12-May-25 19:22
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
Lulub a écrit :
Apparemment, l'évolution de Abdallah cette saison impressionne en interne et auprès des suiveurs des équipes de jeunes.
J'aime bien ce minot et on a besoin d'un ailier droit à faire grandir dans l'ombre de Greenwood. Ce serait cool d'oser s'appuyer un peu sur nos minots. En 4ème ailier, ça pourrait être intéressant.
Comme Vaz en 3ème attaquant ou Bakola en 6ème milieu. Dans le génération d'après, y a un paquet de sacrés potentiels : Kernif, Calisto, Lecesse, Mmadi, Remadnia, Valero...
+1 Abdallah j'aime bcp, je le trouve déjà très mature dans son jeu, capable de marquer mais aussi d'être passeur, il a la tête sur les épaules et il est bien entouré, je le vois faire une belle carrière.
Il pourrait très bien nous apporter ce que luis Henrique nous a apporté avec un style d'ailier altruiste et discipliné à condition de lui faire confiance et d'être patient.
En tout cas j'espère vraiment qu'on va commencer à faire de la place à nos jeunes.
Si de lange part j'espère que Simon pourra prendre le rôle du numéro 2, il a fait une bonne saison avec Nîmes, pour moi il a les épaules pour ce rôle de numéro 2.
Abdallah peut doubler Greenwood
Nadir peut continuer à grandir derrière les rabiot, hojbjerg, etc...
Vaz en 3eme ou 4eme AC c'est parfait aussi, j'aime autant avoir lui sur le banc qu'un maupay perso
12-May-25 19:37
Je suis partisan du fait que le 4e DC, le 4e latéral, le 6e milieu (quand on joue à 3) etc., que ces postes soient destinés à des jeunes. Mais une année de LDC et de coupe d’Europe généralement, avec 8 matchs de plus dans le calendrier, je trouverais ça trop culotté. Avec une blessure à n’importe lequel de ces postes, même si ce n’est pas celle de Balerdi derrière, de Rabiot ou de Greenwood, tu te retrouves direct avec ton jeune comme premier remplaçant.
Autant sur la saison écoulée ça m’allait, parce qu’avec une semaine entre chaque match on peut aligner la même équipe d’une semaine à l’autre, autant sur la saison prochaine, il faudra étoffer l’effectif et avoir de la réserve.
Il y a seulement au milieu où je partirais sur un jeune comme sixième homme. Sur les ailes, la 5e place c’est déjà pas mal. A la moindre blessure ou suspension, tu peux faire un banc de LDC et entrer. Comme on va enchaîner les matchs, tu peux avoir un groupe avec les postes doublés (donc 22), mais t’auras toujours 2-3 jeunes au minimum sur le banc.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
12-May-25 19:42
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Apparemment, l'évolution de Abdallah cette saison impressionne en interne et auprès des suiveurs des équipes de jeunes.
J'aime bien ce minot et on a besoin d'un ailier droit à faire grandir dans l'ombre de Greenwood. Ce serait cool d'oser s'appuyer un peu sur nos minots. En 4ème ailier, ça pourrait être intéressant.
Comme Vaz en 3ème attaquant ou Bakola en 6ème milieu. Dans le génération d'après, y a un paquet de sacrés potentiels : Kernif, Calisto, Lecesse, Mmadi, Remadnia, Valero...+1 Abdallah j'aime bcp, je le trouve déjà très mature dans son jeu, capable de marquer mais aussi d'être passeur, il a la tête sur les épaules et il est bien entouré, je le vois faire une belle carrière.
Il pourrait très bien nous apporter ce que luis Henrique nous a apporté avec un style d'ailier altruiste et discipliné à condition de lui faire confiance et d'être patient.
En tout cas j'espère vraiment qu'on va commencer à faire de la place à nos jeunes.
Si de lange part j'espère que Simon pourra prendre le rôle du numéro 2, il a fait une bonne saison avec Nîmes, pour moi il a les épaules pour ce rôle de numéro 2.
Abdallah peut doubler Greenwood
Nadir peut continuer à grandir derrière les rabiot, hojbjerg, etc...
Vaz en 3eme ou 4eme AC c'est parfait aussi, j'aime autant avoir lui sur le banc qu'un maupay perso
Et s'il a la même grinta et le même amour du maillot que son tonton Toifilou, il fera du bien!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
12-May-25 21:49
chuuwah a écrit :
om5413 a écrit :
Grosse remontée pour les U19 non ?
L'ASSE U19 était devant, jusqu'à ceci :
La Provence a écrit :
Publié le 10/05/25 à 17:11
Football - U19 National : un adversaire de l'OM écarté des phases finales sur tapis... vert
Par Thomas LEVEQUE
L'AS Saint-Étienne, solide leader de la poule D, s'est tirée une balle dans le pied en commettant une erreur d'enregistrement sur l'un de ses joueurs. Elle empêche les Stéphanois de disputer les phases finales. Explications.
Depuis le début de saison, la course à l'accession pour les phases finales fait rage entre Saint-Étienne, l'OM, Montpellier et Toulouse dans la poule D de U19 National.
Jusqu'à ce vendredi, les Verts - qui se déplacent ce dimanche (15h) sur le pelouse de l'AC Ajaccio pour la dernière journée de la phase régulière - étaient leaders avec 51 points. Mais ça, c'était avant que l'équipe ne perde 12 points et ne voie ses rêves de play-offs s'envoler.
Ce retrait de points a été causé par un imbroglio administratif. Comme le rapporte Le Progrès, l'attaquant stéphanois Mamadou Konté jouait sous le nom de "Maman Konté", alors que c'est bien sous le prénom "Mamadou" que l'ASSE l'a inscrit cette saison auprès de la Fédération. Si la date de naissance était bien la même, la FFF considère cela comme deux licences distinctes, non fusionnées au moment du transfert.
Une erreur profitable aux Olympiens
Dans le détail, ce sont 9 points qui ont été retirés aux jeunes Stéphanois pour les trois succès obtenus avec la présence de Mamadou Konté sur le terrain (de la 22e à la 24e journée), et 3 points supplémentaires en sanction disciplinaire.
À noter, que lors de la 24e journée, du 13 avril dernier, les Verts s'étaient justement 4-2 imposés dans les Bouches-du-Rhône sur le pré du Rove (10e du général avec 24 points) avec un doublé d'un certain... Mamadou Konté. L'Olympique Rovenain est donc l'un des trois clubs à avoir saisi la Commission fédérale des règlements et contentieux (CFRC). Verdict : l'ASSE chute de la 1ère à la 6e place avec désormais... 39 points, à quelques jours du début des phases finales.
Ils ne sont donc désormais plus que trois à pouvoir accrocher les deux premières places et ainsi disputer les playoffs : l'OM (50 pts), Montpellier (50 pts) et Toulouse (49 pts). Demain soir l'épilogue de ce feuilleton sera connu.
Cette erreur nous a permis de prendre la 1ère place du groupe régional U19. Mais on aurait aussi participé aux phases finales en tant que 2ème.
Donc c'est surtout Montpellier qui bénéficie de cette erreur administrative. Car en plus d'avoir obtenu 3pts sur tapis vert malgré leur défaite face à l'ASSE, ils prendront part aux phases finales en tant que 2èmes (1er ex æquo en l'occurrence).
Dernière modification par meon (12-May-25 21:54)
14-May-25 16:48
Belo1899OM a écrit :
🆕 Les U19 de l'Olympique de Marseille affronteront Guingamp en playoff samedi à 11h à l'OM Campus. Il vous faudra être muni d'une invitation pour assister à la rencontre. 🎟️ Allez les minots 💙🤍 #TeamOM https://t.co/6kxmnCjgYH
13/05/2025 20:39:24
Hier 10:08
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
La réserve de l’Olympique de Marseille s’apprête à disputer son dernier match de la saison ce samedi contre Montpellier, dans une ambiance de fin de cycle. Neuf mois après un départ prometteur, la saison s’est peu à peu effilochée entre désillusions sportives, tensions internes, notamment entre Jean-Pierre Papin et All Zarrak, et un mercato hivernal perturbateur. L’équipe termine loin des ambitions initiales de montée en National 2 et un grand remaniement est attendu, annonce La Provence.
Plusieurs joueurs quitteront l’OM cet été : Kassim Abdallah prendra sa retraite à 38 ans, tandis que Yakine Mmadi, Benyahia-Tani, Ibrahim Gomis ou Alexandre Tunkadi arrivent en fin de contrat. Le capitaine Sonane Sidi, auteur de 15 buts, a lui prolongé de deux ans. Côté jeunes, le club devra se positionner sur les vainqueurs de la Gambardella 2024, dont plusieurs arrivent en fin de contrat en 2026. Yanis Sellami, sous contrat jusqu’en 2027, devrait reprendre avec les pros. Enfin, le départ de Papin laisse la place libre pour un nouveau coach, et son adjoint Romain Ferrier, réputé pour ses qualités de formateur, semble bien placé pour lui succéder. L’été s’annonce agité à la Commanderie.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 10:20
- Lulub
- Membre
-
Vous savez si le match des u19 de 11h est diffusé quelque part?
Aujourd'hui 13:13
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Éliminé au tir au but 3 tirs au but à 4.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:20
Cdf_Treize a écrit :
C finis L'#OM est éliminé en quart de final face à Guingamp ! #TeamOM ✨
17/05/2025 13:11:39