08-May-25 19:58
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Pytheas83bm a écrit :
Kounif a écrit :
Tiens tiens…
Textor s’oppose à Nasser … tous part en couille dans ses buisness…. Textor retro-pédale… fait de la lèche a NAK… se montre dans les loges… jecserais pas surpris que les affaires de John-john s’arrangent subitementil est juste allé voir une demi de ldc à ouf parce que ça ne sera pas avec lyon qu'il aura d'en voir une autre.
Le transfert de Cherki risque d’atteindre des sommes encore plus élevées que prévu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-May-25 15:30
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Le patron de la LFP estime que le parcours du PSG pourra profiter à l’ensemble du foot français, en crise existentielle. « Ce succès européen valorise notre championnat, renforce son attractivité, notamment auprès des investisseurs et de partenaires commerciaux de premier niveau, et génère des ressources supplémentaires. Les résultats européens de nos clubs ont ainsi d’ores et déjà contribué à augmenter de façon significative nos revenus UEFA, qui vont atteindre des montants records cette saison. Au-delà des difficultés conjoncturelles de court terme que nous rencontrons sur les droits domestiques, nous avons d’ores et déjà enclenché un cercle vertueux en Europe pour le futur de nos compétitions et au bénéfice de l’ensemble de l’écosystème du football français. »
Il a vraiment honte de rien Laburne...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-May-25 16:22
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Kounif a écrit :
Tiens tiens…
Textor s’oppose à Nasser … tous part en couille dans ses buisness…. Textor retro-pédale… fait de la lèche a NAK… se montre dans les loges… jecserais pas surpris que les affaires de John-john s’arrangent subitement
Je me suis fait la même réflexion. Encore plus quand tu vois Ceferin à côté de Nasser l'autre jour: comme par hasard,l'UEFA propose deja dans la foulée un arrangement pour l'OL...
Le gars a compris qu'il valait mieux se rabibocher avec le NAK s'il voulait pas voir sa situation empirer
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
09-May-25 16:59
- Maiden
- Membre
-
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Le qatar, c'est bon pour la L1....
Can I play with madness ?
09-May-25 17:07
- lucianoo
- Membre
-
archibg a écrit :
Kounif a écrit :
Tiens tiens…
Textor s’oppose à Nasser … tous part en couille dans ses buisness…. Textor retro-pédale… fait de la lèche a NAK… se montre dans les loges… jecserais pas surpris que les affaires de John-john s’arrangent subitementJe me suis fait la même réflexion. Encore plus quand tu vois Ceferin à côté de Nasser l'autre jour: comme par hasard,l'UEFA propose deja dans la foulée un arrangement pour l'OL...
Le gars a compris qu'il valait mieux se rabibocher avec le NAK s'il voulait pas voir sa situation empirer
pas de hasard ici, ils proposent ce genre d'accord de réglement à tous les clubs, on y a eu le droit aussi.
mais ce sera surement une amende + des encadrement de MS, donc ça arrange pas Lyon quoi qu'il en soit.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
12-May-25 18:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
intéressant ce qu'a dit moatti sur l'e21....
je suis arrivé juste sur le sujet de la répartition des dtv et contrairement aux idées reçues, en france elle est très inégalitaire.
en dehors de ça, il y a des mesures qui vont être prises de manière à forcer les clubs à réduire leur voilure, la réduction des effectifs par exemple de manière à réduire les masses salariales, bien que le résultat ne soit pas garanti.
il est question aussi que la lfp disparaisse pour permettre la création d'une société commerciale à sa place.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-May-25 18:57
- medchant
- Membre
-
Diallo qui propose la fin de la LFP remplacée par une société des clubs
https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/05/12/le-president-de-la-fff-propose-une-reforme-majeure-de-l-organisation-du-football-professionnel-francais_6605522_3242.html
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
12-May-25 19:01
Pytheas83bm a écrit :
intéressant ce qu'a dit moatti sur l'e21....
je suis arrivé juste sur le sujet de la répartition des dtv et contrairement aux idées reçues, en france elle est très inégalitaire.
en dehors de ça, il y a des mesures qui vont être prises de manière à forcer les clubs à réduire leur voilure, la réduction des effectifs par exemple de manière à réduire les masses salariales, bien que le résultat ne soit pas garanti.
il est question aussi que la lfp disparaisse pour permettre la création d'une société commerciale à sa place.
J'ai vu ça https://x.com/AndiOnrubia/status/192197 … g&s=19
Révolution totale en France.
Informer
@lequipe
que la LFP va DISPARAÎTRE et que la Fédération Française de Football veut créer une Société des Clubs, une « Première Ligue » française gérée par l'instance fédérale, à partir de la saison 2026/2027.
La ligue sera gérée par une société commerciale dans laquelle chaque club sera actionnaire et disposera d'un droit de veto. CVC, qui détient 13% des revenus financiers des équipes de Ligue 1, sera également actionnaire.
Des efforts seront faits pour améliorer les revenus de la ligue, contrôler les effectifs (il n'y a actuellement aucune limite), modifier les réglementations financières (DNCG) et renforcer le contrôle sur les multipropriétés.
À première vue, ça n'a pas l'air mal.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-May-25 19:48
medchant a écrit :
Diallo qui propose la fin de la LFP remplacée par une société des clubs
https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/05/12/le-president-de-la-fff-propose-une-reforme-majeure-de-l-organisation-du-football-professionnel-francais_6605522_3242.html
Buburne à France Travail
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
12-May-25 20:46
La LFP qui disparait, même dans mes rêves les plus fous je n'y aurai pas songer trois secondes.
Si ça se confirme c'est une vraie bonne nouvelle et j'espère que Labrune est dans ses petits souliers.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
12-May-25 21:39
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Bordel, y a pas moyen d'en profiter pour casser le deal avec CVC avec cette histoire de changement de statut/d'institutions?
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
12-May-25 21:41
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Vous pensez que Nasser aura moins d'influence ?
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
12-May-25 21:43
- kf
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
La LFP qui disparait, même dans mes rêves les plus fous je n'y aurai pas songer trois secondes.
Si ça se confirme c'est une vraie bonne nouvelle et j'espère que Labrune est dans ses petits souliers.
Je serais curieux de voir comment ça va s'organiser, car le fonctionnement de la FFF sur certains points ne vaut pas mieux que celui de la ligue.
12-May-25 22:49
- lucianoo
- Membre
-
kf a écrit :
Twibook03 a écrit :
Si ça se confirme c'est une vraie bonne nouvelle et j'espère que Labrune est dans ses petits souliers.Je serais curieux de voir comment ça va s'organiser, car le fonctionnement de la FFF sur certains points ne vaut pas mieux que celui de la ligue.
il va juste y avoir une gouvernance un peu différente "sur le papier", mais le boss, ça restera Nasser.
tout ça c'est de la branlette.
et la FFF nous méprise autant que la Ligue, sauf qu'à la FFF, on a encore moins d'influence.
ça remettrait aussi Aulas en jeu.
pour un peu il serait même capable de faire chier les actionnaires comme Mac Court, en limitant les pertes d'un club. pour le PSG, c'est trop tard, donc ça servirait à que dalle.
si Labrune dit que c'est bien, c'est que c'est de la merde.
Dernière modification par lucianoo (12-May-25 22:53)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
12-May-25 23:07
- om22
- Membre
-
lucianoo a écrit :
kf a écrit :
Twibook03 a écrit :
Si ça se confirme c'est une vraie bonne nouvelle et j'espère que Labrune est dans ses petits souliers.Je serais curieux de voir comment ça va s'organiser, car le fonctionnement de la FFF sur certains points ne vaut pas mieux que celui de la ligue.
il va juste y avoir une gouvernance un peu différente "sur le papier", mais le boss, ça restera Nasser.
tout ça c'est de la branlette.
et la FFF nous méprise autant que la Ligue, sauf qu'à la FFF, on a encore moins d'influence.
ça remettrait aussi Aulas en jeu.
pour un peu il serait même capable de faire chier les actionnaires comme Mac Court, en limitant les pertes d'un club. pour le PSG, c'est trop tard, donc ça servirait à que dalle.
si Labrune dit que c'est bien, c'est que c'est de la merde.
En même temps Labrune il va pas dire que c'est de la merde que voulez vous qu'il dise d'autre qu'un truc politiquement correct.
Perso je vois pas vraiment la diff avec aujourd'hui la LFP est déjà censé prendre ses décisions avec un "collège" de président non ?
Mais un reset fera de toute façon pas de mal et amha avis c'est politique et plus ou moins piloté par le ministère des sports qui a du sifflé la fin de la récré en laissant gentiment plané le spectre de la fin de la délégation du ministère à la fédé si il faisait pas le ménage.
Mais super la négo pour les droits TV , comment veux tu que les mecs qui vont venir négocié avec les diffuseurs avec les diffuseurs soit pris au sérieux en sachant qu'ils sont virés dans un an ?
ça promet encore une belle négo ça !
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
13-May-25 08:55
- turpindehors
- Membre
-
Quand je lis une repartition plus égalitaire de l'argent qui ne favorise pas les clubs europeen.. ça veut encore dit que c'est l'OM qui sera le dindon de la farce...
Paris a de la tune illimité.
Et derrière on va donner de l'argent a tout le monde en mode égalitaire... pourtant l'OM ramène bien plus de tunes que les autres...
13-May-25 09:08
turpindehors a écrit :
Quand je lis une repartition plus égalitaire de l'argent qui ne favorise pas les clubs europeen.. ça veut encore dit que c'est l'OM qui sera le dindon de la farce...
Et derrière on va donner de l'argent a tout le monde en mode égalitaire... pourtant l'OM ramène bien plus de tunes que les autres...
Perso, je pense que la répartition doit se faire à 50% sur des critères sportifs et à 50% sur des critères liés à la notoriété/représentativité du club.
Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais il me semble normal qu'un club diffusé en prime régulièrement (par exemple LOSC, pour ne pas citer PSG/OM) gagne plus qu'un club qui ne l'est pas souvent (exemple ANGERS).
Les droits TV sont dépendants des locomotives du championnat, il ne faut pas se voiler la face. Il me paraît normal que celles-ci soient récompensées.
L'égalité, c'est de dire, il y a des critères sportifs, liés au classement, si vous terminez à une meilleure place que votre concurrent, vous avez droit à plus.
Et ça pour moi c'est environ 50% de la manne à redistribuer.
Mais le reste, non, je ne prône pas l'égalité. On va tirer le championnat par le bas à faire des trucs comme ça, je pense.
Think about the good times
And never look back
13-May-25 09:19
- om22
- Membre
-
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Et derrière on va donner de l'argent a tout le monde en mode égalitaire... pourtant l'OM ramène bien plus de tunes que les autres...Perso, je pense que la répartition doit se faire à 50% sur des critères sportifs et à 50% sur des critères liés à la notoriété/représentativité du club.
Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais il me semble normal qu'un club diffusé en prime régulièrement (par exemple LOSC, pour ne pas citer PSG/OM) gagne plus qu'un club qui ne l'est pas souvent (exemple ANGERS).
Les droits TV sont dépendants des locomotives du championnat, il ne faut pas se voiler la face. Il me paraît normal que celles-ci soient récompensées.
L'égalité, c'est de dire, il y a des critères sportifs, liés au classement, si vous terminez à une meilleure place que votre concurrent, vous avez droit à plus.
Mais le reste, non, je ne prône pas l'égalité. On va tirer le championnat par le bas à faire des trucs comme ça, je pense.
Vos arguments de tiennent mais le souci c'est que là c''est tellement la merde que c'est évident qu'il vont vouloir sauver un max de club.
Et pour faire un championnat il faut bien des équipes à y mettre , de toute façon les DTV vont être tellement faméliques dans les années qui viennent qu'il faudra pas compter la dessus .
Amha les sommes à se partager vont tellement être basse que le delta entre la répartition que vous proposez et une répartition égalitaire sera pas bien grand .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
13-May-25 10:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
om22 a écrit :
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Et derrière on va donner de l'argent a tout le monde en mode égalitaire... pourtant l'OM ramène bien plus de tunes que les autres...Perso, je pense que la répartition doit se faire à 50% sur des critères sportifs et à 50% sur des critères liés à la notoriété/représentativité du club.
Mais le reste, non, je ne prône pas l'égalité. On va tirer le championnat par le bas à faire des trucs comme ça, je pense.Vos arguments de tiennent mais le souci c'est que là c''est tellement la merde que c'est évident qu'il vont vouloir sauver un max de club.
Et pour faire un championnat il faut bien des équipes à y mettre , de toute façon les DTV vont être tellement faméliques dans les années qui viennent qu'il faudra pas compter la dessus .
Amha les sommes à se partager vont tellement être basse que le delta entre la répartition que vous proposez et une répartition égalitaire sera pas bien grand .
on est en train de revenir sur terre.
C+ a eu une politique véritablement inflationniste pour tuer la concurrence.
je me souviens des mots de mougeotte quand TPS c'était fait couper l'herbe sous les pieds.c'était dans les années 2000. depuis C+ a racheté TPS qui aujourd'hui a disparu. puis ça a été au tour de orange qui n'a pas pu suivre non plus. dans la foulée bein est créée avec l'arrivée du qatar en L1.
et C+ a toujours mis la barre très haut pour tuer ces chaines.
et est arrivé bolloré qui lui a suivi un peu, et a lâché l'affaire, sans doute parce qu'il n'a pas besoin de la L1 pour son chiffre d'affaire.
si la L1 intéressait canal, ils auraient fait l'effort qu'il fallait au bon moment.
une chose a rajouter, il faut prendre en compte l'évolution technologique, internet à haut débit a changé bien des choses.
pas que dans le foot, je ne sais même pas si on vend encore des dvd ou des cd, voire des livres.
dans ma cave je suis en train de faire des poubelles, j'ai des cartons entiers de vhs que je vais jeter. le dvd a tué la vhs, mais le net a tué le dvd.
etc...
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-May-25 10:42
- Lulub
- Membre
-
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Moi je suis favorable à une répartition plus équitable comme en PL.
Sécuriser les petits clubs est essentiel car cela leur permet de prendre des risques. Les deux championnats les plus valorisés aujourd'hui au niveau des droits TV, c'est la PL et la Bundesliga. Pourquoi? Car absolument toutes les équipes du championnat joue au foot et prennent des risques, augmentant donc l'attractivité pour les spectateurs et donc les revenus DT, sponsoring etc.
En PL, la descente en championship est loin d'être un drame vu que les revenus y sont également colossaux.
C'est ce modèle là qu'on doit emprunter. Comprendre que c'est en sécurisant tout le monde dans un projet commun qui vise à prendre des risques et accroitre la qualité du championnat que ça va bénéficier à l'ensemble, et donc aux gros.
Et les locomotives, faut qu'elle trouve aussi d'autres sources de revenus que les droits TV pour vivre. Les clubs français ont un énorme boulot à faire là-dessus.