11-May-25 20:26
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
vous pensez que Rabiot va rester?
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
11-May-25 20:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lili a écrit :
vous pensez que Rabiot va rester?
Pk il partirait?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-May-25 20:28
- Californie89
- Membre
-
efulan a écrit :
Dans le 11 type de cette année, il faudrait conserver : Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Rabiot, Greenwood, Gouiri, soit 7 joueurs. Les quatre postes à pourvoir seraient un MOG, un MOC, un DG, LG
Dans les remplaçants, il faudrait conserver Cornelius, Garcia (ou Merlin), Ramos, Bennacer (ou Rongier), Maupay (ou Moumbagna), Rowe, Kondogbia
Pour concurrencer les titulaires : un AC, un LD,
Pour les départ : Dedic, Mbemba, Kone, Harit, Maupay (ou Moumbagna), Garcia (ou Merlin), Henrique
Cela peut sembler beaucoup mais dans les faits on conserve une bonne ossature (7 joueurs), l'on se sépare de 7 joueurs (dont seulement 2 titulaires) et l'on recrute 6 joueurs
Je suis d’accord quasiement avec tout sauf sur kondo qu’il faut vendre. Mais sinon oui je validé
11-May-25 20:28
- Arkaos35
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Le petit Kroupi qui part à Burnemouth ...
Quelques uns comme ça parfois où tu te demandes si on a tenté notre chance tant tu leurs vois un potentiel évident et il semble accessible.
11-May-25 20:34
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Le petit Kroupi qui part à Burnemouth ...
Quelques uns comme ça parfois où tu te demandes si on a tenté notre chance tant tu leurs vois un potentiel évident et il semble accessible.
A priori, oui.
11-May-25 20:36
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
GoraPizzHerria a écrit :
Il est probable qu'avec ces charges, tu sois même dans le Top20 européen, avec certes des disparités fiscales, mais les moyens ont été toujours là avec McCourt, sauf une fois, bridé par les sanctions du FPF.
Exactement.
C'est pour ça que c'est inaudible de se plaindre d'un manque de moyens ou de moyens limités quand on parle de L'OM.
11-May-25 20:45
- slash40
- Membre
-
carlosmozer a écrit :
slash40 a écrit :
Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.
Départs:
Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.
Arrivées par priorité DCG, AiG, MOff, ArD, ArG, MC, AiD
14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.
Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.
Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.Dans les départs, on pourrait rajouter Garcia, Cornelius, Nadir, Moumbagna, Rowe.
Négatif.
On reproche aux dirigeants un manque de stabilité au niveau de l'effectif, c'est pas pour repartir dans un délire à tout vouloir changer avec les incertitudes et les risques que cela peut comporter.
On a déjà besoin de 7 joueurs, c'est déjà pas mal. Qu'on fasse de la qualité au lieu de la quantité.
11-May-25 20:48
Californie89 a écrit :
efulan a écrit :
Dans le 11 type de cette année, il faudrait conserver : Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Rabiot, Greenwood, Gouiri, soit 7 joueurs. Les quatre postes à pourvoir seraient un MOG, un MOC, un DG, LG
Dans les remplaçants, il faudrait conserver Cornelius, Garcia (ou Merlin), Ramos, Bennacer (ou Rongier), Maupay (ou Moumbagna), Rowe, Kondogbia
Pour les départ : Dedic, Mbemba, Kone, Harit, Maupay (ou Moumbagna), Garcia (ou Merlin), Henrique
Cela peut sembler beaucoup mais dans les faits on conserve une bonne ossature (7 joueurs), l'on se sépare de 7 joueurs (dont seulement 2 titulaires) et l'on recrute 6 joueursJe suis d’accord quasiement avec tout sauf sur kondo qu’il faut vendre. Mais sinon oui je validé
Perso Rongier pour moi c'est indispensable de le garder. Et Bennacer sauf si on refait un prêt avec une OA à max 6-8M€ et un salaire pas plus haut que celui de Rongier, je veux bien lui donner une autre chance. Sinon retour à l'envoyeur. Et Kondogbia bien trop cher pour ce qu'il apporte. Je dégage aussi pour un vrai DC en plus.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
11-May-25 20:49
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-
- Lieu: Québec
Californie89 a écrit :
efulan a écrit :
Cela peut sembler beaucoup mais dans les faits on conserve une bonne ossature (7 joueurs), l'on se sépare de 7 joueurs (dont seulement 2 titulaires) et l'on recrute 6 joueursJe suis d’accord quasiement avec tout sauf sur kondo qu’il faut vendre. Mais sinon oui je validé
Kondo, ca dégage. Trop cher pour un remplaçant et pour un joueur qui est blessé ou hors de forme la moitié de la saison, année après année. Pour Bennacer et Ramos, à peu de choses près c’est le même constat que pour Kondo. Fragiles et inconstants, et les probabilités que ca s’améliore sont faibles à leur âge. Au mieux on tente le pari sur un des deux.
Rongier je garderai. Et j’aurais tendance à sortir Maupay ET Moumbagna et recruter une seule doublure en AC pour laisser de la place en 3ème choix à Vaz ( sachant que Rowe peut aussi dépanner).
Sinon, le plan global est cohérent. Evidemment Lirola aussi doit sortir.
11-May-25 20:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Benatia l’a dit mais il veut absolument 18 / 19 joueurs de top niveau et compléter avec des jeunes
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-May-25 20:55
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Kondogbia, je comprends qu'il y ait beaucoup de réticences compte-tenu de ses blessures mais je serais d'avis de la conserver malgré son salaire XXL. On pourrait peut-être négocier une prolongation de 3 ans avec un étalement de son salaire (comme Mandanda ou Payet dans le passé). De toute façon, je ne suis pas contre un départ mais j'ai peur que l'on n'ait pas d'offre. De plu,s Kondo peut dépanner en DCG ou milieu et ses blessures seront moins impactantes s'il est remplaçant.
11-May-25 21:01
- Micka87
- Membre
-
Pour ma part je garderai également Kondogbia, il est polyvalent, grosse expérience et semble être un cadre respecté et écouté dans le vestiaire.
Après, c’est vrai qu’il ne faudrait pas que son salaire élevé soit bloquant dans l’optique de nous renforcer et pas certain que l’on puisse se permettre d’avoir un joueur avec une telle rémunération pour la rotation.
11-May-25 21:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Devant si on pouvait avoir un truc comme:
——Greenwood——Gouri——Adingra——
(Bakayoko). (Ajorque) (Rowe)
Ça me plairait beaucoup
11-May-25 21:08
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-
- Lieu: Québec
efulan a écrit :
Kondogbia, je comprends qu'il y ait beaucoup de réticences compte-tenu de ses blessures mais je serais d'avis de la conserver malgré son salaire XXL. On pourrait peut-être négocier une prolongation de 3 ans avec un étalement de son salaire (comme Mandanda ou Payet dans le passé). De toute façon, je ne suis pas contre un départ mais j'ai peur que l'on n'ait pas d'offre. De plu,s Kondo peut dépanner en DCG ou milieu et ses blessures seront moins impactantes s'il est remplaçant.
Là où tu es dans le vrai, c’est que ce sera très dur de s’en débarrasser.
Mais même avec une prolongation pour réduire / lisser son salaire, ça tient pas la route. Il est capable de jouer 20-25 match par saison maximum. On aura pas le luxe de choisir qu’il soit opérationnel chaque fois qu’on aurait besoin de lui. La réalité c’est que lorsqu’on aurait besoin de lui, une fois sur deux il sera sur le flanc et pourra faire au mieux une 15aine de match… même en le baissant à 250k, c’est pas le salaire d’une joueur qui aurait le 18eme temps de jeu.
Et faut pas oublier qu’au milieu il est cramé (une cata à chaque fois qu’il est remonté au milieu cette saison). Donc ça reste juste la defense où il alterne les bons matchs et les matchs pourris (en fait chaque fois qu’il est fasse à un joueur rapide).
11-May-25 21:09
- slash40
- Membre
-
Les gars, 450k/mois c'est le salaire d'un titulaire à part entière, pas celui d'un remplaçant.
Cramé pour jouer au milieu, ne sera pas mieux que remplaçant en DC, et en plus, sur le plan physique c'est aussi compliqué. On ne peut donc pas se permettre de le garder.
Son salaire ne posera pas de problème en Turquie et au Moyen-Orient.
Dernière modification par slash40 (11-May-25 21:11)
11-May-25 21:14
- slash40
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Ça me plairait beaucoup
Sympa en effet, mais ça va douiller.
Par contre, un truc indispensable pour moi, cbest un profil à la Ajorque. On se doit d'avoir impérativement ce genre de profil pour faire face au bus que l'on croise souvent au Vél.
11-May-25 21:15
- Francky.FromUS
- Membre
-
efulan a écrit :
Beaucoup de choses fausses dans ton post : il sort de deux saisons à plus de 30 matchs
L'année dernière il fait 41 matchs .. donc le truc de son indisponibilité c'est un mythe de mecs qui ne suivent pas sérieusement le club ;)
Concernent son salaire il n'a rien de XXL, il est loin derrière rabiot cette année ou auba l'année dernière
D'ailleurs le débat est clos puisque de zerbi veut le garder.
Et concernant la probabilité d'avoir des offres, elle est au contraire assez forte car il est régulièrement relancé par le qatar et l'AS et si l'année prochaine on aligne une défense où il ne sera que remplaçant, il est assez probable qu'il parte.
11-May-25 21:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
slash40 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça me plairait beaucoupSympa en effet, mais ça va douiller.
Par contre, un truc indispensable pour moi, cbest un profil à la Ajorque. On se doit d'avoir impérativement ce genre de profil pour faire face au bus que l'on croise souvent au Vél.
1 an de contrat pour Bakayoko et pour Adingra, ça doit être jouable
Comme toi je veux un profil à la Ajorque voire Ajorque, il est bon le salaud
Après Moumbagna selon le niveau qu’il montre à son retour pourquoi pas surtout que je veux aussi qu’on fasse de Vaz le 3 eme AC
11-May-25 21:20
- Francky.FromUS
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
C'est ton avis , pour moi ça montre qu"on tente des paris ce qu'on est obligé de faire quand on est club de notre standing qui ne peut pas lutté sur les top joueurs .
Je vois mal comment tu peux être aussi affirmatif , les échecs c'est aussi ceux des joueurs hein .
Quand les joueurs ne montre pas l'implication nécessaire au projet tu fais quoi ?
Tu leur fait passer une batterie de test psychologique pour être sur qu'ils vont s'adapter au club ? A la pression?
On est deuxième avec des moyens quoi qu'on en dise limité pour un club aussi exigeant .
Je vous comprend pas , on bosse avec ce l'humain bordel comment voulez vous faire ?
Comment tu prévois que Lirola serait aussi mauvais après ses 6 premiers mois en feu?
Comment tu prévois que Koné va pas s'investir ?
Que brassier va s'écrouler mentalement alors que le mec bosse avec un préparateur mentale ?
Maupay il vient dans un contexte de doublure après la blessure de ton numéro deux en 9 , il sait déjà que si il superforme pas il reste pas , faut pas prendre les joueurs pour des idiots .Sérieusement? Il faut oser la sortir celle là...
330M€ de charges pour finir 8 ème la saison dernière. Il aurait fallu combien de moyen pour espérer le podium? En fait il faut qu'on fasse comme le QSG que tout le monde critique ici c'est ça?
Vous ne vous rendez pas compte que 300M€ voire plus, c'est énorme pour la L1. La majorité des clubs sont en dessous ou autour de 100M€. Et à ce jour, hormis QSG, nous et Lyon, personne n'arrive à passer la barre des 200M€. 3 x fois plus de moyen que 80/90% des clubs de L1 et ce serait une question de moyens?
Les moyens, on les a largement, c'est juste qu'on les utilise pas comme il faut. Quand on prend le recrutement d'Ounahi à qui on file 350k alors qu'il sort d'Angers où il jouait le maintien, excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Le panic buy Vitinha le dernier jour du mercato d'hiver parce qu'on est dans la merde car on a lâché Dieng, là encore, tu vas me dire que c'est une affaire rondement bien menée. Le recrutement de L.Suarez qui fait pourtant un bon début chez nous puis qui est ois au placard 6 mois plus tard sans savoir pourquoi, là encore, rien à dire? Le changement d'entraîneur et de philosophie chaque saison qui oblige
à revoir l'effectif en profondeur chaque saison, là aussi, il n'y a rien à dire?
Bref, il y a beaucoup à dire sur la gestion de l'effectif et des mercatos, mais niveau moyen financier, on a ce qu'il faut, il faut arrêter de se plaindre. D'autant que FMC est au soutien, et pas qu'un peu.
Quand au recrutement, je peux concevoir qu'on se trompe, mais quand on se trompe autant, et ce depuis plusieurs saisons, c'est peut être parce que notre façon de scouter n'est pas la bonne. Et puis en parlant d'humain, est-ce qu'on laisse suffisamment le temps au recrues de s'adapter et de s'intégrer? Quand on voit Dedic, je suis pas convaincu. Et tu parles de Brassier, mais on ne l'a pas non plus aidé en le faisant jouer latéral gauche en début de saison, puis ensuite passer à 3 DC.
Pour finir sur Maupay, si on l'a pris dans ce contexte là, alors c'était pas la peine de le prendre car ça nous oblige à lever son OA alors qu'on en aura plus besoin l'an prochain si je suis ton raisonnement. Il aurait été plus judicieux de prendre un joueur sans OA ou alors pas obligatoire.Il est probable qu'avec ces charges, tu sois même dans le Top20 européen, avec certes des disparités fiscales, mais les moyens ont été toujours là avec McCourt, sauf une fois, bridé par les sanctions du FPF.
Tous ses chiffres sont faux lol
Pas étonnant que son analyse soit totalement hors sol
De manière générale faut être un peu bizarre pour critiquer la gestion de Longoria actuellement : les résultats sont là, les finances sont bonnes et s'annoncent excellentes l'année prochaine entre la qualif en LDC et les grosses plus-values qui s'annoncent
Après tu peux toujours trouver des extremistes, qui globalement n'y connaissent rien et servent pas à grand chose, pour critiquer mais la réalité est cruelle pour eux : une nouvelle qualif en LDC et un chiffre d'affaire record
11-May-25 21:23
- om22
- Membre
-
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
Signés cet hiver: Dedic, Bennacer.
Signés l'été dernier: Meité, Kone, Maupay.
5 joueurs sur 14 qu'on jette déjà au bout d'un an ou moins. On peut aussi rajouter Merlin qui lui est à 18 mois. Ounahi aussi, indésirable qu'on a prêté au bout de 18 mois, et Lirola qui lui a été prêté à peu près partout depuis qu'il a signé chez nous. On arrive à 8 joueurs.
Ca montre qu'on ne travaille pas assez bien, ce que j'ai toujours soutenu.C'est ton avis , pour moi ça montre qu"on tente des paris ce qu'on est obligé de faire quand on est club de notre standing qui ne peut pas lutté sur les top joueurs .
Je vois mal comment tu peux être aussi affirmatif , les échecs c'est aussi ceux des joueurs hein .
Quand les joueurs ne montre pas l'implication nécessaire au projet tu fais quoi ?
Tu leur fait passer une batterie de test psychologique pour être sur qu'ils vont s'adapter au club ? A la pression?
On est deuxième avec des moyens quoi qu'on en dise limité pour un club aussi exigeant .
Je vous comprend pas , on bosse avec ce l'humain bordel comment voulez vous faire ?
Comment tu prévois que Lirola serait aussi mauvais après ses 6 premiers mois en feu?
Comment tu prévois que Koné va pas s'investir ?
Que brassier va s'écrouler mentalement alors que le mec bosse avec un préparateur mentale ?
Maupay il vient dans un contexte de doublure après la blessure de ton numéro deux en 9 , il sait déjà que si il superforme pas il reste pas , faut pas prendre les joueurs pour des idiots .Sérieusement? Il faut oser la sortir celle là...
330M€ de charges pour finir 8 ème la saison dernière. Il aurait fallu combien de moyen pour espérer le podium? En fait il faut qu'on fasse comme le QSG que tout le monde critique ici c'est ça?
Vous ne vous rendez pas compte que 300M€ voire plus, c'est énorme pour la L1. La majorité des clubs sont en dessous ou autour de 100M€. Et à ce jour, hormis QSG, nous et Lyon, personne n'arrive à passer la barre des 200M€. 3 x fois plus de moyen que 80/90% des clubs de L1 et ce serait une question de moyens?
Les moyens, on les a largement, c'est juste qu'on les utilise pas comme il faut. Quand on prend le recrutement d'Ounahi à qui on file 350k alors qu'il sort d'Angers où il jouait le maintien, excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Le panic buy Vitinha le dernier jour du mercato d'hiver parce qu'on est dans la merde car on a lâché Dieng, là encore, tu vas me dire que c'est une affaire rondement bien menée. Le recrutement de L.Suarez qui fait pourtant un bon début chez nous puis qui est ois au placard 6 mois plus tard sans savoir pourquoi, là encore, rien à dire? Le changement d'entraîneur et de philosophie chaque saison qui oblige
à revoir l'effectif en profondeur chaque saison, là aussi, il n'y a rien à dire?
Bref, il y a beaucoup à dire sur la gestion de l'effectif et des mercatos, mais niveau moyen financier, on a ce qu'il faut, il faut arrêter de se plaindre. D'autant que FMC est au soutien, et pas qu'un peu.
Quand au recrutement, je peux concevoir qu'on se trompe, mais quand on se trompe autant, et ce depuis plusieurs saisons, c'est peut être parce que notre façon de scouter n'est pas la bonne. Et puis en parlant d'humain, est-ce qu'on laisse suffisamment le temps au recrues de s'adapter et de s'intégrer? Quand on voit Dedic, je suis pas convaincu. Et tu parles de Brassier, mais on ne l'a pas non plus aidé en le faisant jouer latéral gauche en début de saison, puis ensuite passer à 3 DC.
Pour finir sur Maupay, si on l'a pris dans ce contexte là, alors c'était pas la peine de le prendre car ça nous oblige à lever son OA alors qu'on en aura plus besoin l'an prochain si je suis ton raisonnement. Il aurait été plus judicieux de prendre un joueur sans OA ou alors pas obligatoire.
Oui j'ose dire ça et je persiste et signe. Le niveau de pression et d'attente des supporters est énorme il y a qu'à voir ici ou le nombre de joueurs qui font l'unanimité quand il signe ce compte sur les doigts d'une main.
Non l'OM n'a pas les moyens de prendre des joueurs qui correspondent au attentes de 'a majorité.
l'OM n'a pas les moyens d'aller chercher des joueurs titulaire indiscutable dans d'autres grand clubs Européens.
On a un gros budget pour la L1 et on devrait d'après beaucoup aller chercher les joueurs des autres grands clubs.
On prend un jeune on manque d'ambition.
On prend un trentenaire qui fait banquette dans un gros clubs on à pas d'idée.
On tente des parie qu'on perd on est nul en recrutement.
Donc oui l'OM n'a absolument les moyens d'avoir le nombre de joueurs nécessaire pour être au dessus du lot en L1 même hors PSG .
Pour avoir 10 points d'avance qu'on devrait avoir sur le troisième d'après certain.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)