14-May-25 15:13

algeria95
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Lulub a écrit :

Kounif a écrit :

L’ailier gauche…  ‘est une vrai connerie d’aller chercher un profil a la Sané … je veux dire par la un mec a la relance avec un salaire basé sur un potentiel passé … je prefere un mec qui doit prouvé a la nakamura… le japonais tu sais que le gars n’arrive pas avec un statut il va avoir les dents longue et il aura du volume de jeu sur tous le coté gauche… moins cher…

Je suis d'accord mais je suis pas convaincu par Nakamura. Je préférais un Ben Seghir ou un Adingra.

+1
Nakaruma c'est une doublure tout au plus.

Je préfère Adingra à Ben Seghir, après je trouve ce dernier plus complémentaire de Rowe si on devait les mettre en concurrence.

@Kounif : Leroy Sané "à la relance", on parle d'un titulaire au Bayern de Munich, 11b/6p en 29 matchs de championnat.
Bon c'est une rumeur en bois puisqu'il touche 1M/mois, faudrait qu'il divise son salaire par deux alors qu'il est en fin de contrat.
Sale mentalité le Leroy Sané je trouve d'ailleurs.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-May-25 15:40

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je n'ai jamais pu le blairer le Leroy Sané en ce qui me concerne.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-May-25 15:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Désolé, j’ai pas la foi de lire les 18 tartines que tu as postées. Je maintiens que les arguments que j’ai relevés étaient de mauvaise foi, je ne le retire pas parce que tu t’en offusques. Je le répète, ça ne m’empêche pas d’avoir des réserves sur Laporte, mais aussi un peu d’égard pour ce qu’il est capable de faire, et le fait qu’il n’a que 30 ans, un âge (à 1 an près) où Murillo est encore en progression.

Ce matin je n’arrivais pas plus à concevoir l’hypothèse d’après laquelle Cherki aurait pu venir chez nous l’été dernier (ce que suppose l’idée d’après laquelle on l’aurait « raté »), de même que je n’imagine pas qu’il puisse venir chez nous cet été. Pas que je ne le veuille pas, mais j’ai déjà expliqué mes raisons : Cherki ne serait accessible que s’il n’était pas à Lyon. Les joueurs qui y sont formés et qui y réussissent (comme Cherki cette année) n’imaginent pas de club supérieurs à Lyon en France, hormis Paris, donc pour eux ce n’est pas une progression. C’était déjà le cas l’an passé, en échec il attirait Dortmund et six mois avant, Paris avait fait une première offre refusée par Lyon. Cet été, même avec la LDC, Cherki va viser plus haut que nous et la somme devrait être hors de portée pour nous. Bref, disons qu’aujourd’hui on ne se comprend pas, c’est pas un drame.

J’aime les posts qui prennent le temps d’articuler et argumenter et tu sembles particulièrement déterminé pour ce mercato. En ce qui me concerne, la saison n’est pas encore finie, il est encore trop tôt pour que ça m’intéresse à ce point. En revanche, l’idée qu’on boucle des joueurs dès la fin de la saison et que ça puisse apporter des certitudes pour commencer la prochaine, avec la souscription de l’entraîneur, ça me plaît pas mal.

Bah si tu n'as pas la foi de lire mes tartines et donc mes arguments évite de me répondre et de me taxer de mauvaise foi à l'avenir, on gagnera du temps.

C'est pas la première fois que je te vois rétorquer qu'un forumeur qui n'est pas d'accord avec toi est de mauvaise foi ou qu'il utilise des biais cognitifs pour tromper. Tu ne détiens pas la vérité absolue et même si les arguments de quelqu'un d'autre ne te conviennent pas c'est pas pour autant qu'il a l'intention de tromper. Quand on vient sur un forum c'est pour discuter, échanger, partager des idées et parfois les confronter mais si tu n'acceptes pas les avis divergents et qu'en plus tu n'as pas la foi de lire ton interlocuteur car il a écrit un "pavé" c'est sûrement que tu n'es pas au bon endroit  lol

Hier, un post sur deux sur ce topic est de toi. Après en avoir lu 5, je sais à quoi m’en tenir. Rien que sur Laporte, tu répondais systématiquement à quiconque formulait une opinion différente de la tienne pour répéter sans arrêt les mêmes choses. Excuse moi d’avoir autre chose à faire de mon temps.
Franchement, tant pis si ce que je dis ne te plais pas. Je sais que ça ne t’empêchera pas de passer une bonne partie de ton été ici. Si je suis d’accord avec ce que tu dis, je ne me gênerai pas pour le dire, je n’ai jamais été dérangé quand il s’agissait de le faire. Je l’ai dit et redit à chacun de mes posts (comme quoi, peut-être que tu ne m’as pas lu) : je n’ai pas de problème avec l’idée qu’on puisse avoir des réserves sur Laporte. Mais si je trouve que tes arguments sont bidons ou de mauvaise foi, je ne me gênerai pas davantage. Et je t’ai déjà expliqué et répété pourquoi je pensais que c’était le cas ici. Du temps pour la discussion, j’en ai, mais du temps pour lire ou répéter plusieurs fois les mêmes messages, je préfère le consacrer à autre chose.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-May-25 15:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Sven a écrit :

Putain pareil, je l'ai toujours trouvé surcoté ce mec contrairement à un Gnabry que je trouvais plus impactant

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-May-25 15:48

Sven
Mbappe lover

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Putain pareil, je l'ai toujours trouvé surcoté ce mec contrairement à un Gnabry que je trouvais plus impactant

Je n'aurais pas dit mieux.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-May-25 15:49

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui c'est vrai qu'il ne gagnait "que" 7M annuel pendant ses 4,5 ans à City, en plus des millions amassés avec Bilbao precedemment. Il devait être dans le besoin et on peut penser que les problèmes financiers sont derrières lui désormais  cool

Espérons que ce soit le sportif qui le motive et non pas le cadre de vie une fois ces millions amassés, quand tu fais Manchester puis l'Arabie Saoudite alors que tu es basque de naissance, ça craint un peu.

Saint Maximin, saison assez moyenne en Turquie, pas forcément mauvaise mais il peut faire tellement mieux. Après est-ce que c'est l'AS qui lui a coupé les jambes ou est ce le mental qui n'a jamais suivi ?
Seko Fofana est cadavérique, je l'ai vu jouer deux fois, il me faisait de la peine, réellement.
Jota l'avait précédé à Rennes, un fantome. Bon il a toujours été surcoté ceci dit.
Luiz Felipe, sans commentaire, on ne l'a pas encore vu ...

Après Talisca semble avoir fait un bon come back en Turquie cet hiver (12 buts en 1 200 minutes) et Henderson porte le brassard d'un Ajax redevenu leader d'Eredivise.

Dans l'ensemble c'est assez mitigé, difficile d'ériger une règle à l'instant T sur ces retours d'anciennes gloires.

Tes exemples sont assez parlant en effet, j'ajouterai que talisca c'est pas mal depuis peu mais il a eu du mal au début.
On connaît notre patience à Marseille, je doute qu'on laisse 6 mois à Laporte.
Ce qui est rassurant c'est que si on le signe dès maintenant il a 3 mois pour faire une grosse prépa, en espérant qu'il ait vraiment la volonté de revenir à 100% de ses moyens et que sa volonté n'est pas juste de se rapprocher de sa famille pour être en préretraite et profiter des millions qu'il a amassé

Compliqué de parler de débuts timides pour Talisca, deja car on ne se base que sur sa fiche statistique (1 but sur ses 6 premiers matchs, 8 buts sur les 5 matchs qui ont suivi) et non le contenu (qui peut etre tres bon sans etre validé par une action décisive) puis il y a un temps naturel d adaptation même s il connaît le championnat turc. Est ce que s il venait de Liga ou Première League ses débuts auraient été autres ? Difficile de répondre par l affirmative.

Je ne sais pas si c etait toi ou un autre sur le forum qui faisait le parallèle avec Rami, perso j ai adoré sa première saison mais on le sentait obnubilé par l enjeu de la CDM (meme s il s est sacrifié pour l OM en forcant certains matchs). J espère que Laporte saura etre intelligent dans la gestion de ses émotions, qu il ne voit pas cette année comme la simple opportunité de disputer la prochaine CDM.  Sauf si c est un contrat de 1+1.

Talisca c'était vraiment poussif au début et je parle du contenu pas que des stats car j'ai mon meilleur pote qui est pour Fenerbahçe après oui ça arrive à énormément de joueurs c'est pas forcément dû au fait qu'il vienne d'Arabie Saoudite pour le coup, d'autant que lui était très performant en Arabie saoudite.

Pour rami oui c'est moi, je remets pas en cause le fait qu'il ait été bon chez nous, du moins la première saison, c'était juste pour illustrer le fait qu'on aime s'engouffrer dans ce genre de profils (joueur connu, trentaine, gros salaire, en difficulté) et même si son passage chez nous est plutôt correct on a vu comment ça se termine et c'est souvent comme ça avec les joueurs au gros salaire dans la trentaine. Après parfois il faut faire le choix de l'expérience je suis d'accord aussi, tout dépend de la constitution de l'effectif mais cette saison en l'occurrence on a un balerdi déjà bien expérimenté, un milieu très très expérimenté, un gardien avec de la bouteille, on a un Felipe luis en back up qui le l'espère va se remettre sur pieds (j'ai de gros doutes qu'on puisse s'en débarrasser de toute façon vu ses antécédents donc je pense qu'il reste pour sa dernière année de contrat) et qui a aussi de la bouteille, du coup mon premier choix n'aurait pas été l'expérience et l'addition d'un nouveau gros contrat même si il y a des contres arguments recevables aussi

14-May-25 15:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Lui aussi je le trouve tellement surcoté !  lol

14-May-25 15:54

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Gnabry était énorme à un moment donné, bien plus constant que sane c'est clair. Mais il a perdu sa place un peu bizarrement je trouve.

J'entends pas mal circuler le nom de ben seghir, vous le pensez accessible ?
Car il aime l'OM lui et j'aime bcp son profil mm s'il sort d'une saison plus difficile, à ses débuts c'était un monstre. Mais j'ai du mal imaginer Monaco le lâcher ou alors ils vont réclamer 40m€

14-May-25 16:00

Sven
Mbappe lover

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Gnabry était énorme à un moment donné, bien plus constant que sane c'est clair. Mais il a perdu sa place un peu bizarrement je trouve.

Car il aime l'OM lui et j'aime bcp son profil mm s'il sort d'une saison plus difficile, à ses débuts c'était un monstre. Mais j'ai du mal imaginer Monaco le lâcher ou alors ils vont réclamer 40m€

Ben Seghir j'en pense du bien. On a besoin de joueurs à l'aise avec le ballon, capables de faire la différence. Entre LH quie st trop timide et Rowe qui perd 80 de ses ballons, je pense que Ben Seghir est une bonne pioche.

14-May-25 16:01

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Désolé, j’ai pas la foi de lire les 18 tartines que tu as postées. Je maintiens que les arguments que j’ai relevés étaient de mauvaise foi, je ne le retire pas parce que tu t’en offusques. Je le répète, ça ne m’empêche pas d’avoir des réserves sur Laporte, mais aussi un peu d’égard pour ce qu’il est capable de faire, et le fait qu’il n’a que 30 ans, un âge (à 1 an près) où Murillo est encore en progression.

Ce matin je n’arrivais pas plus à concevoir l’hypothèse d’après laquelle Cherki aurait pu venir chez nous l’été dernier (ce que suppose l’idée d’après laquelle on l’aurait « raté »), de même que je n’imagine pas qu’il puisse venir chez nous cet été. Pas que je ne le veuille pas, mais j’ai déjà expliqué mes raisons : Cherki ne serait accessible que s’il n’était pas à Lyon. Les joueurs qui y sont formés et qui y réussissent (comme Cherki cette année) n’imaginent pas de club supérieurs à Lyon en France, hormis Paris, donc pour eux ce n’est pas une progression. C’était déjà le cas l’an passé, en échec il attirait Dortmund et six mois avant, Paris avait fait une première offre refusée par Lyon. Cet été, même avec la LDC, Cherki va viser plus haut que nous et la somme devrait être hors de portée pour nous. Bref, disons qu’aujourd’hui on ne se comprend pas, c’est pas un drame.

J’aime les posts qui prennent le temps d’articuler et argumenter et tu sembles particulièrement déterminé pour ce mercato. En ce qui me concerne, la saison n’est pas encore finie, il est encore trop tôt pour que ça m’intéresse à ce point. En revanche, l’idée qu’on boucle des joueurs dès la fin de la saison et que ça puisse apporter des certitudes pour commencer la prochaine, avec la souscription de l’entraîneur, ça me plaît pas mal.

Bah si tu n'as pas la foi de lire mes tartines et donc mes arguments évite de me répondre et de me taxer de mauvaise foi à l'avenir, on gagnera du temps.

C'est pas la première fois que je te vois rétorquer qu'un forumeur qui n'est pas d'accord avec toi est de mauvaise foi ou qu'il utilise des biais cognitifs pour tromper. Tu ne détiens pas la vérité absolue et même si les arguments de quelqu'un d'autre ne te conviennent pas c'est pas pour autant qu'il a l'intention de tromper. Quand on vient sur un forum c'est pour discuter, échanger, partager des idées et parfois les confronter mais si tu n'acceptes pas les avis divergents et qu'en plus tu n'as pas la foi de lire ton interlocuteur car il a écrit un "pavé" c'est sûrement que tu n'es pas au bon endroit  lol

Hier, un post sur deux sur ce topic est de toi. Après en avoir lu 5, je sais à quoi m’en tenir. Rien que sur Laporte, tu répondais systématiquement à quiconque formulait une opinion différente de la tienne pour répéter sans arrêt les mêmes choses. Excuse moi d’avoir autre chose à faire de mon temps.
Franchement, tant pis si ce que je dis ne te plais pas. Je sais que ça ne t’empêchera pas de passer une bonne partie de ton été ici. Si je suis d’accord avec ce que tu dis, je ne me gênerai pas pour le dire, je n’ai jamais été dérangé quand il s’agissait de le faire. Je l’ai dit et redit à chacun de mes posts (comme quoi, peut-être que tu ne m’as pas lu) : je n’ai pas de problème avec l’idée qu’on puisse avoir des réserves sur Laporte. Mais si je trouve que tes arguments sont bidons ou de mauvaise foi, je ne me gênerai pas davantage. Et je t’ai déjà expliqué et répété pourquoi je pensais que c’était le cas ici. Du temps pour la discussion, j’en ai, mais du temps pour lire ou répéter plusieurs fois les mêmes messages, je préfère le consacrer à autre chose.

Ouais mes arguments sont de mauvaise foi et les tiens sont imparables excuse nous !

Tu l'as pas vu jouer depuis 1 an mais sous prétexte que c'est Aymeric Laporte et qu'il était titulaire avec l'Espagne a l'euro il y a un an c'est forcément un bon coup car nous on a Cornélius.
Comme si sur terre il n'y avait que la possibilité de faire Laporte pour progresser défensivement.

Et moi aussi j'entends les arguments positifs sur Laporte, j'ai même dit qu'il nous apporterait incontestablement sur les CPA et les duels car sur ces critères il reste à un niveau très élevé. Je dis juste, et je vais encore me répéter, que ce n'est pas parce qu'un joueur peut t'apporter que c'est forcément la meilleure solution pour le club. Bref ce sera tout pour moi car on va tourner en rond

Dernière modification par Sheryo13 (14-May-25 16:14)

14-May-25 16:03

Sheryo13
Membre

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ben Seghir j'en pense du bien. On a besoin de joueurs à l'aise avec le ballon, capables de faire la différence. Entre LH quie st trop timide et Rowe qui perd 80 de ses ballons, je pense que Ben Seghir est une bonne pioche.

C'est clair que ça serait une excellente pioche ! C'est un joueur intelligent et combatif pas le genre d'offensif qui se repose uniquement sur ses qualités.

Mais ça va être très cher je pense, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une fenêtre de tir pour nous

14-May-25 16:28

kf
Membre

IMDONE a écrit :

J'ai regardé une vidéo de La Tribune OM qui parlait de la volonté de la direction de faire un gros numero 9, un joueur en particulier avec qui les discussions aurait été entamé sans donner le nom évidement.
Je suis surpris, si retour au système de RDZ en 4 2 3 1 en plus de nos lacunes en défense qui doivent pointer ce secteur comme une priorité c'est plutôt le poste de numero 10 qui pour moi doit nous amener à consentir à un investissement important. On a failli payer très cher les déséquilibre de niveau entre les différents secteurs. Au vu des travaux nécessaires l'été dernier et la quasi totalité d'un effectif a remanier c'était compréhensible. On aura pas cette excuse la saison prochaine et on doit se servir de cette base pour la renforcer, pas pour empiler la ou nous sommes déjà plutôt bon. Confiance en Benatia mais curieux de voir ce qu'il va nous faire cet été.

Chaque année , ils sortent la même chose...

L'été dernier d'après eux , on était en discussion avancé avec un buteur qui disputait l'euro....

Et je pourrais sortir une liste entière de noms bidons qu'ils annonçaient sur les dernières saison jamais aucun de ces joueurs n'a signé...

C'est le genre de chaine youtube ou de compte qui n'a aucune info...

Enfin bref c'est la saison des "insideurs" du mercato qui va recommencer  lol

14-May-25 16:36

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Jonathan David annonce son départ ... prochaine rumeur de signature dans 3.2.1 ...

OM addict

14-May-25 16:37

GonzoGoal
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Jonathan David annonce son départ ... prochaine rumeur de signature dans 3.2.1 ...

il va surtout trouver un gros contrat dans un club de premier league

14-May-25 16:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Ben Seghir j’aime bien dans le profil de jeu et forcément je serais assez heureux de le voir arriver mais ça sera cher je pense et je trouve qu’il a tendance à tomber facilement…

En tout cas j’ai hâte de voir qui on va faire (si tant est qu’on en fasse) parmi:
Stroeykens, Enciso, Adingra, El Khannous, A.Gomes

14-May-25 16:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

GonzoGoal a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je rappelle qu’il demande 9M€ / an et 25M€ de prime et commission lol

14-May-25 16:41

GonzoGoal
Membre

kf a écrit :

IMDONE a écrit :

J'ai regardé une vidéo de La Tribune OM qui parlait de la volonté de la direction de faire un gros numero 9, un joueur en particulier avec qui les discussions aurait été entamé sans donner le nom évidement.
Je suis surpris, si retour au système de RDZ en 4 2 3 1 en plus de nos lacunes en défense qui doivent pointer ce secteur comme une priorité c'est plutôt le poste de numero 10 qui pour moi doit nous amener à consentir à un investissement important. On a failli payer très cher les déséquilibre de niveau entre les différents secteurs. Au vu des travaux nécessaires l'été dernier et la quasi totalité d'un effectif a remanier c'était compréhensible. On aura pas cette excuse la saison prochaine et on doit se servir de cette base pour la renforcer, pas pour empiler la ou nous sommes déjà plutôt bon. Confiance en Benatia mais curieux de voir ce qu'il va nous faire cet été.

Chaque année , ils sortent la même chose...

L'été dernier d'après eux , on était en discussion avancé avec un buteur qui disputait l'euro....

Et je pourrais sortir une liste entière de noms bidons qu'ils annonçaient sur les dernières saison jamais aucun de ces joueurs n'a signé...

C'est le genre de chaine youtube ou de compte qui n'a aucune info...

Enfin bref c'est la saison des "insideurs" du mercato qui va recommencer  lol

Actuellement on a Gouiri, et Rowe qui dépanne à ce poste (ce n'est clairement pas un 9 mais il apporte des choses).
Pour moi Gouiri à l'avantage d'être un profil un peu 9 1/2 ... il peut jouer à plusieurs postes être côté gauche, être sous l'attaquant, être en pointe.

Avoir un autre joueur en 9 permettrait d'avoir déjà 2 solutions fiables, avec si possible un profil différent et complémentaire.

Après, pour moi il faut d'abord gérer l'effectif, et renforcer la défense

14-May-25 16:43

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

GonzoGoal a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

et de seconde zone voir Manchester United  lol

14-May-25 16:44

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Tom-Om-59 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je rappelle qu’il demande 9M€ / an et 25M€ de prime et commission lol

C'est sérieux ca ????? yikes

OM addict

14-May-25 16:46

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ben Seghir j’aime bien dans le profil de jeu et forcément je serais assez heureux de le voir arriver mais ça sera cher je pense et je trouve qu’il a tendance à tomber facilement…

En tout cas j’ai hâte de voir qui on va faire (si tant est qu’on en fasse) parmi:
Stroeykens, Enciso, Adingra, El Khannous, A.Gomes

Stroeykens la rumeur est persistante, je connais pas trop le joueur, quelqu'un pour nous en dire plus sur lui ? J'ai lu que cette saison il avait eu pas mal de blessures apparemment.

Dernières News FM

Pied de page du Forum