13-May-25 11:49

CT13
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

CT13 a écrit :

Deux excellents joueurs vraiment. Les deux ont une qualité de passe largement au dessus de la moyenne. Le seul léger doute pour Laporte c'est la vitesse quand on va jouer les blocs bas qui vont forcément laisser 50m dans notre dos.

La vitesse c'est pas un inconvénient quand tu sais bien te placer et c'est son cas.

Rabiot certains le trouvent lent alors qu’il est rapide sur les longues courses
Laporte c’est aussi son cas j’ai hate de le voir prouver ça

Qui a osé dire que Rabiot est lent??  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-May-25 11:51

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Si on revient au 4/2/3/1,
au milieu j'espère vraiment des profils créatifs.

Rongier/PEH pour le poste de 6. Bennacer, uniquement si Rongier part ...
Pour le poste de 8, Rabiot + ... Angel Gomes ?

Et pour moi il faut un meneur pour le 3e joueur au milieu. Un joueur qui pourrait soit évoluer au milieu ou dans un des 2 autres postes sur les côtés des 3 derrière l'attaquant.

J'aimerais bien voir une équipe très technique et créative. Cela a été un peu notre pêché mignon cette saison.

Think about the good times
And never look back

13-May-25 11:52

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

La vitesse c'est pas un inconvénient quand tu sais bien te placer et c'est son cas.

lol
Il est rapide, mais pas explosif sur les premiers mètres. En même temps, les joueurs de grande taille le sont rarement.

Think about the good times
And never look back

13-May-25 11:54

CT13
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

J'imagine totalement RDZ vouloir plus de sûreté technique de créativité dans les deux du milieu et je ne serais pas surpris de voir Gomes dans cette position.
Évidemment il pourra jouer derrière le 9 dans ce rôle de playmaker dont RDZ parlait dernièrement, mais il est polyvalent, comme Rabiot, et aussi jouer à 3 au milieu également.

Et malgré son petit gabarit il gratte pas mal de ballons. Grosse vision du jeu et qualité de passes. C'est vraiment un joueur intéressant. Mais il a quasiment pas joué cette année par contre, pourtant il est plus blessé depuis décembre

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

13-May-25 11:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

el condor a écrit :

Si on revient au 4/2/3/1,
au milieu j'espère vraiment des profils créatifs.

Rongier/PEH pour le poste de 6. Bennacer, uniquement si Rongier part ...
Pour le poste de 8, Rabiot + ... Angel Gomes ?

Et pour moi il faut un meneur pour le 3e joueur au milieu. Un joueur qui pourrait soit évoluer au milieu ou dans un des 2 autres postes sur les côtés des 3 derrière l'attaquant.

J'aimerais bien voir une équipe très technique et créative. Cela a été un peu notre pêché mignon cette saison.

El Khannous neutral

Pour le coup il a plus que confirmé après ses années en Belgique.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

CT13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'imagine totalement RDZ vouloir plus de sûreté technique de créativité dans les deux du milieu et je ne serais pas surpris de voir Gomes dans cette position.
Évidemment il pourra jouer derrière le 9 dans ce rôle de playmaker dont RDZ parlait dernièrement, mais il est polyvalent, comme Rabiot, et aussi jouer à 3 au milieu également.

Et malgré son petit gabarit il gratte pas mal de ballons. Grosse vision du jeu et qualité de passes. C'est vraiment un joueur intéressant. Mais il a quasiment pas joué cette année par contre, pourtant il est plus blessé depuis décembre

J'ai lu que c'était à cause de conflits internes.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

CT13
Membre

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

lol
Il est rapide, mais pas explosif sur les premiers mètres. En même temps, les joueurs de grande taille le sont rarement.

C'est vrai. C'est là ou Henry était impressionnant. Saliba aussi va vite dès les premiers appuis.

13-May-25 14:24

las8
Membre

https://x.com/EditoMarseille/status/1922264802954498517

Le transfert de Luis #Henrique 🇧🇷devrait se faire pour 27M€ + 3M en bonus !!! #TeamOM #MercatOM

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

13-May-25 14:38

lenounours
Membre

Les rumeurs fusent pour Greenwood. Clubs de premier league, Barcelone, Athletico, Arabie Saoudite...

Ok on est encore au stade la rumeur et pas sur que le club accepte de laisser partir un de ses joueurs clés. Car, même si tout n'as pas été parfait, on parle du meilleur buteur du club, un joueur capable de débloquer une situation complexe par un but venu d'ailleurs et fiable physiquement (jamais blessé). Le tout dans sa première saison à l'OM, là où on a vu d'autres joueurs expérimentés et confirmés se griller totalement.

Mais il est probable que si une offre exceptionnelle venait à arriver (mettons au moins 60m€), je ne vois pas le club refuser.
Mais en ce cas, qui pour le remplacer ? Car un talent comme lui ou même un diamant brut, on en trouve pas si facilement. Et le club refusera de mettre un énorme billet.

Des idées ?
Perso j'aimerais bien miser sur un Francisco Conceicao. Ce n'est pas le même style que Grenwood, mais sa vitesse, sa capacité de dribble et sa combativité pourraient parfaitement convenir à l'OM selon moi. Et son tarif, bien qu'élevé, resterait à priori abordable.

Dernière modification par lenounours (13-May-25 15:00)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

13-May-25 14:43

algeria95
Membre

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

lol

C'est vrai. C'est là ou Henry était impressionnant. Saliba aussi va vite dès les premiers appuis.

Disons que ça va dépendre de plusieurs facteurs
- La longueur des segments (jambes, tronc, etc.)
- La force produite au sol (puissance musculaire)
- La coordination neuromusculaire
- Le poids du corps à déplacer

On voit que sur une taile assez compable, Emegha a une excentricité assez folle pour son gabarit, Haaland a ce temps de latence légèrement plus important sur les premiers mètres, mais une fois lancée, c'est innaretable. Après il accompagne sa course alliant vélocité et puissance. J'ai le souvenir d'un Sorloth avec Villareal la saison dernière dans ce même registre de grosse carcasse qui arrive à garder ce semblant d'ecentricité. A l'inverse, t'as des shémas plus classique comme Ajorque, d'ailleurs plutot mobile pour son gabarit ne se contentant pas d'être une tour de contrôle, mais parfois un peu lourd dans ses déplacements (par contre il est intelligent dans ses courses er déplacements). J'ai jamais su expliquer cette pensée car les joueurs n'ont que peu de caractéristiques communes mais il me fait penser un peu à Pagis (ne me demander pas pourquoi). Scamacca qu'on a joué la saison dernière avait lui aussi cette faiblesse d'appui l'empêchant d'être vif (bon il a malheuresment compensé par bien d'autres qualités ce jour là et sur sa saison). C'était d'ailleurs très complémentaire de Lookman.

Tu fais une course Usain Bolt (196 cm) vs Tyson Gay (180 cm), deux légendes du sprint, sur une course de 30 mètres, le second gagnera 9 fois sur 10 ; sur une course de 100 mètres, Bolt gagnera 9 fois sur 10.

JHE est le pire président de l'histoire

13-May-25 14:46

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Les rumeurs fusent pour Greenwood. Clubs de premier league, Barcelone, Athletico, Arabie Saoudite...

Ok on est encore au stade la rumeur et pas sur que le club accepte de laisser partir un de ses joueurs clés. Car, même si tout n'as pas été parfait, on parle du meilleur buteur du club, un joueur capable de débloquer une situation complexe par un but venu d'ailleurs. Le tout dans sa première saison à l'OM (là où on a vu d'autres joueurs expérimentés et confirmés se griller totalement).

Mais il est probable que si une offre exceptionnelle venait à arriver (mettons au moins 60m€), je ne vois pas le club refuser.
Mais en ce cas, qui pour le remplacer ? Car un talent comme lui ou même un diamant brut, on en trouve pas si facilement. Et le club refusera de mettre un énorme billet.

Des idées ?
Perso j'aimerais bien miser sur un Francisco Conceicao. Ce n'est pas le même style que Grenwood, mais sa vitesse, sa capacité de dribble et sa combativité pourraient parfaitement convenir à l'OM selon moi. Et son tarif, bien qu'élevé, resterait à priori abordable.

Je sais pas où il en est de sa suspension mais perso je jette mon devolu sur mudryk. Jeune, salaire encore accessible, c'est une fusée, c'est un ailier qui sait être décisif et de zerbi le connait.

Sinon il y a l'opportunité adingra qui peut être intéressante.
Il y a le pari ansu fati mais là ça serait plus pour complèter l'effectif en espérant qu'il ne se blesse plus.
Nkunku sera sûrement sur le marché aussi.

En l1 j'aime bcp davitashvili mais bon comme pour ansu fati ça serait plus pour compléter un effectif plutôt que d'en faire le remplaçant d'un Greenwood.
Antony s'est refait la cerise aussi au Betis peut être que c'est possible de l'avoir en prêt

13-May-25 14:53

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

lenounours a écrit :

Ok on est encore au stade la rumeur et pas sur que le club accepte de laisser partir un de ses joueurs clés. Car, même si tout n'as pas été parfait, on parle du meilleur buteur du club, un joueur capable de débloquer une situation complexe par un but venu d'ailleurs. Le tout dans sa première saison à l'OM (là où on a vu d'autres joueurs expérimentés et confirmés se griller totalement).

Des idées ?

Je sais pas où il en est de sa suspension mais perso je jette mon devolu sur mudryk. Jeune, salaire encore accessible, c'est une fusée, c'est un ailier qui sait être décisif et de zerbi le connait.

Sinon il y a l'opportunité adingra qui peut être intéressante.
Il y a le pari ansu fati mais là ça serait plus pour complèter l'effectif en espérant qu'il ne se blesse plus.
Nkunku sera sûrement sur le marché aussi.

En l1 j'aime bcp davitashvili mais bon comme pour ansu fati ça serait plus pour compléter un effectif plutôt que d'en faire le remplaçant d'un Greenwood.
Antony s'est refait la cerise aussi au Betis peut être que c'est possible de l'avoir en prêt

Toujours pas jugé pour Mudryk
Il risque quand même jusqu'à 4 ans de suspension.
https://www.footmercato.net/a2009165754 … our-dopage

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

13-May-25 14:55

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Les joueurs interessant en fin de contrat  :

Tagliafico (Lyon)
Casimir (Le Havre)
Boscagli
Leroy Sané
Angel Gomes
Partey
Verratti smile
Nelson Semedo
Adama Traoré
Koke
Reguilon
Lindelof
Eric Dier
Jorginho
De Bruyne smile

Il y a quelques nom sympa quand mm ^^

Tagliafico : bonne image par son leadership mais joueur intrinséquement moyen et lent
Casimir : bonne opportunité pour une quinzaine de club de L1, pas pour nous
Bosagli : Oui, même si je pense qu'il peut souffrir dans son dos en L1
Leroy Sané : Oui, mais 15M annuel de salaire, il va vouloir une grosse prime en plus, à Benatia de gérer.
Angel Gomes : oui, beau joueur, même s'il a eu du mal à confirmer cette saison.
Partey, Verrati, Koke, Jorginho : on a déjà suffisament de joueurs de ce profil dans ce secteur
A.Traoré : Ismaila Sarr 2.0
N.Semedo : Oui si Murillo part, par contre c'est déjà 450k mensuel.
Reguilon : dépassé depuis plusieurs saisons j'ai l'impression
Lindelof : je le trouve à chier et blessé, maintenant on sait que MU détruit tout talent. 600k mensuel.
De Bruyne : grand oui mais ça me semble un peu too much, à Benatia de nous surprendre même si ce n'est plus le grand KDB.

JHE est le pire président de l'histoire

13-May-25 17:21

CT13
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

lol

Disons que ça va dépendre de plusieurs facteurs
- La longueur des segments (jambes, tronc, etc.)
- La force produite au sol (puissance musculaire)
- La coordination neuromusculaire
- Le poids du corps à déplacer

On voit que sur une taile assez compable, Emegha a une excentricité assez folle pour son gabarit, Haaland a ce temps de latence légèrement plus important sur les premiers mètres, mais une fois lancée, c'est innaretable. Après il accompagne sa course alliant vélocité et puissance. J'ai le souvenir d'un Sorloth avec Villareal la saison dernière dans ce même registre de grosse carcasse qui arrive à garder ce semblant d'ecentricité. A l'inverse, t'as des shémas plus classique comme Ajorque, d'ailleurs plutot mobile pour son gabarit ne se contentant pas d'être une tour de contrôle, mais parfois un peu lourd dans ses déplacements (par contre il est intelligent dans ses courses er déplacements). J'ai jamais su expliquer cette pensée car les joueurs n'ont que peu de caractéristiques communes mais il me fait penser un peu à Pagis (ne me demander pas pourquoi). Scamacca qu'on a joué la saison dernière avait lui aussi cette faiblesse d'appui l'empêchant d'être vif (bon il a malheuresment compensé par bien d'autres qualités ce jour là et sur sa saison). C'était d'ailleurs très complémentaire de Lookman.

Tu fais une course Usain Bolt (196 cm) vs Tyson Gay (180 cm), deux légendes du sprint, sur une course de 30 mètres, le second gagnera 9 fois sur 10 ; sur une course de 100 mètres, Bolt gagnera 9 fois sur 10.

Ajorque c'est quand même très très lents mais oui je suis d'accord sur quasi tout, en particulier que Emegha (un joueur tres con que j'aime pas du tout) est vraiment impressionnant la dessus. Il faut vraiment amener de la vitesse derrière ce qui a été notre plus gros défaut. A part Balerdi et Murillo les autres avancent pas. Les latéraux lents faut vraiment arrêter  lol

Dernière modification par CT13 (13-May-25 17:22)

13-May-25 17:57

om22
Membre

Almada est mis sur le marché par l'OL ça a donne quoi sur ces 6 mois en france  ?

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

13-May-25 18:10

Lulub
Membre

om22 a écrit :

Almada est mis sur le marché par l'OL ça a donne quoi sur ces 6 mois en france  ?

Je veux ce joueur depuis ces débuts donc je suis pas très objectif mais j'ai été très impressionné par son adaptation à la L1.

Le mec arrive pour la première fois en Europe en plein hiver dans un club qui perd son coach quelques jours plus tard et il devient titulaire indiscutable et playmaker de son équipe (c'est Cherki qui sortait de l'equipe si y avait besoin de densifier le milieu).

Si Botafogo le lâche, pour moi on doit pas hésiter une seconde, même à 27M€.

C'est en plus un excellent tireur de cpa

13-May-25 18:16

om22
Membre

Lulub a écrit :

om22 a écrit :

Je veux ce joueur depuis ces débuts donc je suis pas très objectif mais j'ai été très impressionné par son adaptation à la L1.

Le mec arrive pour la première fois en Europe en plein hiver dans un club qui perd son coach quelques jours plus tard et il devient titulaire indiscutable et playmaker de son équipe (c'est Cherki qui sortait de l'equipe si y avait besoin de densifier le milieu).

C'est a peu près certain que Botafogo va le lâcher , ils veulent rentré des sous dans les caisses .

Y'a ptet un coup a jouer dans le sens où vu l'état de Lyon certains clubs intéressé vont vouloir jouer la montre , on pourrait leurs soupé l'herbe sous le pied .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

13-May-25 18:25

CT13
Membre

Lulub a écrit :

om22 a écrit :

Perso je lui trouve rien de plus qu'Angel Gomes. Je trouve même le lillois meilleur à la récup. Je suis peut-être pas tombé sur les bons matchs mais je l'ai jamais trouvé phénoménal à Lyon même si c'est un beau joueur de foot (vision de jeu, qualité technique) mais très très léger physiquement pour la ligue 1. Dans les matchs ouvert il était intéressant.
J'ai pas vu le match de Lyon a Monaco que c'était en même temps que nous mais j'ai regardé le debrief sur une chaine lyonnaise, le mec l'a fracassé. Mais moins que Veretout  lol

13-May-25 18:49

Sheryo13
Membre

Almada perso j'en ai tellement entendu parler de ce joueur alors que je lui ai jms rien trouvé d'extra, j'étais pressé de le voir en l1

Pour une première expérience en Europe je l'ai trouvé pas mal pour être honnête mm si ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

Faudrait voir le prix demandé, il a le profil adéquat de ce qu'il nous faut en tout cas mais c'est quand mm loin d'être le génie annoncé à ses débuts, pour le moment sa carrière mais du temps à décoller. Il n'a plus 18 ans.

À 20m€ max why not mais franchement je préfère 100 fois cherki qui est plus jeune et connait bcp mieux notre championnat ou même Fofana que je trouve bien plus talentueux si on veut un joueur de côté

13-May-25 18:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Moi je l’ai trouvé excellent. Alors certes, au physique il a évidemment beaucoup de mal, mais c’est un joueur d’évitement, qui est très à l’aise dans les petits espaces et qui a beaucoup de justesse sous pression. Il est totalement RDZ compatible à mes yeux, et il a une très bonne frappe de balle à mi distance, très surprenante d’ailleurs parce qu’il déclenche vite et fort.
Et effectivement, il s’est imposé immédiatement à Lyon. Il a joué meneur excentré gauche, parfois 10 axial et parfois même un cran plus bas selon les circonstances de match. Pour moi c’est un joueur qui a le niveau d’une équipe de haut de tableau de L1 sans problème. Je sais pas si je dirais « crack », ça dépendra d’à quel point il confirme. En tout cas c’est peut-être notre dernière chance de le vérifier par nous mêmes.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum