13-May-25 22:41
- chaz01
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Pas du tout convaincu par Laporte!
J aime bien la piste du jeune belge Mario Stroeykens
13-May-25 22:45
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🔷 L'OM serait intéressé par Mario Stroeykens 🇧🇪 (2004) ! 💙🤍
Son contrat avec Anderlecht se termine en 2026 et veut patienter avant de prolonger avec le club belge. ⏳✍️
West Ham 🏴 suivrait également le jeune N°10. 👀
#TeamOM #MercatOM |
@ladh
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-May-25 22:45
- chris1004
- Membre
-
🚨Les dirigeants de l’OM et de l’Inter de Milan se rencontrons dans les prochains jours pour conclure le le cas Luis Henrique 🇧🇷 ‼️
le joueur a déjà un accord avec le club italien il ne reste plus qu’à trouver un accord entre les deux clubs…
#TeamOM #MercatOM
🗞️
@DiMarzio
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-May-25 22:49
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
🔷 L'OM serait intéressé par Mario Stroeykens 🇧🇪 (2004) ! 💙🤍
Son contrat avec Anderlecht se termine en 2026 et veut patienter avant de prolonger avec le club belge. ⏳✍️
West Ham 🏴 suivrait également le jeune N°10. 👀
#TeamOM #MercatOM |
@ladh
J’aime bien le profil, lui et El Khannous + A.Gomes et on est bien dans la création, un sacré gap par rapport à ce qu’on a actuellement
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
13-May-25 22:49
- Sheryo13
- Membre
-
chaz01 a écrit :
J aime bien la piste du jeune belge Mario Stroeykens
Laporte ca manque tellement d'idées je trouve, c'est comme quand on fait rami.
Il y a tellement mieux à faire surtout quand tu parles d'un projet long terme.
Mais bon tous les internationaux libres qui ont la trentaine et qui se sont un peu perdu c'est pour nous j'ai l'impression.
Avec un peu plus d'ambition tu peux faire lucumi, todibo ou même tenter un coup à la pacho avec ordonez de Bruges.
Nous on va filer 5m€ par an de salaire et une prime à la signature bien généreuse à Laporte qui est en vacances depuis 2 ans et dont même CR7 à demandé le départ car pas assez performant dans le championnat saoudien.
C'est dommage je trouve comme stratégie de monopoliser autant de masse salariale pour un joueur qui sera invendable et qui va tranquillement se rapprocher du déclin
13-May-25 22:57
Laporte ça a surtout du sens en cas de départ de Balerdi.
Après si c'est le même succès que Rami à l'époque, et Laporte est très au-dessus de Rami, alors y'aura de quoi être content. Perso, je me fiche de "l'originalité" d'une piste. Les pistes évidentes qui fonctionnent, ça me va très bien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-May-25 23:06
- Lulub
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
J aime bien la piste du jeune belge Mario StroeykensLaporte ca manque tellement d'idées je trouve, c'est comme quand on fait rami.
Mais bon tous les internationaux libres qui ont la trentaine et qui se sont un peu perdu c'est pour nous j'ai l'impression.
Avec un peu plus d'ambition tu peux faire lucumi, todibo ou même tenter un coup à la pacho avec ordonez de Bruges.
Nous on va filer 5m€ par an de salaire et une prime à la signature bien généreuse à Laporte qui est en vacances depuis 2 ans et dont même CR7 à demandé le départ car pas assez performant dans le championnat saoudien.
C'est dommage je trouve comme stratégie de monopoliser autant de masse salariale pour un joueur qui sera invendable et qui va tranquillement se rapprocher du déclin
Ce genre de d'avis sur Laporte me dépasse totalement... on parle du titulaire du champion d'Europe en titre. Il n'a que 30 ans (ce qui reste jeune pour un DC), ambidextre, grosse personnalité sur le terrain, excelle dans l'anticipation, le placement, et la relance.
Et je rappelle qu'il formera la charnière avec un joueur de 26 ans
Pour donner sa pleine mesure, Balerdi n'a pas besoin d'un minot à ses côtés mais d'un patron.
Tu penses que Marquinhos n'a rien à voir avec le niveau de Pacho cette année?
Moi la charnière Balerdi - Laporte, je la trouve ultra complémentaire et elle m'emballe totalement. Un 3ème DC comme Ordonnez à faire grandir pour prendre la succession de Balerdi serait parfait.
13-May-25 23:12
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Laporte ça a surtout du sens en cas de départ de Balerdi.
Après si c'est le même succès que Rami à l'époque, et Laporte est très au-dessus de Rami, alors y'aura de quoi être content. Perso, je me fiche de "l'originalité" d'une piste. Les pistes évidentes qui fonctionnent, ça me va très bien.
Ouais mais c'est pas si évident que ça c'est ça le problème.
Certains vont dire qu'il a été performant avec l'Espagne mais tu mets kondogbia à sa place c'est pareil tellement l'Espagne est dominante.
Ça reste un bon joueur, comme t'as dit si balerdi part et qu'on doit refaire toute une charnière je comprendrais déjà plus l'idée car ça apporte de l'expérience.
Mais si balerdi reste je préfère tellement un des 3 joueurs que j'ai cité afin de d'anticiper son départ l'année prochaine et avoir un DC sur qui construire.
Bon après mm si ça se fait je vais vite relativiser car Laporte ça reste bien au dessus de tout ce qu'on a eu cette saison pour accompagner balerdi
13-May-25 23:15
- Sheryo13
- Membre
-
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
J aime bien la piste du jeune belge Mario StroeykensLaporte ca manque tellement d'idées je trouve, c'est comme quand on fait rami.
C'est dommage je trouve comme stratégie de monopoliser autant de masse salariale pour un joueur qui sera invendable et qui va tranquillement se rapprocher du déclinCe genre de d'avis sur Laporte me dépasse totalement... on parle du titulaire du champion d'Europe en titre. Il n'a que 30 ans (ce qui reste jeune pour un DC), ambidextre, grosse personnalité sur le terrain, excelle dans l'anticipation, le placement, et la relance.
Pour donner sa pleine mesure, Balerdi n'a pas besoin d'un minot à ses côtés mais d'un patron.
Moi la charnière Balerdi - Laporte, je la trouve ultra complémentaire et elle m'emballe totalement. Un 3ème DC comme Ordonnez à faire grandir pour prendre la succession de Balerdi serait parfait.
Oui mais justement le dilemme c'est est ce qu'il faut faire Laporte ou ordonnez car tu feras pas les 2. Ordonnez ça partira pas en dessous de 20m€, lucumi pareil et encore c'est grâce à sa situation contractuelle.
Laporte on a beau dire qu'il est libre il va pas venir pour des cacahuètes, c'est le genre de deal qui te coûte aussi cher qu'un lucumi sur la durée du contrat quand tu englobes le salaire et la prime à la signature. Le mec touche 27m€ par an en Arabie saoudite c'est ahurissant, j'ai du mal à croire qu'il viendra pour moins de 5m€ par an comme rabiot, peh et kondo
13-May-25 23:34
- Lulub
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est dommage je trouve comme stratégie de monopoliser autant de masse salariale pour un joueur qui sera invendable et qui va tranquillement se rapprocher du déclinCe genre de d'avis sur Laporte me dépasse totalement... on parle du titulaire du champion d'Europe en titre. Il n'a que 30 ans (ce qui reste jeune pour un DC), ambidextre, grosse personnalité sur le terrain, excelle dans l'anticipation, le placement, et la relance.
Moi la charnière Balerdi - Laporte, je la trouve ultra complémentaire et elle m'emballe totalement. Un 3ème DC comme Ordonnez à faire grandir pour prendre la succession de Balerdi serait parfait.Oui mais justement le dilemme c'est est ce qu'il faut faire Laporte ou ordonnez car tu feras pas les 2. Ordonnez ça partira pas en dessous de 20m€, lucumi pareil et encore c'est grâce à sa situation contractuelle.
Laporte on a beau dire qu'il est libre il va pas venir pour des cacahuètes, c'est le genre de deal qui te coûte aussi cher qu'un lucumi sur la durée du contrat quand tu englobes le salaire et la prime à la signature. Le mec touche 27m€ par an en Arabie saoudite c'est ahurissant, j'ai du mal à croire qu'il viendra pour moins de 5m€ par an comme rabiot, peh et kondo
Pour moi, le projet c'est justement d'avoir minimum 3 DC de très haut niveau. Donc soit on compte sur Felipe en 3ème laron soit ça necessitera un achat et le meilleur moove à faire sera un jeune comme le belge, quitte à y mettre le prix.
13-May-25 23:40
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Perso j'ai dis mes craintes pour Laporte notamment la gestion de la profondeur, après si demain il signe je vais quand même être très heureux, c'est un joueur A espagnol, champion en titre, un très gros coup sur le papier.
J'ose espérer qu'après 1 saison, RDZ s'est parfaitement mis au jus de cette L1 et que s'il valide la piste Laporte, c'est en toute connaissance de ses qualités/faiblesses eu égard de nos adversités potentielles.
Ca sera surement un deal à la Rabiot, 2 ans de contrat mais on lui dira surement bye bye après l'an 1 si absence de LDC.
Tu cites Rami mais sa première saison fut enorme. On le fait passer pour un guignol car c'en est un, il a également coupé les citrons en Russie lors de la CDM, mais sa saison fut réellement impressionnante.
JHE est le pire président de l'histoire
13-May-25 23:42
- Sheryo13
- Membre
-
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Ce genre de d'avis sur Laporte me dépasse totalement... on parle du titulaire du champion d'Europe en titre. Il n'a que 30 ans (ce qui reste jeune pour un DC), ambidextre, grosse personnalité sur le terrain, excelle dans l'anticipation, le placement, et la relance.
Moi la charnière Balerdi - Laporte, je la trouve ultra complémentaire et elle m'emballe totalement. Un 3ème DC comme Ordonnez à faire grandir pour prendre la succession de Balerdi serait parfait.Oui mais justement le dilemme c'est est ce qu'il faut faire Laporte ou ordonnez car tu feras pas les 2. Ordonnez ça partira pas en dessous de 20m€, lucumi pareil et encore c'est grâce à sa situation contractuelle.
Laporte on a beau dire qu'il est libre il va pas venir pour des cacahuètes, c'est le genre de deal qui te coûte aussi cher qu'un lucumi sur la durée du contrat quand tu englobes le salaire et la prime à la signature. Le mec touche 27m€ par an en Arabie saoudite c'est ahurissant, j'ai du mal à croire qu'il viendra pour moins de 5m€ par an comme rabiot, peh et kondoPour moi, le projet c'est justement d'avoir minimum 3 DC de très haut niveau. Donc soit on compte sur Felipe en 3ème laron soit ça necessitera un achat et le meilleur moove à faire sera un jeune comme le belge, quitte à y mettre le prix.
Si l'idée c'est ça et qu'on a les moyens de nos ambitions alors je comprendrais déjà mieux en effet
Mais bon entre l'investissement pour Laporte et son salaire et faire un ordonnez qui va être très demandé et ou il faudra mettre au moins 20-25m€ ça va être compliqué je pense.
Faudrait déjà faire partir Cornélius, méite et luis Felipe ce qui ne sera pas chose aisée. Faut aussi qu'on recrute des latéraux et un milieu créateur + un ailier supplémentaire
13-May-25 23:58
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
C'est dommage je trouve comme stratégie de monopoliser autant de masse salariale pour un joueur qui sera invendable et qui va tranquillement se rapprocher du déclinPerso j'ai dis mes craintes pour Laporte notamment la gestion de la profondeur, après si demain il signe je vais quand même être très heureux, c'est un joueur A espagnol, champion en titre, un très gros coup sur le papier.
J'ose espérer qu'après 1 saison, RDZ s'est parfaitement mis au jus de cette L1 et que s'il valide la piste Laporte, c'est en toute connaissance de ses qualités/faiblesses eu égard de nos adversités potentielles.
Ca sera surement un deal à la Rabiot, 2 ans de contrat mais on lui dira surement bye bye après l'an 1 si absence de LDC.
Tu cites Rami mais sa première saison fut enorme. On le fait passer pour un guignol car c'en est un, il a également coupé les citrons en Russie lors de la CDM, mais sa saison fut réellement impressionnante.
Oui rami à apporté sa pierre à l'édifice je dis pas le contraire et j'imagine que Laporte l'apportera aussi vu d'où on part en défense.
Moi mon interrogation c'est de savoir si il n'y a pas mieux à faire sportivement et stratégiquement parlant.
Il y a plein de DC sympas disponibles cet été, dont certain comme ordonnez ou lucumi qui le seront certainement cet été mais ensuite on peut oublier.
Prendre Laporte c'est renoncer à d'autres joueurs et je suis mm pas sur que son statut de joueur libre en face un joueur moins cher qu'un lucumi ou ordonnez et honnêtement j'aurais préféré qu'on choisisse la stratégie de prendre un crack de demain ou un joueur dans la force de l'âge, plutôt qu'un nom qui est parti en pré retraite en Arabie saoudite ou il est très critiqué pour ses performances.
Quand bien mm il fait l'effort pour revenir et qu'il est déterminé il va lui falloir du temps je pense pour retrouver 100% de ses moyens.
Le fait de dire qu'il joue avec l'Espagne et qu'il est plutôt bon pr moi ça suffit pas. Les matchs internationaux ça représente qu'une poignée de match dans l'année, il joue dans une équipe très dominante et il est très bien entouré, ça aide.
En fait pour moi le dilemme c'est un peu comme l'année dernière s'il avait fallu choisir entre un cherki à 15m€ et un Isco libre (bon j'ai réclamé les 2 donc je suis pas très logique dans mon exemple mais s'il avait fallu faire un choix je prenais cherki tous les jours)
14-May-25 00:01
- om22
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
C'est dommage je trouve comme stratégie de monopoliser autant de masse salariale pour un joueur qui sera invendable et qui va tranquillement se rapprocher du déclinPerso j'ai dis mes craintes pour Laporte notamment la gestion de la profondeur, après si demain il signe je vais quand même être très heureux, c'est un joueur A espagnol, champion en titre, un très gros coup sur le papier.
Excusez moi mais pour certains je troue votre façon de gérer la profondeur hyper binaire , la vitesse est loin d'être le seul moyen de gérer les espaces dans le dos .
Le pressing et le contre pressing , le hors jeu , la couverture mutuelle , ne pas vouloir de Laporte sur le critère de vitesse je comprend pas l'idée .
On a un joueur qui est une tuerie en relance si on garde Balerdi on devient illisible tellement on sera fort dans la passe avec ces deux joueurs là qui trouve des intervalles et la profondeur .
Le mec reste titulaire avec l'Espagne dans un pays hyper concurrentiel .
Et certains préfères des prospect plus jeunes et s'étonneront qu'il déjoue devant la pression .
Laporte c'est manqué d'idée ? Ben je sais pas ce qu'il vous faut , faut avoir les c... bien accroché pour lui proposé le challenge .
Et sacrément convaincant , on est sûrement pas le seul club à y penser .
Franchement je comprend rien à vos attentes à certains , alors je sais c'est le propre d'un forum mais je pense que vous certains ont des attentes démesuré par rapport aux moyens du club et au fait qu'il soit en L1 qui est pas le championnat le plus populaire du monde il faut bien le reconnaître
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
14-May-25 00:10
- pacey59
- Membre
-
- Lieu: N'importe où
Cubarsi met Laporte sur la touche
14-May-25 00:14
- Sheryo13
- Membre
-
om22 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu cites Rami mais sa première saison fut enorme. On le fait passer pour un guignol car c'en est un, il a également coupé les citrons en Russie lors de la CDM, mais sa saison fut réellement impressionnante.Excusez moi mais pour certains je troue votre façon de gérer la profondeur hyper binaire , la vitesse est loin d'être le seul moyen de gérer les espaces dans le dos .
Le pressing et le contre pressing , le hors jeu , la couverture mutuelle , ne pas vouloir de Laporte sur le critère de vitesse je comprend pas l'idée .
On a un joueur qui est une tuerie en relance si on garde Balerdi on devient illisible tellement on sera fort dans la passe avec ces deux joueurs là qui trouve des intervalles et la profondeur .
Le mec reste titulaire avec l'Espagne dans un pays hyper concurrentiel .
Et certains préfères des prospect plus jeunes et s'étonneront qu'il déjoue devant la pression .
Laporte c'est manqué d'idée ? Ben je sais pas ce qu'il vous faut , faut avoir les c... bien accroché pour lui proposé le challenge .
Et sacrément convaincant , on est sûrement pas le seul club à y penser .
Franchement je comprend rien à vos attentes à certains , alors je sais c'est le propre d'un forum mais je pense que vous certains ont des attentes démesuré par rapport aux moyens du club et au fait qu'il soit en L1 qui est pas le championnat le plus populaire du monde il faut bien le reconnaître
Ouais et après quand Laporte sera sur le déclin et moins bon on va aussi entendre : "pourquoi c'est toujours les autres qui flairent les bons coups, on peut pas faire pacho avant qu'il signe au qsg ? On peut pas faire zegrova ? Biereth ?"
Faut aussi savoir sortir des sentiers battus dans le recrutement, les évidences ne le sont pas toujours. Un campos qui est pr moi le meilleur scooter du monde, jamais de la vie il va te chercher un Laporte car il sait que c'est un joueur qui a déjà entamé son déclin, qu'il va te coûter une blinde sur la durée de son contrat, que si ça foire vu son salaire et ses derniers clubs sur son CV il sera invendable et tu vas te trainer un boulet.
Un ordonez c'est peut être le pacho de demain. Les DC équatoriens sont très très solides, il est formé dans le meilleur club du pays, il passe par la Belgique et Bruges qui a un œil très solide sur ce championnat, il réalise une saison énorme en Belgique.
Alors oui le risque zéro n'existe pas mais mm si ça foire un mec comme ça tu retombes facilement sur tes pattes car il a un petit salaire. Un Laporte tu te le traines pendant 4 ans.
Puis si on veut limiter le risque au maximum le meilleur compromis c'est lucumi, lui il est dispo car en fin de contrat dans un an et il est bon et régulier depuis plusieurs saisons à Bologne.
Bref personne essaye de dire que Laporte est une tanche, sa carrière parle pour lui, mm si au final il ne s'est pas vraiment imposé avec city ou il a déçu par rapport aux attentes placées sur lui, il déçoit en Arabie saoudite également, en Espagne le bilan est meilleur mais représente bcp moins de matchs.
Ça reste un joueur qui nous apportera, j'ai peu de doutes à ce sujet mais est ce que pour autant il n'y avait pas mieux à faire ? C'est surtout ça mon interrogation.
D'ailleurs j'ai la mm pour Gomes qui est un bon joueur de L1 mais qui pour moi reste trop limité pour réellement nous faire franchir un gap.
14-May-25 00:18
pacey59 a écrit :
Même si c'est/c'était le cas, y'aurait vraiment pas de quoi rougir. Laporte c'est un leader de défense et c'est une référence à son poste. Quel genre de club peut faire la fine bouche devant Laporte ? J'aimerais que ce soit notre cas, mais malgré les réserves que je peux avoir sur le profil, qui ne sont pas définitives, c'est quand même un joueur de la même catégorie que Rabiot et Greenwood, un bon cran au-dessus de joueurs comme Hojsberg ou Bennacer.
Et puis alors dire Kondogbia et Laporte ce serait la même chose en équipe d'Espagne, j'en crois pas mes yeux que ça ait pu être écrit sérieusement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-May-25 00:20
- Sheryo13
- Membre
-
pacey59 a écrit :
Ouais donc dernier match comme titulaire avec l'Espagne remonte à un an quasiment.
En 2025 il n'est mm pas appelé (blessé il me semble contre les pays bas) fin 2024 il était là contre la Suisse mais il n'a même pas joué.
C'est plus du tout un taulier en Espagne, il paye ses performances décevantes à al nassr ou il a carrément perdu sa place au profit d'un saoudien inconnu au bataillon
14-May-25 00:26
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
pacey59 a écrit :
Même si c'est/c'était le cas, y'aurait vraiment pas de quoi rougir. Laporte c'est un leader de défense et c'est une référence à son poste. Quel genre de club peut faire la fine bouche devant Laporte ? J'aimerais que ce soit notre cas, mais malgré les réserves que je peux avoir sur le profil, qui ne sont pas définitives, c'est quand même un joueur de la même catégorie que Rabiot et Greenwood, un bon cran au-dessus de joueurs comme Hojsberg ou Bennacer.
Et puis alors dire Kondogbia et Laporte ce serait la même chose en équipe d'Espagne, j'en crois pas mes yeux que ça ait pu être écrit sérieusement.
C'est le problème quand on juge uniquement sur un nom ça.
Quand on prend Evra c'est exactement pareil et pourtant il n'a rien apporté à mes yeux. Tu en as à la pelle des exemples comme ça. Se contenter de dire c'est Laporte, il a joué avec city et il jouait titulaire avec l'Espagne l'année dernière perso c'est mm pas un argument pour moi. Son dernier match titulaire avec l'Espagne date d'un an plus, il s'en passe des choses en un an.
Kondogbia c'était juste un exemple pour dire que considérer 5 matchs dans une année en défense dans une équipe comme l'Espagne sans prendre en compte les 30 matchs qu'il fait tous les weekends en club ça ne rime à rien et que même kondogbia serait capable de sortir 5 bons matchs dans une équipe dominante (il nous a d'ailleurs sorti des matchs en défense ou il m'a impressionné perso, surtout en décembre avant sa blessure, bien plus que les matchs que j'ai vu de Laporte avec al nassr contre des équipes bien faibles en face)
14-May-25 00:28
- chris1004
- Membre
-
https://www.footmercato.net/a1302557638 … sa-defense
Joel Ordóñez et Cristhian Mosquera sur la short list du PSG
Vous pouvez déjà oublié pour Ordéonez...
Pareil pour Lucumi, c'est un des meilleurs défenseurs de Serie A, il ira soit dans un grand club italien soit en Premier League. On en parle aussi au Milan AC, á la Juve...
https://www.transferfeed.com/transfers/ … a/12354657