11-May-25 21:25

Francky.FromUS
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

slash40 a écrit :

Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.

Départs:

Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.

Arrivées par priorité DCG, AiG, MOff, ArD, ArG, MC, AiD

14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.

Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.

Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.

Avec quelle marge lol ?

Au hasard les 50M de la LDC et les nombreuses plus-values à venir

Et concernent la MS, t'as pas dû beaucoup suivre l'actu depuis 2 ans puisqu'elle a au contraire diminué

Et elle sera assez facile à diminuer avec les départs de mbemba et harit pour commencer

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-May-25 21:27

GoraPizzHerria
Membre

Francky.FromUS a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

slash40 a écrit :

Sérieusement? Il faut oser la sortir celle là...

330M€ de charges pour finir 8 ème la saison dernière. Il aurait fallu combien de moyen pour espérer le podium? En fait il faut qu'on fasse comme le QSG que tout le monde critique ici c'est ça?

Vous ne vous rendez pas compte que 300M€ voire plus, c'est énorme pour la L1. La majorité des clubs sont en dessous ou autour de 100M€. Et à ce jour, hormis QSG, nous et Lyon, personne n'arrive à passer la barre des 200M€. 3 x fois plus de moyen que 80/90% des clubs de L1 et ce serait une question de moyens?

Les moyens, on les a largement, c'est juste qu'on les utilise pas comme il faut. Quand on prend le recrutement d'Ounahi à qui on file 350k alors qu'il sort d'Angers où il jouait le maintien, excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Le panic buy Vitinha le dernier jour du mercato d'hiver parce qu'on est dans la merde car on a lâché Dieng, là encore, tu vas me dire que c'est une affaire rondement bien menée. Le recrutement de L.Suarez qui fait pourtant un bon début chez nous puis qui est ois au placard 6 mois plus tard sans savoir pourquoi, là encore, rien à dire? Le changement d'entraîneur et de philosophie chaque saison qui oblige
à revoir l'effectif en profondeur chaque saison,  là aussi, il n'y a rien à dire?

Bref, il y a beaucoup à dire sur la gestion de l'effectif et des mercatos, mais niveau moyen financier, on a ce qu'il faut, il faut arrêter de se plaindre. D'autant que FMC est au soutien, et pas qu'un peu.

Quand au recrutement, je peux concevoir qu'on se trompe, mais quand on se trompe autant, et ce depuis plusieurs saisons, c'est peut être parce que notre façon de scouter n'est pas la bonne. Et puis en parlant d'humain, est-ce qu'on laisse suffisamment le temps au recrues de s'adapter et de s'intégrer? Quand on voit Dedic, je suis pas convaincu. Et tu parles de Brassier, mais on ne l'a pas non plus aidé en le faisant jouer latéral gauche en début de saison, puis ensuite passer à 3 DC.

Pour finir sur Maupay, si on l'a pris dans ce contexte là, alors c'était pas la peine de le prendre car ça nous oblige à lever son OA alors qu'on en aura plus besoin l'an prochain si je suis ton raisonnement. Il aurait été plus judicieux de prendre un joueur sans OA ou alors pas obligatoire.

Il est probable qu'avec ces charges, tu sois même dans le Top20 européen, avec certes des disparités fiscales, mais les moyens ont été toujours là avec McCourt, sauf une fois, bridé par les sanctions du FPF.

Tous ses chiffres sont faux lol

Pas étonnant que son analyse soit totalement hors sol

De manière générale faut être un peu bizarre pour critiquer la gestion de Longoria actuellement : les résultats sont là, les finances sont bonnes et s'annoncent excellentes l'année prochaine entre la qualif en LDC et les grosses plus-values qui s'annoncent

Après tu peux toujours trouver des extremistes, qui globalement n'y connaissent rien et servent pas à grand chose, pour critiquer mais la réalité est cruelle pour eux : une nouvelle qualif en LDC et un chiffre d'affaire record

Heureux de te retrouver, frérot.

On a bien augmenté les recettes, comme tu l'avais annoncé.  cool

https://www.deloitte.com/uk/en/services … eague.html

11-May-25 21:27

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Francky.FromUS a écrit :

efulan a écrit :

Kondogbia, je comprends qu'il y ait beaucoup de réticences compte-tenu de ses blessures mais je serais d'avis de la conserver malgré son salaire XXL. On pourrait peut-être négocier une prolongation de 3 ans avec un étalement de son salaire (comme Mandanda ou Payet dans le passé). De toute façon, je ne suis pas contre un départ mais j'ai peur que l'on n'ait pas d'offre. De plu,s Kondo peut dépanner en DCG ou milieu et ses blessures seront moins impactantes s'il est remplaçant.

Beaucoup de choses fausses dans ton post : il sort de deux saisons à plus de 30 matchs
L'année dernière il fait 41 matchs .. donc le truc de son indisponibilité c'est un mythe de mecs qui ne suivent pas sérieusement le club  wink

Concernent son salaire il n'a rien de XXL, il est loin derrière rabiot cette année ou auba l'année dernière

D'ailleurs le débat est clos puisque de zerbi veut le garder.

Et concernant la probabilité d'avoir des offres, elle est au contraire assez forte car il est régulièrement relancé par le qatar et l'AS et si l'année prochaine on aligne une défense où il ne sera que remplaçant, il est assez probable qu'il parte.

Alors, là tu me prêtes des propos que je n'ai pas. Je suis l'un des rares sur ce forum à ne pas faire du Kondogbia bashing. J'aime plutôt ce joueur. Le problème est que s'il n'a raté que 7 matchs cette saison pour cause de blessure, il a besoin de deux-trois matchs pour retrouver son niveau. Après, je le répète, je ne veux pas que l'on s'en débarrasse coûte que coûte. Je pense simplement que sa polyvalence peut apporter beaucoup en sortie de banc. De plus, il semble très apprécié du vestiaire.

11-May-25 21:31

Micka87
Membre

Il y a une interview de Benatia datant d’aujourd’hui dans laquelle il parle de la pression à l’OM qui n’a que peu d’équivalent ailleurs. Intéressant son discours global d’ailleurs, et je pense que lui sait exactement de quoi il parle et de ce qu’il en est.

11-May-25 21:32

Micka87
Membre

efulan a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

efulan a écrit :

Kondogbia, je comprends qu'il y ait beaucoup de réticences compte-tenu de ses blessures mais je serais d'avis de la conserver malgré son salaire XXL. On pourrait peut-être négocier une prolongation de 3 ans avec un étalement de son salaire (comme Mandanda ou Payet dans le passé). De toute façon, je ne suis pas contre un départ mais j'ai peur que l'on n'ait pas d'offre. De plu,s Kondo peut dépanner en DCG ou milieu et ses blessures seront moins impactantes s'il est remplaçant.

Beaucoup de choses fausses dans ton post : il sort de deux saisons à plus de 30 matchs
L'année dernière il fait 41 matchs .. donc le truc de son indisponibilité c'est un mythe de mecs qui ne suivent pas sérieusement le club  wink

Concernent son salaire il n'a rien de XXL, il est loin derrière rabiot cette année ou auba l'année dernière

D'ailleurs le débat est clos puisque de zerbi veut le garder.

Et concernant la probabilité d'avoir des offres, elle est au contraire assez forte car il est régulièrement relancé par le qatar et l'AS et si l'année prochaine on aligne une défense où il ne sera que remplaçant, il est assez probable qu'il parte.

Alors, là tu me prêtes des propos que je n'ai pas. Je suis l'un des rares sur ce forum à ne pas faire du Kondogbia bashing. J'aime plutôt ce joueur. Le problème est que s'il n'a raté que 7 matchs cette saison pour cause de blessure, il a besoin de deux-trois matchs pour retrouver son niveau. Après, je le répète, je ne veux pas que l'on s'en débarrasse coûte que coûte. Je pense simplement que sa polyvalence peut apporter beaucoup en sortie de banc. De plus, il semble très apprécié du vestiaire.

Je pense qu’il n’a pas cité le bon post lol

11-May-25 21:33

slash40
Membre
Lieu: 32

Tom-Om-59 a écrit :

slash40 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Devant si on pouvait avoir un truc comme:

——Greenwood——Gouri——Adingra——
      (Bakayoko).       (Ajorque)     (Rowe)

Ça me plairait beaucoup lol

Sympa en effet, mais ça va douiller.

Par contre, un truc indispensable pour moi, cbest un profil à la Ajorque. On se doit d'avoir impérativement ce genre de profil pour faire face au bus que l'on croise souvent au Vél.

1 an de contrat pour Bakayoko et pour Adingra, ça doit être jouable
Comme toi je veux un profil à la Ajorque voire Ajorque, il est bon le salaud
Après Moumbagna selon le niveau qu’il montre à son retour pourquoi pas surtout que je veux aussi qu’on fasse de Vaz le 3 eme AC

Oui, un an de contrat certes, mais je pense qu'il y aura du monde dessus.

Oui, Ajorque est très bon, et en plus il ferraille dur sur le terrain. Son profil me plaît beaucoup, je ne sais pas s'il y a moyen parce que Brest ne sera pas dans le besoin avec la saison qu'ils viennent de faire. Après, je ne connais pas d'autres profils dans son style.

Quand je pense qu'il est parti de Strasbourg pour 6M seulement à l'hiver 2023, c'est fou qu'on ne se soit pas positionné dessus. Nous on a préféré mettre 32M sur Vitinha avec les risques que cela comportait...

11-May-25 21:36

chris1004
Membre
Lieu: France

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le budget on est à 287 millions d'euros de Chiffre affaire avec CVC et des droits TV nationaux meilleur qu'actuellement. On a plus CVC et des droits TV nationaux qui vont être de plus en plus faible même si la LDC devrait au moins compenser les droits TV nationaux.

On va être faible sur le plan européen. Il ne faut pas oublier qu'on a des difficultés à payer les même salaires qu'ailleurs sauf impatriation. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux recruter hors de ligue 1. C'est parfois moins cher en indemnité de transfert mais aussi en salaire.

Les concurrents ne sont pas seulement français mais surtout européens.

Dernière modification par chris1004 (11-May-25 21:38)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 21:48

slash40
Membre

Francky.FromUS a écrit :

slash40 a écrit :

Beaucoup de départs à prévoir entre le départ prevu de LH, Mbemba en fc, joueurs en prêts et joueurs qui n'ont pas leur place chez nous.

Départs:

Blanco, Lopez, Lirola, Merlin, Dedic, Mbemba, Meité, Bennacer, Koné, Ounahi, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Maupay.

Arrivées par priorité DCG, AiG, MOff, ArD, ArG, MC, AiD

14 départs et 7 arrivées au minimum. Après, il faudra voir si on peut tirer quelque chose de Luiz Felipe ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra donc peut être prévoir un DC de plus en fonction. Un AC aussi en fonction de Moumbagna.

Bref, encore beaucoup de travail, et j'espère qu'on fera beaucoup moins d'erreurs que cette saison. La question que je me pose aussi, c'est avec quelle marge? Parce que la MS est déjà élevée, les charges amortissements audsi et il faudra déjà commencer à payer pour Rowe, Hojbjerg et Maupay soit environ 30M€.

Bref, hâte de voir ce qu'on va faire.

Avec quelle marge lol ?

Au hasard les 50M de la LDC et les nombreuses plus-values à venir

Et concernent la MS, t'as pas dû beaucoup suivre l'actu depuis 2 ans puisqu'elle a au contraire diminué

Et elle sera assez facile à diminuer avec les départs de mbemba et harit pour commencer

T'auras pas mis longtemps à revenir TomLib 83, Jul SCH ou encore mplv... T'en es à combien de compte depuis le temps?

Change rien surtout.

11-May-25 21:54

slash40
Membre

chris1004 a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le budget on est à 287 millions d'euros de Chiffre affaire avec CVC et des droits TV nationaux meilleur qu'actuellement. On a plus CVC et des droits TV nationaux qui vont être de plus en plus faible même si la LDC devrait au moins compenser les droits TV nationaux.

On va être faible sur le plan européen. Il ne faut pas oublier qu'on a des difficultés à payer les même salaires qu'ailleurs sauf impatriation. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux recruter hors de ligue 1. C'est parfois moins cher en indemnité de transfert mais aussi en salaire.

Les concurrents ne sont pas seulement français mais surtout européens.

Je suis d'accord.

Si on enlève CVC la saison dernière, on est à environ 240M de CA avec une 1/2 d'EL. L'an prochain avec la C1 on peut espérer autour de 280M de CA (car L'EL a aussi rapporté l'an dernier). On a des charges déjà assez élevée même si elles ont probablement baissée cette saison

11-May-25 21:55

chris1004
Membre

https://sportune.20minutes.fr/les-budge … 024-2025/2

On est moins attractif financièrement que tous ses clubs europeéens en cette année sans LDC à voir l'an prochain avec des droits TV nationaux encore réduit, la LDC mais plus de CVC.

Sur cette saison 24/25 on doit être au mieux le 34/35 ème club le plus attractif financièrement en Europe.

Il faudra voir oú l'on se positionne en 25/26.

https://sportune.20minutes.fr/les-budge … 024-2025/2

Club    Budget 2024-25
Manchester City    830 M€
Manchester United    780 M€
Liverpool                    700 M€
Tottenham            665 M€
Chelsea FC            610 M€
Arsenal                    530 M€
Newcastle            315 M€
West Ham            285 M€
Aston Villa            260 M€
Everton                    240 M€
Brighton                   235 M€
Wolverhampton       220 M€
Fulham                    210 M€
Nottingham Forest    210 M€
Crystal Palace            210 M€
Leicester City            200 M€

Budget des clubs de espagnols qui sont plus attractifs financièrement que l'OM

Real Madrid    940 M€
FC Barcelone            830 M€
Atlético Madrid    410 M€
FC Sévillle            230 M€

Budget des clubs allemands qui sont plus attractifs financièrement que l'OM.

VfL Wolfsbourg    230 M€
Bayer Leverkusen            290 M€
Eintracht Francfort            310 M€
RB Leipzig                    400 M€
Borussia Dortmund            515 M€
Bayern Munich            850 M€

Budget des clubs italiens plus attractifs que l'OM.

Atalanta    190 M€
SSC Naples            275 M€
AS Rome                    320 M
AC Milan                    400 M€
Inter Milan            470 M€
Juventus                    590 M€

Si on prend le niveau de charge, je ne suis même pas sûr qu'en 24/25 on soit plus attractif que l'Atalanta...

On peut  bien sûr ajouter le QSG...

Attention mon propos n'est qu'un constat, pas une tribune politique.... La sécurité sociale est une bonne chose...

Dernière modification par chris1004 (11-May-25 23:13)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-May-25 21:58

chris1004
Membre

Même en étant en C1 on est moins attractif financièrement que Aston Villa avec nos charges par exemple...

J'aimerais qu'on fasse un véritable classement de l'attractivité financières des clubs en prenant en compte les salaires nets qu'un club peut offrir au joueur et c'est cela la vérité pas des classement ridicules avec les budgets ou chiffre d'affaire.

Je trouve au contraire qu'on est plutôt pas mal surtout cette saison sans Coupe d'Europe.

Avec ses désavantages j'ai du mal à voir un club français être compétitif en Europe sur la durée avec moins de 400 millions d'euros de budget...

Dernière modification par chris1004 (11-May-25 22:05)

11-May-25 21:58

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

vel'saian a écrit :

lili a écrit :

vous pensez que Rabiot va rester?

Pk il partirait?

rabiot avec la ldc il reste

11-May-25 21:59

Francky.FromUS
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il est probable qu'avec ces charges, tu sois même dans le Top20 européen, avec certes des disparités fiscales, mais les moyens ont été toujours là avec McCourt, sauf une fois, bridé par les sanctions du FPF.

Tous ses chiffres sont faux lol

Pas étonnant que son analyse soit totalement hors sol

De manière générale faut être un peu bizarre pour critiquer la gestion de Longoria actuellement : les résultats sont là, les finances sont bonnes et s'annoncent excellentes l'année prochaine entre la qualif en LDC et les grosses plus-values qui s'annoncent

Après tu peux toujours trouver des extremistes, qui globalement n'y connaissent rien et servent pas à grand chose, pour critiquer mais la réalité est cruelle pour eux : une nouvelle qualif en LDC et un chiffre d'affaire record

Heureux de te retrouver, frérot.

On a bien augmenté les recettes, comme tu l'avais annoncé.  cool

https://www.deloitte.com/uk/en/services … eague.html

On se connaît ?

11-May-25 22:00

Francky.FromUS
Membre

el toniOM a écrit :

vel'saian a écrit :

lili a écrit :

vous pensez que Rabiot va rester?

Pk il partirait?

rabiot avec la ldc il reste

Il peut espérer de meilleurs clubs et son salaire chez nous est assez faible

11-May-25 22:02

Francky.FromUS
Membre

chris1004 a écrit :

Même en étant en C1 on est moins attractif financièrement que Aston Villa avec nos charges par exemple...

J'aimerais qu'on fasse un véritable classement de l'attractivité financi`res des clubs en prenant en compte les salaires nets qu'un club peut offrir au joueur et c'est cela la vérité pars des classement ridicules avec les budgets ou chiffre d'affaire.

Je trouve au contraire qu'on est plutôt pas mal surtout cette saison sans Coupe d'Europe.

Avec ses désavantages j'ai du mal à voir un club français être compétitif en Europe sur la durée avec moins de 400 millions d'euros de budget...

Tu poses une très bonne question

On peut aussi rajouter comme exemple Monaco qui est bien plus attractif que nous : ils ont signé dier qui avait un salaire de 5M nets, autant dire plus que le plus gros salaire de l'historique du club (auba quu n'était à 600K€ bruts...)

11-May-25 22:05

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

Guessand en doublure de Gouiri ça serait intéressant. Un profil différent et je vois du Drogba en lui, ça serait une bonne pioche.

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

11-May-25 22:16

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

DSKÃO a écrit :

Guessand en doublure de Gouiri ça serait intéressant. Un profil différent et je vois du Drogba en lui, ça serait une bonne pioche.

Une doublure plus cher que le titu et penser que Nice nous fasse une offre black friday ..  hmm

OM addict

11-May-25 22:18

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

Drogba du 45 a écrit :

DSKÃO a écrit :

Une doublure plus cher que le titu et penser que Nice nous fasse une offre black friday ..  hmm

Il ne lui reste qu'un an de contrat et Ineos ne veut plus mettre une tune a Nice, ils doivent vendre pour recruter. On a des bonnes relations avec eux on leur a vendu Clauss, a 15M€ c'est vendu.

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

11-May-25 22:19

chris1004
Membre

Drogba du 45 a écrit :

DSKÃO a écrit :

+1 il va partir en PL. On ne recrutera pas beaucoup en L1, c'est trop cher...

11-May-25 22:35

Lulub
Membre

On parle beaucoup de recruter un ailier gauche titulaire mais, dans une planification sportive intelligente, cette place devrait être confiée à Rowe.

Un talent monstre, un an d'adaptation au club, une préparation complète à venir.

Normalement, l'an prochain c'est sa saison et on devrait miser sur un jeune joueur capable de lui pousser au cul et de prendre sa place quand il sera temps qu'il parte.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum