11-May-25 18:26

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

slash40 a écrit :

om22 a écrit :

slash40 a écrit :

Signés cet hiver: Dedic, Bennacer.
Signés l'été dernier: Meité, Kone, Maupay.

5 joueurs sur 14 qu'on jette déjà au bout d'un an ou moins. On peut aussi rajouter Merlin qui lui est à 18 mois. Ounahi aussi, indésirable qu'on a prêté au bout de 18 mois, et Lirola qui lui a été prêté à peu près partout depuis qu'il a signé chez nous. On arrive à 8 joueurs.

Ca montre qu'on ne travaille pas assez bien, ce que j'ai toujours soutenu.

C'est ton avis , pour moi ça montre qu"on tente des paris ce qu'on est obligé de faire quand on est club de notre standing qui ne peut pas lutté sur les top joueurs .

Je vois mal comment tu peux être aussi affirmatif , les échecs c'est aussi ceux des joueurs hein .

Quand les joueurs ne montre pas l'implication nécessaire au projet tu fais quoi ?

Tu leur fait passer une batterie de test psychologique pour être sur qu'ils vont s'adapter au club ? A la pression?

On est deuxième avec des moyens quoi qu'on en dise limité pour un club aussi exigeant .

Je vous comprend pas , on bosse avec ce l'humain bordel comment voulez vous faire ?

Comment tu prévois que Lirola serait aussi mauvais après ses 6 premiers mois en feu?

Comment tu prévois que Koné va pas s'investir ?

Que brassier va s'écrouler mentalement alors que le mec bosse avec un préparateur mentale ?

Maupay il vient dans un contexte de doublure après la blessure de ton numéro deux en 9 , il sait déjà que si il superforme pas il reste pas , faut pas prendre les joueurs pour des idiots .

Sérieusement? Il faut oser la sortir celle là...

330M€ de charges pour finir 8 ème la saison dernière. Il aurait fallu combien de moyen pour espérer le podium? En fait il faut qu'on fasse comme le QSG que tout le monde critique ici c'est ça?

Vous ne vous rendez pas compte que 300M€ voire plus, c'est énorme pour la L1. La majorité des clubs sont en dessous ou autour de 100M€. Et à ce jour, hormis QSG, nous et Lyon, personne n'arrive à passer la barre des 200M€. 3 x fois plus de moyen que 80/90% des clubs de L1 et ce serait une question de moyens?

Les moyens, on les a largement, c'est juste qu'on les utilise pas comme il faut. Quand on prend le recrutement d'Ounahi à qui on file 350k alors qu'il sort d'Angers où il jouait le maintien, excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Le panic buy Vitinha le dernier jour du mercato d'hiver parce qu'on est dans la merde car on a lâché Dieng, là encore, tu vas me dire que c'est une affaire rondement bien menée. Le recrutement de L.Suarez qui fait pourtant un bon début chez nous puis qui est ois au placard 6 mois plus tard sans savoir pourquoi, là encore, rien à dire? Le changement d'entraîneur et de philosophie chaque saison qui oblige
à revoir l'effectif en profondeur chaque saison,  là aussi, il n'y a rien à dire?

Bref, il y a beaucoup à dire sur la gestion de l'effectif et des mercatos, mais niveau moyen financier, on a ce qu'il faut, il faut arrêter de se plaindre. D'autant que FMC est au soutien, et pas qu'un peu.

Quand au recrutement, je peux concevoir qu'on se trompe, mais quand on se trompe autant, et ce depuis plusieurs saisons, c'est peut être parce que notre façon de scouter n'est pas la bonne. Et puis en parlant d'humain, est-ce qu'on laisse suffisamment le temps au recrues de s'adapter et de s'intégrer? Quand on voit Dedic, je suis pas convaincu. Et tu parles de Brassier, mais on ne l'a pas non plus aidé en le faisant jouer latéral gauche en début de saison, puis ensuite passer à 3 DC.

Pour finir sur Maupay, si on l'a pris dans ce contexte là, alors c'était pas la peine de le prendre car ça nous oblige à lever son OA alors qu'on en aura plus besoin l'an prochain si je suis ton raisonnement. Il aurait été plus judicieux de prendre un joueur sans OA ou alors pas obligatoire.

Il est probable qu'avec ces charges, tu sois même dans le Top20 européen, avec certes des disparités fiscales, mais les moyens ont été toujours là avec McCourt, sauf une fois, bridé par les sanctions du FPF.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-May-25 18:36

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

kheops a écrit :

Pour moi il faut 1 AC pivot on a pas se profil qui soulage beaucoup contre les blocs bas Saccamaca ou sorloth par exemple.
Un DF central Laporte serait très bien mais il faut le faire rapidement pour qu'il ait toute la préparation avec le groupe car 2 ans en Arabie saoudite sa va être compliqué de retrouver son niveau.
Un Arg genre Melvin Bard j'aime bien perso
Un Ard
Et tenter un gros coup style Grizou ou Sadio Mané LDC oblige

Tu n'aimes pas Sesko de Leipzig ?

11-May-25 18:41

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/ActuSPL/status/1921567719612141850

A priori, Laporte n'aura pas d'indemnité de transfert, il semble que Al Nassr et lui vont rompre à l'amiable.

Dernière modification par chris1004 (11-May-25 18:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 18:54

Arkaos35
Membre

Laporte ça se tente libre, mais ça manque un peu de vitesse pour moi dans notre système de jeu.

Je ne serais pas contre nous voir explorer d'autres pistes même si c'est sûr qu'un défenseur avec ses qualités par ailleurs, ce sera difficile à trouver. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas bien passé pour lui cette saison, mais il restait convaincant avec la sélection en fin d'année dernière, il me semble me souvenir.

11-May-25 19:01

chris1004
Membre
Lieu: France

Arkaos35 a écrit :

Laporte ça se tente libre, mais ça manque un peu de vitesse pour moi dans notre système de jeu.

Je ne serais pas contre nous voir explorer d'autres pistes même si c'est sûr qu'un défenseur avec ses qualités par ailleurs, ce sera difficile à trouver. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas bien passé pour lui cette saison, mais il restait convaincant avec la sélection en fin d'année dernière, il me semble me souvenir.

Il est juste champion d'Europe avec sa sélection. D'après le compte twitter qui donne cette information, il fait un bon début de saison puis il devient moins bon mais comme l'équipe en général.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 19:04

GoraPizzHerria
Membre

Arkaos35 a écrit :

A priori, il sera titulaire sur le final four à venir, vs FRA en +. L'occasion de l'y voir.

11-May-25 19:04

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

OMFlo84 a écrit :

kheops a écrit :

Pour moi il faut 1 AC pivot on a pas se profil qui soulage beaucoup contre les blocs bas Saccamaca ou sorloth par exemple.
Un DF central Laporte serait très bien mais il faut le faire rapidement pour qu'il ait toute la préparation avec le groupe car 2 ans en Arabie saoudite sa va être compliqué de retrouver son niveau.
Un Ard

Sesko à l’OM ? lol
C’est pas du tout un joueur pour l’OM malheureusement.

11-May-25 19:10

OMFlo84
Drafté

raul1319 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

kheops a écrit :

Un Ard

Sesko à l’OM ? lol
C’est pas du tout un joueur pour l’OM malheureusement.

J'attends tes arguments  lol

11-May-25 19:12

carlosmozer
Membre

slash40 a écrit :

Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.

Départs:

Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.

Arrivées par priorité DCG, AiG, MOff, ArD, ArG, MC, AiD

14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.

Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.

Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.

Dans les départs, on pourrait rajouter Garcia, Cornelius, Nadir, Moumbagna, Rowe.

11-May-25 19:14

OMFlo84
Drafté

carlosmozer a écrit :

slash40 a écrit :

Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.

Départs:

Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.

14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.

Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.

Dans les départs, on pourrait rajouter Garcia, Cornelius, Nadir, Moumbagna, Rowe.

Je garde les 2 derniers

11-May-25 19:35

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Dans le 11 type de cette année, il faudrait conserver : Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Rabiot, Greenwood, Gouiri, soit 7 joueurs. Les quatre postes à pourvoir seraient un MOG, un MOC, un DG, LG
Dans les remplaçants, il faudrait conserver Cornelius, Garcia (ou Merlin), Ramos, Bennacer (ou Rongier), Maupay (ou Moumbagna), Rowe, Kondogbia
Pour concurrencer  les titulaires : un AC, un LD,
Pour les départ : Dedic, Mbemba, Kone, Harit, Maupay (ou Moumbagna), Garcia (ou Merlin), Henrique
Cela peut sembler beaucoup mais dans les faits on conserve une bonne ossature (7 joueurs), l'on se sépare de 7 joueurs (dont seulement 2 titulaires) et l'on recrute 6 joueurs

11-May-25 19:35

Kounif
Membre

OMFlo84 a écrit :

carlosmozer a écrit :

slash40 a écrit :

Départs:

Je garde les 2 derniers

Tu peux ajouter GW et Balerdi qui risque de partir

11-May-25 19:37

Kounif
Membre

Les gars pour moins de 15M ... vous prenez quel joueur en L1 ?
Perso je l'ai déja cité moi je prends Nakamura...

Et pour un petit billet pas cher je tenterais bien le petit Lepaul d'Angers.

11-May-25 19:41

Kounif
Membre

A l'étranger pour moins de 10M ... je mets une petite pièce sur Gourna-Douath- 21ans preter à la Roma par Salzbourg.

et 21 ans également en pure ailier pour 10M je tente de recupérer Tchaouna à la lazio

11-May-25 19:43

Kounif
Membre

Un poil plus cher en def. Nehuen Perez Argentin DC droitier 24 ans en balance avec balerdi et médina pour la selection.

Preté par l'udinese a Porto..

11-May-25 20:08

Sheryo13
Membre

Kounif a écrit :

Les gars pour moins de 15M ... vous prenez quel joueur en L1 ?
Perso je l'ai déja cité moi je prends Nakamura...

Et pour un petit billet pas cher je tenterais bien le petit Lepaul d'Angers.

Nakamura moins de 10m€ dans quel monde ?

Ils vendent agbadou 20m€ mais ils vont vendre leur meilleur buteur pour la moitié alors qu'ils descendent même pas ? J'y crois pas.

En l1 moins de 10m€ franchement t'as plus rien.

Lepaul si angers descend à la limite ça pourrait être jouable . J'aime bien l'idée. Davitashvili aussi j'aime bcp

Dernière modification par Sheryo13 (11-May-25 20:12)

11-May-25 20:11

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Le petit Kroupi qui part à Burnemouth  ...

11-May-25 20:13

Sheryo13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Le petit Kroupi qui part à Burnemouth  ...

C'est bien dommage. Après c'est comme emegha avec Chelsea avec les multipropriétés ont peut plus rien espérer quand un joueur explose dans un de ces clubs affiliés

11-May-25 20:18

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Je commence déjà à voir des Rongier pas dans le onze de l'année prochaine  yikes  lol . Tant que lui ne décide pas de partir on lira à priori toujours exactement les mêmes choses

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

11-May-25 20:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Johan Bakayoko fin de contrat 2026

Ailier droit …

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum