12-May-25 18:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Il faut qu'on vende pour boucler l'exercice comptable ?

La seule vente d'Henrique ne suffira pas ?
Je vois bien quelques anglais vouloir dégainer vite pour Murillo pour pouvoir rafler la mise en premier.

c'est difficile à évaluer tant il nous manque beaucoup d'éléments.
au niveau des recettes on ne jouera que 19 match au vélodrome, dont deux pour lesquels il faudra partager avec nos adversaires. au niveau des dtv, ça sera moins qu'avant, restent les sponsors et les produits divers dont on ne sait pas très bien de quoi ils sont faits.
au niveau des charges, il est possible que des primes soient versées aux joueurs et au staff pour la qualif en ldc, donc je ne serais pas surpris que la ms soit élevée. les charges d'amortissement devraient rester stables, les charges diverses devraient être en baisse puisqu'on a eu moins de frais - organisations des matchs déplacements etc.. ) les frais d'agent, avec tous les mouvements de la saison je les vois au mieux stables.
si on vend henrique 30 plaques, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.

Ouai donc d'éventuels départs de Murillo et/ou Merlin ne seraient pas étonnant pour équilibrer les comptes.

Ça me fait un peu chier parce que j'apprécie le panaméen, mais si on avait vraiment des offres vers 25 pour un joueur acheté dix fois moins et de presque 30 ans, tu ne peux pas décemment refuser et après dire qu'on sait pas vendre.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-May-25 19:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

Je vois bien quelques anglais vouloir dégainer vite pour Murillo pour pouvoir rafler la mise en premier.

au niveau des recettes on ne jouera que 19 match au vélodrome, dont deux pour lesquels il faudra partager avec nos adversaires. au niveau des dtv, ça sera moins qu'avant, restent les sponsors et les produits divers dont on ne sait pas très bien de quoi ils sont faits.
au niveau des charges, il est possible que des primes soient versées aux joueurs et au staff pour la qualif en ldc, donc je ne serais pas surpris que la ms soit élevée. les charges d'amortissement devraient rester stables, les charges diverses devraient être en baisse puisqu'on a eu moins de frais - organisations des matchs déplacements etc.. ) les frais d'agent, avec tous les mouvements de la saison je les vois au mieux stables.

Ouai donc d'éventuels départs de Murillo et/ou Merlin ne seraient pas étonnant pour équilibrer les comptes.

Ça me fait un peu chier parce que j'apprécie le panaméen, mais si on avait vraiment des offres vers 25 pour un joueur acheté dix fois moins et de presque 30 ans, tu ne peux pas décemment refuser et après dire qu'on sait pas vendre.

sur la dernière partie de ton post, il suffit de regarder les comptes du club depuis l'arrivée de fmc, pour constater qu'on n'a jamais été les premiers de la classe au sujet des opérations de mutation. c'est le désavantage des deals à tiroir. on peut profiter du talent d'un joueur acheté en dessous de sa valeur estimée, mais il y a tellement de clauses, de bonus et de % à la revente qu'on est souvent loin des montants cash affichés dans les médias quand on les vend. en plus les joueurs ne restent pas assez longtemps car l'amortissement a son importance.
ensuite je pense que fmc a intégré l'idée de combler le nouveau déficit qui se dessine.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-May-25 19:14

Sheryo13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

25m€ pour Murillo ? Perso j'y crois pas un instant. Même si on venait à le vendre je pense que ça serait autour de 15m€, guère plus

12-May-25 19:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

25m€ pour Murillo ? Perso j'y crois pas un instant. Même si on venait à le vendre je pense que ça serait autour de 15m€, guère plus

15M€ c’est probablement sa valeur à l’heure actuelle. Mais à 15M€, est-ce que ça vaut bien la peine de le vendre ? Justement, ce qui rendrait une vente intéressante, c’est qu’elle soit au-dessus de la valeur qu’on attribue au joueur. S’il fallait mettre 15M€ pour avoir Murillo, est-ce que je les mettrais ? Probablement. Alors à quoi bon le vendre à un tel tarif ? Voilà comment je raisonne.

Pour moi c’est un joueur tellement utile dans un collectif, qui peut jouer DCD, ARD, ARG, piston, un mec qui maîtrise maintenant la manière de jouer de l’entraîneur et qui apporte un surcroît de vitesse en défense tout en étant relativement (et parfois très) juste dans ses gestes offensifs. Il a évidemment des défauts, à commencer par son cramponnage et sa puissance au duel quand il joue DCD, mais pas au point d’y renoncer pour moi, sauf précisément à recevoir une offre au-delà de la valeur qu’on lui prête. Donc je commencerais à sérieusement y réfléchir à 18-20M€. Il a 29 ans, mais vu sa courbe de progression (dont le pic ne me semble pas atteint) et ses caractéristiques physiques, pour moi c’est pas un joueur qui va décliner avant 31 ou 32 ans, et encore, dans le pire des cas. Donc 2-3 saisons à ce niveau (ou +), ça se paye.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-May-25 19:41

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

15M€ c’est probablement sa valeur à l’heure actuelle. Mais à 15M€, est-ce que ça vaut bien la peine de le vendre ? Justement, ce qui rendrait une vente intéressante, c’est qu’elle soit au-dessus de la valeur qu’on attribue au joueur. S’il fallait mettre 15M€ pour avoir Murillo, est-ce que je les mettrais ? Probablement. Alors à quoi bon le vendre à un tel tarif ? Voilà comment je raisonne.

Pour moi c’est un joueur tellement utile dans un collectif, qui peut jouer DCD, ARD, ARG, piston, un mec qui maîtrise maintenant la manière de jouer de l’entraîneur et qui apporte un surcroît de vitesse en défense tout en étant relativement (et parfois très) juste dans ses gestes offensifs. Il a évidemment des défauts, à commencer par son cramponnage et sa puissance au duel quand il joue DCD, mais pas au point d’y renoncer pour moi, sauf précisément à recevoir une offre au-delà de la valeur qu’on lui prête. Donc je commencerais à sérieusement y réfléchir à 18-20M€. Il a 29 ans, mais vu sa courbe de progression (dont le pic ne me semble pas atteint) et ses caractéristiques physiques, pour moi c’est pas un joueur qui va décliner avant 31 ou 32 ans, et encore, dans le pire des cas. Donc 2-3 saisons à ce niveau (ou +), ça se paye.

+1
Si on le vend, il faudra le remplacer par un joueur de niveau au moins équivalent et cela coûtera au moins 15 millions sans garantie de succès.
Perso, je le garderais sauf offre supérieure à 20 millions

12-May-25 19:57

franc tireur
Membre

Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

pour les ventes , outre la liste énorme de 13 ou 14 joueurs a faire partir ( on , va voir si le loft et la fermeté avec mbemba a eu de l'effet.) c'est pour balerdi et rabiot que , j'ai le plus de craintes.
balerdi , si un club anglais met 40 ou 45m€ , pour le signer , je ne pense pas qu'on le retiendra  (meme les promus , en on les moyens) et  meme lui peu se montrer interéssé par le meilleur championnat avec tout ses avantages.
rabiot , je n'oublie pas , que maman a les dents longues et que meme si sur le principe , on est peut etre d'accord , quand on va reelement alligner les zeros , on ne le soit plus.

12-May-25 20:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

franc tireur a écrit :

pour les ventes , outre la liste énorme de 13 ou 14 joueurs a faire partir ( on , va voir si le loft et la fermeté avec mbemba a eu de l'effet.) c'est pour balerdi et rabiot que , j'ai le plus de craintes.
balerdi , si un club anglais met 40 ou 45m€ , pour le signer , je ne pense pas qu'on le retiendra  (meme les promus , en on les moyens) et  meme lui peu se montrer interéssé par le meilleur championnat avec tout ses avantages.
rabiot , je n'oublie pas , que maman a les dents longues et que meme si sur le principe , on est peut etre d'accord , quand on va reelement alligner les zeros , on ne le soit plus.

C'est une légende urbaine relayée par le PSG et l'Equipe. La carrière de Rabiot n'a jamais été conditionnée par le fric. Pour preuve, il aurait pu prolonger au PSG avec un salaire largement supérieur à celui de la Juve et il n'aurait jamais signé chez nous en début de saison.

12-May-25 20:31

om5413
Membre

Rabiot s’il prolonge comme on le dit, y’a aucune crainte à avoir cet été. Et je serais même tenté de croire qu’il veut s’inscrire dans la durée ici. C’est un mec qui s’est mis minable tout au long de la saison alors qu’on lui prêtait des comportements de princesse, plus minable que certains de nos joueurs dont l’OM sera certainement le sommet de la carrière. On lui a passé le brassard après le match à Paris, le club l’a soutenu et lui et sa mère ont dit combien ça les avait touchés. Je serais pas surpris qu’il se projette un peu plus loin.

Balerdi, va falloir l’accepter. Il aurait déjà pu partir l’an dernier et ça finira bien par arriver un jour. Point positif : le joueur semble reconnaissant envers le club (comprendre : Longoria) et veut qu’on s’y retrouve. Je le vois pas partir pour autre chose qu’un club au minimum outsider en LdC, jouant la gagne.
Si on conclut effectivement Laporte, on se donnera le temps de réfléchir au pitbull à éventuellement mettre à côté de lui (les gonds).

12-May-25 20:36

Francky.FromUS
Membre

Bien sûr que si

Sachant qu'on a vendu pour plus de 100M de joueurs en un an avec une MS en baisse

Comme dirait de zerbi "c'est dur pour certains de l'admettre" mais nous sommes dans une excellente santé sportive et financière  wink

Et l'année prochaine avec le décrochage de Lens et Lyon on a un boulevard pour être à nouveau dans les 4, sachant que les primes de LDC ont encore augmenté

Il est également assez probable que le partenariat avec CMA soit revu à la hausse

Et on fera vraiment le jackpot si le 4eme de ligue 1 se fait sortir.au tour préliminaire : on touchera des droits télés  lol

12-May-25 20:37

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

franc tireur a écrit :

C'est une légende urbaine relayée par le PSG et l'Equipe. La carrière de Rabiot n'a jamais été conditionnée par le fric. Pour preuve, il aurait pu prolonger au PSG avec un salaire largement supérieur à celui de la Juve et il n'aurait jamais signé chez nous en début de saison.

mouais il a été très bien traité à la Juve aussi, et j'ai bon souvenir que tu expliquais l'an dernier que les joueurs qui partent libre mettent en danger l'économie des clubs.
mais c'est bien que tu aies changé d'avis, on peut donc partir libre de ses clubs (et même son club formateur) sans être pointé du doigt pour autant.
ce qu'on appelle respecter son contrat, idée que j'ai tjrs défendu.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-May-25 20:37

Francky.FromUS
Membre

lucianoo a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Romano qui confirme "mon" info sur LH lol

L'inter veut boucler avant début juin

Ça devrait se boucler pour 30M, pour rappel sa valeur comptable est proche de zéro donc plus vaut pure

Avec le départ de ounahi pour 12M, on va injecter directement 40M dans les caisses

ça fait des semaines que "ton" info sur LH à l'Inter circule partout, tu débarques ?

Qu'il y a une accélération des négo ?

Sûrement oui, il suffit de voir la réaction de certains "c'est juste une rumeur"  big_smile

12-May-25 20:38

Francky.FromUS
Membre

guiguiom13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Kondogbia c’est 12 matchs manqués sur 80 matchs

85% des matchs joués c’est pas non plus Diaby le mec

Je ferai gaffe de pas être à poil en profil récupérateur au milieu surtout si Rongier venait à partir

oui tout à fait, notamment toute la seconde partie de saison dernière il a pu enchainer les matchs, mais il a juste été nul.
cette saison c'était globalement mieux, mais vraiment rien de transcendant pour ce niveau de salaire.

après RDZ a l'air de l'adorer, donc il est probable qu'il reste.

un joueur aussi moyen et aussi bien payé que Kondo, c'est invendable de toutes façons
autant le garder et en faire un joueur de banc ; il a une bonne mentalité, il ne foutra pas le bordel dans le vestiaire

Pour ça qu'on a des offres  lol

12-May-25 20:39

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Francky.FromUS a écrit :

guiguiom13 a écrit :

lucianoo a écrit :

oui tout à fait, notamment toute la seconde partie de saison dernière il a pu enchainer les matchs, mais il a juste été nul.
cette saison c'était globalement mieux, mais vraiment rien de transcendant pour ce niveau de salaire.

après RDZ a l'air de l'adorer, donc il est probable qu'il reste.

un joueur aussi moyen et aussi bien payé que Kondo, c'est invendable de toutes façons
autant le garder et en faire un joueur de banc ; il a une bonne mentalité, il ne foutra pas le bordel dans le vestiaire

Pour ça qu'on a des offres  lol

Source?

