Hojberg trouve que le contexte est difficile alors qu'il a joué au Bayern ou Tottenham....
Il y a au aussi un supporter qui a fait la grève de la faim pour que Balerdi parte..
Par contre on peut souligner le comportement du Vélodrome cette année qui a été très bon et des supporters qui chantaient alors qu'on a perdu certains matchs.
Dernière modification par chris1004 (12-May-25 07:53)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-May-25 00:25
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
(ok même si ça procure de belles émotions , mais bon ^^ )Je ne cesse de le dire. On te dit "aucun match n'est facile". C'est sur. Mais si tu prends cette saison, on s'est bien débrouillé pour se mettre en difficultés comme des grands : très moyens à domicile, puis soudainement on est devenu assez bidons à l'extérieur alors qu'on était super forts. Sur certains matchs l'équipe semblait cramée, ne courrait pas. On a jamais su mettre en place un bloc défensif solide, ce que même des équipes explosées au sol de National arrivent à faire en coupe de France.
![]()
D'ailleurs Benatia lui-même l'a dit.il y a eu aussi bcp de fébrilité, on l'a encore vu contre le Havre, à 1-1, pleins de joueurs se sont liquéfiés, cette équipe a eu du mal à gérer ses émotions, c'est étonnant dans le sens ou on avait bcp d'expérience dans le groupe.
mais d'un autre coté, RDZ est pas forcément habitué à ce type de pression.
bref je pense que cette saison va faire du bien à tlm, on devrait être plus fort dans la tête la saison prochaine, en tout cas c'est ce que j'espère.
RDZ a critiqué publiquement et plus d’une fois certains joueurs et son effectif. Je veux bien qu’on me parle de contexte, mais qu’on regarde aussi en interne la communication de RDZ ou les pétages de plomb de Longoria. J’ai l’impression que la direction met une pression dantesque aux joueurs.
Dernière modification par Sven (12-May-25 01:29)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
12-May-25 06:45
RDZ, ça a été dit et redit y compris par ses anciens joueurs ou par ceux de cette année : c’est un mec hyper franc, protecteur, proche de ses joueurs, mais aussi très direct dans les critiques qu’il leur fait. Quand ça sort publiquement, c’est que le message a déjà été passé mais n’a pas été entendu.
D’ailleurs ceux qui ont ramassé ce sont Brassier et Koné. Le premier était tétanisé par la pression dès son premier match officiel, très loin de son niveau brestois, et le deuxième n’avait visiblement pas voulu prendre le pli dans la mentalité attendue. Il y a aussi Rowe qui a pris quelques piques et qui finalement s’est regagné du temps de jeu, donc qui a réussi à renverser la vapeur.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
12-May-25 07:56
- pintero
- Membre
chris1004 a écrit :
Ce que je constate c'est que Pablo a pris 10 ans en quatre ans d'OM et que Benatia a l'air fatigué mentalement après 18 mois d'OM..
Er d'après Benatia , Hojberg trouve que le contexte est difficile alors qu'il a joué au Bayern ou Tottenham....
Il y a au aussi un supporter qui a fait la grève de la faim pour que Balerdi parte..
Par contre on peut souligner le comportement du Vélodrome cette année qui a été très bon et des supporters qui chantaient alors qu'on a perdu certains matchs.
+1000 Deschamps avait dit pareil il me semble 1 an a l'OM c'est comme 3 ou 4 dans un autre club .. Deschamps en 3 ans chez nous on dirait qu'il avait pris 10 ans
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
12-May-25 08:02
om5413 a écrit :
RDZ, ça a été dit et redit y compris par ses anciens joueurs ou par ceux de cette année : c’est un mec hyper franc, protecteur, proche de ses joueurs, mais aussi très direct dans les critiques qu’il leur fait. Quand ça sort publiquement, c’est que le message a déjà été passé mais n’a pas été entendu.
D’ailleurs ceux qui ont ramassé ce sont Brassier et Koné. Le premier était tétanisé par la pression dès son premier match officiel, très loin de son niveau brestois, et le deuxième n’avait visiblement pas voulu prendre le pli dans la mentalité attendue. Il y a aussi Rowe qui a pris quelques piques et qui finalement s’est regagné du temps de jeu, donc qui a réussi à renverser la vapeur.
Moi je veux bien mais être franc en interne c’est une chose, critiquer tes joueurs ou le mercato devant la presse c’en est une autre. Surtout pour après se plaindre de la pression des médias.
12-May-25 08:03
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Arkaos35 a écrit :
ratus100 a écrit :
Il y a l externe médias l arbitrage qui des qui peut tape sur le club certain supporter qui pense encore que l OM doit être champion chaque année .Je ne dis pas que c'est une légende, je dis qu'il y a autant de positif que de négatif, et que c'est une des responsabilités de la direction que d'exploiter le positif et de gérer le négatif.
Pour moi, le contexte ne doit en aucun cas servir d'excuses pour justifier des résultats qui seraient en dessous des attentes liés à nos moyens.
Bien sûr que cela joue c est des humain quand tu joue dans ce contexte joue clairement et cela explique beaucoup de chose tres difficile de savoir a l avance si les joueurs vont s adapter a l OM ou pas cela complique le mercato surtout quand tu peux pas acheter que des joueur confirme
Exemple de joueur qui on dit que leur pied trembler comme Pires ,la minute à fait une interview de Gomis qui sort mardi qui en parle.
12-May-25 08:46
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
D’ailleurs ceux qui ont ramassé ce sont Brassier et Koné. Le premier était tétanisé par la pression dès son premier match officiel, très loin de son niveau brestois, et le deuxième n’avait visiblement pas voulu prendre le pli dans la mentalité attendue. Il y a aussi Rowe qui a pris quelques piques et qui finalement s’est regagné du temps de jeu, donc qui a réussi à renverser la vapeur.Moi je veux bien mais être franc en interne c’est une chose, critiquer tes joueurs ou le mercato devant la presse c’en est une autre. Surtout pour après se plaindre de la pression des médias.
Ce que je te dis justement, c’est qu’avant son arrivée ses anciens joueurs disaient déjà qu’il était comme ça et qu’ils l’acceptaient. D’ailleurs au contraire de Tudor par exemple, y’avait aucun son de cloche négatif d’un de ses anciens joueurs, à ma connaissance.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight