13-May-25 08:44
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
el condor a écrit :
Moi tous les matins ou presque, mon garçon de 3 ans passe sa frimousse dans la chambre avec un air taquin, il dit "papa, allez PSG" ...
Et là je lui fait une attaque de chatouille, jusqu'à ce qu'il dise "Allez l'OM".
😃
Trop mimi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
13-May-25 08:55
si paris gagne et bien paris gagne
je m en fiche un peu cela devait arriver un jour et franchement je préfère qu il la gagne cette année que pour leur autre finale ou c'était un parodie de foot la compétition covid
ils ont une belle équipe donc soyons bon joueur bon c'est pas pour ca que je vais regarder le match.
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
13-May-25 10:59
- kace
- Membre
-
lili a écrit :
je m en fiche un peu cela devait arriver un jour et franchement je préfère qu il la gagne cette année que pour leur autre finale ou c'était un parodie de foot la compétition covid
ils ont une belle équipe donc soyons bon joueur bon c'est pas pour ca que je vais regarder le match.
le psg oui, pourquoi pas, c'est un rival, mais c'est comme ça, les autres aussi ont le droit de gagner, c'est que du sport. leur bonheur de supporter ne nous enlève rien. y'a toujours des heureux et des déçus en sport.
le psg qatari, c'est plus difficile comme modèle à supporter, beaucoup de gens le rejettent, et ça fait beaucoup du mal au foot français.
mais plus que tout, ce que je constate, c'est que les supporters marseillais n'ont pas envie que le psg gagne par rapport aux médias et à la misère qu'ils vont nous faire si ça arrive. et c'est ça qui est fou.
le collègue de boulot parisien qui chambrerait, je pense franchement que ça gêne pas grand monde, c'est même marrant.
mais les déferlantes de haine qu'il va y avoir sur les RS et les médias, c'est ça qui fait chier beaucoup de gens et de supporters marseillais, et ça illustre bien les dérives de notre époque quand même et l'anomalie du parisianisme décomplexé des médias nationaux.
Dernière modification par kace (13-May-25 11:03)
13-May-25 11:12
el condor a écrit :
Moi tous les matins ou presque, mon garçon de 3 ans passe sa frimousse dans la chambre avec un air taquin, il dit "papa, allez PSG" ...
Et là je lui fait une attaque de chatouille, jusqu'à ce qu'il dise "Allez l'OM".
😃
Moi un matin j'entends les petits chanter des mots que je comprends pas très bien avec un rythme que je reconnais par contre. Ils ont appris à l'école "allez l'OM, Paris à la poubelle". Explosion de rire entre moi et leur maman c'était génial.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
13-May-25 11:58
- lucianoo
- Membre
-
kace a écrit :
lili a écrit :
ils ont une belle équipe donc soyons bon joueur bon c'est pas pour ca que je vais regarder le match.le psg oui, pourquoi pas, c'est un rival, mais c'est comme ça, les autres aussi ont le droit de gagner, c'est que du sport. leur bonheur de supporter ne nous enlève rien. y'a toujours des heureux et des déçus en sport.
le psg qatari, c'est plus difficile comme modèle à supporter, beaucoup de gens le rejettent, et ça fait beaucoup du mal au foot français.
mais plus que tout, ce que je constate, c'est que les supporters marseillais n'ont pas envie que le psg gagne par rapport aux médias et à la misère qu'ils vont nous faire si ça arrive. et c'est ça qui est fou.
le collègue de boulot parisien qui chambrerait, je pense franchement que ça gêne pas grand monde, c'est même marrant.
mais les déferlantes de haine qu'il va y avoir sur les RS et les médias, c'est ça qui fait chier beaucoup de gens et de supporters marseillais, et ça illustre bien les dérives de notre époque quand même et l'anomalie du parisianisme décomplexé des médias nationaux.
et pourtant rien ne nous oblige à subir cette "déferlante".
franchement depuis que je me suis coupé des médias sportifs (hors eurosport, mais eux ne polémiquent pas), je vis bcp mieux les évènements, et paris qui gagne la LDC, ben je m'en fous, ça changera rien à ma vie.
le fait de quitter le réseau d'elon musk a aussi été une délivrance.
bref on le choix de donner ou non de l'audience et de la caisse de résonnance à ces gens là.
Dernière modification par lucianoo (13-May-25 12:00)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-May-25 12:14
- kace
- Membre
-
lucianoo a écrit :
franchement depuis que je me suis coupé des médias sportifs (hors eurosport, mais eux ne polémiquent pas), je vis bcp mieux les évènements, et paris qui gagne la LDC, ben je m'en fous, ça changera rien à ma vie.
bref on le choix de donner ou non de l'audience et de la caisse de résonnance à ces gens là.
oui, les RS, vaut mieux s'en tenir éloigné, c'est certain.
les médias, c'est quand même dommage et assez injuste.
tu mates un match de l'OM, t'as envie de regarder une émission TV pour le débrief, la seule émission gratuite, c'est l'équipe du soir: tu te tapes des chroniqueurs parisiens, parfois lyonnais, qui au delà même de leur anti marseillanisme parfois primaire, ne parlent du foot que par le biais des polémiques et du bashing.
tu as raison, c'est comme ça, faut l'accepter, pas se prendre la tête et éviter de regarder. mais c'est quand même dommage quoi de pas pouvoir vivre pleinement sa passion y compris par le biais d'émissions de TV qui pourraient être tellement plus plaisantes, intéressantes et bienveillantes.
et puis ça a aussi une influence sur la vie des clubs ce bashing et ces polémiques incessantes.
13-May-25 14:50
- GoraPizzHerria
- Membre
-
archibg a écrit :
Par rapport a notre coeff et des equipes deja qualifiées, on a une idee plus ou moins definie du type de chapeau où on serait pour le tirage au sort de la Ligue des Champions?
Tous les championnats vont se terminer d'ici 2 semaines, on y verra plus clair, surtout sur les équipes qui seront dans les tours préliminaires des Champions. Ce sera 3 ou 4, difficile à dire pour l’instant et anyway, ça n'a pas d’importance particulière. Par contre, le plateau général risque d'être plus relevé que cette saison.
13-May-25 16:09
- lucianoo
- Membre
-
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
bref on le choix de donner ou non de l'audience et de la caisse de résonnance à ces gens là.oui, les RS, vaut mieux s'en tenir éloigné, c'est certain.
les médias, c'est quand même dommage et assez injuste.
tu mates un match de l'OM, t'as envie de regarder une émission TV pour le débrief, la seule émission gratuite, c'est l'équipe du soir: tu te tapes des chroniqueurs parisiens, parfois lyonnais, qui au delà même de leur anti marseillanisme parfois primaire, ne parlent du foot que par le biais des polémiques et du bashing.
tu as raison, c'est comme ça, faut l'accepter, pas se prendre la tête et éviter de regarder. mais c'est quand même dommage quoi de pas pouvoir vivre pleinement sa passion y compris par le biais d'émissions de TV qui pourraient être tellement plus plaisantes, intéressantes et bienveillantes.
et puis ça a aussi une influence sur la vie des clubs ce bashing et ces polémiques incessantes.
ben là, tu as le bon coté des réseaux sociaux (car oui, il y a un bon côté), avec des comptes comme la minuteOM qui font du beau boulot, et te permettent de vivre et de partager ta passion.
franchement les médias mainstreams, RMC, L'équipe, c'est facile à éviter, leur seul fonds de commerce, c'est de remuer la merde.
et à part sur C+ à l'époque Gilardi, j'ai pas souvenir d'émissions de qualité en France traitant du football.
les trucs qui marchaient c'est les merdes genre sur M6, quand t'avais Pierre Menes qui sortait ses conneries. on n'est pas un pays de foot, donc les médias sports font du people et du putassier plutot que de l'analyse et de l'information.
chier sur l'OM, ça doit faire tourner leurs affaires, je pense que bcp de supp marseillais boycottent ces médias. donc ils s'adressent aux supp qataris principalement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.