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-May-25 20:50

Lulub
Membre

On est qualifié en LDC depuis 2 jours, et je suis déjà retombé dans mon addiction des rumeurs mercatos à coup de réactualisation de mon fil Twitter toutes les 10min...

L'été va être long...

12-May-25 21:19

Lulub
Membre

Mitchell, Aina, Walker-Peters, Lamptey, Semedo..
Y a pas mal de latéraux de Premier League en fin de contrat mais je connais pas le niveau de ces joueurs à part Semedo que j'ai toujours trouvé intéressant.

Sinon Tanzi vient de balancer la rumeur Sané, également en fin de contrat lol

12-May-25 21:25

eric93
Membre

Lulub a écrit :

Y a pas mal de latéraux de Premier League en fin de contrat mais je connais pas le niveau de ces joueurs à part Semedo que j'ai toujours trouvé intéressant.

Typiquement OM compatible Sané.. après défensivement il est un peu comme Greenwood. À voir le salaire aussi! Ça ne doit pas être donné !

12-May-25 21:27

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Lulub a écrit :

Très vite, Loïc Tanzi a précisé que Leroy Sané (29 ans, 29 matchs et 11 buts en Bundesliga cette saison) ne signerait pas à l'Olympique de Marseille. Mais pour situer les ambitions du club phocéen, le journaliste de L'Equipe a révélé une prise d'information sur la situation de l'ailier du Bayern Munich

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

12-May-25 21:29

kf
Membre

Francky.FromUS a écrit :

lucianoo a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Romano qui confirme "mon" info sur LH lol

L'inter veut boucler avant début juin

Ça devrait se boucler pour 30M, pour rappel sa valeur comptable est proche de zéro donc plus vaut pure

Avec le départ de ounahi pour 12M, on va injecter directement 40M dans les caisses

ça fait des semaines que "ton" info sur LH à l'Inter circule partout, tu débarques ?

Qu'il y a une accélération des négo ?

Sûrement oui, il suffit de voir la réaction de certains "c'est juste une rumeur"  big_smile

Tu devrais créer un compte twitter, t'as l'air d'avoir pas mal d'exclu...

12-May-25 21:29

om5413
Membre

Lulub a écrit :

On est qualifié en LDC depuis 2 jours, et je suis déjà retombé dans mon addiction des rumeurs mercatos à coup de réactualisation de mon fil Twitter toutes les 10min...

L'été va être long...

La saison n'est même pas finie, les mercatix vont donc croiser ceux qui parlent de terrain ces jours-ci lol

12-May-25 21:41

Kounif
Membre

Vendre murrilo pour 15 et devoir aligner 20/25 pour bensebaini (ou je sais il joue de l’autre coté) pour moi ca reflete la difficulte du mercato… parce que mettre 25 patates sur un joueur comme on l’a fait sur wahi ou viti c’est toujours risqué parce qu’aussi talentueux que tu sois… ya le facteur velodrome … wahi a explosé en 45 min… même viti s’est plus battu que lui … 25m c’est le prix du marché pour des perf dans des equipe lambda … mais on peut jamais etre sur que le gars va tenir chez nous… c’esg en ca qu’un mec comme balerdi même avec 40M tu peux pas etre sur de le remplacer. Murillo sur ld marché si ca vaut 15…. Normalement tu rajoutes 5 parce qu’il a 2 ans d’OM.

Si tu fais le parallèle avec un taff lambda… chef de cuisine avec 5ans d’XP dans une brasserie ca vaux moins en salaire qu’un mec qui a 3 ans brasserie et sort de 2ans dans un 3 etoiles….

C’est a nous aussi de faire du contexte marseillais un plus a valoriser dans les transfert certes a l’achat, mais aussi a la revente

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum