14-May-25 01:44
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Donc on en est vraiment à réduire la valeur de ses sélections et de ses performances avec la Roja.
« Contre la Suisse », on dirait que tu parles de îles Caïman. La Suisse est juste une des meilleures sélections lors du dernier Euro. Entre-temps l’Espagne a tapé quelques gros, au hasard desquels la France.
Quant à la comparaison avec Evra, c’est donc une comparaison avec un latéral qui avait 3-4 ans de plus. Les attendus du poste de latéral au niveau physique sont assez éloignées de celles d’un DC, d’où d’ailleurs le fait que les latéraux tendent à se recycler en DC… non l’inverse.
On peut ne pas vouloir de Laporte, on peut ne pas en vouloir parce que c’est « facile » comme piste, qu’on veut du plus original, du estampillé scouting FM. Mais est-ce qu’il y a vraiment besoin d’aller aussi loin dans la mauvaise fois et les analogies bancales pour ça ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-May-25 01:50
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pour être précis c'est Kondo ou Laporte, on ne peut pas garder les deux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-May-25 01:55
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
om5413 a écrit :
Donc on en est vraiment à réduire la valeur de ses sélections et de ses performances avec la Roja.
« Contre la Suisse », on dirait que tu parles de îles Caïman. La Suisse est juste une des meilleures sélections lors du dernier Euro. Entre-temps l’Espagne a tapé quelques gros, au hasard desquels la France.
Quant à la comparaison avec Evra, c’est donc une comparaison avec un latéral qui avait 3-4 ans de plus. Les attendus du poste de latéral au niveau physique sont assez éloignées de celles d’un DC, d’où d’ailleurs le fait que les latéraux tendent à se recycler en DC… non l’inverse.
On peut ne pas vouloir de Laporte, on peut ne pas en vouloir parce que c’est « facile » comme piste, qu’on veut du plus original, du estampillé scouting FM. Mais est-ce qu’il y a vraiment besoin d’aller aussi loin dans la mauvaise fois et les analogies bancales pour ça ?
Par exemple, je préfère nettement cette piste à Wesley Fofana perclus de blessures.
Dernière modification par chris1004 (14-May-25 01:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-May-25 02:13
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
On peut ne pas vouloir de Laporte, on peut ne pas en vouloir parce que c’est « facile » comme piste, qu’on veut du plus original, du estampillé scouting FM. Mais est-ce qu’il y a vraiment besoin d’aller aussi loin dans la mauvaise fois et les analogies bancales pour ça ?Par exemple, je préfère nettement cette piste à Wesley Fofana perclus de blessures.
On n’a pas encore fini une saison où Brassier, un des meilleurs DC de la saison passée de L1, s’est révélé tellement catastrophique chez nous qu’on l’a exfiltré au bout de 4 mois, où les alternatives étaient Cornelius, bon petit DC de niveau L1, bien coté profil mais intrinsequement limite, et Kondogbia, mis là faute de mieux.
On irait chercher Laporte libre, mais c’est pas mieux que Kondo qui ferait aussi bien que lui avec l’équipe d’Espagne parce que devant ça rigole. Pour ce que j’en ai vu on a un très beau milieu cette saison, ça m’a pas empêché de faire l’huile quand on devait défendre.
Alors oui, est-ce qu’il va parvenir à retrouver non seulement des performances, mais surtout une régularité ? On peut légitimement se le demander. Est-ce qu’on peut faire la fine bouche en parlant de Laporte ? Je ne crois pas. Cette opportunité là, elle n’existerait pas s’il n’était pas parti dans un championnat exotique.
Et franchement, l’avis de Ronaldo a son sujet, je préfère en rire ; lui qu’il n’est pas capable de voir à quel point il est un poids pour sa propre équipe nationale, laquelle jouerait bien mieux sans lui, et ce depuis des années. C’est grotesque.
14-May-25 02:25
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://x.com/lephoceen/status/1869322001430483131?lang=ar
Pablo Longoria : "Pas de départ de joueurs importants. Non. je le dis publiquement. La masse salariale, on l'a beaucoup réduite par rapport à la saison dernière. On veut rester à ce niveau de la masse salariale actuelle la saison prochaine. On doit renforcer le rôle de la DNCG, c'est important pour le football français. Les clubs, on doit être très sérieux dans la gestion de nos masses salariales. Je ne veux pas critiquer la France ou le système français, tout le contraire. Mais optimiser la masse salariale est une des clés."
C'était ce qu'il avait dit au moment du mercato d'hiver. Ils ne veulent pas augmenter la masse salariale mais la garder au même niveau l'an prochain. Cela veut donc dire faire encore partir quelques gros salaires et prendre donc une majorité de jeunes joueurs.
C'est rassurant mais dans ce cas il faut l'optimiser.
Mbemba, harit, blanco, ça va libérer une petite marge mais faudra gérer ça intelligemment surtout si on veut prolonger rongier et rabiot.
Après reste à savoir l'accord avec Laporte si ça se trouve il est prêt à faire des efforts énormes et prendre un salaire de "seulement" 3m€ annuel, auquel cas ça deviendrait un deal assez peu risqué c'est vrai. Même s'il déçoit à ce niveau salariale tu peux envisager de le refourguer
14-May-25 03:25
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
C'est possible de ne pas être d'accord avec toi sans être taxé de mauvaise foi ?
C'est mieux pour échanger dans la joie et la bonne humeur je trouve.
Quant à ma mauvaise foi légendaire déjà pour commencer j'ai cité la Suisse car c'est le dernier match ou il était convoqué avec l'Espagne, ça date de novembre 2024 et il n'a même pas joué, il est resté sur le banc. Donc je me garderais bien de juger le joueur avec l'Espagne car ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas regardé. Par contre je l'ai vu faire quelques matchs avec son club en 2025 et j'ai été loin d'être conquis.
Ensuite pour ce qui est d'evra quand il vient chez nous il était un peu plus âgé certes mais il était aussi toujours dans un club compétitif, il disputait la coupe d'Europe donc savoir s'il vaut mieux prendre un joueur de 30 ans qui vient de faire 2 ans de en Arabie saoudite ou prendre un joueur de 35 ans qui jouait encore avec la juve en LDC (je crois mm qu'il était allé jusqu'en demi finale de LDC cette année là si je dis pas de connerie) franchement je suis incapable de le dire donc je vois pas en quoi la comparaison serait de mauvaise foi.
D'autant que j'ai également cité l'exemple seko Fofana qui après des saisons énormes que l'ont a tous vu, est parti en Arabie saoudite comme Laporte et il vient de revenir à 30 ans et pour le moment il n'est que l'ombre de lui même.
Pourtant Dieu sait que je trouvais ce joueur excellent et j'étais mm dégoûté que Rennes puisse le choper, comme quoi il faut se méfier.
Puis je te pense assez intelligent pour trouver plein d'autres exemples de joueurs avec un très bon CV, un "nom" et qui pourtant signent dans un club au début de la trentaine et sont méconnaissables. Je pense par exemple à Fabregas à Monaco, mais il y en a plein d'autres.
Enfin, pour en revenir à Laporte car c'est le cœur du débat, je ne dis pas que c'est un joueur à chier, je ne crache pas non plus sur l'idée de le recruter, j'ai mm conscience qu'il pourrait nous apporter de l'expérience, je sais qu'il est très bon dans les duels aériens et qu'il nous ferait du bien sûr les CPA ainsi qu'à la relance, je remets juste en cause la pertinence de son recrutement en l'opposant à d'autres solutions que j'aurais trouvé plus intéressantes et plus "intelligentes" selon moi.
J'ai pour ma part aucun problème à entendre tes arguments et je comprends que tu puisses trouver ce deal intéressant tout comme Chris avec qui j'échange aussi sans être taxé de mauvaise foi.
Mon jugement n'est mm pas définitif car pour moi tout va dépendre des modalités du deal pour que je sois satisfait ou non et c'est valable pour n'importe quel joueur qui signerait chez nous.
Par exemple kondogbia je n'étais pas du tout satisfait de son recrutement car je trouvais le contrat trop long et son salaire trop élevé par rapport à ce que j'estimais qu'il pourrait nous apporter et je le pense d'ailleurs toujours, mais s'il avait signé pour 3 ans avec un salaire de 250k ça ne m'aurait bcp moins dérangé et je serais peut être même pour qu'on le garde encore un an ou 2.
Bah ma réflexion pour Laporte est la même, s'il vient pour 5 ans avec le salaire de rabiot par exemple je serais déçu, s'il vient pour 3 ans avec 250k par mois je reconnaitrais mm que c'est très bien négocié et plutôt malin comme renfort sans prendre trop risques (en espérant qu'il retrouve son niveau et que ce ne soit pas le Laporte que j'ai vu récemment, mais bon apparemment il etait encore très bon avec l'Espagne il y a quelques mois donc c'est déjà une chose rassurante)
Dernière modification par Sheryo13 (14-May-25 03:28)
14-May-25 03:55
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
On peut ne pas vouloir de Laporte, on peut ne pas en vouloir parce que c’est « facile » comme piste, qu’on veut du plus original, du estampillé scouting FM. Mais est-ce qu’il y a vraiment besoin d’aller aussi loin dans la mauvaise fois et les analogies bancales pour ça ?Par exemple, je préfère nettement cette piste à Wesley Fofana perclus de blessures.
On n’a pas encore fini une saison où Brassier, un des meilleurs DC de la saison passée de L1, s’est révélé tellement catastrophique chez nous qu’on l’a exfiltré au bout de 4 mois, où les alternatives étaient Cornelius, bon petit DC de niveau L1, bien coté profil mais intrinsequement limite, et Kondogbia, mis là faute de mieux.
On irait chercher Laporte libre, mais c’est pas mieux que Kondo qui ferait aussi bien que lui avec l’équipe d’Espagne parce que devant ça rigole. Pour ce que j’en ai vu on a un très beau milieu cette saison, ça m’a pas empêché de faire l’huile quand on devait défendre.
Alors oui, est-ce qu’il va parvenir à retrouver non seulement des performances, mais surtout une régularité ? On peut légitimement se le demander. Est-ce qu’on peut faire la fine bouche en parlant de Laporte ? Je ne crois pas. Cette opportunité là, elle n’existerait pas s’il n’était pas parti dans un championnat exotique.
Et franchement, l’avis de Ronaldo a son sujet, je préfère en rire ; lui qu’il n’est pas capable de voir à quel point il est un poids pour sa propre équipe nationale, laquelle jouerait bien mieux sans lui, et ce depuis des années. C’est grotesque.
C'est pas parce que Laporte c'est mieux que Cornélius, brassier et kondogbia que c'est pour autant le meilleur choix c'est ça que tu veux pas comprendre.
Je l'ai dit 36 fois qu'en l'état actuel des choses il nous apporterait même à 50% de son niveau, c'est pas ça la question.
Car si l'idée c'est juste de faire mieux bah on peut recruter dante alors et tout le monde sera content. Pr moi il faut avoir une réflexion plus lointaine, le joueur doit nous apporter sportivement immédiatement mais j'aime aussi l'idée qu'il puisse continuer une progression et devenir une référence chez nous. J'aime l'idée qu'il pourra un jour partir quand on sera devenu trop petit pour lui mais nous rapporter des sous pour continuer de grandir un peu comme balerdi le fera, j'aime l'idée qu'il sera difficilement un boulet mm s'il ne donne pas satisfaction car il sera à un âge et un niveau de salaire qui intéressera toujours du monde.
Bref il y a d'autres aspects à prendre en compte que le simple fait de se dire que c'est meilleur que Cornélius donc c'est bien joué.
Si tu as fait de l'huile comme tu le dis si bien avec notre défense c'est justement parce que des erreurs stratégiques ont été faites en amont.
C'est insensé, d'avoir rabiot, rongier, hojbjerg, bennacer, kondogbia, au milieu, tous au dessus de 350k€ par mois alors que tu joues qu'avec 3 milieux pour te retrouver derrière avec seulement 2 DC valident dont un que tu as pris en Norvège pour faire le nombre.
Du coup ma réflexion c'est de me demander si stratégiquement, est ce que prendre Laporte avec toutes les interrogations que cela comporte sur son niveau actuel, son salaire qui j'imagine sera forcément au dessus de 400k€, le risque qu'il ne soit plus au niveau et difficilement refourgable (au contraire d'un brassier qui était une erreur mais sur lequel c'était simple de retomber sur nos pattes), cela est bien le meilleur choix ?
Est ce que c'est pas mieux un lucumi à 15m€, un médina à 20m€, un ordonnez à 15m€, un todibo à 30m€, un aguerd à 15m€ ?
(Je mets des valeurs que j'estime, c'est peut être un peu plus ou parfois moins, certains sont accessibles d'autres peut être plus difficilement en fonction de la concurrence mais j'imagine que dans cette liste certains sont jouables)
Dernière modification par Sheryo13 (14-May-25 04:04)
14-May-25 05:43
Désolé, j’ai pas la foi de lire les 18 tartines que tu as postées. Je maintiens que les arguments que j’ai relevés étaient de mauvaise foi, je ne le retire pas parce que tu t’en offusques. Je le répète, ça ne m’empêche pas d’avoir des réserves sur Laporte, mais aussi un peu d’égard pour ce qu’il est capable de faire, et le fait qu’il n’a que 30 ans, un âge (à 1 an près) où Murillo est encore en progression.
Ce matin je n’arrivais pas plus à concevoir l’hypothèse d’après laquelle Cherki aurait pu venir chez nous l’été dernier (ce que suppose l’idée d’après laquelle on l’aurait « raté »), de même que je n’imagine pas qu’il puisse venir chez nous cet été. Pas que je ne le veuille pas, mais j’ai déjà expliqué mes raisons : Cherki ne serait accessible que s’il n’était pas à Lyon. Les joueurs qui y sont formés et qui y réussissent (comme Cherki cette année) n’imaginent pas de club supérieurs à Lyon en France, hormis Paris, donc pour eux ce n’est pas une progression. C’était déjà le cas l’an passé, en échec il attirait Dortmund et six mois avant, Paris avait fait une première offre refusée par Lyon. Cet été, même avec la LDC, Cherki va viser plus haut que nous et la somme devrait être hors de portée pour nous. Bref, disons qu’aujourd’hui on ne se comprend pas, c’est pas un drame.
J’aime les posts qui prennent le temps d’articuler et argumenter et tu sembles particulièrement déterminé pour ce mercato. En ce qui me concerne, la saison n’est pas encore finie, il est encore trop tôt pour que ça m’intéresse à ce point. En revanche, l’idée qu’on boucle des joueurs dès la fin de la saison et que ça puisse apporter des certitudes pour commencer la prochaine, avec la souscription de l’entraîneur, ça me plaît pas mal.
14-May-25 06:25
- Abdoulay
- Membre
Le cas Laporte est une énorme prise de risque en terme de salaire et le seul cas de figure où je pourrais comprendre qu'on le tente serait si on se débarasse au moins de Kondogbia.
Sportivement, le mec est en Arabie Saoudite depuis 2 ans et quoi qu'en dise Ronaldo ce championnat n'est pas du tout compétitif. Le cas Felipe Luiz, qui est à la base un très bon défenseur aussi, m'a pas mal refroidi. Laporte a joué plus de matchs, s'est moins blessé, mais le fait que al nasser soit prêt la libérer de son contrat peut interpeller. J'ai vraiment de sérieux doutes sur sa condition physique et sa capacité à enchainer les matchs dans des compétitions aussi intenses que L1 et la LDC après 2 saisons en Arabie Saoudite. À cet age, faire une "coupure" du haut niveau de 2 saison peut être rédhibitoire.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
14-May-25 07:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Abdoulay a écrit :
Le cas Laporte est une énorme prise de risque en terme de salaire et le seul cas de figure où je pourrais comprendre qu'on le tente serait si on se débarasse au moins de Kondogbia.
Sportivement, le mec est en Arabie Saoudite depuis 2 ans et quoi qu'en dise Ronaldo ce championnat n'est pas du tout compétitif. Le cas Felipe Luiz, qui est à la base un très bon défenseur aussi, m'a pas mal refroidi. Laporte a joué plus de matchs, s'est moins blessé, mais le fait que al nasser soit prêt la libérer de son contrat peut interpeller. J'ai vraiment de sérieux doutes sur sa condition physique et sa capacité à enchainer les matchs dans des compétitions aussi intenses que L1 et la LDC après 2 saisons en Arabie Saoudite. À cet age, faire une "coupure" du haut niveau de 2 saison peut être rédhibitoire.
En tout cas un compte fan du club arabe souligne que ça n'est pas le niveau du joueur qui est mis en cause.
Entre ces 2 années en AS il gagne l'Euro en étant titulaire à part entière.
Alors je comprends que la comparaison avec Felipe Ramos est tentante mais ça n'a rien à voir en terme de passif.
Maintenant à choisir je préfère qu'on fasse Lucumi ou Aguerd voire Medina même si ce dernier me fait peur par rapport aux arbitres ici, si à Lens il prend 10 cartons par saison ici il en prendra 20.
Mais franchement être rédhibitoire sur Laporte alors qu'il est le défenseur type qu'il faut pour RDZ, ajouté à ça une grosse expérience et une entente déjà établie avec un joueur comme Rabiot en dehors du terrain... je comprends pas trop
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-May-25 07:04
- waddle_91
- Membre
-
Abdoulay a écrit :
Il y a moins d'un an, il est champion d'Europe avec l'Espagne en jouant quasi tous les matchs et nous on se demande s'il ferait un bon défenseur à l'OM ?
Que ce gars n'ait plus sa place dans un top 8 Européens , je veux bien l'entendre mais je rappelle qu'on est même pas dans le top 30.
Chez nous , il ne sera pas en concurrence avec Stones et tous les autres centraux de City, on lui demandera d'être meilleur que Cornélius ou Kongdogbia , ça me parait être dans ses cordes
14-May-25 07:52
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
waddle_91 a écrit :
Il y a moins d'un an, il est champion d'Europe avec l'Espagne en jouant quasi tous les matchs et nous on se demande s'il ferait un bon défenseur à l'OM ?
Que ce gars n'ait plus sa place dans un top 8 Européens , je veux bien l'entendre mais je rappelle qu'on est même pas dans le top 30.
Chez nous , il ne sera pas en concurrence avec Stones et tous les autres centraux de City, on lui demandera d'être meilleur que Cornélius ou Kongdogbia , ça me parait être dans ses cordes
Sans même parler de Cornélius et Kondogbia, Laporte serait titulaire dans tous les clubs de ligue 1 hors Paris (et encore, il jouerait + que Beraldo)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-May-25 08:23
- waddle_91
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
waddle_91 a écrit :
Chez nous , il ne sera pas en concurrence avec Stones et tous les autres centraux de City, on lui demandera d'être meilleur que Cornélius ou Kongdogbia , ça me parait être dans ses cordesSans même parler de Cornélius et Kondogbia, Laporte serait titulaire dans tous les clubs de ligue 1 hors Paris (et encore, il jouerait + que Beraldo)
Oui et puis Rabiot & Lui , c'est une grosse expérience des coupes d'Europe.
Au moment d'aborder la LdC , ça va compter.
14-May-25 08:27
- Venerabilem
- Membre
-
Si c'est ca le niveau de Laporte aujourd'hui, il peut rester à Al Nassr
https://x.com/fdematch/status/191786231 … Q&s=19
Non trêve de plaisanterie, ce sera quoi qu'il arrive un pari. A nous de faire en sorte qu'il soit le moins risqué possible.
30 ans, 2 années en AS. On est en droit de se poser des questions. Mais s'il est un grand professionnel et qu'il a une bonne hygiène de vie, ça peut le faire.
Je ne compare pas avec Bennacer, qui bien que plus jeune, a tellement enchaîné les blessures, que je doute qu'il parvienne à retrouver son niveau prime.
14-May-25 08:35
Tout recrutement est un pari à l'OM.
Des bons joueurs sur le papier se sont ramassés la 1e année, d'autres sans attentes se sont révélés.
Laporte, qui vient d'un championnat comme l'AS (c'est pas la L2 non plus), je comprends que ça pose des doutes.
S'il signe, comme pour tout joueur, perso, je laisserai passer 1 an avant de juger.
On est de toute façon quasi tous unanime pour dire que derrière il faut changer, on a très mal défendu cette saison. Individuellement, et collectivement.
Think about the good times
And never look back
14-May-25 08:54
- GonzoGoal
- Membre
-
Alors on est jamais sur de rien, mais Laporte (je ne suis pas un fan de ce joueur au départ), même si il vient d'AS ... si il signe dès début Juin, il aura 3 mois pour se mettre en forme.
On peut quand même se dire que des joueurs avec de l'expérience apporte des gages : Rabiot / Höjberg / Rulli ...
En terme de blessures il n'a pas l'air de trop en avoir (même si j'avoue ne pas avoir trouvé d'infos sur le sujet).
Perso en terme de profil : joueur avec grosse expérience internationale, qui connait la LDC, la coupe du monde avec l'espagne ...cela apportera obligatoirement de la sérénité derrière
14-May-25 09:20
- Ruud Devils
- Moderator
-
waddle_91 a écrit :
Abdoulay a écrit :
Sportivement, le mec est en Arabie Saoudite depuis 2 ans et quoi qu'en dise Ronaldo ce championnat n'est pas du tout compétitif. Le cas Felipe Luiz, qui est à la base un très bon défenseur aussi, m'a pas mal refroidi. Laporte a joué plus de matchs, s'est moins blessé, mais le fait que al nasser soit prêt la libérer de son contrat peut interpeller. J'ai vraiment de sérieux doutes sur sa condition physique et sa capacité à enchainer les matchs dans des compétitions aussi intenses que L1 et la LDC après 2 saisons en Arabie Saoudite. À cet age, faire une "coupure" du haut niveau de 2 saison peut être rédhibitoire.Il y a moins d'un an, il est champion d'Europe avec l'Espagne en jouant quasi tous les matchs et nous on se demande s'il ferait un bon défenseur à l'OM ?
Marrant que tu cites Kondogbia. Kondogbia avait autant de légitimité en arrivant à Marseille que Laporte même si les gens aiment avoir la mémoire courte.
Son état physique est tout ce qui compte. Champion d'Europe faut passer à autre chose, c'était y a un an maintenant. Entre temps il a eu une année très compliquée en AS, et en selection il n'a pas joué depuis 7 mois.
Les revenants d'AS pour l'instant ne sont pas de francs succès.
Jota et Fofana à Rennes, Ramos chez nous.
Fofana, je reste choqué par une telle décadence. On dirait le film Space Jam, comme si on lui avait retiré tous ses pouvoirs.
Alors bon, je sais pas ce qui se passe en AS, mais j'ai l'impression que les joueurs qui descendent du tran (Europe) on vraiment du mal à remonter dedans malgré leur qualité d'antan.
14-May-25 09:43
Ruud Devils a écrit :
Marrant que tu cites Kondogbia. Kondogbia avait autant de légitimité en arrivant à Marseille que Laporte même si les gens aiment avoir la mémoire courte.
Son état physique est tout ce qui compte. Champion d'Europe faut passer à autre chose, c'était y a un an maintenant. Entre temps il a eu une année très compliquée en AS, et en selection il n'a pas joué depuis 7 mois.
Fofana, je reste choqué par une telle décadence. On dirait le film Space Jam, comme si on lui avait retiré tous ses pouvoirs.
Alors bon, je sais pas ce qui se passe en AS, mais j'ai l'impression que les joueurs qui descendent du tran (Europe) on vraiment du mal à remonter dedans malgré leur qualité d'antan.
Je suis d'accord sur la comparaison avec l'arrivée de Kondo.
Pour ça aussi que je dis que de toute façon chez nous, on a aucune garantie sur aucun transfert dans les joueurs "majeurs".
Ptet le seul ces dernières années pour lequel on pouvait avoir des garanties, tant il était à son prime, c'est PAYET 2.0. On pourra aussi me parler de Rabiot dont on a vu l'apport très rapidement.
Des revenants d'AS, je pense qu'il y en a pas beaucoup pour le moment, tant l'exode est assez récent. Je pense qu'il faut pas tirer de conclusion trop rapide suite à quelques cas. Même si c'est pas concluant.
Fofana je suis d'accord, c'est plus le joueur de Lens.
Luiz, il joue pas donc difficile de se prononcer.
Jota, alors je suis pas le championnat écossais, mais ses seuls faits d'armes étaient dans ce championnat qui m'apparaît plus faible que l'AS. C'est pas parlant pour moi, comme exemple.
En contre exemple, Kanté m'avait fait belle impression pour son retour en EDF, même si c'était une compèt' sur 1 mois, c'est autre chose qu'une saison entière.
Think about the good times
And never look back
14-May-25 10:23
- willhunting
- Membre
-
C'est exactement ce que tu dis Ruud, quand j'ai vu le niveau de Fofana à Rennes, je me suis dit que c'était vraiment mort pour Pogba.. Mais en même temps, on a Greenwood qui lui a retrouvé ses jambes après une année moyen + en espagne. Peut etre que Fofana sera bien meilleur cette année à Rennes.
Est-ce que ça veut dire qu'il faudra une saison à Laporte pour retrouver son niveau ? Vu que les joueurs n'ont pas une saison ici avant de repartir, j'y crois pas trop
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
14-May-25 10:28
- BOUYAV
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
La différence entre Kondo et Laporte, c'est le poste. Un milieu de terrain parcours bcp plus de terrain, joue plus de duel. Si Kondo s'est retrouvé derrière c'est justement parce que physiquement, il n'est plus à son prime et que c'est moins g^nant pour un DC qui doit avant tout bien se placer, bien lire le jeu et même avec notre façon de prendre la pression derriere, il y a forcément moins de pression pour un DC que pour un milieu.
Perso, Kondo, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir des attitudes de DC dans ses placements, ça on pourra pas le reprocher à Laporte. Mon point de vue c'est que prendre un DC, en bonne forme physique, mais plus à son prime, est bcp moins problématique que pour un milieu. Surtout si les qualités du DC, c'est précisément son placement, sa lecture du jeu et sa relance.
Dernière modification par BOUYAV (14-May-25 10:40)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi