14-May-25 11:58
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
En doublette à gauche il faut un jeune à faire grandir que l'on prenne Laporte ou Médina.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-May-25 12:00
Medina ? Vous êtes fous ! Beaucoup, beaucoup trop rugueux pour porter notre écusson.
14-May-25 12:07
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
chuuwah a écrit :
Medina ? Vous êtes fous ! Beaucoup, beaucoup trop rugueux pour porter notre écusson.
Mais je pense qu'il pourrait se calmer Balerdi a appris à mieux maîtriser ces interventions à l?OM.
Personnellement je trouve que c'est l'option la moins risquée par contre c'est cher.
Le. plus risqué c'est Wesley Fofana à cause des blessures, puis Laporte à cause de ses deux ans en AS et Medina qui va devoir mieux se maîtriser.
Financièrement la meilleure opportunité c'est Laporte mine de rien. Médina demandera un salaire conséquent avec une indemnité de transfert pour Lens. pour Fofana c'est impossible sauf prêt...
Dernière modification par chris1004 (14-May-25 12:49)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-May-25 12:32
Moi j'adore Medina, mais effectivement à l'OM il sera de suite dans l'oeil du cyclone.
Think about the good times
And never look back
14-May-25 13:10
el condor a écrit :
Moi j'adore Medina, mais effectivement à l'OM il sera de suite dans l'oeil du cyclone.
je kiffe dans une défense à 3 mais on a l'air reparti pour une défense à 4
et là j'ai plus de questionnement
Textor notre héros
14-May-25 13:12
- loloom83
- Membre
-
Et quid de Vitinha ? Il nous appartient toujours non?
14-May-25 13:14
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Désolé, j’ai pas la foi de lire les 18 tartines que tu as postées. Je maintiens que les arguments que j’ai relevés étaient de mauvaise foi, je ne le retire pas parce que tu t’en offusques. Je le répète, ça ne m’empêche pas d’avoir des réserves sur Laporte, mais aussi un peu d’égard pour ce qu’il est capable de faire, et le fait qu’il n’a que 30 ans, un âge (à 1 an près) où Murillo est encore en progression.
Ce matin je n’arrivais pas plus à concevoir l’hypothèse d’après laquelle Cherki aurait pu venir chez nous l’été dernier (ce que suppose l’idée d’après laquelle on l’aurait « raté »), de même que je n’imagine pas qu’il puisse venir chez nous cet été. Pas que je ne le veuille pas, mais j’ai déjà expliqué mes raisons : Cherki ne serait accessible que s’il n’était pas à Lyon. Les joueurs qui y sont formés et qui y réussissent (comme Cherki cette année) n’imaginent pas de club supérieurs à Lyon en France, hormis Paris, donc pour eux ce n’est pas une progression. C’était déjà le cas l’an passé, en échec il attirait Dortmund et six mois avant, Paris avait fait une première offre refusée par Lyon. Cet été, même avec la LDC, Cherki va viser plus haut que nous et la somme devrait être hors de portée pour nous. Bref, disons qu’aujourd’hui on ne se comprend pas, c’est pas un drame.
J’aime les posts qui prennent le temps d’articuler et argumenter et tu sembles particulièrement déterminé pour ce mercato. En ce qui me concerne, la saison n’est pas encore finie, il est encore trop tôt pour que ça m’intéresse à ce point. En revanche, l’idée qu’on boucle des joueurs dès la fin de la saison et que ça puisse apporter des certitudes pour commencer la prochaine, avec la souscription de l’entraîneur, ça me plaît pas mal.
Bah si tu n'as pas la foi de lire mes tartines et donc mes arguments évite de me répondre et de me taxer de mauvaise foi à l'avenir, on gagnera du temps.
C'est pas la première fois que je te vois rétorquer qu'un forumeur qui n'est pas d'accord avec toi est de mauvaise foi ou qu'il utilise des biais cognitifs pour tromper. Tu ne détiens pas la vérité absolue et même si les arguments de quelqu'un d'autre ne te conviennent pas c'est pas pour autant qu'il a l'intention de tromper. Quand on vient sur un forum c'est pour discuter, échanger, partager des idées et parfois les confronter mais si tu n'acceptes pas les avis divergents et qu'en plus tu n'as pas la foi de lire ton interlocuteur car il a écrit un "pavé" c'est sûrement que tu n'es pas au bon endroit
14-May-25 13:19
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
loloom83 a écrit :
Non vendu !
14-May-25 13:20
loloom83 a écrit :
Non il a été transféré.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
14-May-25 13:24
- Sheryo13
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Kounif a écrit :
Lulub a écrit :
Je suis d'accord mais je suis pas convaincu par Nakamura. Je préférais un Ben Seghir ou un Adingra.Nakamura c’est nettement moins cher
Et a Reims il a souvent du se dermerder tous seul
Ben seguir monaco le laissera pour tres cher, la mentalité me laisse un gros doute surtout s’il faut defendre. S’est pris le chou avec hutter et pour avoir vu souvent monaco … il est hyper irregulier au sain d’un match comme au sain de la saison … pour moi c’est une tres mauvaise idée
Adingra… cher sur tous les plan et ne connais pas la L1….Adingra cher sur tous les plans je suis pas bien sûr.
1 an de contrat et 60k€ / mois, je trouve au contraire que c’est le coup à faire
Adingra n'est qu'à 60k par mois ?
En effet si c'est le cas et avec son contrat qui arrive bientôt à échéance il y a un beau coup à faire, mm si cette saison je le trouve un peu moins bon que la précédente
14-May-25 13:31
- Sheryo13
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Si c'est ca le niveau de Laporte aujourd'hui, il peut rester à Al Nassr
https://x.com/fdematch/status/191786231 … Q&s=19
Non trêve de plaisanterie, ce sera quoi qu'il arrive un pari. A nous de faire en sorte qu'il soit le moins risqué possible.
30 ans, 2 années en AS. On est en droit de se poser des questions. Mais s'il est un grand professionnel et qu'il a une bonne hygiène de vie, ça peut le faire.
Je ne compare pas avec Bennacer, qui bien que plus jeune, a tellement enchaîné les blessures, que je doute qu'il parvienne à retrouver son niveau prime.
Le mec qui l'enrhume à quasiment 39 ans et il lui a fait des misères, j'avais regardé ce match justement. Al nassr perd et se fait éliminer par cette équipe Japonaise et le mec en question marque mm un but en fin de match si je ne m'abuse.
Laporte était rentré en jeu dans ce match il commence remplaçant et je l'avais trouvé très moyen notamment dans la vivacité, apres au duel il reste costaud et c'est vrai que sur tout ce qui est duel aérien il est encore très bon
14-May-25 13:41
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Déjà un peu moins à cause de son âge,la grande mode même chez les grands clubs c'est de prendre des joueurs plus jeunes et de les garder longtemps.
Au Real on veut un DC jeune par exemple.Bah s'il n'y a aucune concurrence perso ça me rassure pas. Rien que s'il avait été correct en Arabie saoudite il aurait forcément 5-6 clubs qui lui proposeraient un contrat.. Tu as souvent les turques aussi sur ce genre d'opportunités (d'ailleurs quand on voit leurs perfs en coupe d'Europe on se rend compte que c'est pas une stratégie très payante)
Perso j'ai toujours en tête seko Fofana que je trouvais enormissime à Lens, j'étais mm dégoûté que ce soit Rennes qui le rapatrie et quand je vois son niveau ridicule depuis son retour je me méfie énormément des retours surtout quand ça concerne des trentenaires.On est pas les seul intéressés mais pourquoi irait il en Turquie? Il veut jouer la LDC pour un joueur sans ambition il n'aurait même pas regarder la proposition de l'OM sans LDC.
Il vient de gagner 54 millions d'euros en deux ans d'AS. C'est plus l'argent qui le motive...
Oui c'est vrai qu'il ne gagnait "que" 7M annuel pendant ses 4,5 ans à City, en plus des millions amassés avec Bilbao precedemment. Il devait être dans le besoin et on peut penser que les problèmes financiers sont derrières lui désormais
Espérons que ce soit le sportif qui le motive et non pas le cadre de vie une fois ces millions amassés, quand tu fais Manchester puis l'Arabie Saoudite alors que tu es basque de naissance, ça craint un peu.
Saint Maximin, saison assez moyenne en Turquie, pas forcément mauvaise mais il peut faire tellement mieux. Après est-ce que c'est l'AS qui lui a coupé les jambes ou est ce le mental qui n'a jamais suivi ?
Seko Fofana est cadavérique, je l'ai vu jouer deux fois, il me faisait de la peine, réellement.
Jota l'avait précédé à Rennes, un fantome. Bon il a toujours été surcoté ceci dit.
Luiz Felipe, sans commentaire, on ne l'a pas encore vu ...
Après Talisca semble avoir fait un bon come back en Turquie cet hiver (12 buts en 1 200 minutes) et Henderson porte le brassard d'un Ajax redevenu leader d'Eredivise.
Dans l'ensemble c'est assez mitigé, difficile d'ériger une règle à l'instant T sur ces retours d'anciennes gloires.
JHE est le pire président de l'histoire
14-May-25 14:01
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah s'il n'y a aucune concurrence perso ça me rassure pas. Rien que s'il avait été correct en Arabie saoudite il aurait forcément 5-6 clubs qui lui proposeraient un contrat.. Tu as souvent les turques aussi sur ce genre d'opportunités (d'ailleurs quand on voit leurs perfs en coupe d'Europe on se rend compte que c'est pas une stratégie très payante)
Perso j'ai toujours en tête seko Fofana que je trouvais enormissime à Lens, j'étais mm dégoûté que ce soit Rennes qui le rapatrie et quand je vois son niveau ridicule depuis son retour je me méfie énormément des retours surtout quand ça concerne des trentenaires.On est pas les seul intéressés mais pourquoi irait il en Turquie? Il veut jouer la LDC pour un joueur sans ambition il n'aurait même pas regarder la proposition de l'OM sans LDC.
Il vient de gagner 54 millions d'euros en deux ans d'AS. C'est plus l'argent qui le motive...Oui c'est vrai qu'il ne gagnait "que" 7M annuel pendant ses 4,5 ans à City, en plus des millions amassés avec Bilbao precedemment. Il devait être dans le besoin et on peut penser que les problèmes financiers sont derrières lui désormais
![]()
Espérons que ce soit le sportif qui le motive et non pas le cadre de vie une fois ces millions amassés, quand tu fais Manchester puis l'Arabie Saoudite alors que tu es basque de naissance, ça craint un peu.
Saint Maximin, saison assez moyenne en Turquie, pas forcément mauvaise mais il peut faire tellement mieux. Après est-ce que c'est l'AS qui lui a coupé les jambes ou est ce le mental qui n'a jamais suivi ?
Seko Fofana est cadavérique, je l'ai vu jouer deux fois, il me faisait de la peine, réellement.
Jota l'avait précédé à Rennes, un fantome. Bon il a toujours été surcoté ceci dit.
Après Talisca semble avoir fait un bon come back en Turquie cet hiver (12 buts en 1 200 minutes) et Henderson porte le brassard d'un Ajax redevenu leader d'Eredivise.
Dans l'ensemble c'est assez mitigé, difficile d'ériger une règle à l'instant T sur ces retours d'anciennes gloires.
Tes exemples sont assez parlant en effet, j'ajouterai que talisca c'est pas mal depuis peu mais il a eu du mal au début.
On connaît notre patience à Marseille, je doute qu'on laisse 6 mois à Laporte.
Ce qui est rassurant c'est que si on le signe dès maintenant il a 3 mois pour faire une grosse prépa, en espérant qu'il ait vraiment la volonté de revenir à 100% de ses moyens et que sa volonté n'est pas juste de se rapprocher de sa famille pour être en préretraite et profiter des millions qu'il a amassé
14-May-25 14:12
- CT13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah s'il n'y a aucune concurrence perso ça me rassure pas. Rien que s'il avait été correct en Arabie saoudite il aurait forcément 5-6 clubs qui lui proposeraient un contrat.. Tu as souvent les turques aussi sur ce genre d'opportunités (d'ailleurs quand on voit leurs perfs en coupe d'Europe on se rend compte que c'est pas une stratégie très payante)
Il vient de gagner 54 millions d'euros en deux ans d'AS. C'est plus l'argent qui le motive...Oui c'est vrai qu'il ne gagnait "que" 7M annuel pendant ses 4,5 ans à City, en plus des millions amassés avec Bilbao precedemment. Il devait être dans le besoin et on peut penser que les problèmes financiers sont derrières lui désormais
![]()
Saint Maximin c'est vraiment un potentiel incroyable qui se dirige vers un gâchis monumental.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
14-May-25 14:17
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
On est pas les seul intéressés mais pourquoi irait il en Turquie? Il veut jouer la LDC pour un joueur sans ambition il n'aurait même pas regarder la proposition de l'OM sans LDC.
![]()
Dans l'ensemble c'est assez mitigé, difficile d'ériger une règle à l'instant T sur ces retours d'anciennes gloires.Tes exemples sont assez parlant en effet, j'ajouterai que talisca c'est pas mal depuis peu mais il a eu du mal au début.
On connaît notre patience à Marseille, je doute qu'on laisse 6 mois à Laporte.
Ce qui est rassurant c'est que si on le signe dès maintenant il a 3 mois pour faire une grosse prépa, en espérant qu'il ait vraiment la volonté de revenir à 100% de ses moyens et que sa volonté n'est pas juste de se rapprocher de sa famille pour être en préretraite et profiter des millions qu'il a amassé
Compliqué de parler de débuts timides pour Talisca, deja car on ne se base que sur sa fiche statistique (1 but sur ses 6 premiers matchs, 8 buts sur les 5 matchs qui ont suivi) et non le contenu (qui peut etre tres bon sans etre validé par une action décisive) puis il y a un temps naturel d adaptation même s il connaît le championnat turc. Est ce que s il venait de Liga ou Première League ses débuts auraient été autres ? Difficile de répondre par l affirmative.
Je ne sais pas si c etait toi ou un autre sur le forum qui faisait le parallèle avec Rami, perso j ai adoré sa première saison mais on le sentait obnubilé par l enjeu de la CDM (meme s il s est sacrifié pour l OM en forcant certains matchs). J espère que Laporte saura etre intelligent dans la gestion de ses émotions, qu il ne voit pas cette année comme la simple opportunité de disputer la prochaine CDM. Sauf si c est un contrat de 1+1.
14-May-25 14:22
- algeria95
- Membre
-
CT13 a écrit :
Saint Maximin c'est vraiment un potentiel incroyable qui se dirige vers un gâchis monumental.
Pas la discipline pour franchir ce pallier du très haut niveau, peut être que s il avait été dans un club plus structuré et exigeant (Inter, Atletico, Dortmund) ca aurait pu donner un tout autre joueur.
28 ans, difficile de rattraper le train
14-May-25 14:42
- CT13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
Pas la discipline pour franchir ce pallier du très haut niveau, peut être que s il avait été dans un club plus structuré et exigeant (Inter, Atletico, Dortmund) ca aurait pu donner un tout autre joueur.
28 ans, difficile de rattraper le train
C'est totalement vrai. Dommage parcequ'il a un pouvoir d'accélération que j'ai rarement vu. Je me souviens d'un Newcastle-City ou à lui seul il a mis la panique dans la défense mancunienne. Et c'était pas le City de cette année
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
14-May-25 14:49
- IMDONE
- Membre
-
J'ai regardé une vidéo de La Tribune OM qui parlait de la volonté de la direction de faire un gros numero 9, un joueur en particulier avec qui les discussions aurait été entamé sans donner le nom évidement.
Je suis surpris, si retour au système de RDZ en 4 2 3 1 en plus de nos lacunes en défense qui doivent pointer ce secteur comme une priorité c'est plutôt le poste de numero 10 qui pour moi doit nous amener à consentir à un investissement important. On a failli payer très cher les déséquilibre de niveau entre les différents secteurs. Au vu des travaux nécessaires l'été dernier et la quasi totalité d'un effectif a remanier c'était compréhensible. On aura pas cette excuse la saison prochaine et on doit se servir de cette base pour la renforcer, pas pour empiler la ou nous sommes déjà plutôt bon. Confiance en Benatia mais curieux de voir ce qu'il va nous faire cet été.
14-May-25 15:00
- CT13
- Membre
-
IMDONE a écrit :
J'ai regardé une vidéo de La Tribune OM qui parlait de la volonté de la direction de faire un gros numero 9, un joueur en particulier avec qui les discussions aurait été entamé sans donner le nom évidement.
Je suis surpris, si retour au système de RDZ en 4 2 3 1 en plus de nos lacunes en défense qui doivent pointer ce secteur comme une priorité c'est plutôt le poste de numero 10 qui pour moi doit nous amener à consentir à un investissement important. On a failli payer très cher les déséquilibre de niveau entre les différents secteurs. Au vu des travaux nécessaires l'été dernier et la quasi totalité d'un effectif a remanier c'était compréhensible. On aura pas cette excuse la saison prochaine et on doit se servir de cette base pour la renforcer, pas pour empiler la ou nous sommes déjà plutôt bon. Confiance en Benatia mais curieux de voir ce qu'il va nous faire cet été.
Après je pense qu'il ne faut pas écouter ce qui se dit sur les réseaux, je suis persuadé que 9 fois sur 10 ils ont aucune info et brassent du vent.
Moi je prendrai plutôt un remplaçant de qualité à moindre coût. Abline de Nantes est très intéressant car il aussi bon en profondeur que dans les pieds et il a l'avantage de pouvoir aussi jouer sur les ailles.
14-May-25 15:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
En tout cas le petit belge de 20 ans, Stroeykens ça me plait ce genre de piste.
El Khannous, Enciso, Dario Osorio, on gagnerait en création en tout cas
Dernière modification par Tom-Om-59 (14-May-25 15:00)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE