13-May-25 19:44
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Pytheas83bm a écrit :
olympien95200 a écrit :
Labrune sur le départ... play off pour les 4 premiers du championnat, retour de la coupe de la ligue pour les équipes non Européennes...
si ça ne donne qu'un trophée et pas une participation en coupe d'europe, ça passe à la limite.... quoique sportivement, un trophée gagné en excluant certains clubs pro, ça me semble anti-sportif. sans valeur et injuste.
donc une idée en bois de balsa.
à moins de changer de nom, ne pas l'appeler la coupe de la ligue, puisque des clubs de L1 en seraient exclus d'y participer au principe de leurs performances meilleures que leurs concurrents sur le championnat précédent, mais la coupe des losers.
si la nouvelle gouvernance du football pro commence par imaginer ce genre fausse compétition, ça promet.
les play off bien sur, j'y suis opposé aussi.
je n'y vois qu'un intérêt commercial : rajouter des matchs.
L'avantage des play off c'edt que ça peut maitre plus de suspense pour le titre ,l'inconvénient c'est que tout une saison se joue sur 4 match.
Faut aussi éviter que la final se joue au Stade de France
Dernière modification par Gabriel Knight (13-May-25 19:48)
le football est injuste@Aulas
13-May-25 20:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Gabriel Knight a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
olympien95200 a écrit :
Labrune sur le départ... play off pour les 4 premiers du championnat, retour de la coupe de la ligue pour les équipes non Européennes...
si ça ne donne qu'un trophée et pas une participation en coupe d'europe, ça passe à la limite.... quoique sportivement, un trophée gagné en excluant certains clubs pro, ça me semble anti-sportif. sans valeur et injuste.
à moins de changer de nom, ne pas l'appeler la coupe de la ligue, puisque des clubs de L1 en seraient exclus d'y participer au principe de leurs performances meilleures que leurs concurrents sur le championnat précédent, mais la coupe des losers.
si la nouvelle gouvernance du football pro commence par imaginer ce genre fausse compétition, ça promet.
je n'y vois qu'un intérêt commercial : rajouter des matchs.L'avantage des play off c'edt que ça peut maitre plus de suspense pour le titre ,l'inconvénient c'est que tout une saison se joue sur 4 match.
Faut aussi éviter que la final se joue au Stade de France
pour moi, il me semble qu'au bout de 34 journées, les places des 4 premiers sont claires et sans contestation. pas besoin de faire des confrontations directes pour désigner un champion.
je peux me tromper, mais dans des championnats comme le notre, avec beaucoup de prétendants au podium et à des places qualificatives à une coupe d'europe, je ne connais pas de système avec play off.
pour d'autres pays oui, ça existe, mais ce sont des championnats d'un autre niveau ou c'est difficile de les rendre attractifs tant la différence entre clubs est marquée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-May-25 20:26
- pintero
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je n'y vois qu'un intérêt commercial : rajouter des matchs.L'avantage des play off c'edt que ça peut maitre plus de suspense pour le titre ,l'inconvénient c'est que tout une saison se joue sur 4 match.
Faut aussi éviter que la final se joue au Stade de Francepour moi, il me semble qu'au bout de 34 journées, les places des 4 premiers sont claires et sans contestation. pas besoin de faire des confrontations directes pour désigner un champion.
je peux me tromper, mais dans des championnats comme le notre, avec beaucoup de prétendants au podium et à des places qualificatives à une coupe d'europe, je ne connais pas de système avec play off.
pour d'autres pays oui, ça existe, mais ce sont des championnats d'un autre niveau ou c'est difficile de les rendre attractifs tant la différence entre clubs est marquée.
+1000 C'est une idée à la con à 100 %.
C'est injuste, pourquoi l'équipe qui a 20 points d'avance devrait se coltiner un barrage contre une autre qui a fini tranquillement 6ème sans se fouler ?
Et puis les saisons où un outsider est 1er, pourquoi le plus riche aurait une chance de + ?
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
13-May-25 20:31
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
pintero a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
L'avantage des play off c'edt que ça peut maitre plus de suspense pour le titre ,l'inconvénient c'est que tout une saison se joue sur 4 match.
Faut aussi éviter que la final se joue au Stade de Francepour moi, il me semble qu'au bout de 34 journées, les places des 4 premiers sont claires et sans contestation. pas besoin de faire des confrontations directes pour désigner un champion.
pour d'autres pays oui, ça existe, mais ce sont des championnats d'un autre niveau ou c'est difficile de les rendre attractifs tant la différence entre clubs est marquée.+1000 C'est une idée à la con à 100 %.
C'est injuste, pourquoi l'équipe qui a 20 points d'avance devrait se coltiner un barrage contre une autre qui a fini tranquillement 6ème sans se fouler ?
Et puis les saisons où un outsider est 1er, pourquoi le plus riche aurait une chance de + ?
+1 puis tu joue ta saison sur un match. C'est ridicule, on aurait joué notre saison en finissant deuxième on aurait pu terminer 4ème et finir en tour préliminaire de LDC.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-May-25 20:35
chris1004 a écrit :
pintero a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour moi, il me semble qu'au bout de 34 journées, les places des 4 premiers sont claires et sans contestation. pas besoin de faire des confrontations directes pour désigner un champion.
pour d'autres pays oui, ça existe, mais ce sont des championnats d'un autre niveau ou c'est difficile de les rendre attractifs tant la différence entre clubs est marquée.+1000 C'est une idée à la con à 100 %.
Et puis les saisons où un outsider est 1er, pourquoi le plus riche aurait une chance de + ?+1 puis tu joue ta saison sur un match. C'est ridicule, on aurait joué notre saison en finissant deuxième on aurait pu terminer 4ème et finir en tour préliminaire de LDC.
Non les positions au championnat définissent les coupes d'Europe ,le playoff c'est juste pour déterminer le champion
Le PSG qui fini avec XX pts d'avance peut perdre le tire .. c'est du grand n'importe quoi
Le titre se joue sur 34 matchs c'est bien mieux
OM addict
13-May-25 20:38
- lucianoo
- Membre
-
c'est pas plus ridicule que d'avoir une équipe championne de france, 6 journées avant la fin.
il n'y a plus d'incertitude dans ce champ perso je comprends l'idée, et je la trouve pas si saugrenue.
mais bon, on peut préférer avoir un champion avec 20 points d'avance.
les seuls qu'auraient quelque chose à perdre, c'est paris.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-May-25 20:45
- las8
- Membre
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
13-May-25 21:21
- eighty-nine
- Membre
-
pintero a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
c'est pas plus injuste que ce qu'il se fait en ligue 2 metz a 9 point d avance sur le 4eme et il va se taper des play off au risque de se faire ecarter de la monté
13-May-25 21:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
c'est pas plus ridicule que d'avoir une équipe championne de france, 6 journées avant la fin.
il n'y a plus d'incertitude dans ce champ perso je comprends l'idée, et je la trouve pas si saugrenue.
mais bon, on peut préférer avoir un champion avec 20 points d'avance.
les seuls qu'auraient quelque chose à perdre, c'est paris.
c'est un autre problème, et il existe peu de de solution pour le régler à part de faire un salary cap comme aux US ou d'interdire qu'un club de foot d'être la propriété d'un état. un état membre de l'UE aurait du mal à infléchir le dogme libéral de la communauté européenne.
de plus je suis certain que le qatar ferait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas jouer un titre acquis d'avance sur un coup de dé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-May-25 21:32
las8 a écrit :
https://x.com/winamaxfc/status/1921913668368765424?s=46
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
13-May-25 21:34
- kace
- Membre
-
les play-offs dans une ligue 1 normale: je suis contre. c'est pas la culture du foot et ça peut être injuste.
Les play-offs dans la ligue 1 sous pavillon qatari ? je dis oui. tout ce qui peut redonner un peu d'intérêt à ce triste cirque qu'est devenue la ligue 1.
sinon, le mieux serait encore une coalition des grands clubs français: si l'OM, lyon, monaco, nice, lille et rennes disent stop, on jouera pas les matchs contre c epsg qatari et son dopage financier, ça s'arrête net. Ni la LFP, ni les médias n'y pourraient rien. Mais ça, c'est un doux rêve.
13-May-25 21:40
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
Jouer toute sa saison voire l'avenir financier du club sur un match aller retour, connaissant l'arbitrage qui nous est réservé....faut être sacrément maso quand on est supporter de l'OM pour vouloir des play-offs ...
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
13-May-25 21:49
- kace
- Membre
-
morgoth 13 a écrit :
Jouer toute sa saison voire l'avenir financier du club sur un match aller retour, connaissant l'arbitrage qui nous est réservé....faut être sacrément maso quand on est supporter de l'OM pour vouloir des play-offs ...
on garde les qualifs en coupe d'Europe sur la saison régulière.
Les playoffs, que pour le titre de champion de France.
13-May-25 22:10
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Le problème de cette idée de playoffs c'est pour les blessures et suspensions. Tu fais une super saison avec ton buteur et ton meilleur défenseur qui se blessent ou sont suspendus juste pour la finale alors qu'ils t'ont permis d'être premier toute la saison et l'adversaire en profite injustement sur un match... Vous me direz c'est comme ça en NBA mais y'a le risque aussi d'avoir des joueurs qui lèvent le pied et de réserve pour les playoffs. Puis Un système de playoffs ça marche que si t'es dans une ligue fermée, si t'as un système de montée descente ça n'a pas trop de sens. Si on veut de l'équité bah faut installer des salary cap et de la draft plutôt mais le foot n'est pas compatible avec ce système là.
13-May-25 22:11
- pintero
- Membre
eighty-nine a écrit :
pintero a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et puis les saisons où un outsider est 1er, pourquoi le plus riche aurait une chance de + ?c'est pas plus injuste que ce qu'il se fait en ligue 2 metz a 9 point d avance sur le 4eme et il va se taper des play off au risque de se faire ecarter de la monté
on est bien d'accord je trouve ce format de play off vraiment injustuce mais tu as quand meme 2 montee direct !! apres jamais le 4 eme voir le 5 eme de ligue 2 est montee en ligue 1 ...
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
13-May-25 22:15
- pintero
- Membre
Just Blaaaaze a écrit :
Le problème de cette idée de playoffs c'est pour les blessures et suspensions. Tu fais une super saison avec ton buteur et ton meilleur défenseur qui se blessent ou sont suspendus juste pour la finale alors qu'ils t'ont permis d'être premier toute la saison et l'adversaire en profite injustement sur un match... Vous me direz c'est comme ça en NBA mais y'a le risque aussi d'avoir des joueurs qui lèvent le pied et de réserve pour les playoffs. Puis Un système de playoffs ça marche que si t'es dans une ligue fermée, si t'as un système de montée descente ça n'a pas trop de sens. Si on veut de l'équité bah faut installer des salary cap et de la draft plutôt mais le foot n'est pas compatible avec ce système là.
+ 1000 comme en ce moment en nba Boston et Cleveland qui font une saiosn parfaite qui se retrouve quasiment eliminer car ils ont des blesser qui l'est plombe
Dernière modification par pintero (13-May-25 22:15)
13-May-25 22:25
- om22
- Membre
-
pintero a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
+ 1000 comme en ce moment en nba Boston et Cleveland qui font une saiosn parfaite qui se retrouve quasiment eliminer car ils ont des blesser qui l'est plombe
J'ai du mal à comprendre vos réticences , on est presque tous à se plaindre que le QSG est champion avant que la saison ne commence .
Là sur un match tu peux les battre et les privées de titre .
Pour la qualif en Europe tu gardes le classement du championnat .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
13-May-25 22:30
om22 a écrit :
pintero a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
J'ai du mal à comprendre vos réticences , on est presque tous à se plaindre que le QSG est champion avant que la saison ne commence .
Là sur un match tu peux les battre et les privées de titre .
Pour la qualif en Europe tu gardes le classement du championnat .
Prenons la saison actuel ,les 4 premiers clubs sont qualifié C1
Sur 34 match ta un classement définit ,
Tu veux gagner le titre cette année ?sur une demie et une finale ?moi non ...
Le championnat c'était 38 match avant ,34 maintenant ,30 demain si ils veulent mais ça doit pas être autre chose !
On est pas en NBA ni en Top 14
OM addict
13-May-25 23:05
Moi j'aime bien l'idée d'une coupe pour les clubs non-européens. Ça ferait quelques matchs en plus, et donc des recettes supplémentaires, modestes certes, mais capitales avec l'incertitude sur les futurs droits TV très probablement revus à la baisse.
S'ils pouvaient être programmés en semaine en même temps que les matchs de coupe d'Europe, ça serait parfait pour l'équité sportive. Mais c'est sûrement un non-sens économique car ils manqueraient de visibilité et donc de recettes publicité.
Quant à octroyer une place en coupe d'Europe pour le vainqueur, on pourrait penser à la ligue Europa Conférence. Mais comme dit précédemment, cela me paraît injuste de priver les clubs européens d'une chance supplémentaire d'y retourner.
De plus, il ne faudrait pas reproduire les erreurs du passé et envoyer des clubs moins performants en coupe d'Europe, au risque de mettre en péril notre indice UEFA.
13-May-25 23:51
- kace
- Membre
-
Cette idée de playoffs est bonne.
Mais faut pas se leurrer: c'est la réponse de la LFP à la catastrophe qu'est le qatar pour la L1 mais sans les virer.
Ok, vous flinguez la L1 mais bon restez là, on va bricoler un truc pour essayer de redonner un peu d'intérêt à cette ligue 1.